Se connecter

Halo 3 : ODST

Sujet : [Fic.] Drak Volamee, Un autre Sangheili.
signorets
Niveau 10
06 juin 2010 à 19:21:42

Non.

skysei
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:26:39

11 :honte:

Nol-Akamee
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:43:38

Bon, je dois laisser l'ordi, je pense pas pouvoir revenir, je vais essayer, j'espere que tu postes demain :noel:

signorets
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:45:02

Je viens de terminer à l'instant. Dommage…

Chapitre XXVII, Dans le Sous-Espace (Sortie dans cinq minutes) Destroyer Shadow of Intent, Hangar.
Nuit du dernier jour de Novembre, 2552.

(Correction: Capitaine de vaisseau Rtas ‘Vadumee, et non Commandant.)

Je m’étais arrêté en route pour voir mes frères, ils étaient en train de charger des armes et des munitions à la fois Humaines et Covenantes dans plusieurs vaisseaux de largage Humain. Je voyais les forces spéciales Humaines aider également mes frères. Cela faisait du bien de voir que nous nous tendons nos armes plutôt que de se les pointer entre nous.
Le Démon n’était pas là, il était dans une frégate Humaine, mais mes frères, Thel, Usze et N’tho venaient de terminer le chargement. Thel, qui venait de sortir du vaisseau avec Usze et N’tho, m’aperçu. Mes vieux amis regardèrent aussitôt dans la même direction, puis ils dirigeâmes vers moi. Ils semblaient heureux et intéressé de savoir pourquoi j’étais là avec un Huragok.
Nous nous fîmes à tous un salut d’honneur, puis une fois à une bonne distance, pour ne pas se fatiguer à élever la voix, l’Arbiter allait ouvrir ses mandibules. Mais je l’interrompis, sachant déjà sa question.
- Elle va bien, très bien même.
- Comment «bien» ? me demanda Thel, toujours un peu inquiet.
- Disons qu’elle risque de se réveiller à tout moment.
Thel émit un son satisfaisant en croisant les bras.
- J’espère que tes talents feront tes preuves sur la passerelle, amorça amicalement N’tho. Je veux juste être en sécurité une fois dans le chaos qui régnera bientôt dans l’espace.
- Ne t’en fais pas, répondis-je. Je tiens toujours à vous garder en vie, mais aussi, je pense que Usze te veux pour une autre raison.
- Arrête ça me donne faim, ricana-t-il.
- Je suis désolé de déjà devoir vous quitter, je suis attendu sur la passerelle.
- Bien, répondit Usze en se grattant la nuque. Mais en faite, pourquoi cet Huragok te suit toujours ?
Vasla et moi échangions un regard discret du coin de l’oeil. Enfin trois pour l’Huragok…
- Vous le saurez une fois cette guerre terminée.
Ils acquiescèrent en haussant les épaules, pas très curieux. Puis ils se dirigeâmes vers les vaisseaux.
- Bonne chance mes frères, ajoutai-je.
N’tho leva juste ton bras comme quoi il me renvoya également ce conseil.

[Passerelle]

