C'est vrai que ce boss est long! Bon moi j'ai pas trop galerer car jetait lv 28 avec Oliver et Myrtha mais mes familliers pour certain c'était assez chaud vu leurs évolution qui remet les niveaux à zéro!
Toujours pareil comme pour TOUS les Boss !!
Quand elle lance sa grosse attaque => CARRE pour avoir les deux autres en défense et vous mettre en défense juste aussi sec.
Et en plus ça lâche des boules bleues et vertes en masse et dans 80% des cas LA boule jaune, à ramasser avec Oliver et lui balancer son attaque élément feu.
Perso je recommence presque tous mes combats contre les boss deux fois. Une première fois en phase d'apprentissage de sa rotation de sorts pour bien caler mes défenses et la deuxième fois je lamine le boss.
C'est le même principe qu'un MMORPG (WoW, SWToR...), c'était rare de one shot un boss (oui j'utilise du passé, maintenant c'est tellement casu que même en faisant nimp' les boss tombe du first try xD), fallait toujours quelques try d'apprentissage.
Sur Ni no Kuni c'est plus simple, faut juste gérer la défense sur les grosses attaques et en prime masse boules pour remonter les PV et le Mana.
J'avais pas de lame de feu et c'était mon first try, je peux vous assurer que j'en ai bavé avec Oli lvl 21, j'avais vidé tout mon inventaire.
Je l'ai trouvé simple perso le seul truc chiant c'est les petitee meduse mais attaque gêneral + lame eratique a ce moment = epic win
vous etes sérieux avec ce boss.
en 20s c'etait fini avec colone infernale
Ceux qui galèrent sur la méduse, vous allez rigoler contre Porco Grosso
J'en ai chie contre la meduse
mais j'ai trouvé Porco facile
Bizarre ça. Moi, c'est carrément l'inverse. La méduse je l'ai torché en deux deux, mais Porco, j'ai du farmer grave mes familiers de tempête.
Les gens qui galerent pour tel ou tel boss c'est soient qu'ils s'y prennent pas soit et surtout que leur niveau est trop bas et que donc il faut aller xp un peu
J'avais buté sur Porco, je suis aller XP quelques niveaux et qd je suis revenu ça été super simple (voir trop simple)
La méduse est hyper facile. Quand vous allez affronter Porco Grosso vous allez encore plus galérer
Je galère contre porco mais alors là... failli le down plusieurs fois, mais quelques erreurs de ma part/pas le temps de regen/etc
Battu la méduse avec Oliver niveau 25, on a beaucoup essayé avant de trouver l'astuce : donner à Myrtha et Faco des familiers qui peuvent soigner, donner une épée de feu à Minimi, coordonner la défense générale en cas d'aquavolt, et bombarder de lame eratique et attaque quand elle pond des bb méduses. On a utilisé 2 orbes dorés de Minimi.
Battu en 5 minutes, sans se préoccuper des 2 amis qui se sont soignés en ramassant des orbes tout le long ^^
OUF !!!
j'ai eu aucun problème a la méduse j'sais pas si c'est du a un coup d'chance au moment ou elle a laché les méduse j'bourrinai le boss il a lâché un orbe jaune j'ai fait la limite du minus toutes les miniméduses owned plus qu'a achevé le boss. en 2 minute c'étais torché
J'ai aussi eu une boule or pour faire une attaque ultime de zone qui a tué les bébé meduses
C'est fait exprès je pense
A mon premier combat, quand il y avait "Chance, je m'étais soigné et tout, après je me suis fait enchainé par les bébéduses... En fait faut foncer avec Minus et tu chopes une orbe
J'up ce topic, battu au 2ème combat, j'ai du faire une bonne 30aine de minute, aucun familier utilisé, battu avec le feu jusqu'au bout, battu sans qu'aucun bébéméduse ne me touche, et sans les touchés non plus.
Chiant, mais pas difficile si une fois tu captes le raisonnement de la méduse. Mais très long boss selon ma manière.
Ah, et j'ai raté trois coeurs brulants, je crois que ça a joué dans mas lenteur.
comme dans chaque rpg, il est habituel de faire du level up très tôt dans le jeu et donc de s'éviter de galèrer sur les boss...
moi perso aucun boss ne m'a causé trop de tracas...
Je suis repassé en mode facile pour pouvoir la passer, j'aurais pas du, mais j'étais de mauvaise humeur.
Ils sont chiants d'avoir intégrer le mode facile, au moins en normal tu dois soit level up, ou trouver des combines pour vaincre les boss et adopter la bonne stratégie...