... vraiment excellent.
je ne comprend pas ceux qui ont pu tant le rabaisser. Il est exactement tel que je l'attendais. Tout le monde ne sera pas du même avis mais tout d'abord :
En ce qui concerne le didactitiel et les defis ...
Le didactitiel est tellement simple. J'ai passé toutes les épreuves en moins de 10 minutes et presque toutes du premier coups... Tant qu'on lit les instructions il n'y a aucun probleme.
Au niveau des défis, pour ceux qui se plaignaient du fait que "seul le nom" des figures était affiché et rendait donc infaisable le jeu pour les non snowboardeurs... Hum je tiens juste a préciser qu'a condition d'avoir achetér le jeu, dedans il y a un carnet avec tous les tricks et ce très clairement expliqué ... Après on les mémorise rapidement et ca vient naturellement.
Ensuite niveau graphisme :
- les montagnes sont superbes ainsi que les effets méteo.
- les personnages un peu moins reussis mais tout de meme convaincants.
- les animations : on peut noter que le personnage peut etre un peu rigide malheuresement mais globalement ca les enchainements sont tres fluides si on s'applique.
Jouabilité : Son point fort. Ca demande de la prise en main mais une fois qu'on gere un peu on s'amuse tellement.
Durée de vie : si vous aimez vraiment le snow et le freeride vous allez adorer.
Donc pour moi je n'attendais pas mieux. Certains avis m'avaient fait peur mais maintenant je suis nettement plus rassuré.
Je ne peut que vous conseiller de l'acheter ( en plus pour 50 euros c'est vraiment pas cher )
P.S : si vous l'avez deja et si vous allez l'acheter sachez que si vous faites plus de 50 000 points sur chaque versant d'une montagne vous débloquez le permis de pilote d'hélicopter et vous pouvez le piloter et vous lacher ou vous voulez !
A conseiller donc !
Bonne soirée
Nukem
+1 j'suis bien d'accord avec toi, je l'ai acheté aujourd'hui à la fnac de tours.
J'le trouve meilleur que shaun white a tous les niveaux, j'trouve que y a plus de défis et y a pas a cherché les pauv' pièce et je trouve que les sensations son 10 fois mieux et même l'ambiance sonore, je parle pas de la playlist qui d'ailleur est pas mal. (la neige qui craque, lol j'adore ça).
Et puis j'aime bien la liberté, y a pas un pelerin qui vient t'emmerdé comme dans shaun ni les remonté mécanique, vive la solitude et le freeride.
ps : c'était un jeu que j'attendais depuis le début, j'vais pouvoir balancer shaun, .
AVERTISSEMENT
j'voudrais rajouter que ceci n'est pas un jeu casual et temps mieux.
je plussois fougueusement !
très bon jeu qui offre enfin une autre façon de "rider" du pixel...
Du backcountry comme si on y était, de la nature sauvage et de la solitude, des montagnes à attaquer par où on veut et comme on le veut avec de vraies différences de parcours selon le versant choisi et les conditions météo du moment (conditions qui peuvent changer au cours de la partie : on part par grand beau temps et en fin de "journée" on se retrouve dns une tempête de neige et le brouillard...)
Le cycle jour nuit (plutot jour-crépuscule-aube-jour) est aussi très agréable et donne enfin la sensation du temps qui passe.
D'un point de vue technique, la maniabilité peut sembler lourde et hasardeuse au premier abord, mais c'est juste qu'il faut adopter une autre façon de jouer, faire primer le style et la fluidité plutôt que d'essayer d'envoyer n'importe quoi comme dans un tony hawks par exemple. Quand on essai juste de rider "réaliste" les animations s'enchainent très bien et on arrive vite à de purs moment de glisse (virtuelle).
Les graphismes sont très cohérents, sans être une tuerie visuelle, le jeux est très agréable à l'œil, et certain effet de contre jour et de halo sont très bien vue. Les textures de neige sont aussi très jolies et ça couplé au son sourd de la neige qui craque sous la planche, c'est le meilleur rendu de "popo" (poudreuse) que j'ai eu dans un jeu...
Vraiment un jeu que je conseil aux amoureux de snow qui sont usés par les jeux arcades type SW ou SSX et qui veulent "rider" la montagne enfin librement.
PS : comme le dit thiti124, ce jeu n'est pas casual, et il faudra un certain temps de prise en main pour être à l'aise.
De plus les défis de base ne sont pas forcément passionnants et il faudra plusieurs heures de jeu avant que la "carrière" se mettent en place. Le mot d'ordre est donc PERCEVERANCE !!!
nukem23
vue que ta réussi la dictatel tu peux me dire comment on fait pour la première partie tu défi style pars que moi j'y arrive pas
Mwai moi je le trouve pas mal aussi ^^, j'ai juste un petit reproche au niveau des virages surtout, pour les virages larges pas de problemes, mais pour ce qui est des virages serrés ou surs les carres c'est impossible ou alors j'ai loupé un truc .
Sinon c'est un bon jeu de snow assé cohérent ^^ ou on trouve de bonne sensation (la caméra elico 2, et bien foutu je trouve )
Est-il mieux que Shaun White niveau gameplay ?
oui c'est pas comparable
je voudrai quon donne des exemples plus apronfondi des différence qui prouve qu'il est meilleur que shaun white
Un ressenti plus proches de la réalité. Ici il n'est a priori pas question d'enchainer des tricks improbables, de se réceptionner à la perpendiculaire de la pente puis de repartir vers d'autres cabrioles, mais tout simplement de profiter de vastes espaces enneigés pour glisser librement et s'appliquer à faire de belles figures.
(test J.V)