Se connecter

League of Legends

Sujet : Familles de France s'en prend à LoL
Dakeyras
Niveau 8
27 février 2012 à 22:25:47

Suite à l'article publié sur le blog http://memidversus.wordpress.com/, je vous soumets son contenu.

L'association Familles de France a décidé d'agir contre notre jeu favori suite à une intervention d'un de ses bénévoles lors d'une émission à la télévision. Je vous laisse apprécier leur discussion...

Jean-Pierre : Bonjour à tous ! Aujourd’hui dans ce journal nous aborderons à nouveau le sujet du respect de la morale dans les jeux vidéo, notamment avec notre invité Georges.

Georges : Bonjour.

Jean-Pierre : Georges, vous travaillez pour l’association très importante « Familles de France », et récemment un jeu bien particulier vous a choqué, surtout après avoir vu votre enfant éclater son écran lors d’une partie.

Georges : Effectivement, je suis bénévole dans l’association « Familles de France » qui est là pour protéger nos chers enfants contre tout type de violence. Violence qui est extrêmement présente dans ce nouveau loisir qu’est le jeu vidéo.

Jean-Pierre : Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur votre combat d’aujourd’hui et l’expérience avec votre enfant ?

Georges : Cet évènement m’a traumatisé mais je vais essayer d’en parler aujourd’hui, car il faut bien que quelqu’un se lève et se révolte. Il y a 2 semaines de cela, j’ai surpris mon fils en train de frapper de manière répétée sur son écran jusqu’à ce que celui-ci rende l’âme. Je lui ai alors administré une bonne fessée pour ce comportement inapproprié avant de lui demander des explications. Il m’a répondu qu’à cause de sa, je cite, « conne de sœur qui a déconnecté la box internet, j’ai perdu 13 putain d’Elo alors que je défonçais ses noobs de *****. Maintenant je me retrouve dans le Elo Hell avec tous les leavers et afk de la Terre ». Il ne m’en a pas fallu plus pour que je décide de lutter contre ce fléau qui fait bouillir le sang de nos enfants !

Jean-Pierre : Cela a dû être très dur, je comprends. Quel était ce jeu ? Est-il disponible aujourd’hui ?

Georges : Ce jeu est League of Legends, ou LoL comme l’on appelle dans le milieu de ces drogués. C’est un jeu en ligne, un Meuporg. N’importe qui peut y avoir accès car il est gratuit, enfin presque…

Jean-Pierre : Vous voulez dire que tout le monde peut allumer son ordinateur et céder à cette violence verbale mais également physique chez soi, sans qu’aucun contrôle ne soit fait par la police ou Hadopi ?

Georges : Effectivement, c’est un danger pour notre nation.

J-P : Vous avez donc retroussé vos manches et décidé de jouer, avec quelques précautions, afin d’en savoir plus sur votre ennemi. Qu’est-ce qui vous a interpelé dans ce jeu ?

Georges : La première chose est l’idéologie politique qu’il promeut. Le joueur est une sorte de leader qui asservit des petits monstres, des sbires, et les envoie s’entretuer avec les sbires adverses. Il y a une sorte d’idéologie néo-colonialiste qui s’en dégage. Grâce à ses esclaves, le joueur doit tuer ses ennemis pour prendre son territoire. La partie se termine une fois que l’on est devenu le maître du territoire adverse. Il faut préciser qu’une fois que la partie est terminée, les esclaves ennemis n’apparaissent plus, seuls ses propres sbires subsistent. Une sorte de génocide d’esclave en somme.

J-P : Je vois, c’est très inquiétant. Et si j’ai bien compris, le jeu notre respecte pas non plus la nature et l’environnement ?

Georges : Oula, non ! C’est simple, l’un des joueurs a pour rôle d’exterminer toutes les espèces vivantes dans leur habitat naturel. Notamment des espèces protégées comme les dragons et les golems ! Ce joueur gagne de l’or et de l’expérience à chaque fois qu’il éradique une espèce de la carte ! L'un des champions est considéré comme l'éradicateur des lamantins dont il utilise la peau pour en faire ses vêtements. J’ai déjà contacté Brigitte Bardot à ce propos, et elle est prête à engager une action en justice.

J-P : La violence est également présente dans le jeu, le sang coule à flot, et l’un des moyens d’arriver à ses fins étant de tuer ses adversaires. Le jeu dépasse-t-il les bornes dans d’autres domaines ?

Georges : Comme vous le savez, les joueurs qui s’adonnent à de tels jeux sont généralement des pervers et autres détractés. Alors les développeurs n’y sont pas allés de main morte pour outrepasser tous les codes moraux liés au sexe. J’ai pu noter plusieurs connotations plus ou moins explicites. Par exemple, un des personnages nommé Katarina dit clairement « Pour Noc Suce » ! Et devinez-quoi, Noc est l’abréviation de Nocturne, un autre héros du jeu. Elle veut littéralement faire une gâterie à un autre personnage ! C’est répugnant. Mais ce n’est pas terminé, Tryndtamere dit explicitement que son bras droit est beaucoup plus fort que son bras gauche, je vous laisse deviner pourquoi. A cela s’ajoute Vladéménir, un vampire qui peut transmettre le virus du Sida à ses ennemis via son sang. Ces derniers subissent alors des dégâts accrus pourtant un certain temps. On peut y faire un rapprochement avec le véritable virus qui amoindrit les défenses du malade. De très mauvais goût donc. MAIS CE N’EST PAS FINI ! Les joueurs sont aussi amenés à tuer « le Baron Nashor », une sorte de substitut phallique gigantesque qui fait sauter les joueurs avec de l’eau ou de la boue qui en sont alors aspergés… Les joueurs sont pris dans une sorte de tournante géante !

