Se connecter

Dragon Ball Z : Infinite World

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
-Majin
Niveau 13
12 mai 2009 à 21:21:13

Lalala... :sleep:

Vivement les chaps'. ^^

Subla
Niveau 10
13 mai 2009 à 18:27:16

Le chapitre sera posté à 19h, pendant la pause du quizz ! :fete:

Subla
Niveau 10
13 mai 2009 à 19:28:20

Yo.

Voilà le dernier chapitre, riche en rebondissement. Je n'en dirai pas plus...

Bonne lecture !

- Chapitre 1 à 10: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-35-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_209120
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 11: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-35-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_209970
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 12: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-39-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_212230
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 13: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-42-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_214297
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 14: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-44-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_217278
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Chapitre 15: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-50-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_225351
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Chapitre 16 : Séparations
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Goku paraissait totalement inerte et contemplait l’écran de son vaisseau spatial comme s’il eut attendu une réponse de celui-ci. Alors que le message se répétait une énième fois, Goku semblait se perdre dans les méandres de son esprit. La voix de Ren le fit soudain sortir de son apathie.

« Tu as entendu ça ?! demanda l’aveugle.
- O…oui… balbutia le jeune Saiyen, déconcerté.
- Il faut prévenir le roi immédiatement !
- Oui, d’accord, répondit-t-il en reprenant ses esprits. »

Les deux cockpit s’ouvrirent simultanément et, peu après, les deux occupants se trouvèrent face à face. Le message de détresse était une priorité absolue, bien plus que leur mission de reconnaissance. Néanmoins, Nara, Kisuke et Riku s’étant déjà envolés pour la planète IW 18498, les deux amis se retrouvaient seuls avec cette incroyable nouvelle.

« Ils n’ont pas dû entendre le message, déclara Ren en observant le ciel.
- Merde ! jura Goku. Ca ne pouvait pas tomber plus mal !
- De toute façon, on ne peut plus les prévenir ! Ils sont hors de portée de nos détecteurs. Que proposes-tu ?!
- Il faut d’abord qu’on aille secourir Toma-san ! répondit le jeune. On ira ensuite prévenir le roi.
- Je suis d’accord ! En plus, la portée du message a dû atteindre les villes les plus proches. On peut espérer que d’autres que nous l’aient entendu. »

Goku alluma son détecteur et aussitôt un point de couleur rouge indiqua la position du vaisseau de Toma. Il venait de pénétrer dans l’atmosphère de la planète. D’après les données, son astronef atterrirait à cinq kilomètres de leur position, soit environ à quinze minutes de course. Sans plus tarder, les deux camarades filèrent à toute allure en direction du lieu d’atterrissage.

***

Le revêtement du vaisseau s’enflamma dès son entrée dans l’atmosphère de la planète. Après quelques minutes de turbulence, le bâtiment se posa, non sans mal, aux abords d’une forêt clairsemée. Le commandant Toma observa ses camarades récupérer de leurs blessures à l’intérieur d’un étrange cylindre de survie. Cependant, il n’avait pas de temps à perdre, il devait absolument rejoindre la ville la plus proche afin de prévenir le roi de l’assaut des Tsuful. Vêtu de son uniforme de service, le jeune commandant descendit de son astronef et alluma l’appareil qui se trouvait devant son œil gauche. Quelques secondes après, la position exacte de la plus proche ville lui fut indiquée sur son écran.

« Très bien ! lança-t-il. En me dépêchant, j’y serai dans dix minutes ! Oh… qu’est-ce que c’est que ça ?! »

Un clignotement annonça au Saiyen qu’une très grande puissance s’approchait de lui rapidement. Quelques secondes après, Toma aperçut une silhouette émerger des arbres en face de lui. Eclairé par la pleine lune, le visage du professeur Yagami semblait plus pâle que d’habitude. Toma s’approcha du nouvel arrivant et fut soulagé d’apercevoir un compatriote Saiyen.

