Je trouve que Endless Ocean 2 est déja très bien, mais afin qu'il soit encore mieux je pense que pouvoir naviguer dans touts les mers/oceans du monde serait vraiment sympa ! Ca serait comme si c'était un atlas avec des poissons spécifiques à chaque régions du monde.
Ouais j'avoue les requins blanc sont tout petit !! Les requins tigres sont bien plus grands que les requins blanc !
Les Requins tigres sont géant !!
bon le truc le plus important qu'il faut pas qu'il oublie c'est de pouvoir lire ses propres mp3, comme dans le 1er endless ocean c'etait possible.vraiment deçu qu'il est enlevé dans le 2eme
surtou arrete cete musique de et ausi pouvoir avoir plus de possibilite au niveau ile et rebord ou on peut grinper, mai bon
Ce que j'améliorerai, c'est vraiment les graphisme à la surface et les dialogues. Je garde aussi les idées d'ajouter plus d'espèces, enlever le zoom sauf pour les trésaures. Et pour finir je rajouterai la possibilitée de fair le jeu en mode simulation où l'on achèterai sont propre matos etc...
Voilà, je pense tout avoire dit.
Perso, je trouve le 2 déjà pas mal comme ça (j'adore )
Mais je ne refuserai pas une histoire plus longue, ainsi que plus de lieux à explorer. Le paranormal du 1 me manque aussi un p'tit peu...
Il y a des espèces populaires qui sont absentes, et il serait bien de les rajouter dans un futur 3. Et aussi, je trouve que ce serait bien d'ajouter des espèces terrestres dans l'encyclopédie telles que les papillons (présents au Cortica)
Ce que j'aimerai aussi, c'est de pouvoir caresser les animaux.
Enfin, ce serait pas mal d'entendre les voix des personnages de l'histoire, déjà sourdes dans le 1.
Voilààà
Cet Endless Ocean 2, je trouve est 10 fois meilleur que le 1. Mais pour faire un EO3 parfait selon mes espérances, je pencherais pour quelques points, c’est une recherche poussée, donc, j’ai détaillé, et je suis un peu critique, mais ne vous inquiétez pas, j’adore ce jeu
- Concernant les cartes, j’opterai pour beaucoup plus de nouveaux horizons, comme 4 ou 5 cartes de plus, et beaucoup plus grandes. On pourrait rajouter dans les cartes, des régions comme la Taïga, en Russie, ou les fleuves d’Europe, ou la méditerranée, pourquoi pas en Egypte. Ce serait très intéressant de voyager dans de nouvelles contrées, et de passer beaucoup plus de temps à déchiffrer les cartes. J’ajouterai aussi plus de possibilités de sortir hors de l’eau.
- Les poissons ne sont pas encore assez nombreux à mon gout. Il y a trop peu de petites et grandes espèces. En rajoutant une carte d’Europe, on pourrait ainsi montrer les poissons communs de nos rivières, mers. C’est vrai qu’ils ne sont pas aussi jolis que les habitants des récifs coralliens et pas aussi colorés, mais je crois qu’il serait important de les montrer d’avantage.
- Les créatures légendaires… Moi, je trouve ça super, mais les missions les concernant n’on pour objectif que de les trouver. Pourquoi pas les intégré de façon plus présente aux missions annexes et à l’histoire.
- Le réalisme de ce jeu s’est amélioré depuis le premier. Souvenez vous, on pouvais laisser notre personnage dans l’eau durant 4 heures, et il ne mourrait pas. Dans le deuxième volet, on a de l’oxygène et des animaux agressifs. Cependant, les animaux agressifs ne sont pas très réalistes. Je ne crois pas que les requins nous frapperaient avec leur queue et qu’on perdrait de l’oxygène. Je ne crois pas non plus qu’il nous croqueraient, mais une recherche plus aboutie serait la bienvenue. Et puis quand je voie mon personnage qui plonge en maillot de bain deux pièces dans la banquise, je suis pas convaincue de la véracité des évènements.