J-P : C’est abominable ! Comment un tel jeu n’a pas été censuré ?

Georges : Car la PEGI ne fait pas son travail. Le jeu est simplement déconseillé aux personnes de moins de 12 ans, alors qu’il devrait être tout simplement retiré du marché !
Le jeu ne respecte pas plus les minorités. Un personnage nain est tourné en ridicule par tous les joueurs mais également par les développeurs du jeu ! Ils incitent même à le tuer en l’habillant avec des vêtements ridicules comme un costume de lapin… Tous les joueurs deviennent alors des chasseurs armés jusqu’aux dents dont le seul but est de tuer ce pauvre nain déguisé. Je ne comprends pas que la HALDE ne se soit pas encore manifestée.

J-P : Revenons à sa gratuité, peut-on vraiment jouer sans payer ?

Georges : Non, c’est impossible ! Le jeu comporte trop de champions, il est impossible de tous les débloquer sans dépenser de l’argent, et si l’on veut habiller son personnage avec des costumes différents, il faut absolument payer avec de l’argent réel ! J’ai vérifié mes comptes en banque avant de venir, mon fils a déjà dépensé 5000€ dans ce jeu, et il n’est même pas premier, c’est un scandale !

J-P : Merci Georges pour votre intervention de ce soir, vous avez certainement contribué à dénoncer le mal que subissent nos enfants à cause d’Internet et des jeux vidéo. De nombreuses familles de France écoutent attentivement vos conseils.

Georges : C’est normal, je ne fais que mon travail. Mais mon combat ne s’arrête pas là, l’ennemi est partout, un autre jeu du même acabit, Dota 2, arrive bientôt. Notre avenir est sombre.

Propos recueillis par votre serviteur, Aerik.

themessanger47
Niveau 10
27 février 2012 à 22:26:53

O
M
F
G

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2012 à 22:28:16

J'ai pas tout lu, mais Famille de France, c'est pas le truc fait pour satisfaire le besoin de reconnaissance de parents sans autorité ? :hap:

MouloudEustache
Niveau 10
27 février 2012 à 22:28:38

J'ai lu en diagonale, euh, t'as dû en passer du temps pour faire un tel pavé et un tel fake :(

Gabiletueur
Niveau 57
27 février 2012 à 22:29:08

Fake spotted dès les noms.

_-Nimrod-_
Niveau 10
27 février 2012 à 22:29:20

Ce gros fake :honte:

Mais assez drôle :oui:

JamesMoriarty
Niveau 10
27 février 2012 à 22:29:23

J'ai explosé :rire:

Destinyz
Niveau 10
27 février 2012 à 22:30:05

"Ce jeu est League of Legends, ou LoL comme l’on appelle dans le milieu de ces drogués."

:rire: :rire: :rire:

coucou les "drogués" :hap:

"Oula, non ! C’est simple, l’un des joueurs a pour rôle d’exterminer toutes les espèces vivantes dans leur habitat naturel. Notamment des espèces protégées comme les dragons et les golems !"

ce mec est trop fort !

" un des personnages nommé Katarina dit clairement « Pour Noc Suce » ! "

bien le gars qui confont nocturne et nocus ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2012 à 22:30:08

Oui fake spotted :hap:

-Nico_64-
Niveau 14
27 février 2012 à 22:30:10

Non mais jerry malgré le fake :rire2:

S1b
Niveau 28
27 février 2012 à 22:30:14

J'ai même pas lu, trop mal écrit. :hap:

OddFuture
Niveau 10
27 février 2012 à 22:30:25

" vous travaillez pour l’association très importante « Familles de France "

" très importante "

J'ai grillé le fake dès ce passage :hap:

Destinyz
Niveau 10
27 février 2012 à 22:30:36
  • noxus
kyuraku
Niveau 6
27 février 2012 à 22:30:49

Fake de piètre qualité

HapisteDuFutur
Niveau 10
27 février 2012 à 22:30:49

:rire:

[_KurtCobain_]
Niveau 10
27 février 2012 à 22:31:00

" MAIS CE N’EST PAS FINI ! Les joueurs sont aussi amenés à tuer « le Baron Nashor », une sorte de substitut phallique gigantesque qui fait sauter les joueurs avec de l’eau ou de la boue qui en sont alors aspergés… Les joueurs sont pris dans une sorte de tournante géante !

J-P : C’est abominable ! Comment un tel jeu n’a pas été censuré ? "

Mon dieu, le Baron Nashor !
QUELLE HORREUR ! :rire:

themessanger47
Niveau 10
27 février 2012 à 22:31:53

ouais bah moi j'ai pas grillé le fake :-(

Cloud_Dark
Niveau 10
27 février 2012 à 22:31:58

Mais le Fake est spotted a 100km les gars, ça sert a rien de la dire, on s'en fout.

Ce qui compte c'est que Jay soufflay du nay ! :noel:

swed300
Niveau 10
27 février 2012 à 22:32:21

Fake ou pas, le man qui appelle pour ce plaindre a juste pas compris que son enfant est un k-sos.

:rire:

Bien de te faire chier pour écrire ce pavay?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2012 à 22:32:28

Cloud_Dark
Posté le 27 février 2012 à 22:31:58
Mais le Fake est spotted a 100km les gars, ça sert a rien de la dire, on s'en fout.

Ce qui compte c'est que Jay soufflay du nay !

C'est pour aller dans le sens du topic :hap:

Sujet : Familles de France s'en prend à LoL
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page