Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : Project Omega
El_Serpiente
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:56:12

Ah au temps pour moi, BS-Imago correspond au Peace Walker...

Je vois que les lettres des noms correspondent aux noms des IA de MGS 2... Ca sous-entend simplement que Strange Love, celle qui a créé les automats dans Peace Walker, sera à l'origine de la conception des IA des Patriotes plus tard, étant donné qu'elle est décrite comme la spécialiste mondiale des IA, c'est cohérent et je ne vois pas ce que cela apporte de plus à MGS V.

Venom_Snake
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:04:19

Une IA se défini par le fait qu'une unité synthétique est capable de prendre des décisions face à des situations données. Ce sont des expériences et j'en conviens ce ne sont pas ces IA qui contrôlent le monde façon MGS4, mais ce sont d'une certaine façon leurs ancêtres.

Ce que cela apporte à MGSV c'est que dès PW Zero et Sigint projettent déjà d'utiliser ces IA à long terme. Qui dit projet, dit expériences, qui dit expériences dit sujets d'expériences, etc. Le projet Omega vise peut-être à l'élaboration des IA de MGS2/4 par le biais de "The Phantom Pain Simulation". Mais encore faut-il que ce projet soit dans le jeu.

El_Serpiente
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:06:58

"Zoom sur l'ombre de la tête de snake (on ne voit pas ses cheveux) accompagné du symbole omega"

Ce qui me choque le plus, ce n'est pas le symbole Omega formé par l'ombre de BB (la forme est d'ailleurs assez approximative...) ni même la capillarité qui fait défaut à l'ombre de BB (simplement une imperfection du FoxEngine en 2012?) c'est plutôt l’occurrence de deux éléments:

-->Il y a un youtubeur qui démontre par une vidéo que l'on voit bien l'ombre des cheveux de Chico mais pas ceux de BB. Serait-ce un indice volontaire de la part de Kojima ou simplement de la paranoïa ?

Venom_Snake
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:12:34

J'avais posté la vidéo au début du topic:
https://www.youtube.com/watch?v=T1y2fyWelPk

Ce fait se retrouve sur GZ et sur le trailer de la GDC 2013. Il ne s'agit surement pas d'un oubli connaissant l'affection de Kojima pour le détail.

El_Serpiente
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:15:42

pixels_pirates
Posté le 15 octobre 2014 à 06:29:28

Ishmael veille sur BB et souhaite l'aider à sortir de l’hôpital. Lui marche alors BB qui vient de sortir d'un coma de 9 ans peine encore à retrouver l'équilibre pour guider son corps et la force pour le supporter.

Hors ils croiseront des fauteuils roulants à deux reprise, autant dire deux possibilités si ce n'est pas d'accélérer leur fuite, au moins de la faciliter, a la condition évidente d’être DEUX et qu'il y ai quelqu'un pour pousser le fauteuil...

-->Que sous entends-tu ? Qu'il n'existe pas ? Ce n'est pas une façon de refouler le fait que ce personnage est énigmatique ?
On peut facilement argumenter contre ton exemple des chaises roulantes. Pourquoi déjà d'une prendraient-ils la fuite si ils ne savent même pas ce qui leur arrive ni ce que veulent ce commando ? Pourquoi prendrait-il une chaise alors que cela fait du bruit et qu'après, il ne pourra plus se cacher sous un lit ou une armoire. En plus, on voit bien l'autre prendre les devant pour faire l'éclaireur alors que derrière une chaise, ils sont tous les deux aveugles. De plus, le soit disant Big Buzz finit par marcher.

El_Serpiente
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:44:04

J'ai pas compris où tu veux en venir Venom Snake. Les IA de MGS 2 fonctionnent en lien avec internet et la mondialisation donc est liées à leur époque. Je ne vois pas en quoi faire une simulation de guerre avec un soldat aide en quoi que ce soit à gérer le monde aussi complexe soit-il (économie, politique etc).

Par contre, je vois bien une expérience dans une optique de soldat parfait sur celui qui a la corne car cette corne m'a tjr parut suspecte.

Autrement, en voulant en revenir sur l'année "1984", cela peut faire penser à la date de sortie du film Terminator. Et connaissant la forte inspiration cinématographique occidentale de Kojitroll, il est fort possible qu'il y refaire indirectement.
:d) Déjà grosse notion de IA dans Terminator. Skynet, l'intelligence artificielle prennant le contrôle de l'armée américaine par internet en 2004 créant une guerre atomique.
:d) Puis, le bras et la puce du crâne récupérés sur les restes du T-800 (le pseudo Big Boss a un bras cybernétique et une étrange corne au crâne).

