Se connecter

Ni no Kuni : Shikkoku no Madoushi

Sujet : [Astuce] Parchemin de Vérité
1
gade59
Niveau 6
24 février 2013 à 21:09:50

Bonjour a tous pour ceux qui ont des souci avec le parchemin de vérité vous pouvez allez trouvé des pianipede dans la grotte sombre au chemin des stèles puis une fois en combat mettait les 2 autre personnage en defense jusqu'as que vous tombé sur une orbe dorée puis ramassé la avec falco utilisé sa botte secrète et vous volerait a coup sur un parchemin :)

cette technique repose quand même un peu sur la chance (sa peut prendre 5 minute comme sa peut en prendre 45 en fonction des mob trouvé et des orbe dorée) mais elle est quand même plus rapide que d'allez cherché les mob est esperé en volé avec un très faible taux :)

El-latiino
Niveau 5
24 février 2013 à 21:25:54

Merci pou l'astuce je vais essayer =)

[fatcap]
Niveau 10
24 février 2013 à 21:44:32

Pas, ça doit pouvoir marcher avec tous les items rares.

[fatcap]
Niveau 10
24 février 2013 à 21:44:45
  • Pas mal
Country_Music
Niveau 8
24 février 2013 à 22:03:56

Encore faut il avoir de la chance pour récupérer une orbe dorée.

A voir mais j'ai des doutes, ça doit être kif kif entre la chance d'avoir une orbe dorée et la chance de récupérer un parchemin de vérité en volant ou en fin de combat.

Tsukasael
Niveau 11
25 février 2013 à 01:22:03

Ca marche bien mais faut faire gaffe quand même.

En effet comme j'ai déjà pu le dire quelques fois en donnant cette meme astuce, il faut savoir que ça ne marche pas quand le monstre en question peux egalement droper une piece d'equipement (meme si la piece est vraiment nul et se vol facilement), car avec la botte secrete de faco, contre ce genre de familier c'est malheureusement la piece d'equipement qu'on vol.

Donc en l'occurence là pour le parchemin sur le pianipede ça marche tres bien, par contre essayez par exemple d'avoir les parchemins sur les pakomodo de la grotte scintillante et là vous volerez l'arme.

PseudoAux
Niveau 6
25 février 2013 à 01:26:41

Non, cette "astuce" est déjà connue sur les forums anglophones et le consensus est que cette méthode n'est pas plus efficace, plus facile, ou plus rapide que les autres (et même, ce serait plus long...).

Ce que je conseil de faire, dans un combat précédent, changer les tactiques pour mettre tout le monde sur "Ne rien faire." Lorsque vous tomber sur les Pianipipède dorés (ou ses évolutions), utiliser un familier qui peut provoquer un "Nice" avec une de ses capacités (j'utilise Charge avec Dinocéros) ou Tir Réussi avec Faco. Vous aurez des chances de provoquer un orbe doré. Si vous tuez les deux autres monstres et qu'il ne reste que le pianipipède, utilisez quand même Tir Réussi car ça ne devrait pas tuer le pianipipède. Si toujours pas d'orbe doré, volez.

En général, on finit soit par avoir un orbe doré ce qui permet à Faco de voler un parchemin de vérité, soit on aura de la chance et Faco en volera un sans l'orbe doré. Cette méthode nécessite de faire beaucoup de combats mais est beaucoup plus rapide que la méthode citée au début de la discussion. À peine une heure ou 2 pour avoir les 5 parchemins.

Tsukasael
Niveau 11
25 février 2013 à 01:44:10

Bon apres ya plein de methode pour l'orbe doré, et ça depend de la compo des monstres. Au pianipede c'est sur c'est tout de suite plus long. Par contre je le dis par experience, pour les kaleidonacre sur les komododo la methode de la defense marche tres bien. Les yetiti etc enchaine souvent les tempetes de neige et casse tympan, l'orbe doré arrive relativement vite.

sinik02
Niveau 13
14 avril 2013 à 12:16:10

Merci pour l'astuce Gade59^^ J'en suis a 4 parchemin en meme pas 1 heure!

sinik02
Niveau 13
14 avril 2013 à 12:21:55

Et de 5^^ jmattendais pas a ce que ça soit aussi simple!

RPGiste_33
Niveau 5
14 avril 2013 à 14:49:25

Perso j'ai tout essayer, et plutot que de passer des heures à farm ces mobs et galérer, j'me suis entrainé en tuant le maitre des mondes, et en 1h30 max j'avais mes 5 kalei et 5 parchemin... et biensur tous mes perso et familier principaux niv max

le-man
Niveau 10
14 avril 2013 à 16:09:58

la technique de gade en video : http://www.youtube.com/watch?v=iYenAYqK98w

J'ai eu mes 5 parchemins de verités en 3h de jeu (de 11h40 à 14h40 )sur le sentier des stèles en essayant de suivre la technique montré en video.
Manque de bol, J'ai une orbe jaune qui est apparu une seule et unique fois lorsque j'avais un pianopede doré face à moi.
A ce moment j'utilise la compétence de faco pour voler avec davantage de chance et.... je n'ai pas obtenu de parchemins de vérités :fou: .

Les 5 parchemins je les ai eu en faisant des vols normaux (sans orbes) sur des pianopede doré, alors qu'il ne leur restait que tres peu de vie vu qu'a chaques fois je les "entamais" dans l'espoir d'obtenir une orbe jaune.

D'ailleurs en 3h à looter dans cette zone je suis tombé UNE fois sur un tokomodo doré et bien sur il a finit par s'enfuir avant que je ne lui braque quoi que ce soit :non2: .

castiel76
Niveau 3
02 août 2013 à 03:52:52

franchement le-man ta vidéo superbe j'ai eu les 5 parchemin de vérité en 45mn un grand merci

momoiro_saikyou
Niveau 5
05 août 2013 à 18:15:49

ça fait plus de 10 heures que je suis dessus (-_-)...

j'en ai récupéré 3 sur des pourcelièvres dorés mais depuis plus rien. J'en ai marre (T_T)

trezapotreza
Niveau 9
10 mars 2014 à 09:19:07

Le drop naturel a été très vite pour moi.

Flo54000
Niveau 9
15 septembre 2020 à 15:01:15

Selon vous, c'est plus facile d'avoir les parchemins de vérité sur les pianièdes dorés ou sur les gorelièvres dorés ?

1
Sujet : [Astuce] Parchemin de Vérité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page