Se connecter

Kingdom Hearts III

Sujet : Valse d’espérance, complainte ensorcelée
3
gael42
Niveau 26
26 septembre 2014 à 23:15:00

J'ai beaucoup aimé KH II à l'époque aussi.

Mais voilà, avec le recul, il est indéniable que c'est l'un des KH avec le scénario le moins bon.

Et arrêtez avec les chiffres de vente et ce genre de """""""preuves"""""". Le succès n'a jamais été une garanti irréfutable de qualité.

L'exemple que je donne toujours : la télé-réalité ! Ce genre de programme fonctionne, beaucoup de gens regardent. OSEZ me dire que c'est parce que c'est un programme de qualité ?

Non pas que je dis que KH II est comparable à la télé-réalité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2014 à 23:29:03

Oh tu sais, avec plus ou moins de mauvaise foi je pourrais trouver des ressemblances, mais ça rendrait mon argumentaire pas très convaincant :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2014 à 23:35:24

Je serais presque tenté de le faire pour toi :noel:

gael42
Niveau 26
27 septembre 2014 à 01:51:13

Disons que jouer à KH II est quand même plus enrichissant que regarder n'importe laquelle des télé-réalités. :p)

Bon, en même temps, ça n'est pas non plus un exploit...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2014 à 03:38:08

Ici la voix, je voudrai juste dire que n'ayant pas eu la patience d'attendre la sortie de KH2.5, j'ai ressorti ma play2 avec KH2 et comme certains ont pu le dire, moi aussi je l'ai trouvé moins bon que dans mon souvenir et je vais vous dire pourquoi mais d'abord une petit page de pub, à tout de suite.

Assurance habitat, taux à m-25%, la gueule de bois ce matin ? Essayez donc l'après rasage ginette pour nous les bonhommes. Peugeot, parce que la route, c'est vous. Kingdom hertz 3, disponible maintenant ! Ce soir à 20h50 découvrez la saison inédite de "C'est qui le paaatrrooonnnn ??!!!" mais d'abord voici la mets tes hauts et tes bas présenté par qui vous voulez parce qu'au fond tout le monde s'en fout.

Me revoila, je disais donc que j'ai tiqué en rejouant à KH2. Le prologue est vraiment très très long, la mise en scène est poussive.
Les cinématiques ont l'air vide, c'est à dire que souvent on entend juste les dialogues, sans musique, et il n'y a même pas d'effets atmosphérique comme du vent ou des bruits ambiants pour habiller les scènes. Ce qui donne l'impression que les cinématiques ne sont pas finis ou sous-mixés.
Les acteurs en font trop parfois alors qu'à l'écran l'animation ne suit pas.
C'était chiant en fait de se retaper tous les mondes 2 fois.
Ayant grandi, finalemnt je trouve le scénario hyper niais, celui-ci tourne souvent en rond, ressasse les mêmes choses. Combien de fois ais-je entendu "t'inquiete pas on est ami, et si on est ami, rien ne nous séparera ! han et pis la lumière ben elle est plus forte que les ténèbres! Et t'façon mon papa il est plus balèze que le tien!"
Sympathique au début ce concept mais en fin de compte toute cette histoire ne vole pas bien haut, pour moi, c'est de la philo de comptoir à présent.
Je ne peux plus encadrer le monde d'aladdin mais c'est subjectif ok.

A part ça, le plaisir lié au gameplay est resté intact et c'est cool de devenir de plus en plus fort, de sauter plus haut de voler plus loin. Et les musiques sont vraiments mémorables.

Et puisque tout le monde l'a dit sauf moi sachez des a présent mon top KH dans l'ordre décroissant. Oui je sais personne ne me l'a demandé mais j'men fous c'est mon topic !

.... En fait non. J'arrive pas à me décider ils se valent tous à peu près. Je dirai juste que le 1 est génial car c'est le plus pur de la série, et que le 3DS dont je n'attendais pas grand chose m'a bluffé et certains mondes m'on collé des frissons.

3
Sujet : Valse d’espérance, complainte ensorcelée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page