« J’ai aperçu votre module dans le ciel, déclara l’arrivant. Que se passe-t-il ?!
- Je m’appelle Aleista Toma et j’ai un message urgent à annoncer au roi Vegeta ! ajouta-t-il précipitamment. Les Tsuful s’apprêtent à attaquer la planète, ils arriveront d’ici peu !
- Si c’est vrai, la planète court un grave danger… déclara Yagami d’un ton pensif.
- A l’intérieur du vaisseau, deux de mes compagnons sont gravement blessés ! Il faut vite leur administrer les premiers soins !
- Il y a un hôpital près d’ici, ils s’en sortiront.
- J’ai également appris qu’il y a un traître dans nos rangs ! annonça Toma.
- Oui, je suis au courant… rétorqua le professeur.
- Co-comment ça ?! bafouilla le commandant en se retournant vers son vis-à-vis. »

Alors qu’il se retournait, Toma ressentit un sentiment étrange ressemblant à s’y méprendre à de l’incompréhension. Dans un geste fulgurant, Yagami traversa la poitrine de son opposant sans pour autant lui arracher une quelconque goutte de sang. Sa main avait simplement pénétré la cage thoracique du Saiyen.

« Qu-qu’est…est-ce que vous faîtes ?! balbutia Toma dont les yeux semblaient s’écarquiller indéfiniment.
- J’ai bien peur de ne pas pouvoir vous laisser vivre, Toma-san, lança le précepteur. Si vous annonciez à l’avance l’attaque des Tsuful, cela contrarierait mes plans.
- Les en-enfants… articula le Saiyen alors que son regard était emplit de haine.
- Ne vous inquiétez pas, ils sont sains et saufs. Je les ai envoyés exprès sur une autre planète pendant l’attaque. Ils ne sont pas encore mûrs ! termina-t-il en souriant. »

Soudain, ses cheveux s’allongèrent légèrement et prirent une teinte blanchâtre, presque immaculée. Ses yeux, quant à eux, s’allumèrent d’une intense lueur émeraude. Seul son sourire forcé et flegmatique semblait ne pas avoir changé.

« Et oui, je ne suis pas un Saiyen, souffla le précepteur. »

Toma n’arrivait plus à écouter son antagoniste. Sa vue commençait à se troubler et ses membres ne lui répondaient plus. Il voyait seulement le bras de Yagami le traverser au niveau du cœur, comme si son propre corps n’existait pas. Il se remémora ses dernières aventures, le sacrifice du général Senpa, l’état critique dans lequel ses amis se trouvait en ce moment. Une terrible frustration l’envahit soudainement mêlée à une rancœur indescriptible.

« Il est temps d’en finir, Commandant Aleista Toma, lança finalement le professeur dans un sourire satisfait. Brise son cœur et son désespoir, Death Ring ! BREAK HEARTO !! »

Le Saiyen ressentit brusquement une vive douleur au niveau du cœur. Un véritable déluge de sang s’échappa de sa bouche au même instant. Yagami retira lentement sa main du thorax de son adversaire et observa la scène d’un air avide. La pauvre victime heurta ensuite le sol verdoyant de la plaine. Toma sentit ses yeux se refermer peu à peu, alors que son souffle faiblissait pour ne devenir qu’un murmure. Soudain, il entendit un cri.
Ce son.... Cette voix… il l’avait déjà entendu auparavant. Mais oui, c’était… Goku.

***

Les deux jeunes arrivèrent finalement aux abords de la surface d’atterrissage du vaisseau. Goku observa en premier l’immense plaine, et ce qu’il y vit à ce moment là le marqua à tout jamais. Son souffle s’arrêta brusquement tandis que son esprit vagabondait déjà dans les méandres de l’incompréhension. Ses yeux se mirent à ruisseler et ses mains tremblèrent de dégoût.

