Se connecter

League of Legends

Sujet : [Guide] Shaco - Marhio d1 Jungler
owara
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:26:47

Je fais un carnage avec shaco :bave:

Marhio
Niveau 8
09 novembre 2014 à 13:08:52

Np mec c'est sympa continues continues !! :ok:

Par contre tu up pas la machète en lézard ? C'est une perte ENORRRRRRRRME!!!

Et pour le Shaco supp je préfère LARGEMENT l'item d'ap je sais plus le nom mais tu as compris :p)

Gj Owara :ok:

drjaah
Niveau 8
09 novembre 2014 à 14:00:50

Bah enfaite j'ai l'impression que je carry plus quand je fais pas le lézard ( je le fessais avant )

Hahahaha Ouais on m'avait steal la jungle et j'avais déjà shaco... donc j'étais supp ( pour la première fois donc voilà ) :rire:

pical37
Niveau 7
11 novembre 2014 à 11:00:52

Salut je me permets de up ton topic pour te demander s'il y avait des tricks à savoir pour pouvoir kite avec les boites ?

J'ai commencé à jouer shaco hier, ratio 10/2, énormément de fun mais j'ai l'impression de pas réussir à foutre mes boites correctement ! Je ne sais pas exactement à quelle range les mettre derrière le type que je gank par exemple.

Ou comment la placer en TF.

Des conseils à me prodiguer ?

Merci à toi !

Marhio
Niveau 8
11 novembre 2014 à 13:16:53

En prenant de l'ad tout de suite c'est sûr que t'es un peu plus fort mais sur la game complète tu perds vraiment au final.
Pas de regen en jungle, pas de bonus golds, pas de gros bonus dégâts sur le clean, notamment pour les early dragons. Bref je suis pas fan mais si tu t'en sors comme ça alors go :ok:

Yo Pical!

Alors quand tu gank pour les boites c'est pas compliqué, si y'a du cc tu poses instantanément un poilllll de cul derrière ta cible. Faut qu'à la sortie du CC ta cible se prenne le fear!

Si pas de CC on place la boite derrière la cible, à une bonne range de flash. Et on la pose sur ses voies de retrait pour l'empêcher de fuir au maximum.

En team fight en général vu que tu Q et engage les carries, tu fais ton engage tu places ton burst, tu poses la boite sur toi et tu press R pour pouvoir fuir.

La boite va s'activer pendant l'animation de ton R, du coup tu esquives la vague de burst avec le R, et tu empêches ou ralentis les autres de t'engager avec le fear de la boite !

pical37
Niveau 7
11 novembre 2014 à 14:44:16

Ah ouais ok, je vais tester ça. Parce que souvent quand je gank il arrive que le mec fuie par le côté et pas par sa lane. Du coup ma boite ne sert pas à grand chose.

Je trouve le temps d'animation de la boite horriblement long, ce qui fait que parfois je n'ai même pas le temps de E le mec est déjà parti sur le côté de ma boite.

Tu as une idée de comment essayer d'optimiser ça au max sur les ganks?

As-tu des conseils pr le swap d'aggro également sur la jungle en early ?

Merci encore

Ergoplez
Niveau 7
11 novembre 2014 à 14:44:39

slt que pense tu de shaco en s5

Magiz-Micka
Niveau 9
11 novembre 2014 à 14:45:38

slt pk tu rag de mon shacal

-Nico_64-
Niveau 14
11 novembre 2014 à 14:47:37

Pourquoi shaclone fait pas d'ancien lézard selon toi ?

Aubonbeurre
Niveau 10
11 novembre 2014 à 17:58:53

Donc au final le mieux c'est la lanterne ou EL ?

Marhio
Niveau 8
16 novembre 2014 à 17:00:31

Pical :d) Ben c'est pas grave le but c'est de réduire les voies de retrait du mec, s'il en a 2 et que tu lui en coupes une grâce à une boite même si il passe pas dessus c'est quand même bon parceque il aura plus qu'un choix pour fuir.
Pour le swag d'aggro je sais pas trop comment expliquer ça, c'est juste avancer reculer taper etc etc pour faire lâcher l'aggro et cancel l'animation c'est pas propre à Shaco :ok:

Ergoplez :d) Aucune idée j'ai quasiment rien lu dessus et je pense pas jouer énormément sur la s5. JE BOUGE SUR HOTS ! :ok:

Nico :d) Parcequ'il est nul très certainement :o))

Aubonbeurre :d) EL pour moi sans hésiter :ok:

Bon je le redis je pense migrer définitivement (à confirmer) sur Heroes Of The Storm ! Du coup pour ceux qui sont intéressés je pense re stream du HOTS d'ici peu voilà :ok:

Troxys
Niveau 10
16 novembre 2014 à 22:34:15

Cool, je kiffais beaucoup ton stream :oui:

Sinon tu penses quoi du nouveau splash art de Shaco? :hap:

Magiz-Micka
Niveau 9
16 novembre 2014 à 22:37:02

pas ouf

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 15:31:59

honnêtement, ce guide est une merveille de la commu francophone alors merci mec

Marhio
Niveau 8
22 novembre 2014 à 14:27:31

Yo les potos !

