Le fait est que l'Homme est curieux par nature et ceci est indéniablement le vecteur principal ayant conduit à l'intelligence humaine et qui continuera de nous mener vers des êtres plus intelligents.
La curiosité c'est se poser des questions et chercher à y répondre. Tient n'aurais-je point entendu le mot "chercher"? On t'apprend à rechercher dès ton plus jeune âge donc ne vient pas me dire que je suis surhumain si je fais des recherches.
Alors bien sûr ça ne sert à rien de chercher si une personne connait déjà la réponse, autant la lui demander. Mais il paraît évident que si cette personne y répond déjà plusieurs fois que ça finisse par l'exaspérer de se répéter. Mais c'est là que tu vas me dire "comment fait-on pour savoir si la personne y a déjà répondu". Et c'est là que je vais te mettre une nuance (eh oui fini le tout noir ou tout blanc) à tous tes exemples. Il faut différencier l'aide qui vient à toi et l'aide que tu suscites.
Tu l'as dit toi-même, dans les jeux sont fournis des livrets d'aide, si tu as un problème tu vas sois demander à un pote (aide rapide) car tu sais que lui ne répond pas plusieurs fois à la question que tu vas lui poser, puis bon c'est un pote tu as le droit de le faire chier.^^
Mais si il ne sait pas tu vas chercher dans le livret, tu ne vas pas demander à quelqu'un de te chercher la réponse dans le livret. Bref ça paraît évident que l'aide déjà existante s'utilise en fouillant dedans même si tu ne sais pas si tu vas y trouver ta réponse.
Bref un forum c'est pareil, c'est une aide comme un livret, que tu la demandes ou pas elle existe et est donc faite pour être fouillée avant tout.
Pour être plus clair, quand tu as des aides qui sont à ta disposition (un forum par exemple) tu commences par chercher dedans (ben oui si ces aides ont été créé c'est justement pour éviter de poser des questions) et seulement après si tu ne trouves pas tu cherches un autre vecteur de solution (une autre aide rédigée ou une personne). Et ce toujours en privilégiant le vecteur "aide rédigée", alors oui ta réponse existe surement quelque part mais tu ne vas pas chercher x heures pour la trouver, le but n'est pas de chercher une aide rédigée donc tu ne vas que sur celles que tu connais.
Manque de chance, quand tu vas sur un forum c'est déjà une aide rédigée alors tu ne peux pas dire : "ah ben désolé je ne la connaissais pas".
Vous êtes chiants à vous battre avant même l'élection :p
Une élection !? :o
Oui, une élection, et je prononce pas avec l'accent mandarin
Ouai après je pourrai au moins faire chier le nouveau modo.
D'ailleurs : *pense à ouvrir un sujet d'élections révolutionnaires*
Sont automatiquement inscris sur les listes les candidats suivant :
-Exodiuss_II
-Evanounette
* Posté le 21 septembre 2009 à 13:13:39 Avertir un administrateur
* Des pronos pour les candidats retenus ?
Moi je pense que se sera Discuter et 3809
* Lien permanent
Ouaip,ou Discuter et Exo.
Wait & See.
J'espère que ça sera Olivier. <3
http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/18244/index.html
?
Merci de votre soutien sinon. ^^
Y'a un bug dans les stats c'est un peu chiant
Oui, la màj n'a pas été faite. ^^
Le forum est dans le Top 15, héhé.
Je pense que vos pronostiques sont bien faux ^^.
Tri dans un instant.
OMG ceux qui sont retenu
Stik, une question, c'est quoi les critères de tris ? ^^
(Je troll pas, hein)
Même question, j'aurais plus imaginer Discuter dans les retenus
Franchement la y a un problème pour ceux qui sont retenue ils viennent que rarement sur le forum!
Raj'
OUI
ONCHE ONCHE
Pour 3809 c'est après une longue hésitation. Il y avait du pour et du contre. Pour discuter j'ai eu pas mal d'argument négatif.
Pour les autres c est :
-Absent des stats
-Présentation pas convaincante
-Manque de maturité