Se connecter

Halo 3 : ODST

Sujet : [Fic.] Drak Volamee, Un autre Sangheili.
spartantealc
Niveau 10
07 février 2010 à 23:24:11

2 choses !

La premiere : Pas mal, par contre, tu srvole trop les scénes et les combat, essaye de rentrer plus dans l'action, dans les détails, dans les pensés de ton personnage... la on dirait vraiment trop un rapport de mission.

En deusiéme : Ne te décourage pas. Même si tu n'es pas lu, continu à écrire, avant d'écrire pour les autres, tu écris pour toi et pour te faire plaisir. Au besoin tu espace tes chapitres en attendant qu'on te lise, mais n'abandonne pas...

PS : Continu et bonne chance

Lima040
Niveau 45
07 février 2010 à 23:28:13

T'inquiète c'est pas mal comme fic'
Te décourages pas :ok;

signorets
Niveau 10
08 février 2010 à 07:25:29

Merci de votre soutient et de vos conseils :ok:

signorets
Niveau 10
08 février 2010 à 18:33:36

Chapitre quatre, Vaisseau Truth and Reconciliation, Mois de Septembre, 2552.
(Anomalie de la date. Comme dans le livre Halo les Floods)

Après avoir envoyé l'humain dans une cellule, il allait se faire…questionner.
Nous étions partis prendre une pause, nous sommes douchés et reposés. Nous sommes partis manger car Usze avait faim. Il avait tout le temps faim. N'tho n'arrêtais de parler il racontait son ennuyante enfance quand il élevait ses animaux. Heureusement qu'il fut engagé dans l'armée et malheureusement, il fut introduit dans notre escouade. J'allait lui dire de se faire souder les mâchoires mais je fut couper par un bruit lointain.
-Qu'est-ce qui se passe ? demanda Usze la bouche pleine.
-Je n'en sais rien, répondit N'tho, peut-être un Lekgolo qui s'accouple avec…
Le vaisseau se pencha à 30° et N'tho, qui était assis devant moi était maintenant assis sur moi. Je le repoussa et j'aperçus le plat de Usze sur sa tête.
-Mes amis. Ils vont regretter d'être venus au monde, s'exclama Usze.
-Sachez que cette manoeuvre était prévue pour éviter que d'autre humains rentre dans le vaisseau, annonça le Capitaine à travers le micro de la cantine, ils sont rentrés par l'ascenseur gravitationnel. On n'est sûr qu'il ne n'en ressortirons pas. Leur dernière localisation était dans le Hangar. Il sont sûrement dans l'air d'att… *Micro Hors Service*.
On se demandait d'ailleurs pourquoi. Sûrement les humains qui avaient dû couper la communication. Une I.A. ? On n'en savais rien. Mais on le saurait en allant les trouver. Nous décidâmes d'aller récupérer nos armes, et on se précipita sur le lieu:
L'air d'atterrissage. Je dis à mon escouade d'aller leur couper la sortie en passant par les portes qui menaient à l'étage et que moi, je serais bien placé sur ce dernier. Du coup, les Humains seraient complètement encerclé. Pas de retraite possible. Il y avait un Wraith garé, ainsi qu'une quarantaine d'humain. Banale ? Non, un était étrange. Il était grand, il portait une armure spéciale et il se sépara de ses confrères pour partir en éclaireur. Il passa par la porte qui menait à moi. Heureusement, mes alliés seraient la pour lui souhaiter la bienvenue. Dès que la porte se referma, je passa à l'action.
J'était en hauteur, un bon avantage. Mon faisceau de plasma atteignait presque chaque cibles. Mais ce fut de courte durée: Tout-à-coup, un Humain me tira dans la jambe. Mon bouclier absorba les chocs, mais me fis perdre l'équilibre et je dégringola.
Après m'être relevé j'avais remarqué que j'étais tombé de l'étage. J'était encerclé, 5 marines devant moi, 3 derrière moi. Je savais que j'étais mal. Très mal. Mais j'avais prévu un imprévu comme celui-là. Je sortis une grenade plasma, la plaça sur l'humain devant moi. Il hurlait pour qu'on lui l'enlève mais il disparu dans un nuage bleu. Je sentis la réaction de ses alliés, je sortis mon épée je vis que le plus proche était derrière moi. Il esquiva mon coup, mais pas le deuxième, ses tripes sortirent de son ventre, il essaya de les retenir, mais en vain…
Je sentis que mon bouclier était vide, alors je me cacha derrière le Wraith, les balles sifflaient juste à côté de ma tête. Je vis une grenade juste à mes pieds. Je sortis de ma cachette, où il ne restait que du métal fondu plein de scaphrels. Malheureusement j'étais à découvert devant les humains. Ils me visaient, ils étaient trop éloignés. Mais j'aperçus des caisses d'explosifs juste à côté d'eux. Je fis claquer ma mâchoire gauche et j'avais toujours ma précieuse épée. Le plasma fera exploser les caisses.
-Jette ton arme ! hurla un Humain, et tu auras la vie sauve.
D'accord, un humain qui parle Covenant, ça, ça m'étonnait. Mais il allait quand même mourir.
-D'accord. Comme tu voudras, répondis-je.
J'allais jeter mon arme, mon épée sur les caisses quand une pluie de plasma s'abattit sur les Humains.
-Courage Drak ! On arrive !
C'était N'tho, comme d'habitude, il m'ennuya encore une fois…