Je le trouve plutôt stylé moi le splash art !

Wow Dark merci à toi c'est super sympa :ok:

Bon sinon je viens de relancer pour tester Shaco et la nouvelle jungle !

Donc ce que je vais écrire c'est sur SHACO UNIQUEMENT :

Les soucis :d)

Déjà y'a un soucis au niveau de l'aggro et du swap avec les boîtes, ça marche pas très très bien, sûrement un bug.

Ensuite on se fait vraiment déchirer dans la jungle au début c'est assez difficile, les boîtes tiennent que dalle c'est assez bizarre, le clone se fait défoncer en 2 hits aussi c'est encore plus bizarre (2 shots sur le drake alors que j'avais de l'avance en xp et que j'avais déjà mon item jungle).

Bon j'ai fais qu'une game pour voir un peu mais j'ai pris l'item rouge de jungle celui qui fait les true damage sur les ennemies avec smite. C'est plutôt à chier sur Shaco je trouve. En early/mid la jungle est vraiment forte et on a beaucoup plus de mal avec Shaco qu'avant (no reduc damage sur machete), donc tout les smites vont sur la jungle et si jamais on le craque sur un gank et qu'on kill pas c'est la merde, 60s de cooldown c'est trop.
On a aussi besoin des buffs grâce au smite donc on va encore moins utiliser sur les ennemies.
Il n'y a qu'en late que j'ai posé 2 ou 3 smites offensifs mais bon c'est quand même pas foufou.

TLDR : :d) Clone et boites en véritable PAPIER dans la nouvelle jungle.
:d) Problèmes d'aggro, je pense à un bug de la nouvelle map
:d) ULTRA dépendant du smite pendant tout l'early/mid
:d) Smite offensif à oublier car cd trop long et pas du tout cost effective

Sinon les buffs sont cool je trouve, par contre avec toutes les "wards" que ça donne je trouve ça un peu abusé si c'est bien gérer ça va verrouiller à mort les jeux agressifs mais bon j'ai pas assez jouer dessus pour en être sûr.

Ensuite pour les nouveaux items jungle je pense qu'il y a des trucs qui peuvent être plutôt pas mal et des combos qui peuvent assez bien marcher comme l'item rouge + dévoreur sur un perso AA comme WW ou yi.
Par contre l'enchant dévoreur je le trouve complètement pété ça va être nerf d'ici peu je suppose.

J'ai encore plein de trucs à tester mais voilà ce que j'en pense sur ma 1ère game :ok:

[Rakrow]
Niveau 8
22 novembre 2014 à 14:32:04

Ah enfin j'attendais que ça :D
Je vais allez tester ça de suite :)

Marhio
Niveau 8
22 novembre 2014 à 20:31:40

Poursuite des test j'ai pris le smite bleu pour pouvoir faire bobos sur les méchants!
Bon l'enchant toujours pareil je prends le Warrior je trouve que c'est le meilleur pour le moment sur Shaco.

Bon les 10 premières minutes je m'en suis pas servis, et même après c'est assez rare. Mais quand je l'utilise c'est pas si dégueu c'est toujours ces quelques dégâts de gagné.

Maintenant je sais pas si il ne vaut pas mieux privilégié un clean plus safe et plus rapide en prenant le violet.

Parceque bordel on se fait déchirer les boites ne tiennent plus le choc c'est grave dur !

Sinon j'ai remarqué que j'ai BEAUCOUP plus besoin d'AS qu'avant pour clean, dès que j'ai eu le zèle (que j'ai rushé) c'était beaucoup plus simple. A voir si je devrais pas en rajouter dans les runes.

La suite au prochain numéro :ok:

lavi442
Niveau 10
22 novembre 2014 à 21:05:05

Yo. :)

J'ai test avec le smite counterjungle, et clairement je le trouve pas assez fort (il devrait augmenter la réduction de cd).

Je pense que le smite pour révéler + true damage avec l'enchant Feral flare (je connais pas les noms :( ) doit bien être fun, je testerais plus tard :-)

(AU passage, le solodrake est vraiment galère maintenant, tu fais quand et comment? :(

Pseudo supprimé
Niveau 26
22 novembre 2014 à 21:10:15

Putain c'est trop la misère pour clean, je me suis foutu en 21/9 avec le smite violet.

Je vais test mais ça fait mal au coeur quoi, ça doit plus autant trouer les mecs qu'avant.

Inquisitio
Niveau 10
22 novembre 2014 à 21:38:44

Perso je suis repassé en armor sur les jaunes, t'es beaucoup plus résistant qu'avec les seals heals, avant c'était gérables avec les boxs, plus maintenant.
J'ai testé deux quintés ls (stats que j'affectionne très peu avec Shaco) ça me permet de limiter les dégats pris en jungle et j'ai remis de l'ad pure sur les marks au détriment de la pen hybride
J'suis un peu moins efficace au début sur les ganks qu'avant mais ça te permet de faire ta jungle plus facilement au début, une fois que t'a le smite de zone et l'enchantement devorer t'es godlike

Sujet : [Guide] Shaco - Marhio d1 Jungler
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page