Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : "Diamond Dogs", Première pièce du puzzle
1
Supra46
Niveau 10
23 février 2012 à 00:09:06

"Diamond Dogs", est une oeuvre de David (prénom de Solid Snake) Bowie.

Premier détail, le dessin de la pochette de l'album montre un être, mi-chien, mi-Bowie, cette peinture est vite devenu une oeuvre de collection puisque interdit à la vente car montrant les parties génitales de l'hybride.

Dans l'album, le protagoniste principal s'appelle "Haloween Jack", alias le "félin glaciale".

Ce "Haloween Jack" est donc la nouvelle identité de David Bowie, successeur de "Ziggy Stardust" que celui-ci "fait tuer" en concert mi-1973...

David annonce d'ailleurs au même moment la fin de ses tournées et que l'on y reprendra plus et pourtant...

Il est sont huitième album et est sortie en Avril 1974, année des événements de Metal Gear Solid Peace Walker.

D'abord destinée à être une approche musicale de ce qu'était le roman de George Orwell et son fameux "1984"...il finit, par des pressions de droits d'auteurs, à n'en garder que son thème moteur : un futur proche dominé par une dictature... dans la saga MGS, on pense à l'avènement des "Patriots".

Le roman de George Orwell, 1984, est intéressant dans le sens où la principal figure du roman est le fameux "BIG BROTHER"... (la nouvelle affiche y fait référence, BIG BOSS étant dans la même posture).

http://insigma.free.fr/files/big_brother.jpg

De plus, l'histoire de "1984" fait suite à une guerre nucléaire ayant eu lieu une trentaine d'année plus tôt, le monde est dès lors scindés en 3 blocs : Estasia - Eurasia - Océania, tout trois ayant pour ambition de prendre possession du quatrième bloc, zone rappelant un parallélogramme partant de la Chine et du sud de la Russie, passant par le nord de l'Inde et s'arrêtant aux abords du Congo et du Maroc.

Londonien, habitant du bloc Océania, le héros est caractérisé par sa volonté à se battre contre l'anéantissement de la mémoire collective via la propagande du régime l'Angsoc et sa «Police de la Pensée». Arrêté, torturé, le héros Winston, finit par être manipulé par ses propres peurs ( les rats ), ils annihilent ainsi jusqu'à la dernière forme d'humanité encore en lui symbolisé par sa loyauté envers Julia, femme dont il était tombé amoureux. Vidé de son essence, de sa pensée critique, il ne devient qu'un réceptacle avenant à toute nouvelle propagande, qui annoncera d'ailleurs que la guerre s'est trouvé un prodigieux retournement de situation...Winston vénèrera alors comme tout les autres, Big Brother, l'annonciateur prophétique de "l'Histoire Officielle", pour finir peut être comme tout les autres dans son cas qui ont était lavés de leurs anomalies, exécuté sommairement.

Rentré dans l'inconscient collectif, BIG BROTHER symbolise aujourd'hui une vision imagée d'un régime prônant le totalitarisme et l'abus du pouvoir par l'utilisation de force répressives tel que la police, ainsi qu'une surveillance abusive allant au-delà des limites concevables et dans un même ordre d'idée la réduction pur et simple des fondements de nos libertés.

Autre détail sympathique, l'album vinyle original de « Diamond Dogs » se terminait sur le lancinant refrain (en fait une bande en boucle) Bruh/bruh/bruh/bruh/bruh, la première syllabe de « (Big) Brother », répétée avec insistance...

Cthu-lhu
Niveau 10
23 février 2012 à 00:22:50

Pas mal ton analyse. :noel:

Supra46
Niveau 10
23 février 2012 à 00:25:05

Mes doigts remercient ton compliment :o))

Ninibobo
Niveau 9
23 février 2012 à 07:13:37

Franchement chapeau!

Iny_94
Niveau 10
23 février 2012 à 08:44:44

GG pour ton analyse mais tu as oublié une chose.
Kojima nous à laisser 2 indices à propos du jeu.
http://www.whathefox.fr/blog/2012/02/22/the-next-metal-gear-solid-sur-la-ligne-de-depart/
Le foxhound donc je peux en penser qu'on va peut-être utiliser snake et cela peut très bien être un remake de mg1-2 parce que bigboss justement à une forte soif de pouvoir lors de ces 2 évênement.
Ou bien on est en 1974 avant en utilisant la date de l'album de david bowie et qu'on a une mission très importante de foxhound.
N'oublions pas que kojima peut très bien nous faire tourné en bourrique comme avec MGS2.

ultimatesnake
Niveau 61
23 février 2012 à 09:33:48

excellent :ok:

mika-messi
Niveau 9
23 février 2012 à 10:44:17

tout laisse croire qu'ont joura big boss mais rien n'est sur

Ninibobo
Niveau 9
23 février 2012 à 12:12:15

Perso je ne pense pas qu'on jouera Big Boss et c'est bien dommage...

Pourquoi? Parce qu'avec Kojima, les indices ne sont jamais si explicites!

Moi très franchement je pense que ce sera le remake de métal gear 1 et 2.

Après peut être qu'il y aura une partie Big Boss et une partie Solid? Il me semble que Big Boss s'infiltre dans une base avec l'aide de Grey Fox! Et on rejoint un des posts au sujet du chien sur l'artwork, un Foxhound, qui est un croisement entre un Greyhound et Fox terrier. (Grey Fox inside).

Supra46
Niveau 10
23 février 2012 à 13:30:40

Merci à vous :-)

Ryo_CH
Niveau 3
24 février 2012 à 13:19:33

Pour peace walker on avait très clairement une image de Big Boss et résultat c'est lui qu'on a joué...