J’étais encore un peu étourdi par ces derniers événements, j’avais de la peine à rester à l’aise avec les autres officiers. D’ailleurs, je suis sûr qu’ils se demandaient aussi pourquoi un Huragok me suivait jusqu’à mon poste d’armement et à la fois pourquoi j’avais souvent du retard.
Je les ignorai, car j’étais ravi que des sangles avaient été aménagées sur mon siège. Je m’installai confortablement, me sangla fortement puis Vasla se positionna à mes côtés en flottant paisiblement. Ensuite j’allumai mon poste, les mêmes hologrammes qu’auparavant s’affichèrent.
»État des tourelles une à vingt: Aucunes anomalies.
»État des bobines à plasma: Aucunes anomalies.
»Chargement des tourelles: zéro pour cent.
J’enclenchai le chargement.
»Séraphins et Phantoms: Tous présents. Pilotes en train d’embarquer à bord ainsi que leur équipages. Temps estimé de la fin d’embarquement: trois minutes.
Je décidai de sélectionner un Séraphin, je lui envoya un message comme quoi, il était réaffecté à un des Phantoms. La raison que son vaisseau avait des problèmes techniques. Je savais que j’avais besoin d’un vaisseau plus tard.
Puis un «BIP» satisfaisant confirmant l’ordre retentit sur mon poste.
Les vaisseaux de largage Humains étaient aussi présent sur mon poste, ils étaient tous prêt à décoller.
Rtas arriva enfin sur la passerelle, tous se levèrent pour le saluer, sauf moi, qui avait fait l’erreur d’attacher mes sangles, j’étais trop pressé de savoir leur fonctionnalité. Enfin, je finis tout de même à les détacher et me leva pour saluer Rtas, mais les autres s’étaient déjà tous rassis.
Rtas ignora ce retard peu important et me renvoya le salut, puis il s’installa sur son fauteuil.
Je me ressayai, puis j’entendis un petit ricanement à mes côtés.
- Il faut toujours que tu te fasses remarquer, déclara doucement Vasla dans ma liaison COM privée avec un léger rire.
Je fis rouler mes yeux, j’allais riposter mais Rtas ouvrit la parole.
- On sort du Sous-Espace… Maintenant.

Les caméras nous montrèrent une espèce de structure étrange, qui se courbait au fur et à mesure dans l’espace, elle ressemblait vaguement à une espèce d’étoile au angles totalement arrondi. l’Arche. Toutes les caractéristiques d’une planète y étaient présentes: Déserts, Forêts, Montagnes, Océans…
Mais d’autres choses attirent mon attention, c’était le nombre incroyable de Croiseurs, de Frégates et de deux Vaisseau Amiraux Covenant qui nous attendait. Un des Vaisseaux Amiraux devait être celui du Commandant suprême Jiralhanae de cette flotte, et l’autre de Vérité. Ce dernier s’écarta des vaisseaux et alla sur l’Arche.
Des Séraphins ainsi que tout les vaisseaux se dirigeâmes soudainement vers nous.
L’officier de communication s’affola.
- Capitaine ! Ils sont trois fois plus nombreux !
- Alors ça va être intéressant. À tous, ouvrez le feu ! Cramez-moi ces macaques, répliqua Rtas en frappant du poing
L’officier de communication fit passer le message aux neuf autres Croiseurs de notre flotte.
- En priorité sur le Vaisseau Amiral ? demandai-je à Rtas.
- Avec joie, ‘Volamee, me répondit-il.
Les vingts tourelles étant prêtes, j’ouvris alors le feu sans hésiter sur le Commandant Suprême des macaques.
- Tourelles une à vingt, feu !
Des jets de plasma rouge surchauffé menaçant la flotte ennemie foncèrent directement sur son Vaisseau Amiral.’ Nos autres croiseurs firent feu peu après avec leurs torpilles à plasma sur la même cible.
Le Vaisseau Amiral tira également sur nos tirs, en essayant de diminuer toute menace. Mais malheureusement pour lui, les Jiralhanaes n’étaient que des incapables. Nous étions dix fois plus expérimenté qu’eux en matière de combats spatiaux. J’étais même sûr que, pour certains équipages des Croiseurs, c’était leurs premières heures de vol.
Les nombreux tirs vinrent frapper sa coque, d’abord ceux de notre Destroyer, il restait environ douze tirs, mais cela avait suffit à abaisser totalement son bouclier. Étant un gigantesque vaisseau, le Vaisseau Amiral était vraiment très résistant, mais les centaines de torpilles à plasma qui vinrent frapper sa coque dans de magnifiques explosions commencèrent alors à faire rougeoyer cette dernière, puis à être jaune, bleu puis blanche. Le tout exposa en une monstrueuse boule, en emportant cinq croiseurs dont une frégate. Leurs boucliers explosèrent comme des bulles.
- Ils doivent déjà se chier dessus, annonça Johnson dans une liaison COM. On va être largué dans quelques secondes.
- Très bien, répondit calmement Rtas. ‘Volamee, larguez tous les vaisseaux, Séraphins et Phantoms. Couvrez nos chers amis.
- Avec plaisir, mon Capitaine.
J’appuya sur un gros hologramme, ce dernier donnant ordre à tous les vaisseaux présents dans le hangar qu’il avait le feu vert pour attaquer.
Une volée d’insecte commencèrent alors à s’entretuer dans nos écrans.
- Dispersion ! Attaquer les mêmes cibles tous en même temps ! beugla Rtas.

