Avant tout, il y a des Archstones qui sont très importantes à avoir en Pure Withe, la 2 et la 5, les autres, ce n'est pas vital.
Tout comme vous, j'ai rater le Keel Smasher et Brand, pourquoi ? Tout simplement parceque, j'ai louper le Pure Withe avant mon NG+. Est ce grave ? non, on peut recommencer en NG+ mais bon, c'est même pas sur que ça marche.
Pourquoi ?
Il y a une harmonisation des tendances quand on joue online, en gros, ça tend vers le neutral / White, ouais, c'est cool me direz vous, mais, pas tant que ça, puisque, ca tire vers le bas quand on approche du pur withe.
Alors in faut jouer Offline pour avoir le Pure Withe ?
Oui et non, y'a plusieurs choses à savoir, et, jouer en Offline, ça peut autant être un handicap qu'un bénéfice.
J'mexplique.
Comme vous le savez, on commence en Neutral dans une Archstone, jusque la, rien de nouveau.
Neutral, ça correspond à "0". il y a plusieurs paliers qui sont les suivants :
+3 > Pure Withe
+2 > White
+1 > Neutral
0 > Neutral
-1 > Neutral
-2 > Neutral
-3 > Black
-4 > Pure Black
Image ici : http://www.atlus.com/mediawiki/images/b/b2/WT-archstone-color.jpg
Maintenant, comment on change la tendance du neutral au pure withe ?
Déjà, truc super important, mourrir en Body form > -1 à la tendance, et ouais... Donc, soit on joue en Soul, soit en Body mais avec deux Blue Phantom qui font pas de bétises et qui servent de rempart pour vous.
Tuer un boss rapporte +1, donc, théoriquement parlant, tuer 3 boss nous place directement en pure withe. Ouais, mais y'a l'harmonisation aussi. A savoir que, faut revenir au nexus entre chaque boss pour que la tendance soit prise en compte.
Tuer un Black Phantom "nammed" (seulement en pure black) rapporte +3, il y en a 1 par archstone. La liste est la suivante :
Miralda > 1-1
Scirvir > 2-2
Rydell > 3-1
Satsuki > 4-1
Selen > 5-2
Tuer un Primeval Démon (seulement en pure black) rapporte +3, il y en a aussi 1 par archstone. (Voir le guide de _chaos_master_ pour les endroits).
Maintenant, les trucs interessants :
Tuer un nammed Black Phantom ET un primeval sans retourner au Nexus rapporte +6
Tuer un nammed, un primeval ET le boss sans retourner au Nexus rapporte +7
On prend sa calculette et on remarque que, -4 (pure black) + 7 = +3 > Pure Withe.
Je pense qu'on peut le faire séparément aussi.
Je ne peux que vous conseiller de faire ça en Offline et en Body form, si vous ètes sur de vous, pour éviter les problèmes avec l'harmonisation.
Bon, comme j'ai encore des clopes, j'vais vous faire les Arcstones 1 par 1 avec les effets sur la tendance :
Déjà au niveau du monde > Toutes les Archstones :
Lancer un sort de résurection (miacle) sur un Blue Phantom > +1
Ouais, c'est super bien si on a un pote en Blue Phantom qui se laisse chain rez Un ptit evacuate et hop, une fois au Nexus on regarde le beau rose :D
Tuer un blue Phantom en tant que Black Phantom > -1
Et ouais, j'en ai fais les frais, c'est sympas le PvP, mais si on tue les blues phantoms, on perd en White, très important à savoir. Donc ouais, le PvP, une fois qu'on a eu ce qu'on voulait avec le Pure Withe
Tuer l'host en tant que Black Phantom > +0
Tuer un Black Phantom qui nous envahi > +1
Archstone 1 > Boletarian Palace
Tuer le boss du 1-1 (Phalanx) > +1
Tuer le boss du 1-2 (Tower Knight) > +1
Tuer le boss du 1-3 (Penetrator) > +1
Tuer le boss du 1-4 (False King Allant) > +1
Tuer le dragon rouge du 1-2 > +1
Tuer le dragon bleu du 1-4 > +1
Tuer Doran en 1-3 (Old King Doran) > -2
Tuer Miralda quand elle est en body form > -3
Tuer Miralda en black Phantom (Pure Black) > +3
Tuer le primeval démon > +3
Mourir en body form > -1
Archstone 2 > Stonefang Tunnel
Tuer le boss du 2-1 (Armored Spider) > +1
Tuer le boss du 2-2 (FlameLurker) > +1
Tuer le boss du 2-3 (Dragon God) > +1
Tuer Scirvir quand il est en body form > -3
Tuer Scirvir en Black Phantom (Pure Black) > +3
Tuer le primeval > +3
Mourir en Body form > -1
Archstone 3 > Tower of Latria
Tuer le boss du 3-1 (Fool's Idol) > +1
Tuer le boss du 3-2 (Maneater) > +1
Tuer le boss du 3-3 (Old Monk) > +1
Tuer Rydel quand il est en body form > -3
Tuer Rydel en black Phantom (Pure Black) > +3
Tuer le Primeval > +3
Mourir en body form > -1
Archstone 4 > Shrine of Stroms
Tuer le boss du 4-1 (Adjudicator) > +1
Tuer le boss du 4-2 (Old Hero) > +1
Tuer le boss du 4-3 (Storm King) > +1
Tuer Satsuki quand il est en body form > -3
Tuer Satsuki en Black Phantom > +3
Tuer le primeval > +3
Mourir en body form > -1
Archstone 5 >
Tuer le boss du 5-1 (Leechmonger) > +1
Tuer le boss du 5-2 (Dirty Colossus) > +1
Tuer le boss du 5-3 (Maiden Astrae) > +1
Tuer Selen Vinland quand elle est en Body > -3
tuer Selen en Black Phantom (Pure Black) > +3
Tuer le primeval > +3
Mourir en Body form > -1
Pour synthétiser un peu tout ça :
Jouez en Soul form, comme ça, même si vous mourrez, ca ne changeras pas votre tendance.
Pas de PvP avant d'avoir eu ce qu'on voulait avec les Pure Withe.
Essayer de faire une Archstone Stone d'une seule traite, en revenant au Nexus entre chaque boss, ça évitera que l'harmonisation vous empeche d'avoir la pure Withe.
Si vous avez un ami motivés, essayez de le chain rez quand il est en blue phantom, il faut revenir au nexus après chaque rez.
Voilà, j'espère que ça vous a aider à comprendre comment atteindre la Pure Withe et surtout, pourquoi ça marche pas défois, à cause du PvP par exemple.