Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : Project Omega
Yolonche
Niveau 45
02 mai 2015 à 20:48:57

Bah non t'as qu'à voir le parcours du Che c'est autant contradictoire mec.. On assimile souvent son nom au mot liberté mais le type était violent, avait tué des centaines de personnes, avait des convictions douteuses etc...

Venom_Snake
Niveau 10
02 mai 2015 à 20:53:18

En même temps c'est la guerre. Tout combattant pour une idée, même la plus juste, se sali les mains. Mais ce que je voulais dire c'est que ses actions se contredisent plutôt que de les comparer bien/mal.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mai 2015 à 21:03:56

On entre dans la période que je préfère avant chaque sortie d'un MGS : celle où on se casse tous la tête pour déceler les mystères, on rassemble tous nos arguments, plusieurs "camps" (selon chaque théorie) se forment et.......au final Kojima nous la mettra à tous :noel:

Super_moumoutte
Niveau 23
02 mai 2015 à 21:45:33

tient au passage , Kojima c'est fait taper sur les doigt niveau com et a presque tout arrêté MAIS le compte OMEGA est toujours actif si j'ai bien compris ... très très curieux cette affaire effectivement

Yolonche
Niveau 45
02 mai 2015 à 21:49:28

Bah ça peut aussi être un fan qui veut faire tourner les gens en bourrique, après tout sur MGS c'est pas compliqué c'est comme jeter une pièce devant deux ju...
Nan j'ai rien dis :hap:

supertrunks13
Niveau 13
02 mai 2015 à 22:35:33

Moins de 4 mois avant sa sortie :bave:.

Gignac-10-OM
Niveau 10
02 mai 2015 à 23:39:03

:bave:
A partir de l' E3 ça va aller super vite.
On va avoir sans doute un trailer, des infos sur Mgo3, peut être une beta :oui:
Et la campagne pub qui va se mettre en route.
Je ne compte même pas le mois d'aout, ça fait partie de l'effervescence prè-sortie du jeu :bave:
Et dire que c'est sans doute le dernier gros Mgs par kojima :snif: Il faut savourer ces instants, car je ne suis pas sûr qu'on pourra avoir la même attente avec un autre jeu ou une autre licence :non:
Il y aura peut-être d'autres Mgs, mais ça sera, sans doute soit des remakes ou des spin off comme Rising.
Ce seront peut-être des bons jeux, mais je n'aurai pas la même attente comme pour Mgs2, 3, 4 et Gz :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mai 2015 à 23:58:52

Paradoxalement je trouve que ça passe déjà vite depuis qu'ils ont annoncé la date (surement le fait d'avoir attendu sans fin cette fameuse date) j'ai l'impression qu'hier encore on était là à attendre le Taipeï, la GDC etc. Maintenant on est déjà en Mai quoi! dire que l'E3 c'est le mois prochain!

Le plus dur est largement passé, ça approche les mecs!

freebox_hd
Niveau 24
03 mai 2015 à 00:49:45

Plus que 4 mois :ange: depuis la date du jeu le temps passe plus vite mais j'ai peur d'une fuite sur le scénario ou du jeu avant la sortie . :peur:

Mais bon pour le dernier mois d'attente je serais en voyages du coup je risque pas de me faire spoil le jeu :)

Pour revenir dans la discutions, le délire du projet Omega est pas mal mais surement un fan qui s amuse :(

Il faut bien faire défiler le temps :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 mai 2015 à 21:17:53

Je viens de me farcir les vidéos de la chaîne "project omega", et une remarque me vient à l'esprit : on est aveugle ou quoi ? Tout est y indiqué, les 10 clones (avec l'histoire du forgotten six qui apparemment sera au centre de l'histoire dans TPP), la simulation ground zeroes, les différentes phases du projet (phase 1, phase 2, phase 3), il y a même une vidéo avec la voix de robert atkins.

Il me paraît donc évident que cette chaîne est alimenté par un employé ou kojima himself (mais j'en doute).

The truth is a lie.

Venom_Snake
Niveau 10
22 mai 2015 à 12:25:47

Salut.

Aujourd'hui j'ai fait une découverte:

https://www.youtube.com/watch?v=-kKFp4_NCNQ l'origine du project omega est cette vidéo:
le titre: TF-XXI TEWT 0001 Phantom_Pain.mme

TF-XXI = Task Force XXI
http://fas.org/man/dod-1001/army/docs/astmp98/sec2a.htm
http://metalgear.wikia.com/wiki/United_States_Army#Force_XXI
TEWT = Tactical Exercise Without Troops

Donc si je comprends bien le project omega est relatif à la naissance, dans le lore de MGS, des Force XXI dans les années 80 . Les forces XXI font appel à la VR pour leurs formations dans la réalité (la VR est recherchée dans les années 80 dans MGS).