Je devais faire trois choses à la fois, tirer sur les vaisseaux ennemis avec mes tourelles, couvrir notre vaisseau des Séraphins ennemis avec notre défense anti-intercepteur et de devoir surveiller les vaisseaux de largages Humains avec mes frères à l’intérieur.
Malheureusement, un explosa. Je serrai les mâchoires, en espérant à la fois que le meurtrier se fasse rapidement éliminer et que ce n’étais pas mes frères à l’intérieur. Heureusement un ordre d’ouvrir le feu sur la frégate meurtrière me vengea. Cette dernière explosa rapidement sous les nombreux tirs unis.
Malheureusement, notre tactique de se disperser était certes avantageuse, contrairement à la tactique idiotes des Jiralhanaes de rester toujours regroupé, mais plusieurs de nos croiseurs commencèrent à disparaître de nos écrans. Un s’était même mis dans la trajectoire d’un des tirs ennemis pour nous protéger, étant tout les deux sans bouclier.
Tout les honneurs leur avaient été remis pour ce sacrifice ultime.
Le combat était monotone, toujours cibler un cible puis tirer tous en même temps. J’avais vraiment hâte de terminer ce combat pour pouvoir enfin libérer Vasla. D’ailleurs, en parlant d’elle, elle n’arrêtait de me dire que mes tirs n’étaient pas vraiment juste, que j’aurais pu faire mieux… Depuis qu’elle avait pénétré dans l’Huragok, elle semblait plus enquiquinante que d’habitude. Enfin, cela faisait tout de même vraiment du bien de l’entendre.

Au bout de la fin de la bataille, il ne nous restait que quelques croiseurs. Tout les vaisseaux ennemis avaient été vaincu. Preuve que les Sangheilis étaient bien plus forts que les Jiralhanaes aux combats spatiaux. Ils étaient pourtant trois fois plus nombreux et mieux armés que nous.
Le vaisseau amiral de Vérité était le dernier de la flotte. Il s’était bel et bien posé sur l’Arche et il n’allait sûrement pas partir d’aussitôt. Il avait posé des centaines de positions anti-aérienne pour éviter à tout vaisseau de pouvoir s’approcher de l’Arche. Bien sûr, pas partout. C’était donc là que devaient jouer mes frères, le Démon et les forces humaines.
Rtas déclara alors des ordres par-ci par-là qui ne m’étais jamais destiné, je n’avais plus rien à faire sur cette passerelle.
- Permission de quitter la passerelle mon Capitaine ?
Rtas me regarda un instant, puis acquiesça de la tête.
Je lui renvoyai un signe d’honneur, puis sortis dont Vasla avec moi.
La porte coulissante se refermant derrière moi, puis je soupirai de soulagement.
- Quoi ? me demanda Vasla.
- On y va enfin.

[Hangar]