« N-non… non… impo-possible… marmonna-t-il d’une voix faible.
- Qu-qu’est-ce qui se passe ?! lança Ren à son tour, complètement suffoqué. »

L’attention du professeur se porta sur-le-champ en direction des deux arrivants. Légèrement étonné, ce dernier observa ses deux anciens pupilles d’un air pensif. Une seconde plus tard, il se trouva à leurs côtés alors qu’une cinquantaine de mètres les séparaient l’instant d’avant.

« Que faîtes-vous ici ?! demanda-t-il en souriant.
- Pourquoi avez-vous fait ça ?! lança Ren, complètement déstabilisé.
- Bien que tu ne le saches pas encore, Ren-kun, nous avons le même but toi et moi, déclara le plus vieux.
- Qu’est-ce que vous racontez ?!! Pourquoi avoir tué cet homme ?!! s’énerva le jeune Saiyen alors qu’il laissait percevoir une partie de son aura.
- Je… je… n’y crois… pas… balbutia Goku, le regard figé vers le corps sans vie de son ancien mentor. V-vous l’avez… tué…
- Je suis désolé que tu aies assisté à ça, Goku-kun, tu aurais dû partir avec tes autres camarades.
- Je … vais VOUS TUER !! hurla le jeune en libérant son Ki d’un seul coup. »

Le professeur recula de quelques pas et observa d’un regard envieux l’immense aura qui se dégageait de son vis-à-vis. Cette puissance était merveilleuse, mais pas encore assez pour être détruite. Goku se mit en position et se propulsa vers son ancien professeur. Cependant, à peine avait-il fait un pas, qu’une silhouette inconnue lui asséna un violent coup sur la nuque. Le petit chuta lourdement sur le sol, évanoui.

« GOKU !! hurla Ren en se précipitant vers lui.
- Si tu fais un pas de plus, je te tranche la tête, lança le nouvel arrivant. »

Sans qu’il s’en rende compte, Ren avait été immobilisé en un instant. Ses bras étaient entravés et ses jambes ne lui répondaient plus. L’inconnu qui avait éliminé Goku venait de le mettre lui aussi hors jeu en en un rien de temps. Que se passait-il ? Pourquoi Yagami-sensei avait-il tué Toma ? Ces questions restaient sans réponse dans l’esprit du jeune aveugle.

« Tu n’as pas besoin de comprendre ce qu’il se passe ici, lança Yagami, comme s’il avait lu dans ses pensées. Mais il y a une chose que tu dois savoir, termina-t-il en s’approchant du pupille. Je sais qui les a tués… »

Ren manqua de tomber sur le sol. Une colère qu’il n’avait pas ressentie depuis longtemps emplit soudain tout son être, laissant son aura émerger lentement de son enveloppe charnelle.

***

Goku s’éveilla lentement de son sommeil forcé et tenta de reprendre ses esprits. Soudain, la vérité rattrapa le jeune Saiyen qui se mit à courir en direction de son mentor. Le corps de Toma était étendu devant lui sans vie, sans aucune trace de blessures quelconques. On aurait dit qu’il dormait.

« TOMA-SAAAN !! hurla l’enfant en se jetant sur lui. Ne m’abandonne pas… tu ne peux pas… tu n’as pas le droit… Toma-saan… »

Ses larmes se mêlaient à la haine et à la rancœur qui bouillaient dans son corps. Il collait son front contre celui qu’il considérait comme son père, cherchant désespérément un signe de chaleur humaine. Mais le corps de Toma était froid, horriblement froid. Le petit ne voulait pas admettre que son mentor était partit, il ne le croyait tout simplement pas.

« TOMAA-SAAN !! Je t’en prie… réponds moi !! »

Les cris de l’enfant semblaient se perdre dans les méandres de la nuit. Il serrait le visage de son ami entre ses mains tremblantes. Il ne comprenait pas, il ne voulait pas comprendre.

Toute sa vie avait basculé en un instant. Tout ce en quoi il croyait avait été anéanti cette nuit là. Sans que Yagami le sache, cet évènement allait bouleverser le destin du jeune Saiyen, bien plus qu’il ne l’imaginait.