Voili, Voilou j'espère m'être amélioré :noel:

signorets
Niveau 10
08 février 2010 à 22:39:07

Même si je suis motivé pour la fic, je ne reçois pas grand réconfort :nonnon:

Lima040
Niveau 45
09 février 2010 à 07:41:42

T'inquiète elle est géniale, continue :ok:

signorets
Niveau 10
09 février 2010 à 12:45:52

:merci:

Silvermo
Niveau 23
09 février 2010 à 17:08:20

J'ai lu le premier chapitre, car il était assez court , et car tu semblais découragé :p ...
Ce que je peux en dire, c'est que les phases de description, comprenant donc beaucoup de détails, comme au début, lorsque tu décris les créatures que sont tes parents, sont assez embêtantes, et c'est un peu mal raconté, même si on comprend l'intention que tu as. On dirait quelqu'un qui ferait une description dans une autre langue que la sienne et qui donc rajouterait des mots inutiles, ou tirerait en longueur la description de quelque chose qui aurait pu être résumé simplement :p

Enfin, en dehors de ce problème d'introduction, il y a aussi des erreurs dues à une fatigue de ton esprit, ou un manque de relecture, voire des lacunes grammaticales.
Exemple :
"C’était tout bonnement impossible. En plus que nous avions déclaré la guerre aux Humains, :d) dont pour moi, ne sont que les victimes :g) d’une religion idiote. "
Le passage indiqué entre :d) et :g) n'est pas du tout français :p

Il y a également quelques fautes d'orthographe, comme le mot "mendibule" qui s'écrit normalement mandibule.
Pour le reste, je pense qu'il y a un manque d'expérience à l'écriture, mais ça viendra petit à petit. La forme du texte est plutôt bien, je veux dire les retours à la ligne, paragraphes, représentations des dialogues, ponctuation, etc. C'est donc plutôt un problème grammatical qui impacte la qualité et la bonne lecture du texte. Des problèmes de répétition également : "(Un :d) “Oui” :g) général ce fut entendre, bien sûr je disais le :d) “oui” :g) "), et des fautes mineures mais embêtantes tout de même ( Un “Oui” général :d) ce fut :g) entendre” )

Enfin soit, j'essaierai de lire la suite :p
Bonne continuation et ne te décourage pas avec ces seules remarques, la critique est censée te faire avancer, pas te faire baisser les bras ^^

signorets
Niveau 10
09 février 2010 à 17:45:52

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, le début et pour moi, raté. Je me relisais pas. :g) Idiot de ma part. J'essayais de rentrer dans le personnage de l'élite "athé" Mais je n'y arrivais pas au début. Donc vers mes derniers posts de la fic, je me suis amélioré (pour moi: Je me relisais regardais les fautes, etc…) Du coup je pense que ceux qui découvre ma fic, et lisent que le début ne voudront pas lire la suite… Car comme je l'ai dis, je pense que le début est un peu raté…

spartantealc
Niveau 10
09 février 2010 à 20:21:21

Je trouve que c'est bien mieux. Tante de sauter vraiment les lignes, la sa fait vraiment pavé...

