Se connecter

Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur

Sujet : Modérateur et modérer avec modération
1
vikinge
Niveau 10
30 avril 2009 à 11:23:19

Je viens de recevoir mon passe de modération.
Vous me connaissez je pense, et je ferai de mon mieux
…………… et avec modération ..... :-)

Rappel des règles.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Un petit rappel ne fait jamais de mal. :-)

1 • Avant de poster, utilisez la fonction Rechercher (en haut à gauche sous le titre du jeu) Il se pourrait bien que votre question ait déjà été traitée. Entrez un mot désignant soit une personne, un lieu, un élément du jeu bien précis, tous les topics du forum couvrent peut-être déjà un des problèmes rencontrés.

2 • Evitez les titres :"au secours", " je me noie", "a l´aide", j´en peux plus", "j´abandonne", "pour un tel" qui retarde ceux qui arrivent derrière vous et qui sont obligés de lire vos messages pour savoir s´ils font partie de la même noyade!
Si aucun titre correspond, faites un topic en précisant dans le titre l´endroit où vous êtes,

3 • Évitez au maximum le langage SMS. Chacun a son niveau en orthographe, c'est tout à fait compréhensible, mais faites un effort, les forumeurs seront plus aptes à vous répondre.

4 • Évitez au maximum les majuscules dans les titres. Ce n'est pas joli, et ça fait fuir les forumeurs (Majuscule = CRIER)

5 • Évitez les Spoils :spoiler:
Spoil : abîmer, gâcher, gâter (dans les jeux : donner la solutions sans avertir et/ou sans expliquer clairement et logiquement comment résoudre correctement l’énigme en question)
Utilisez donc une indication pertinente comme aide au lieu de gâcher le plaisir de ceux qui préfère chercher/trouver par eux même.

6 • Évitez le hors sujet. Nous sommes sur un forum de Jeux Vidéo. Par conséquent, tout ce qui ne touchera pas aux Jeux Vidéo sera supprimé. Les forums BlaBla sont vos amis. :-)

7 • Si vous ne respectez pas les règles du forum, vous vous exposez à un kick, un ban temporaire voire un ban définitif selon la gravité de la chose. A vous de voir. :-)

8 • Toutes les règles du forum sont expliquées ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
https://www.jeuxvideo.com/[...]regles-du-forum.htm et

Un peu de politesse dans ce monde de bugs.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Bien évidemment, restez courtois et respectez les autres membres. Ne tentez en aucune raison de provoquer des embrouilles ou autres problèmes sur le forum. Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesses. Ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum qu'il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple "bonjour" et "s'il vous plaît" ("SVP" pour les fainéants) et un "Merci" une fois l'aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L'ambiance des forums n'en sera que plus agréable.

Le temps de réponse.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Quand vous postez une question, sachez que les forumeurs ne sont pas des robots. Par conséquent, merci d'attendre un temps raisonnable avant de upper votre topic. Peut-être aussi tout simplement que les forumeurs ne peuvent pas vous répondre, auquel cas ils ne répondent pas. Concernant les up, environ 2,3 sont acceptés par topic, si bien sur ils sont espacés d'un temps raisonnable, c'est-à-dire quelques heures.

Dans toutes situations, gardez votre calme.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d'abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d'une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n'attaquez pas la personne. Soyez constructifs. En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.

Merci et bon jeu :-)

jade22
Niveau 9
30 avril 2009 à 11:29:52

Bienvenue Vik et bonne chance dans ta nouvelle fonction :-)))

Jibi64
Niveau 6
30 avril 2009 à 11:30:08

bonjour vikinge, je profite de ma journée de congés pour avancer dans le jeu. Il n' y a personne en ce moment. Il est assez sympa à faire mais pas trop difficile. J'en suis à la fuite de gaz et c'est la 1ère difficulté que je rencontre. Je suis sûre d'une chose, je ne peux pas travailler à GDF car je bloque . En tous cas, je te souhaite une bonne modération. Souhaitons que tu n'auras pas à montrer les "dents". :hello:

mina2
Niveau 9
30 avril 2009 à 11:40:18

Bonjour Vikinge pour t'avoir cotoyée sur de nombreux forums je sais que tu vas être un modérateur parfait,modérée et avisée.
Bravo donc et à bientôt je n'aurai vraisemblablement le jeu que lundi.Bonne modération et bon week-end :bye:

bado
Niveau 10
30 avril 2009 à 11:40:33

:salut: vikinge!félicitation :ok:

marie-laure2
Niveau 5
30 avril 2009 à 11:42:04

lu et approuvé.
:bye:

abylene
Niveau 9
30 avril 2009 à 12:12:53

bravo wikinge tu sera super

framboise00
Niveau 10
30 avril 2009 à 12:16:58

:bravo: Vikinge et félicitations

vikinge
Niveau 10
30 avril 2009 à 13:02:59

merci à vous tous :)
ravie de faire ce jeu en votre bonne compagnie :-)

papy59
Niveau 10
30 avril 2009 à 14:17:49

Félicitation et bon amusement , je vous rejoindrai plus tard sans doute dès que mes finances le permettront :o))

lochness
Niveau 10
30 avril 2009 à 18:36:21

Salut Vikinge :)
Je me remets de Memento Mori que j'ai parcouru plus de 20 fois pour découvrir toutes les voies possibles de ces fins alternatives. Je me donne 15 jours de repos !
Je pense que je me laisserai bien tenter pas cette enquête avec Sherlock ou avec Jack :diable:

Caedo
Niveau 6
30 avril 2009 à 21:49:56

Bonne modération à toi vikinge ! :)

Nihlus
Niveau 25
30 avril 2009 à 22:14:13

Bonne modération. :p)

stikmou69
Niveau 10
30 avril 2009 à 22:16:18

Bonne modé :)