Personnellement cette affiche me fais penser a de la pub pour un emploi, Big Boss recrute pour Outer Heaven . Et nous jourions justement une des c'est recrue . J'ai vue il y'a quelque temps une vidéo de présentation de la Fox engine et Kojima montrais des image d'un jeu et le personnage me paraissait très jeune ( 15 ans maximum d'après moi ) dans une jungle luxuriante, mon avis est que ce jeu vas encore nous surprendre

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2012 à 09:55:44

Ryo_CH=> l'hypothèse d'une recrue d'Outer Heaven est tentant en effet... Big Boss a bien recruter des personnages charismatique comme Sniper Wolf au sein de son unité (bien que je pense que ce fut plus a la periode Zanzibar... je ferais une recherche pour le coup :( ), de plus, il pourrait y avoir un syndrome MGS2 ou ont se mettais en retrait du personnage de Snake par rapport a notre condition de "rookie" au sein du personnage de Raiden :)
Une hypothèse de plus :ok:

Tasera
Niveau 9
25 février 2012 à 15:10:04

Ninibobo Voir le profil de Ninibobo
Posté le 23 février 2012 à 12:12:15 Avertir un administrateur
Perso je ne pense pas qu'on jouera Big Boss et c'est bien dommage...

Pourquoi? Parce qu'avec Kojima, les indices ne sont jamais si explicites!

Moi très franchement je pense que ce sera le remake de métal gear 1 et 2.

Après peut être qu'il y aura une partie Big Boss et une partie Solid? Il me semble que Big Boss s'infiltre dans une base avec l'aide de Grey Fox! Et on rejoint un des posts au sujet du chien sur l'artwork, un Foxhound, qui est un croisement entre un Greyhound et Fox terrier. (Grey Fox inside).

-------------
On a déjà le remake HD de MGS2, si tu réfléchis ils n'ont aucun intérêt à refaire une troisième fois le jeu, même une société purement portée sur le chiffre n'est pas aussi idiote.

Les seules hypothèses que je peux émettre sont que l'on aura droit à un remake de MGS1, puisqu'il n'était pas dans le fameux pack collection, ainsi qu'un nouveau "Peace Walker", mais à une autre époque, car je me rappelle, bien que je ne puisse plus fournir le lien, que Kojima avait annoncé MGS5/PW sur console à l'époque, mais que finalement ils ne l'ont sorti que sur PSP.
Pour ce qui est du multijoueur, bien entendu qu'il y en aura un, même si celui du 4 était vraiment à revoir et rempli de bugs/cheaters/exploiters, et surtout vu qu'il est annoncé sur PC. (On suppose donc que ce sera soit un portage console comme on a pu vivre avec COD:MW2, soit avec des serveurs dédiés)

Ninibobo
Niveau 9
25 février 2012 à 15:16:31

La compile n'est pas un remake mais un portage e je parle de métal gear 1 et 2, pas de métal gear solid 1 et 2...

Supra46
Niveau 10
27 février 2012 à 14:45:23

J'aimerai personnellement que l'on contrôle une recrue de Big Boss, et pas forcément Solid Snake même si ça resterai intéressant de le voir à ses débuts, mais peut être d'autres personnages connues de la saga.

Ninibobo :d) Oui déjà que Kojima avait annoncé ne pas vouloir touché à Metal Gear 1 et 2, les MGS 1 et 2, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Après connaissant le personnage, pour les Metal Gear, le doute peut encore être présent, utiliser la puissance des consoles actuelles ou futures pour pouvoir mettre décemment en scène des moments d'anthologies entre Solid Snake, Big Boss et Gray Fox, ce serait, je pense, inoubliable.

Et puis Gray Fox pilotant un Metal Gear...rien que le concept me fait rêver. Sans oublier le combat Père-fils à deux reprises.

A mon avis, Kojima a envie d'étoffer un peu plus son univers mais aussi modifier la manière à appréhender ses jeux, il veux sans cesse évoluer et avec les tout premiers opus, ce serait régresser vu que les lieux sont un peu trop similaire à ce qu'il faisait sur PS1 et PS2. Je pense qu'il veux étendre le terrain de jeu avec le Fox Engine, donner plus de liberté au joueur dans sa manière de se comporter dans l'action.

jujudu45
Niveau 1
29 février 2012 à 00:52:07

Petite remarque. Au début de Metal Gear SUR NES, Snake atterrit dans la jungle ( la démo du Fox Engine se trouvant dans la jungle ) et croise un peu plus loin des chiens; souvenez vous.
Mais bon ce n'est qu'une remarque, et cette entrée n'est pas la même que dans l'histoire orginale sur MSX..

[ss4]
Niveau 10
29 février 2012 à 14:30:24

D'autant que Kojima déclare détester la version NES de son jeu, je doute qu'il s'amuse à y faire référence. :(

http://www.metalgearsolid.be/hideo-kojima-metal-gear-sur-nes-est-pitoyable-479.html

Supra46
Niveau 10
28 mars 2013 à 12:22:49

Un petit Up pour rafraîchir votre mémoire les amis :noel:

xXTELEPORTXxBF3
Niveau 7
28 mars 2013 à 12:46:03

En tout cas bien joué à tout ceux qui creusent leurs cerveaux :) car tout est relié .

Tout les topics en page principale ont tous des bonnes théories qui donnent encore plus envie de découvrir la futur histoire du titre .

1
Sujet : "Diamond Dogs", Première pièce du puzzle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page