Dans le Hangar, si grand et si vide sans toute l’agitation habituelle, je ne pouvais que sourire en voyant que le Séraphin était bien là, mais les autres chasseurs ne tarderaient pas à revenir. Je m’assurai que Le corps de Vasla était bien serré sur son brancard - pouvant flotter grâce à des petits moteurs anti-gravité -.
Une fois à l’intérieur du chasseur, je branchai le tout pour pouvoir démarrer. Et par bonheur, il y avait un fusil à plasma bien chargé.
Mais je ne pouvais pas partir comme ça, Rtas n’était pas un sot: Il ne laissait jamais sortir quelqu’un sans autorisation… Et je ne pouvais pas lui expliquer pourquoi je devais partir. Alors, je devais attendre les autres chasseurs, pour permettre à la baie de plasma de s’ouvrir grâce à leur passages autorisés.
Après quelques minutes, mon plan s’exécuta facilement, je passai juste après que le dernier Séraphin entra dans le hangar. La baie de plasma se referma juste après mon passage.
Je coupai directement toute les liaisons de COM du chasseur.
- Pardonnez-moi… murmurai-je, Bon on va où à présent ?
- Tu vois cette lignée rouge sur cette partie de la structure ? me répondit Vasla (en appuyant sur une touche qui montra d’un point lumineux sur la petite représentation de l’Arche le lieu). Et bien c’est là.
J’acquiesçai, mais un mauvais pressentiment me guida de rester prudent. Qu’est-ce qui pouvait bien nous attendre là-bas ? Sous cette fumée menaçante d’un lieu ravagé par une activité volcanique. J’étais d’ailleurs intrigué que les Forerunners avaient réussi à implanter ceci sur leur installation.

Nol-Akamee
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:52:33

Ok.

Nytokdragoon
Niveau 10
06 juin 2010 à 23:18:54

:oui:

45master10
Niveau 6
07 juin 2010 à 02:04:36

mmmmmm excelents vraiment excelents j'ai hate de voir la suite

Nol-Akamee
Niveau 10
07 juin 2010 à 07:23:50

Sinon la vrai phrase c'est pas "Vaisseaux brutes, en ligne décollée. Capitaine, ils sont trois fois plus nombreux" ? (de mémoire)

signorets
Niveau 10
07 juin 2010 à 07:35:01

Oui, mais j'avais la flemme de chercher :hap:

Je go à l'exam d'Allemand :peur:
Puis Physique cet après-midi.

signorets
Niveau 10
07 juin 2010 à 07:35:20

Sinon merci :p)

spartantealc
Niveau 10
07 juin 2010 à 09:32:36

Frenchement un exélent chapitre :ok:
Tu retrenscris trés bien las batailles spatiale :)

Parcontre,
je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il soit en sous espace en passant le portaille.
Le voyage est instantané, sinon il prendrait bien trop longtemps, d'ou le portail...

Sinon, bonne chance pour tes examens :)

Delta-Thalomee
Niveau 9
07 juin 2010 à 10:04:09

Très bien, bravo, j'adore. C'est une bonne fic.

spartantealc
Niveau 10
07 juin 2010 à 10:05:10

bien le 1600em post :rire:

Delta-Thalomee
Niveau 9
07 juin 2010 à 10:08:34

Pourquoi tout le monde célèbre un 100, 200, 1000eme post?

spartantealc
Niveau 10
07 juin 2010 à 10:10:28

Ben, c'est événement :(

Principalement arrivé à 1600 posts. Bravo Signore :ok:

Delta-Thalomee
Niveau 9
07 juin 2010 à 10:20:50

Je crois que les modos bannissent pour HS (donc un genre de xe post!). Tu comprends?

spartantealc
Niveau 10
07 juin 2010 à 12:13:54

oui, mais on a plus de modo ici.
Et même quand y avait un, il disait rien sur ça :(

signorets
Niveau 10
07 juin 2010 à 12:17:48

Merci et merci :p)
Pour le portail je croyais que c'était un passage dans le Sous-Espace :(
Si je devais tout changer ça aurait été chaud remarque :peur:

Mais comme vous l'avez pu le remarquer, j'essaye d'être le plus cohérent avec l'histoire de Halo, ce qui est vraiment chaud.

Nol-Akamee
Niveau 10
07 juin 2010 à 12:22:44

J'aimerais bien que tu te retrouve APRES l'histoire pour voir comment tu te débrouille :noel:

signorets
Niveau 10
07 juin 2010 à 12:30:10

Don't worry :noel:

Sujet : [Fic.] Drak Volamee, Un autre Sangheili.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page