Et confirmation que Kojitroll doit bien aimer Terminator, puisque le dessin de Snake de Metal Gear 1 laisse penser à Kyle Reese.
http://www.coronajumper.com/2011/12/power-blade-christmas.html

El_Serpiente
Niveau 10
24 octobre 2014 à 21:00:03

Les automats correspondent à l'époque des années 80. Révolution de la robotique au Japon par les machines outils automatiques. A cette époque, les systèmes informatiques sont bien trop peu performants, ce n'était même pas la peine de penser à créer de véritable IA à part en rêve.

El_Serpiente
Niveau 10
24 octobre 2014 à 21:41:23

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18557-189677-7-0-1-0-date-de-sortie.htm#message_191766
wilarpliskin Posté le 24 octobre 2014 à 20:57:44
vince2701 pour le coma de 1972, tu faisais allusion a cette image
http://www.digitaljournal.com/img/4/5/4/4/9/2/i/1/4/4/o/Metal_Gear_Solid_V_Screenshot.jpg

->Quand on voit cette image, ça me conforte dans l'idée que la corne est suspecte car là on voit BB sur la civière sans avoir le crâne ouvert.
Donc on a :
:d) d'un côté l'énigmatique Ismaël qui a la même corpulence et la même taille que BB et se comporte comme quelqu'un d'aguerri et qui a bizarrement entièrement le visage bandé ;
:d) Big Boss qui se retrouve avec une corne, qui serait à mon humble avis, un implant cybernétique, et qui a de grosses cicatrices au visage alors qu'il n'en avait pas auparavant ce qui implique chirurgie faciale. Il a perdu la mémoire, il se laisse diriger par Ocelot et semble perdre la boule comme une mauvaise expérience.

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00043756/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-xbox-360-trailer-d-annonce-ou-pas-00109067.htm
Et en re-regardant la première bande-annonce de TPP, on dirait que l'hopitale est rempli de cobaie. Ca renforce encore la chose.

Venom_Snake
Niveau 10
24 octobre 2014 à 22:21:24

El_Serpiente

Pendant les évènements de GZ et TPP nous serons en pleine guerre froide. L'âge de la course à l'armement, la course vers l'espace, la course tout court. Celui qui possède la plus grosse force de dissuasion est potentiellement victorieux. "faire une simulation de guerre avec un soldat" (la légende, Big Boss) peut permettre de créer une IA comme celle prévue sur le Peace Walker, un projet comme le projet "Perfect Soldier" (portable OPS), mener à bien le projet "les enfants terribles", créer une arme qui surpasse Metal Gear, etc. Le but est de dominer tout simplement. Comme le dit Big Boss: "Zero became one, one became two, two became ten, ten became hundred". En partant de pas grand chose dans les années 60, les Patriots ont contrôlé le monde l'information dans les années 2000.

"Les automats correspondent à l'époque des années 80. Révolution de la robotique au Japon par les machines outils automatiques. A cette époque, les systèmes informatiques sont bien trop peu performants, ce n'était même pas la peine de penser à créer de véritable IA à part en rêve."

Le monde de Metal Gear est bien différent du notre même s'il se colle à des fait historiques. L'IA de Peace Walker réponds seule à la question de la faisabilité.

Pour moi la corne est suspecte dans le sens ou elle "pousse", Si tu regarde le trailer de l'E3 tu verras lorsque Big Boss crie, le volume de la musique baisse, et un halo apparait autour de BB, la corne est mise en valeur et sa taille tu peux la comparer à BB du début du trailer. Dis moi si tu la trouve plus grande. Je pense pas à un implant personnellement mais sans preuve du contraire l'hypothèse se reçoit.

La scène de l'hopital est difficile à interpréter. Rêve ? Drogue ? VR ? Réalité ? interférence de Psyko Mantis? La seule chose que je peux dire c'est que ce n'est pas la suite directe de GZ, quelque chose s'est passé entre temps. J'en suis quasiment sûr.

El_Serpiente
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:44:04

"En partant de pas grand chose dans les années 60, les Patriots ont contrôlé le monde l'information dans les années 2000."

-->Ca n'a rien à voir c'est ça que je t'explique. Il est impossible d'imaginer ce que ce sera la monde dans les années 2000 quand on est dans les années 60. La création de véritable IA à proprement parler capable de réflexion personnelle, ne peuvent qu'être pensé qu'à partir des années 90, époque d'une "révolution" informatique. Si on prend en compte l'expérience de StrangeLove, elle fait ça de façon totalement indépendante. C'est une scientifique experte dans un domaine. C'est l'évolution technique de façon naturelle, rien à voir avec les Patriotes...

