Se connecter

Warhammer 40.000 : Space Marine

Sujet : Bar de Terra.
Le-Cadien
Niveau 18
24 juin 2011 à 15:18:56

On dira que tu n'as pas lut un de mes certains post , d'accords ? :hap:

alexalien3
Niveau 10
24 juin 2011 à 15:47:14

le dire ne sert à rien, les fait son les fait, faire semblant de ne rien voir c'est comme... dire qu'impé est le veritable empereur, ou encore que wolfi n'a pas ses regles en se moment vois tu :-(

Le-Cadien
Niveau 18
24 juin 2011 à 16:57:04

Bon , on change de sujet ? :hap:

jean-yong
Niveau 10
24 juin 2011 à 18:40:59

"Il faudrait qu'ils fassent appel à un connaisseur pour les aider à faire un dossier... "

Il faut bien plus que un connaisseur,a mon humble avis.
Il en faut au moins deux. :noel:

alexalien3
Niveau 10
24 juin 2011 à 18:48:25

deux ? :(

trois c'est mieu :oui:
de toute maniére, en un seul dossier ils pourront jamais tout resumé sans faire de truc abérant ( putain faut que je regarde l'ortho de se mots, je l'ecrits de plein de maniéres differentes :( )

alexalien3
Niveau 10
24 juin 2011 à 19:05:09

et je vous souhaite une bonne semaine et merde à toi cadien pour ton brevet :oui:
( je precise que c'est positif hein :( )

je sais pas si vais me connecter souvant cette semaine :noel:
revision pour le putain de bac oral de francais de marde :fou:

_[Guigui]_
Niveau 10
24 juin 2011 à 19:06:31

Bonne chance :oui:

Le-Cadien
Niveau 18
24 juin 2011 à 20:13:53

" ... merde à toi cadien pour ton brevet ( je precise que c'est positif hein ) "

J'en prends notes ! :hap:

_Dead_Wolf_
Niveau 10
24 juin 2011 à 20:57:15

Moi j'ai complètement tout finis! :noel:
Je commence a travaillé Lundi :noel:
j'ai jusqu'a demain pour me remettre de ma gueule de bois :hap:
Hum... Non, d'acier :noel:

Borlan-Arrivalt
Niveau 12
24 juin 2011 à 22:57:13

Le brevet t'y va les mains dans les poches et tu l'as, rien besoin de réviser. D'ailleurs, en parlant de cours, je suis passé en commission d'appel et je passe, vous avez devant vous un futur 1ère L :o))

Le-Cadien
Niveau 18
24 juin 2011 à 23:10:55

Bravo ! :-)

"Le brevet t'y va les mains dans les poches et tu l'as, rien besoin de réviser."

Je sais que je l'ai déjà ( 24 points d'avance ) , là , maintenant , je travaille pour la mention ... :oui:

... Et la récompense qu'il y au bouts ! :bave:

jean-yong
Niveau 10
25 juin 2011 à 11:21:38

"D'ailleurs, en parlant de cours, je suis passé en commission d'appel"

Y avait besoin de passer en commission d'appel?! :peur:

Bon sang,vous êtes encore plus fort que nous... :noel:

"et je passe, vous avez devant vous un futur 1ère L"

Ben,félicitations!
Me concernant,je me suis payé les félicitations du conseil,et j'ai eu le choix entre ES et S (je ne voulais pas tomber en L)
J'ai pris ES.

Bref,ce qui fait que l'an prochain,vous me trouverez en 1ére ES :noel:

Pour les L,a ce qu'il paraitrai,il n'y en a que 10 ( :noel: ) dans mon lycée,ce qui fait que je risque de les retrouver en Histoire (On a décidé de faire bosser les deux classes ensemble,du fait du sous-effectif en L)

Ca fait plaisir,vu que j'ai un pote en L

Le-Cadien
Niveau 18
25 juin 2011 à 11:36:37

En fait , une p'tit question : la 2nd , vous avez trouvée ça vraiment difficile vous ? Parce que moi , on arrête pas de me dire que c'est une classe difficile ... :peur:

alexalien3
Niveau 10
25 juin 2011 à 12:38:15

et bien personnelement moi je suis tombé dans une classe qui preparait pour la S ... je te dis pas la montagne de travail tout les jours :fou:
je suis passé en ES, dans une classe tres... special... Resultat j'ai rien glandé :fou:
mais je passe quand meme :hap: je vais pas redoubler à cause de devoir non rendu quand meme :nah: :hap:
cadien, ne prend pas exemple sur moi :hap:
mon frere a passé sa 2nd sur dow et plein d'autre jeux, il est en S et se porte presque comme un charme :noel:

Le-Cadien
Niveau 18
25 juin 2011 à 13:25:24

Ok merci ! :noel:

Mais j'ai toujours un peu peur ! :peur:

_[Guigui]_
Niveau 10
25 juin 2011 à 14:00:48

Ouais bon évite quand même de rien glander toute l'année, parce que en 2nde, même les matière dans lesquelles tu as des facilités, si tu les travailles pas tu vas te ramasser. Moi j'ai pas mal bossé, les profs étaient à la limite de me menacer pour que je passe en S (mon lycée est très scientifique), mais j'ai choisi ES.