***

A quelques kilomètres de là dans l’espace, une armada de plusieurs dizaines de vaisseaux s’approchait rapidement de la planète Vegeta. Le plus imposant d’entre eux se trouvaient en tête avec à son bord la créature la plus démoniaque que l’Univers ait portée.

« Votre Majesté, intervint un être rosé, nous approchons de la planète Vegeta. Nous y serons dans dix minutes.
- Cette bataille dure depuis trop longtemps ! s’exclama le roi Cold sans prêter attention à son subordonné. Je vais bientôt m’occuper de toi, Vegeta… ta gloire, ton nom et ta race sera bientôt à moi. Qu’on appelle mes fils ! »

Aussitôt, deux nouveaux Tsuful pénétrèrent dans la salle principale du vaisseau et s’agenouillèrent respectueusement devant leur souverain.

« Je ne tolèrerai aucun échec, est-ce bien compris ?! lança le roi d’un air cruel.
- Oui, Père, répondit Cooler sans plus d’émotion.
- Je ne faillirai plus, déclara à son tour Freezer, dont le visage était caché par un masque de métal.
- Vous vous occuperez des commandants qui s’opposeront à vous ! Je ne veux aucun survivant militaire…
- Qu’en est-il des deux Généraux restants ?! demanda Freezer.
- Nous avons deux contacts sur la planète, ils m’ont assuré qu’ils s’occuperaient de ce problème, nargua-t-il d’un air supérieur. »

La bataille pour le salut de la planète Vegeta allait bientôt commencer. Qui en ressortirait vainqueur ? Personne ne le savait. Malgré tout, les Tsuful semblent avoir l’effet de surprise à leur avantage.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

AizenSosuke
Niveau 10
13 mai 2009 à 20:47:36

Sub > je doit bosser .. et comme je viens clandestinement sur le Pc, j'ai pas le temps de lire le chapitre. Je suis désolé. :-(

J'essayerais de le lire demain ou après-demain :snif:

-Majin
Niveau 13
13 mai 2009 à 21:46:19

O M G :ouch2:

Putain... Rofl... Oh My God... J'y crois pas... C'est pas possible... :ouch:

Bon je vais m'arrêter là... :(

Franchement, je savais que y'avait un truc pas clair, que y'avait un Saiyan qui slurpait les Tsuful, mais je m'attendais à tout... Sauf à Yagami. C'est... renversant. ^^

J'ai relevé aucune faute, surement car j'étais... choqué. :o))

Juste un truc, bravo de m'avoir surpris comme ça, maintenant j'suis troooop pressé de voir la suite ! :snif: Bravo, et que Goku se transforme en Super Saiyan. :sournois:

GG ! :bave: :fete:

Subla
Niveau 10
13 mai 2009 à 21:56:54

ATTENTION DE NE PAS LIRE LES COMS AVANT D'AVOIR LU LE CHAPITRE !!

Gare au spoil. ^^

Sinon Majin, je suis super content de t'avoir surpris comme ça ! :content:
C'est exactement le but de ce chapitre, faire tomber le lecteur dans une spirale d'incompréhension, qui lui fait désirer ardemment le prochain chapitre (qui arrivera d'ailleurs samedi ^^).

Attention, cependant à ne pas omettre certaines choses qui sont dîtes dans ce chapitre et qui ont leur importance. Notamment concernant le personnage de Ren.

Je n'en dis pas plus, mais j'ai hâte de vous poster la suite ! :fete:

-Majin
Niveau 13
13 mai 2009 à 22:36:08

J'ai bien lu le passage sur Ren, tkt pas. :noel:
Trop pressé. :bave:

Veyppe
Niveau 10
13 mai 2009 à 22:43:23

Noooon!!!! J'ai lu ton message après celui de majin :snif: bon je vais me pendre après ce spoil.

Subla
Niveau 10
14 mai 2009 à 12:57:09

Faut jamais lire les coms avant le chapitre, les gars !

