Se connecter

Gargoyle's Quest

Sujet : Vous y jouez encore?
2
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2015 à 21:39:18

Le 10 juillet 2014 à 10:40:03 Laharl-G a écrit :
Moi aussi ! :)
J'ai juste une question si quelqu'un passerait un jour par là, à quoi servent les fioles que l'on récupère dans les donjons ? Je fais le jeu sans le savoir mais quel pied surtout sur cartouche originale !

Il me semble que les fioles servent de monnaie d'échange. Elles permettent d'acheter des vies et des renseignements auprès des villageois.

synthetiseur59
Niveau 9
05 février 2016 à 19:05:31

Le 21 mars 2010 à 15:39:40 Youyyou a écrit :
Je viens de le terminer pour la première fois(en 3 jours). Génial, mais court

3 jours c'est cours ?! T'es né avec une cuillère en argent dans le cul, toi.

synthetiseur59
Niveau 9
05 février 2016 à 19:06:54

Le 04 juillet 2015 à 21:39:18 guidafunkyman a écrit :

Le 10 juillet 2014 à 10:40:03 Laharl-G a écrit :
Moi aussi ! :)
J'ai juste une question si quelqu'un passerait un jour par là, à quoi servent les fioles que l'on récupère dans les donjons ? Je fais le jeu sans le savoir mais quel pied surtout sur cartouche originale !

Il me semble que les fioles servent de monnaie d'échange. Elles permettent d'acheter des vies et des renseignements auprès des villageois.

Je confirme. C'est exactement ça. D'ailleurs je trouve ça assez con d'avoir mis des fioles comme monnaie d'échange... C'est encombrant des fioles. Surtout vu comment Firebrand est sapé. Il les met où ses fioles ? xD

synthetiseur59
Niveau 9
05 février 2016 à 19:10:11

Et pour répondre comme l'a voulu ce post, oui moi je n'y avais jamais joué auparavant, mais j'essaye de me le faire en ce moment, et oui il n'est pas facile comme jeu je trouve. En tout cas, c'est un très bon jeu NES et Gameboy, il est assez varié je trouve. Les musiques sont pas mal mais parfois un peu biscornues...
L'évolution du personnage est correcte, mais un peu linéaire en contrepartie, et la gargouille est plutôt bandante aussi (je suis bi, ne soyez pas étonnés). L'univers est assez sympa même si la plupart des personnages, notamment les ennemis, sont exagérément moches. Mais dans l'ensemble, c'est un bon jeu et j'aime bien =^)

C'est dans ces moments-là que je regrette de ne pas avoir eu de gameboy à l'époque. Je pouvais, mais avant je trouvais ça un peu trop péteux, avec la tendance mario/pokémon qui je ne sais pour quelle raison, tout le monde en faisait un fromage. Mais avec le temps, j'ai vu qu'en dehors de mario est pokémon, à l'instar de gargoyle's quest, il y avait quand même des bon jeu sur gameboy.
Un très bon jeu, en somme.

krominet
Niveau 14
09 août 2018 à 08:31:41

Un de mes jeux préférés.

Fait des dizaines de fois à l'époque de sa sortie sur GB, une des rares cartouches que je n'ai jamais revendue (par contre impossible de remettre la main sur mes jeux GB). Je viens de reprendre le jeu sur l'eshop. Toujours aussi jouissif !

clad92
Niveau 9
17 septembre 2019 à 15:43:44

Ouais il est très sympa, dommage qu'il se plie en moins d'une heure 30

2
Sujet : Vous y jouez encore?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page