"Le monde de Metal Gear est bien différent du notre même s'il se colle à des fait historiques. L'IA de Peace Walker réponds seule à la question de la faisabilité."

-->Je suis d'accord, on est dans de la science fiction MAIS cette science fiction hormis des choses mineurs s'inscrit dans un monde bien réel au risque de créer un paradoxe temporel.

L'IA de StrangeLove est une prémice, ça parle, ça répond mais ça ne réfléchis pas plus que ça. D'ailleurs dans PW, elle n'arrive pas à le mettre au point pour rappel.

Tu peux mettre de suite de côté le coté VR, trop en avance sur son temps. En plus, soyons cohérent, dans MGS 2 par exemple, qui se passe 20 ans après dans les années 2000, c'est une prémice.

La scêne de l'hopital doit être réelle. Je ne vois pas dans un rêve s'imaginer avec 1 bras en moins, et tomber comme si on sortait d'un coma de 10 ans. Au contraire, il s'imaginerait bien pas du tout handicapé. En plus, il n'est pas sencé connaitre Psycho Mantis... Après drogue possible, interférence de Psycho Mantis, sans nul doute.

C'est pas la suite directe de GZ, il y a un laps de temps entre les deux mais c'est pas certain que ingame, on est une différence. On aura peut être des falsh back sur ce laps de temps au cours du jeu.

La corne est suspecte tout court. Elle semble sortir un peu... ce qui aurait peut être pour effet de rendre cingler Big Buzz car l'objet qu'il a dans le crâne est sencé remplacer un vide dans le crâne. Il est à la partie droite du front, je crois, est-ce que cela correspond à la partie émotionnelle du cerveau ?

El_Serpiente
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:49:43

http://www.rvd-psychologue.com/conscient-inconscient.html

Venom_Snake
Niveau 10
25 octobre 2014 à 12:45:44

"rien à voir avec les Patriotes"

Ils récupèrent toutes les données des expériences et des évènements depuis MGS3 par le biais d'Ocelot.

De plus tu pars en étant déjà convaincu de savoir quand se déroulera l'entièreté du jeu. A part 5 minutes du jeu, quelques images, phrases et dialogues que Kojima nous a donné certainement en leurre, on ne sait rien de sa durée, de son format, des périodes explorées,etc.

Je n’exclurais ni la VR, ni la réalité, ni la drogue, ni Psyko Mantis, ni la corne "cybernétique" tant que je n'en serais pas sûr.

El_Serpiente
Niveau 10
25 octobre 2014 à 13:05:18

Ocelot n'est pas dans Peace Walker. Il n'a pour l'instant pas croisé StrangeLove.

Non c'est certain que c'est les années 80. Au pire des cas, début année 90 mais pas plus. Je te rappelle que c'est la suite directe de Peace Walker. GZ est une intro à TPP, pas un second jeu, même si, semble t-il, il y a 9 ans d'écart. Donc la VR, tu peux mettre ça de côté.

Après la corne, rien n'est sùr, mais faut être cohérent, MGS est une licence de science fiction, pas de conte et légende hein. La corne a forcément une vraie explication. Et qui dit science fiction dit technologie de pointe.

Venom_Snake
Niveau 10
25 octobre 2014 à 13:41:17

Je te laisse avec ceci: "Si l'on est convaincu par l'idée qu'il n'existe qu'une seule possibilité, les autres s'évanouissent."
Katherine Butler Hathaway

Venom_Snake
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:48:47

pixels_pirates

comment expliques-tu ces images alors ?
http://i.minus.com/ilNddQmxmY1SE.png
http://i.minus.com/ibpV0ucFyAn0yR.png

l'hélico semble le même que celui de Ground Zeroes par le numéro 794. Big Boss est amoché par la bombe mais n'a pas d'éclat dans le crane, loin du coma en somme.

Une deuxième chose, l’hôpital où se réveille Big Boss est supposé être à Chypre, bien loin de Cuba. On voit clairement sur tes photos que Big Boss n'est pas "éclaté". donc d'où proviennent les cicatrices et le bras manquant, lorsqu'il se réveille à l'hopital ?

Je pense que Kojima a construit son trailer de façon à ce que l'on pense qu'il suit directement GZ. Helico>Crash>Hopital>Réveil>Ocelot>Afghanistan

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:46:54

Ben justement, On sait que Kaz sera remis sur pied bien avant BB, c'est lui s’occupera de développer la MB avec la participation d'Ocelot durant les 9 ans d'absence du chef providentiel.