C'est comme si tu lisais l'épilogue d'un livre avant le livre lui-même. :(

cooler233
Niveau 10
14 mai 2009 à 18:41:13

Chapitre 16 : Séparations
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Goku paraissait totalement inerte et contemplait l’écran de son vaisseau spatial comme s’il eut attendu une réponse de celui-ci.

:d) Pourquoi alourdir la phrase de la sorte?

Goku paraissait totalement inerte et contemplait l'écran de son vaisseau spatial comme s'il en eut attendu une réponse.

Alors que le message se répétait une énième fois, Goku semblait se perdre dans les méandres de son esprit. La voix de Ren le fit soudain sortir de son apathie.

:d) Au départ, pas de message! Ensuite, tu enchaînes avec un message qui se répète une énième fois...Il n'y a donc pas vraiment de lien entre ce que tu dis au début et ensuite. Incohérence grossière, donc. Fais attention à ce que tu écris. Comme je te l'ai déjà dit à maintes reprises auparavant, il faut que tu sois plus clair! On a l'impression d'avoir zappé quelque chose lorsqu'on passe de tes premières phrases à celles qui suivent. Or, ce n'est pas le cas!

« Tu as entendu ça ?! demanda l’aveugle.
- O…oui… balbutia le jeune Saiyen, déconcerté.
- Il faut prévenir le roi immédiatement !
- Oui, d’accord, répondit-t-il en reprenant ses esprits. »

:d) - Oui, balbutia le jeune Sayen, déconcerté.

Les deux cockpit s’ouvrirent simultanément et, peu après, les deux occupants se trouvèrent face à face.

:d) cockpits. C'est laconique.

- Je suis d’accord ! En plus, la portée du message a dû atteindre les villes les plus proches. On peut espérer que d’autres que nous l’aient entendu. »

:d) que d'autres que nous... Que c'est lourd!

On peut espérer que d'autres l'aient entendu.

Goku alluma son détecteur et aussitôt un point de couleur rouge indiqua la position du vaisseau de Toma.

:d)Goku alluma son détecteur et un point de couleur rouge indiqua aussitôt la position du vaisseau de Toma.

Il venait de pénétrer dans l’atmosphère de la planète. D’après les données, son astronef atterrirait à cinq kilomètres de leur position, soit environ à quinze minutes de course.

:d) soit environ à quinze minutes de course???

Cependant, il n’avait pas de temps à perdre, il devait absolument rejoindre la ville la plus proche afin de prévenir le roi de l’assaut des Tsuful.

:d) tsufuls Ce n'est pas la première fois que je te fais la remarque. Enfin bon, passons. On dit les terriens, les martiens...

Quelques secondes après, la position exacte de la plus proche ville lui fut indiquée sur son écran.

:d) Franchement, c'est quoi ce français!! Ne sois pas étonné lorsque je te réprimande.

Quelques secondes après, la position exacte de la ville la plus proche s'indiqua sur son écran.

« Très bien ! lança-t-il. En me dépêchant, j’y serai dans dix minutes ! Oh… qu’est-ce que c’est que ça ?! »

:d) Ici encore, je devrais t'insulter, tu vois car tu n'en fais qu'à ta tête.

« J’ai aperçu votre module dans le ciel, déclara l’arrivant. Que se passe-t-il ?!

:d)module???

- Si c’est vrai, la planète court un grave danger… déclara Yagami d’un ton pensif.

:d) Si c'est vrai, déclara Yagami d'un ton pensif, la planète court un grave danger.

Pourquoi mets-tu toujours des points de suspension!!!???

« Qu-qu’est…est-ce que vous faîtes ?! balbutia Toma dont les yeux semblaient s’écarquiller indéfiniment.

faites

- Les en-enfants… articula le Saiyen alors que son regard était emplit de haine.

ICI : Encore ces points de suspension!

Les enfants, articula...

empli

Sa vue commençait à se troubler et ses membres ne lui répondaient plus.

ses membres ne répondaient plus

Ses membres, pour faire allusion à ses jambes..., ne peuvent pas lui répondre!!!! Répondre à quoi d'ailleurs, à une conversation téléphonique!???