Alors, c'est bien. Continus.
Je fais ma Pub mais bon. ( lol )
Je suis peut-être pas le meilleur exemple qu'il soit, mais passe lire ma fic "Halo : Escouade Frappe 957" sa pourra peut-être t'aider un peu... Si tu te sens pas de tout lire, lis le dernier chapitre que j'ai posté, je pense que sa peut te faire un bon appuis...

Voilà, bon courage pour la suite.

signorets
Niveau 10
09 février 2010 à 22:53:30

:merci:

signorets
Niveau 10
10 février 2010 à 22:23:16

J'écrirai la suite prochainement, cette semaine est chargée…

spartantealc
Niveau 10
10 février 2010 à 23:45:52

ok

signorets
Niveau 10
13 février 2010 à 00:06:14

Je restais les bras croisés, en regardant N'tho et compagnie de faire plaisir à voler MON plaisir. Pour finir les Humains battirent en retraite dans une porte qui s'ourvra comme par magie, mais qui se referma aussitôt. Foutue I.A. J'étais sûr qu'il y en avait une.
-Ne me dis pas merci, c'était rien, s'exclama N'tho.
-Ne t'inquiète pas, ça ne sera pas pour demain, lui fis-je remarquer, que faisiez vous ?
-Nous étions en train de couvrir tes arrières, expliqua Usze, quand un humains en armure spéciale est arrivé.
Quand ils nous avaient vu, il tira juste neufs coups avec son pistolet et neufs corps d'Uggoys tombèrent à nos pieds, expliqua Usze, N'tho l'attaqua avec son fusil à plasma, en vain il était toujours debout. Il se cacha derrière un boitier de communication et disparu derrière ce dernier.
-Nous pensions qu'il est allé chercher Keeze, raconta N'tho, et qu'il était pressé… Ça me rappelle quand j'étais gosse, je devais vite finir de manger la viande préparée par ma mère * si je voulais pouvoir utilier les cabin…
-Oh par pitié tais-toi ! hurla Usze, non seulement que tu allais parler de ta stupide enfance, mais en plus que tu racontes de la viande délicieuse de ta mère ?!
-Eh ! C'est pas de ma faute si tu aimes autant la viande de ma mère ! repondit N'tho.
-Bon et si on allais chercher Keeze ou bien vous voudriez continuer à débattre sur la nourriture ? leur fis-je remarquer, Parce que si ça se trouve, ce… Démon est en train de se faire la malle avec Keeze…
-D'accord allons-y ! Répondit N'tho.
-On en reparlera plus tard, chuchota Usze à N'tho.

  • (de cinq kilos)

Désolé pour un si petit passage mais je doit me reposer :)

spartantealc
Niveau 10
13 février 2010 à 16:29:21

Bon. C'est pas mal !

Maintenant je VEUX quelque chose de plus long !
Tu crois t'en sortir avec 4 ou 5 lignes tous les 2 ou 3 jours ? non !
Un peu de serieux ( :fou: )

ET AUSSI, ESPACE TON TEXTE...bon, il est cour :( mais espace, il parétra plus long :(

Bon, je supose que ta compris :)

Lima040
Niveau 45
13 février 2010 à 17:38:45

Pas trop long non plus, moi je fais du 5 pages word, mais personne ne lit :hap:

signorets
Niveau 10
14 février 2010 à 10:00:55

Soit. :noel: Mais sachez que j'ai 47 heures de cours par semaines. (Heure de cours: 45min)
Je n'ai pas envie de raconter ma vie mais le Week-end je me repose…

Je n'ai pas vraiment d'inspiration pour le moment, j'ai déjà essayé de faire la suite mais ça donnait un mélange brocoli et de chocolat :malade:

spartantealc
Niveau 10
14 février 2010 à 11:10:28

Les jours ou te sent pas, ne fait pas. C'est pas grave. Mais quand tu écris, essays de passer au besoin plusieurs jours sur 30 lignes mais qui seront édlatante de boté avec des renvois à la ligne, de l'humour et du suspence/action.