A mon avis, Kaz a simplement déplacé, non caché et éloigné le corps comateux de BB. Du moins assez loin de ses activités de mercenaires pour ne pas risquer de le perdre. (Personnellement avec un Cypher qui souhaite récupérer BB, je ne laisserai pas son corps au main d'un hôpital public présummément à proximité des lieux de l'accident)

Pour les cicatrices, je sais que ca fait très simple comme théorie, mais je penses qu'elles sont issus d'un redesign de BB, dans le but de lui offrir une apparence physique plus meurtri, plus torturé qui serai en rupture avec celle de GZ.

Après rien ne dit, que BB n'a pas d'autres blessures sous sa combinaison lorsqu'il entre à l’hôpital et qu'il ai donc du subir d'autres interventions chirurgicales à la suite de son coma. Lorsqu'il se réveil (gameplay hôpital, ses multiples blessures sont visible). Par ailleurs, on ne voit pas le bras de BB lors de la scène de son arrêt cardiaque... ... on ne distingue que vaguement sa tête et une partie de son torse.

Mais je suis entièrement d'accord sur le fait que Kojima joue avec nous en inter-changeant les scènes des cinématique dans son trailer, la question, c'est quels sont ses limites? ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2014 à 18:02:27

Ca me revient à l'esprit, mais depuis le début je pars du principe que BB a été récupéré par Kaz suite à son coma, et que l'attaque de l’hôpital est une rafle orchestré par la XOF pour le récupérer après 9 ans de recherche ou le suprimer.

Cependant on peu reconsidérer la situation de manière inverse, la XOF ne cherche pas à récupérer BB mais à l’empêcher de sortir. De sorte que ça soit Ocelot qui soit en charge par Miller de son exfiltration (d’où sa présence sur les lieu) et qu'Ishmael s'il n'est pas une chimère de l'esprit de BB serai un agent infiltré pour préparer cette opération. Cela expliquerai peut-être des expériences divers sur le corps de BB... ...d'ou ses cicatrices, son bras, sa corne...

Ce n'est qu'une hypothèse alternative...

El_Serpiente
Niveau 10
25 octobre 2014 à 22:09:54

pixels_pirates
Posté le 25 octobre 2014 à 16:26:38 Quant à la corne "énigmatique" c'est à mon avis un impact qui sortira progressivement de la tête de BB (c'est la raison pour laquelle elle n’apparait pas à son entrée à l’hôpital et assez peu à son réveil, et disproportionné dans un trailer dont l'action semble se dérouler en Afrique).

-->Et tu ne trouves pas ça stupide ce que tu penses ? Depuis quand un obus peut-il entrer dans le crane sans qu'il n'y eu d'ouverture quelconque du crane ? Allo, le crane est un os !!! Et dans cette image http://www.digitaljournal.com/img/4/5/4/4/9/2/i/1/4/4/o/Metal_Gear_Solid_V_Screenshot.jpg on ne voit aucune blessure ouverte au front. Tu ne peux pas faire semblant de ne pas le voir...

El_Serpiente
Niveau 10
25 octobre 2014 à 22:33:01

Et pareil pour les cicatrices, tu as la réponse sous ton nez mais non tu trouves une explication très légère. C'est pourtant logique, il sort d'un hopital, il a la tronche rafistolée donc, par conséquence, il a subit de la chirurgie faciale.

Peut être, je dis bien peut être, il a montré Big Buzz habille de cuir noir façon Diamond Dogs sans cicatrice au début (à la fin du premier trailer où on le voit sur sa moto avec son cigar) histoire que les gens ne fassent pas le lien entre la première apparition de la corne sur son front et de la chirurgie faciale car du coup ça devenait évident du premier coup qu'on lui avait implanté cette corne.

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00043756/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-xbox-360-gdc-2013-snake-is-back-00111735.htm
Ou bien alors la scène de la civière sera elle refaite intégralement mais j'en doute, c'est quand même la scène importante de la première bande-annonce officielle, contrairement à la dégaine de Big Buzz sur sa moto habillé en cuir qui semble être un ajout spécialement pour la BA, et qui ne se retrouvera peut être pas dans le jeu au final.

Regarde bien, la scène qui fait ajout spécialement pour la bande-annonce, c'est celle où il est sur la Harley, ça ne corresponds pas aux autres. On ne le voit pas en cuir dans les scène de gameplay ni dans les cinématiques et je le vois mal un moto type Harley davidson dans le jeu se passant en afga ou en Afrique...

El_Serpiente
Niveau 10
25 octobre 2014 à 22:39:16

Putain en plus, cette scène fait très Terminator encore une fois...

Sujet : Project Omega
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page