Bonjour à tous, un message pour crier ma joie d'avoir fini ce jeu!
Le boss de fin était abusivement long, et en plus la pause était désactivée.
On passe les trois quarts du combat en saut tourbillon pour pas se prendre de dégâts pendant qu'il attaque (2 morsures et un jet d'acide à tête chercheuse) pour pouvoir lui tirer un seul missile...
Et des missiles, j'ai dû en tirer plus de cent! Tous n'ont pas touché, mais quand même, ça reste long, difficile...
Dommage qu'à l'époque, on n'avait aucun bonus de fin.
Maintenant que j'ai fini ce jeu, j'aimerais bien Super Metroid, voire Zero Mission (plus compliqué d'accrocher au premier Metroid) mais Nintendo a l'air de vouloir couler sa 3DS...
Moi aussi j'ai tout fini. Pas de difficulté pour ce jeu.
Le boss final est abusivement difficile quand on n'utilise pas la stratégie que les développeurs nous on t réservé pour le tuer rapidement, il suffit de se mettre en morphball et de rentrer dans sa bouche lorsque la reine metroid tend son cou pour nous donner un coup de boule ! Après avoir réalisé 8 ou 10 fois cette petite manip elle succombe ! Sinon en effet c'est entre 80 et 100 missiles pour la tuer à la loyale, c'est comme ça que j'avais fait lors de ma première partie (comme toi finalement, au mouvement près ) et Dieu que c'est intense pendant 10 minutes !
Metroid 1 et 2 resteront les metroid où l'exploration était la plus gratifiante, d'autant plus que dans cet opus gameboy elle est indispensable pour déloger tous les metroid de leurs cachettes !
Rien que le principe de la mission de Samus rend l'opération intense, j'aime ce jeu mon Dieu.
Je te recommande très fortement de faire Super Metroid à mes yeux le meilleur de la saga et puis la bande son inoubliable