Il se remémora ses dernières aventures, le sacrifice du général Senpa, l’état critique dans lequel ses amis se trouvait en ce moment.

ICI : se trouvaient

Une terrible frustration l’envahit soudainement mêlée à une rancœur indescriptible.

ICI: Une terrible frustration mêlée à une rancoeur indescriptible l'envahit soudainement.

Un véritable déluge de sang s’échappa de sa bouche au même instant.

déluge! Bien, voici un terme qui me plaît!

Toma sentit ses yeux se refermer peu à peu, alors que son souffle faiblissait pour ne devenir qu’un murmure. Soudain, il entendit un cri.
Ce son.... Cette voix… il l’avait déjà entendu auparavant. Mais oui, c’était… Goku.

ICI : Encore ces points de suspension! entendue

La phrase Mais oui, c'était...Goku qui d'ailleurs aurait dû être écrite de la manière suivante : Mais oui, c'était Goku s'apparente plus à du dialogue.

L’attention du professeur se porta sur-le-champ en direction des deux arrivants.

Pas clair. Pourquoi mette des traits d'union?

Légèrement étonné, ce dernier observa ses deux anciens pupilles d’un air pensif.

ICI : Tu parles de qui ici!!!!??? Ce dernier ne peut se référer au professeur même si tu parles de lui!

« Que faîtes-vous ici ?! demanda-t-il en souriant.
- Pourquoi avez-vous fait ça ?! lança Ren, complètement déstabilisé.

faites.

Le professeur recula de quelques pas et observa d’un regard envieux l’immense aura qui se dégageait de son vis-à-vis. Cette puissance était merveilleuse, mais pas encore assez pour être détruite.

ICI : Pas clair!!! une puissance détruite!???

L’inconnu qui avait éliminé Goku venait de le mettre lui aussi hors jeu en en un rien de temps.

ICI : hors-jeu

Le petit ne voulait pas admettre que son mentor était partit, il ne le croyait tout simplement pas.

ICI : parti

A quelques kilomètres de là dans l’espace, une armada de plusieurs dizaines de vaisseaux s’approchait rapidement de la planète Vegeta. Le plus imposant d’entre eux se trouvaient en tête avec à son bord la créature la plus démoniaque que l’Univers ait portée.

ICI : se trouvait, l'univers

« Votre Majesté, intervint un être rosé, nous approchons de la planète Vegeta. Nous y serons dans dix minutes.
- Cette bataille dure depuis trop longtemps ! s’exclama le roi Cold sans prêter attention à son subordonné. Je vais bientôt m’occuper de toi, Vegeta… ta gloire, ton nom et ta race sera bientôt à moi. Qu’on appelle mes fils ! »

ICI : seront bientôt à moi

Une fois de plus, je constate que tu n'as pas prêté beaucoup d'attention aux erreurs que je t'ai corrigées par le passé. Tu mets des points de suspension à tout vent, certains de tes participes passé sont toujours mal accordés, ta syntaxe n'est pas de ces mieux car elle a déjà été meilleure. Enfin, j'ai l'impression que tu recules plutôt qu'autre chose! Ton récit est trop nébuleux de temps à autre et il ne tient pas toujours la route Certains de tes chapitres précédents étaient meilleurs!

Grammaire : 3/4
Conjugaison : 3/4
Orthographe : 3/4
Syntaxe : 3/4
Vocabulaire : 3/4

15/20

cooler233
Niveau 10
14 mai 2009 à 18:43:33

cockpit

Subla
Niveau 10
14 mai 2009 à 18:55:30

Merci pour la correction, mais autant te le dire tout de suite pour les "..." et les majuscules aux noms de race, je vais les conserver car je trouve ça mieux.
Même si c'est faux, je trouve ça plus "clair", comme l'exemple du "O...oui... balbutia Goku" par rapport à "Oui, balbutia Goku".