- Ce qui pourrait être sympa, ce serait de mettre des minis jeux ( pourquoi pas jouables en multi-joueurs ) tel que la préparation du matériel de plongée etc…
- Les missions annexes, les quêtes et les rumeurs de trésors sont nombreuses, et je me suis beaucoup amusée à les faires mais selon moi, elles sont encore trop peu nombreuses.
- Par rapport à l’histoire, un des points les plus importants du jeu, j’aurais quelques remarques : Je trouve que les objets trouvés dans l’eau, près des épaves pourraient être mis au profit de l’archéologie, version Indiana Jones, accessible à tous. Un brin d’histoire culturel interactif, ça ne fait de mal à personne et cela pourrait augmenter le réalisme. Ensuite, je trouve l’ambiance générale de jeu un peu niaise, pardonnez mon avis, mais, toujours des compliments qui volent « vous êtes la meilleure plongeuse », « on savait qu’on pouvait compter sur vous », pour avoir 15 ans, je trouve cela trop niais. Mais ce jeu peut être accessible au plus jeunes de cette manière. Il faudrait rendre le jeu accessible à tous : pas trop de niaiserie mais tout public confondu. Mais là, heu, je saurais pas quoi dire pour régler ça. Et la peur dans ce jeu, j’adooore. Stresser pour la panne d’oxygène tout ça, je trouve ça constructif et attrayant
- Les graphismes peuvent encore être améliorés, que ce soit sous l’eau ou hors. Une petite adaptation version Sims pour les persos, ce serait cool, mais il ne faut pas non plus que le jeu soit basé dessus. Les sortie d’eau, par exemple dans l’atoll de Gatama, il y a beau avoir trois îles, c’est toujours la même, je trouve cela dommage.
- Je serais aussi d’avis de rajouter de vrais épaves, à explorer de fond en combles. Il faudrait d’ailleurs laisser le concept de cimetière de beateau dans le détroit de Cicéros, ce qui est super.
Voilà, fini
C’est mon avis pour un EO3 presque parfait
Ça serait cool que les créateurs tiennent compte de nos avis
Bon jeu à tout le monde
Et un joyeux Noël !!
perso je trouve qu'il est impossible d'avoir tous les poissons dans EO3 car en vrai il en existe des millions d'especes diferente.mais c'est clair que louloulam a raison , il en faut beaucoup plus dans l'encyclopedie.vivement la suite, surement pour 2012 ou 2013 croisons les doigts
Moi j'aimerai bien le retour du cimetière des bateaux présent dans EO1 :D
Et aussi le retour des musiques de Hayley Westenra des deux premiers épisodes (Mais qu'elles soient aussi présentes que dans EO1 car dans EO2 on ne les entendaient pas assez souvent je trouve .
Ben moi je changerais les proportion des baleines! Le requin baleine est beaucoup plus petit que dans le premier! Et la baleine a bosse aussi! Mais le jeu reste génial
pour moi :
-changement de musique car c'était dur a écouter
-plus de légendaire (y en avait plein mais c'est juste des poison plus gros/ préfère des truc unique comme le serpent des mer)
-les partis stressante sont pas mal aussi mais trop peu
-je n'est jamais jouer au premier mais les exploration de bateau on l'air bien
après louloulam à bien resumer
hello!
quelqu'un a des infos par rapport à l'annonce d'un endless ocean 3 je commence à flipper qu'il n'en fasse pas un troisième au final !
mais se qui serai bien c est de pouvoir jouer a 4
tres bonne idée poseidon car je ne peux pas jouer avec ma petite soeur lorsqu'on joue a la Wii
ouai dommage
moi par contre je trouve qu'il y a largement assez d'endroits pour sortir de l'eau
nn moi je trouve cas certains endroits il faudrai en rajouter
Ce n'est pas le nombre d'endroit où sortir le probléme mais l'utilité de la chose, il n'y a pas assez d'espèces terrestre et aucune interaction (mis à part pour une ou deux mission avec des sequences au bout).
Pour moi il devrait y avoir encore plus de danger :
on pourrait pecher et cuisiner les poissons