Un conseil: repère bien le type de lycée dans lequel tu te trouves (le mien en 1ere il y a 8 classes de S, 2 classes de ES, une mini-classe de L et une classe de STG), et travaille en conséquence sans prouter aucune matière. :ok:

Le-Cadien
Niveau 18
25 juin 2011 à 15:29:48

Dans mon futur lycée , il y a un peu de tout , niveau filière ... :(

Je vais essayer de me renseigner ... :oui:

jean-yong
Niveau 10
25 juin 2011 à 16:07:08

"En fait , une p'tit question : la 2nd , vous avez trouvée ça vraiment difficile vous ? Parce que moi , on arrête pas de me dire que c'est une classe difficile ... "

Alors,déjà,si t'as l'habitude de dormir en cours,tu la perds vite fait,vu que va falloir être vraiment être attentif et tenter de comprendre le maximum en cours,sinon,faudra bosser chez toi.

"même les matière dans lesquelles tu as des facilités, si tu les travailles pas tu vas te ramasser."

Terriblement vrai,j'ai l'exemple d'une fille qui avait dans 13 a 14 de moyenne au collége,et qui s'est faite rétamer au lycée (11 de moyenne)

Ensuite,ne pas négliger tes exos (surtout en Math) (les faire pendant tes heures de perm,de préférence,ou au CDI,pour pouvoir demander de l'aide aux potes ou aux assitants pédagogiques (Je sais pas si y a ca dans ton futur lycée,mais ca peut être utile..)

Aprés ca,faut perdre le minimum de temps en adaptation,par rapport a la vie du lycée,et ne pas hésiter a faire des exos en plus si t'as pas compris telle ou telle autre leçon

Aprés ca,pour l'orientation,faut voir ce que propose ton lycée,par rapport a ce tu veux ,voir les conditions ,si il faudra changer de lycée (je ne te le souhaite pas),si c'est contigenté ou pas..
Bref,faut vraiment pas hésiter a ce renseigner,et ce,dés le début.

L'an prochain,tu tombera dans une classe super nombreuse je pense (35,voire plus.)
Fais-toi des potes,mais évite de faire la dawa en cours,car ca se verra sur les appréciations,et ca fait mal.. si elles sont pas bonnes.

Voila pour les conseils.
Si la 2nde a été dure?

Ca n'a pas été le paradis tout les jours.
J'ai du sacrifier toutes mes heures de perm pour remonter la pente,mais ca payé,et vers la fin du Deuxiéme trimestre,et pendant tout le troiséme,ca a été plutôt détendu,voire trés cool..avec les potes..

En fait,je pense que c'est comment tu commence l'année qui compte (bon,j'ai pas dit qu'il faut pas bosser le reste de l'année,juste que ca facilite les choses.)

"Mais j'ai toujours un peu peur !"

Au début,ca sera un peu chaud,mais si tu bosse un peu,ca sera bon,je pense.

"le mien en 1ere il y a 8 classes de S, 2 classes de ES, une mini-classe de L et une classe de STG"

Et ben me*de alors!

Chez moi,y a juste 1 ou 2 classes de S,1 ou 2 de ES, et les L sont en sous-effectif (10 je crois.)

(Note:Ca doit être parce que mon lycée est plutôt un Lycée Professionnel,avec des machines et tout.)

_[Guigui]_
Niveau 10
25 juin 2011 à 16:28:07

Voilà, tu sais tout. Et en math, chaque soir, revoit impérativement TOUS les exos vus en classe, parce que ceux qui tombent dans les contrôles sont très semblables à ceux de ton livre, en plus compliqué.

Et en langues, il faut participer à fond, c'est ce qui fait l'opinion que tes profs auront de toi (et oui, il faut participer même en français).

Très important aussi, fais-toi un maximum d'amis.

Le-Cadien
Niveau 18
25 juin 2011 à 20:23:41

Merci de vos réponse ! :-)

" aux assitants pédagogiques (Je sais pas si y a ca dans ton futur lycée,mais ca peut être utile..)"

Apparemment , oui , il y aurait ! :oui:

"Très important aussi, fais-toi un maximum d'amis."

Étant donné que sur les 50 élève de mon anciens collège , il y a presque 10 qui vont dans mon futur lycée. En plus , se sont des potes pour la plus part ... :noel:

Sujet : Bar de Terra.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page