J'écris cette fiction pour me détendre et pour véhiculer quelque chose avec mon propre style, voilà pourquoi je conserve ces choses-là (même si certaines sont fausses). Il ne faut pas oublier que c'est une fiction sur un manga de baston, j'essaye de reprendre les avantages du manga (points de suspension, majuscule, etc..." pour ne pas trop dépaysé le lecteur !

Maintenant, quelques remarques:

"ICI : Pas clair!!! une puissance détruite!???

:d) Oui, il n'y a pas d'erreurs, mais je ne peux rien dire d'autre sous peine de spoil. N'oublie pas qu'on est dans une histoire basée sur un manga. ^^

soit environ à quinze minutes de course???

:d) Je ne vois pas ce qu'il y a de confus là-dedans.

"Ses membres, pour faire allusion à ses jambes..., ne peuvent pas lui répondre!!!! Répondre à quoi d'ailleurs, à une conversation téléphonique!??? "

:d) Aucun rapport, j'ai déjà vu à de nombreuses reprises l'expression: "ses jambes ne lui répondaient plus" car tu sais, j'en suis sûr, que c'est le cerveau qui commande les muscles à travers un MESSAGE nerveux auquel les muscles RÉPONDENT.

module???

:d) Oui, un module spatial, une navette, un astronef...

"sur-le-champ" Pas clair. Pourquoi mette des traits d'union?

:d) Ça je l'ai simplement vu dans le dico des synonymes que j'utilise, ce n'est pas de moi.

cooler233
Niveau 10
14 mai 2009 à 19:16:16

soit environ à quinze minutes de course???

Non, ce n'est pas bien dit.

Une puissante détruite.

Ok.

Ses membres...

Pas terrible de dire : Ses membres ne lui répondaient plus...!

Pour module, jamais entendu ça...

sur-le-champprend pas de traits d'union.

cooler233
Niveau 10
14 mai 2009 à 19:18:00

ah si sur-le-champ en prend.

Subla
Niveau 10
15 mai 2009 à 09:06:39

Le prochain chapitre (17) arrive demain alors n'oubliez pas de lire le dernier ! :o))

Chapitre 16 : Séparations : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-57-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_228730
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

cooler233
Niveau 10
15 mai 2009 à 19:28:06

Avant de poster ton prochain chapitre, je te prierais de bien vouloir faire attention à ce que tu écris et de veiller à prendre toutes mes remarques précédentes en considération (majuscules placées aux bons endroits, accords bien effectués aux participes passé, cohérence dans le récit, diminution des points de suspension, orthographe...) J'insiste sur tous les points et plus particulièrement sur le dernier cité!

Subla
Niveau 10
15 mai 2009 à 19:58:15

Très bien, cooler, je ferai ce que je peux (sauf pour les majuscules et les points de suspension :nah: )

cooler233
Niveau 10
15 mai 2009 à 20:31:44

Je déteste voir tous ces points de suspension et toutes ces majuscules qui n'ont pas lieu d'être. Tu as déjà vu un texte écrit de la sorte!??

Tu n'es pas obligé de construire tes dialogues de la manière suivante :

X et Y se regardèrent, surpris par la nouvelle que venait de leur annoncer Q.

<< Ce combat aura lieu, qu'il le veuille ou non...s'emporta X.>>

Correction :

<<Ce combat aura lieu, qu'il le veuille ou non, s'emporta X.>>

Raclipure
Niveau 3
15 mai 2009 à 23:18:36

Je le sais pour ce cas, mais pour l'exemple de bafouiller ou pour la fin d'une annonce, je trouve que ça laisse plus de suspens. Dans les dialogues de manga, il y en a à la pelle, voilà pourquoi je les utilise !

Bref, suite deamin vers 18hy, lisez bien le chapitre 16 (supras, captain, vep, escl', vegeto et aussi les autres ! :o)) ).

AizenSosuke
Niveau 10
15 mai 2009 à 23:34:19

J'ai lu hier Sub. :hap:

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page