Raiden a fait parti des Force XXI avant d'intégrer les faux FoxHound. Mais surtout les Forces XXI ont été mélées avec les troupes d'OUTER HEAVEN dans les années 2000 pour créer l'armée des soldats Génomes. Je rappelle qu'en 2002 ouvre le camp X-ray à guantanamo, 3 ans avant l'envoie des soldats génomes à Shadow Moses.

sic13
Niveau 7
22 mai 2015 à 13:45:26

Je me pose une question depuis un moment...

Si cette chaîne s'avère être officiel, quel est son but ?

Yolonche
Niveau 45
22 mai 2015 à 14:02:09

Depuis le début il cherche à poursuivre dans la théorie de VR

Venom_Snake
Niveau 10
22 mai 2015 à 14:02:22

sic13

Disons qu'il est admis dans l'opinion général que MGSV parle de la vengeance de Big Boss.

On sait que le jeu a des thème communs avec 1984.

Je pense que cette chaine est un parallèle à Winston pour MGSV. C'est un peu le même format, comme un journal tenu par une entité qui sait que quelque chose ne tourne pas rond, qui cherche la vérité.

Cette chaine donnerait le thème de fond de MGSV. Ce serait un genre d'expérience pour voir si comme dans 1984, peu de gens notent les éléments étranges et beaucoups suivent les mots de Big Brother.

Au final le spoil est minime si on suit bien les vidéo ça reste suffisement crypté.

Bien entendu tout ça n'est valable uniquement si la chaine est une ARG.

OneEyed_Jack
Niveau 9
22 mai 2015 à 14:19:13

Ouai... Ca commence à m'interesser. :)
Il faut que je prenne le temps de regarder tout ça tranquillement.
Dans tout les cas c'est vraiment bien fait! Anxiogène au possible!

sic13
Niveau 7
22 mai 2015 à 14:41:10

Le 22 mai 2015 à 14:02:22 Venom_Snake a écrit :
sic13

Disons qu'il est admis dans l'opinion général que MGSV parle de la vengeance de Big Boss.

On sait que le jeu a des thème communs avec 1984.

Je pense que cette chaine est un parallèle à Winston pour MGSV. C'est un peu le même format, comme un journal tenu par une entité qui sait que quelque chose ne tourne pas rond, qui cherche la vérité.

Cette chaine donnerait le thème de fond de MGSV. Ce serait un genre d'expérience pour voir si comme dans 1984, peu de gens notent les éléments étranges et beaucoups suivent les mots de Big Brother.

Au final le spoil est minime si on suit bien les vidéo ça reste suffisement crypté.

Bien entendu tout ça n'est valable uniquement si la chaine est une ARG.

Je me dis en fait que si cette chaine est une ARG ou qu'elle a un léger but marketing, un problème se pose... Cette chaine m'a l'air d'être complètement anglophone, du coup les non anglophones sont délaissé et surtout les japonais. Ce qui est contraire aux principes de Kojima en ce moment, qui n'a plus l'air de se focaliser sur les US. ( Je pense aux indices de P.T qui sont dans plusieurs langues par exemple, et à TPP qui va aborder le sujet des "races" etc. )

De plus, je n'ai pas l'impression que cette chaine intéresse grand monde et faut dire qu'il y a quand même du travail derrière tout ça, donc ça m'étonnerai que Konami ai dépensé du temps ( et de l'argent, j'imagine que si c'est un employé de Konami, il a du être payé pour... A moins que ce soit un gars qui fait ça bénévolement ) dans quelque chose qui ne leur rapporte rien à eux.

En tout cas, peu importe qui est derrière cette chaine, le gars se creuse la tête.

Venom_Snake
Niveau 10
22 mai 2015 à 14:46:26

Oui il y a un gros boulot derrière qui que soit la personne, il connait bien MGS et possède une bonne méthodologie d'accroche. Par contre je pense que c'est une boite de pub qui tiens la chaine à jour: Aladygma marketing.

La chaine s'adresse aux anglophones effectivement, mais l'entraide est mondiale comme pour P.T vu que je discute avec un Russe, un Américain et un Anglais sur cette chaine.

sic13
Niveau 7
22 mai 2015 à 21:06:05

J'ai revu sa première vidéo au gars, et on peut voir sur l'espèce de super soldat un signe oméga sur son épaule gauche. J'ai tenté de regarder le trailer où apparait ce soldat et le symbole n'y est pas...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432321430-soldat.jpg

la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=zUDz08D0_rM

Kilyan12
Niveau 10
17 juin 2015 à 13:41:42

Desolé du UP mais le super soldat est apparemment un skull.
Dans le trailer de l'E3 2015 , on voit plusieurs skulls féminins.
Donc d'où vient l'image du skull qu'on vois de project Omega

Venom_Snake
Niveau 10
17 juin 2015 à 17:35:48

Tu parles de ça ? https://pbs.twimg.com/media/CHtmw1DWcAASjct.png

Sujet : Project Omega
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page