signorets
Niveau 10
16 février 2010 à 22:38:57

Pendant que nous nous chamaillions, nous asseyâmes de devancer les Humains. Malheuresement, il furent trop rapide. Ils avaient tué le capitaine, et libérétous le prisonnier ainsi que Keeze. Deplus, ils se sont échappés avec un de nos Spirit, en écrasant deux Lekgolos au passage…

Le Sous-commandant du vaisseau déclara au personnel de rejoindre la Grande Salle de Conférence. Elle pouvait tout à fait acceuillir l'équipage, puisque que nous sommes 100 de moins maintenant… Il y avait un petit étage pour qu'une personne puisse voir tout le monde.
Un Shangheilli en armure argentée apparu en passant par une porte du petit étage. Il metta ses mains derrière son dos et nous regarda la porte puis fixement nos yeux.

- Bienvenue.
Nous avons de gros problèmes, déclara l'offcier, nous avons découvert un nouvel ennemi, un démon. Il a tué à lui seul les deux tiers de l'équipe d'abordage dans le Pillard of Autumn. Et nous n'avons pas terminé de compter nos victimes dans notre propre vaisseau. Il doit payer pour cela… Donc dès que vous le verrez, vous concenterez vos tirs sur lui !

Il avait les nerfs à bout. Mais je remarquais qu'il essayais de garder son sang-froid.

Deplus, les Humains du Pillard of Autumn ont capturé la Butte stratégique. Il y a un jour maintenant. Le message n'était donc pas arrivé car les communications ont été déconnectées de façon étonnante…
Nous devons reprendre cette butte, les humains ont y installer leur base sur la notre ! Elle est un point très stratégique ! La vermine Humaine est en train de festoyer leur victoire dans une bonne réjouissance, pendant que nous comptons les morts et mettons des bandages sur nos blessés. Et ils ont récupéré tout les Prisonnier Humains ! Dit-il avec un ton de "Je n'en peux plus"
-C'est totalement inacceptable ! Dit un prophète Minor à travers la porte d'où l'officier était sortit.

-Mais il y a quand même une bonne nouvelle, continua l'officier et qui coupa mes pensées, les Humains ont oublié leur vaisseau. Nous l'avons capturé. Et comme les Humains manquent de munitions, j'ai un plan.
Une carte graphique en relief sorti de sous ses pieds. Ils viendrons vers le vaisseau, nous devrons mettre quelques sentinelles pour montrer que le vaisseau est à nous. Sauf que j'ai oublier de préciser à ses sentinelles, qui sont des Unggoys, que l'armée Humaines viendra prochainement.
Dès que les Humains auront pris ce qu'il voudrons, ils vont devoir passer à la caisse. Il devront choisir entre un chemin très étroit dans un cagnon où nous pourrons les attaquer depuis le haut, ou ils passeront par une plaine de 10 kilomètres carrés et ils receverons en cadeau notre plasma de nos Wraith qui sont sur la colline.

Nous aurons l'avantage de la surprise et du nombre. Donc nous allons nous diviser en 2 groupes:
L'un ira reprendre la butte, il sera composé de ghosts. Rapide et efficace. L'autre groupe, plus nombreux, sera lui composé de 3 Wraiths sur la colline surmontant les deux passages possibles des Humains et de soldats de l'armada Covenante.

Dormez bien, demain sera une grosse et périlleuse journée…

Un gros pavé pour me rattraper, j'aurais pu continuer mais j'ai préferer mettre déjà ça :noel:

spartantealc
Niveau 10
17 février 2010 à 20:44:38

:bravo:

C'est super, vraiment ! Tu as fait de gros progré sur ce dernier chapitre :)

Tu m'élange le jeu et le livre à merveille. Y a pas vraiment d'incoérence ( j'en ai pas vu ) mise à par l'Elite qui parle de maniére un peu trop familiére, c'est trés bien :)

L'élite en armure d'or >> Le Futur Arbiter :question:

Sujet : [Fic.] Drak Volamee, Un autre Sangheili.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page