"Je me permet a mes risques de poster mais"
Tout le monde à droit à la parole ici.
"Quelque part l'abstentionnisme est une façon de montrer que l'on veut que cela change"
Pour ma part, c'est totalement con. C'est pas en refusant de mettre en oeuvre les moyens mis à ta disposition pour faire valoir ce que tu penses que tu changeras un truc.
Les extrêmes s'appuient là dessus et comptent sur une grosse représentation. À ton avis, pourquoi très peu de ceux qui se déclarent d'extrême droite ou d'extrême gauche sont abstentionnistes ? Ils ont compris que chaque voix peut faire la différence...
"C'bien beau de dire "vote utile", mais ton vote n'a aucun poids coco.
C'la somme des vote qu'y en a, or, tu ne donne que ton vote, pas celui d'un peuple. "
Mais dis donc, espèce de colossal craytin, si tout le monde se dit ça, on est mal barrés... Dans ma ville le maire a été élu avec 50 voix d'écart sur près de 11.000 électeurs. Donc si, ta voix a du poids. Effectivement, comme tu le dis si bien, c'est une somme. Mais quand on retire des chiffres dans une somme, le résultat baisse. Retire entre 25 et 30%, et le résultat devient aléatoire, ce qui est inquiétant quand le résultat, c'est nos dirigeants.
"Elle est la la supercherie, tu auras beau voter, si tu es dans une nation de crétin qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, tu es condamné à avoir un tocard inutile genre flamby au pouvoir et basta. "
Les crétins ça se change, à ton avis pourquoi la gauche fait face à l'abstention ? Ils commencent à voir leur erreur. Le problème c'est que ça laisse le champ libre aux autres partis, notamment au FN qui danse sur les cendres.
"la blague, la voix du peuple ? Y'a qu'une moitié la plupart du temps qui est pour le pouvoir en place, et quand je dis moitié, c'est quand on a de la chance.
Alors le reste du pays, les autres 60% c'quoi ? La voix d'mon luc, skywalker ?"
Le suffrage universel joue un rôle d'intégration de l'individu à la société, au système politique. Les revendications passent par son canal. Si tu veux pas être intégré, viens pas chialer ensuite. Si tu votes et que tu estimes l'avoir dans le cul, là, je comprendrai.
"Voix du peuple ? Le président n'écoute rien de ce que le bon peuple a à dire."
Je sais pas si tu as fait un peu de droit constitutionnel et de sociologie politique, sûrement, mais avant je pestais contre flamby, mais maintenant, je sais quelle est la difficulté de sa situation...
"Vu l'état de la situation il est soit totalement ignorant de son boulot, soit le bateau est déjà voué à couler depuis le départ et il n'essaye que de faire retarder l'inévitable."
Qu'est ce que tu veux faire quand tu dois composer avec une majorité relative et instable, quand le peuple gueule à la première augmentation de prix ou baisse des salaires, alors qu'on accepte de se serrer la ceinture partout en Europe, quand on hérite d'un bateau déjà bien sabordé (oui, j'ai rien contre Sarko, mais niveau compétence, il se situait là *montre la semelle de sa chaussure*), quand tout part en couille et que tu peux rien y changer (la baisse des emplois dans le privé, qu'est ce qu'il peut y faire ? Dès qu'il parle de pacte de responsabilité pour éviter quelques charges au patronat, c'est l'émeute...), quand ta légitimité est remise en cause par les mêmes couillons qui ont voté pour toi, quand les lutes intestines entre partis empêchent toute action efficace à l'Assemblée Nationale...
Et j'en passe.
Je peux pas te laisser dire qu'il fout rien, c'est pas vrai. Hollande, au contraire de Sarko (qui ne faisait que de la figuration et suçait les boules aux grands patrons), il se démène. Il est constamment en train d'éviter des catastrophes et empêche grosso modo la situation d'empirer davantage. S'il n'écoutait pas son peuple, y'aurait pas eu de remaniement.
Tu sais, j'aime pas le PS, j'aime pas trop flamby, mais c'est facile de gueuler quand on fout soi même rien...
Après, viens pas me dire qu'il fait passer des vessies pour des lanternes, qu'il a mis énormément d'énergie pour le mariage gay alors que la situation urgeait ailleurs... C'est les médias et l'opposition (ainsi que pas mal d'irréductibles connards contre-progressistes) qui ont changé ça en énorme connerie.
Bonjour, j'aime bien cet univers mais je le connais très peu, comment m'y mettre et par ou commencer l'histoire ?
Merci bien.
Déjà, n'achète SURTOUT pas les codex, envoie moi un mp, ça t'économisera 25€ par ouvrage.
Avec les codex, tu pourras voir quelle armée te correspond...
"Déjà, n'achète SURTOUT pas les codex"
Il te fait un poisson d'avril, achète absolument tout les Codex et prends les Ultramarines.
T'es une vrai enflure Groux'.
Enculay va, ça coûte une blinde ces conneries
Guy, chope le ! On va lui sont kikoop' !
Oups..
On va lui faire bouffer sont kikoop'*
Désolé.
Les fails sont interdit désormais !
Oooopas !! :fail:
On se tait par ici, y en a qui aimerait bien bouffer peinards.
A 4h du mat ?
Et c'est moi l'gros lard qui bouffe à n'importe quelle heure ?
http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?43371-Horus-Lupercal-Master-of-Mankind-Sons-of-Horus-Primarch
Ce genre de choses donne envie de basculer
Mouai, Horus Post-Istvaan, c'pas mon truc.
Y a pas d'heure pour un bol de corn flakes, c'est sain et bon. Toi tu manges que des cochonneries à répétition.
Pfeuh, que dalle, c'est que des bonnes choses que je mange
Succombe JY, oublie tes chimères et viens faire la fête avec nous !
Pizza 3 fois par semaine ?
Hé, c'est bon les pizza, et t'es encore très loin de la vérité aussi
Puis bon bordel, c'est pour mon régime !
Une pizza = 1000 calories, que des sucres rapides, du gras et du salé.
En grand nombre, idéal pour développer la graisse abdominale, une sur pilosité abdominale liée à un dérèglement hormonal causé par l'accumulation trop rapide de graisses.
Également facteur d'artério sclérose, cholestérol, ramollissement de la masse musculaire, perte de tonus...
Elle va être belle la quarantaine