Se connecter

Assassin's Creed II

Sujet : Informations sur le court-métrage
1
Simpson360
Niveau 10
09 octobre 2009 à 19:29:25

CINEMA – D'Ubisoft à Microsoft, les éditeurs s'aventurent de plus en plus sur le terrain du 7e art...
De notre correspondant à Los Angeles

Les lignes se brouillent. Comme le rappelle le «Los Angeles Times», avant, c'était simple. D'un côté, les éditeurs de jeu vidéo. De l'autre Hollywood. Entre les deux, des accords de licence, afin d'adapter un film en jeu, et vice-versa. Dernier exemple en date: le film «Warcraft», pour lequel on apprenait hier que Sam Raimi serait derrière la caméra.

Mais les choses changent. En ouverture de la Comic Con de San Diego (le rassemblement geek ultime) jeudi, les Français d'Ubisoft en ont dévoilé davantage sur la série de courts-métrages développés en parallèle du jeu «Assassin's Creed II»

Nos impressions de l'E3 sur le jeu, c'est ici

Les trois films dureront entre 10 et 15 minutes chacun. Préquelle du jeu, la trilogie sera centrée sur le père d'Ezio, l'assassin que l'on contrôlera sur consoles et PC. Le tournage a duré un mois, principalement sur fond vert, utilisant les acteurs qui prêtent déjà leur voix aux personnages digitaux. La grande différence, c'est que tout a été fait en interne.

L'été dernier, Ubisoft a en effet acheté Hybrid Technologies, une société spécialisée dans les effets spéciaux, qui a notamment travaillé sur le film «300». Lors de l'E3, le PDG d'Ubisoft a longuement insisté sur cette «confluence» jeu vidéo/cinéma. A une ère où l'industrie du jeu a dépassé celle du 7e art (en terme de revenus directs), où le développement d'un jeu peut durer 2 ou 3 ans et coûter 20 millions de dollars (le chiffre de 100 millions se murmure pour GTA IV), Yves Guillemot mise sur un développement en interne et en parallèle pour des produit dérivés tels qu'un court-métrage.

Halo en animé

La ligne se brouille parfois complètement. Sur «Avatar», le prochain film en images de synthèse super secret, super hypé de James Cameron, Ubisoft, qui développe le jeu, a réalisé certains effet spéciaux. A l'inverse, Warner Bros a racheté le studio de jeu vidéo Midway.

Lors de la Comic Con, Microsoft a dévoilé «Halo Legends», une série de sept court-métrages d'animation qui se déroulera dans l'univers de sa juteuse franchise. Certes, Microsoft a outsourcé le tout à cinq studios japonais (et s'est offert Shinji Aramaki, le réalisateur d'Apple Seed). Mais tout a été financé et supervisé par sa division en charge d'Halo.

Ce mélange des genres (amorcé par Square Enix au Japon avec Final Fantasy) vous semble-t-il être une tendance positive, ou chacun ferait-il mieux de rester sur son domaine de prédilection?

Disclaimer: un membre de la famille de notre journaliste travaille pour Ubisoft. Elle n'a pas été impliquée sur cet article
Philippe Berry
___________________________________________
Boîte à idée : Les 50 meilleurs jeux toutes consoles confondues : https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00004382-sondage-les-50-meilleurs-jeux-toutes-consoles-toutes-boite-a-idees.php

shadow-king
Niveau 6
09 octobre 2009 à 19:35:47

:merci:

Simpson360
Niveau 10
09 octobre 2009 à 19:58:23

De rien :ok: .
___________________________________________
Boîte à idée : Les 50 meilleurs jeux toutes consoles confondues : https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00004382-sondage-les-50-meilleurs-jeux-toutes-consoles-toutes-boite-a-idees.php

1
Sujet : Informations sur le court-métrage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page