Se connecter

Assassin's Creed II

Sujet : [Spoiler video] La video de sujet 16
Nero-vs-Dante
Niveau 9
06 décembre 2009 à 15:46:03

:up:

Darth_bond
Niveau 10
06 décembre 2009 à 15:49:33

A chaque fois, on dirait que les "Dieux" regardent le joueur.
A la fin du jeu, Minerve nous parle pendant plusieurs minutes. Et dans la vidéo du sujet 16, on dirait que la silhouette noire nous observe.
Vraiment étrange.

ILoveGuillaume
Niveau 9
06 décembre 2009 à 18:37:27

Je pense la meme chose que mon VDD mais je me demande si les yeux brillant de la silhouette noire ne serait pas justement des interférences :)

ratrap_stargate
Niveau 24
06 décembre 2009 à 18:48:55

les plus troublants en plus que la haute technologie est la derniere enigme de 16. le singe se changeant en homme sous l'effet de la pomme. le moment ou on voit la fabrique de relique d'eden (d'ailleur tout les indices montrent que cette usine EST l'eden).

Enfin une question se pose: Pourquoi Adam est eve se sont ils echappés? Les "dieux" auraient ils pris deux singes et les ont changer en adam et eve avec la pomme? Le puzzle dit qu'ils ont changer le monde, en quoi? Eninf la question ultime: Si tout est mensonge, qu'est ce que la terre en fin de compte? Une pomme gigantesque? un simple lieux de recherche?

iLaggeRRR
Niveau 10
06 décembre 2009 à 20:43:57

Ce qui me semble évident, au vu de la vidéo :
Les humains sont contrôlés par les choses en noir grâce aux objets "d'Eden", en Afrique (On voit le Kilimandjaro), et deux arrivent à s'échapper, avec un plus un de ces objets. Ce sont de toute évidence Adam et Ève.
On pense tout de suite à l'origine des être humains en Afrique.
Voilà voilà. :hap:

lordvador69
Niveau 7
06 décembre 2009 à 20:56:08

Moi y a autre chose qui me parait bizarre et personne ne semble y avoir pensé ici :

Le mythe d'adam et eve est la base de la religion chrétienne.
Or la religion chrétienne est une religion monothéiste (une seul dieu).

Pourtant, a la fin du jeu, on est clairement en présence de Minerve, une "déesse" de la Mythologie, qui est, elle, une religion polythéiste (plusieurs dieux).

Voici ce que j'en conclus après moultes réflexions :

- Le sujet 16, descendant d'adam, a eu acces a sa mémoire génétique (on ne sait pas comment) et découvert la vérité.
- Pourquoi la vérité ? Parceque celle-ci remet en cause toute notion de religion. Les premiers hommes ont été créés il y a très longtemps par des entités supérieures (ceux que l'on appellera plus tard les dieux grecs) et réduits en esclavage par ceux-ci.
- Mais adam et eve ont obtenu la pomme d'eden (donc la connaissance) et réussi a s'échapper de cet endroit appellé EDEN, ce qui a créé un conflit, une opposition, entre les humains et leurs créateurs.
- de ce conflit a résulté une guerre, et la naissance de plusieurs thèse sur des religions impliquant un ou plusieurs dieux.

Mais alors quel rapport avec les assassins ? tout simplement je pense qu'adam et eve = ancetres des assassins et les templiers sont les descendants de minerve et compagnie, qui ont créé les hommes.
Cela expliquerait également la présence de ce temple a la fin du jeu, sous le Vatican (religion chrétienne)avec a l'intérieur une déesse greque.

Donc du coup on croit qu'ezio découvre une gentille déesse a la fin, alors qu'en faite ce serait l'ancêtre des templiers, et donc son ennemie. Mais dans ce cas pourquoi le mettrait-elle en garde pour la fin du monde ? et bien la encore un mystère.....

Bref tout ça pour dire que ces références aux deux types de religions me semblent très étranges, et je doute que ce soit un coïncidence...

(désolé du pavé, et j'espère que ma théorie vous sempblera pas trop tordue XD)

ILoveGuillaume
Niveau 9
06 décembre 2009 à 21:48:25

Alors que j'étais sous la douche j'ai pensé à plusieurs trucs :)

Je ne vous dirais que ce que je me souviens pour le moment mais j'ai pensé que le premier volet d'Assassin's Creed ne nous a pas encore dévoilé toutes ses énigmes. En effet après avoir fini le 2 et s'être bien renseigné sur les énigmes du 2 (donc ce qu'on fait là :ok: ) Nous devrions Refaire le 1 en prenant compte de ce qu'on a dans le 2 :ok: Nous aurons donc beaucoup d'infos,

Ce qui confirme ce que je dis est que à la fin du premier volet quand altair obtient la pomme d'eden une carte apparait et quand cette carte disparait (notamment dans la vidéo au début du 2 résumant le 1) On voit qu'elle forme le continent de l'Afrique donc confirmerait nos dires sur cette vidéo, Mais il n'y a pas que ça à éclaircir :) Il faudrait donc refaire le 1 avec attention :)

De plus à la fin on voit un langage binaire se traduisant par EDEN, Et si ce n'était pas ça du tout :question: Et si c'était un faux indices :question:
Cela parait trop simple alors que cela peut être un indice crucial :ok: Il faudrait donc orienter plus nos recherches sur ca avant d'élaborer des théories trop tot :ok:

Il y a aussi que Eve a mystèrieusement la pomme à la fin, Comment ? Nous devrions nous orienter sur ça aussi :)

Et aussi , ce n'est peut etre pas Adam et Eve de la religion chrétienne mais peut etre d'autres personnages (qui ferait donc références aux dires de minerve) et cela fait exprès pour nous tromper Prenons en compte

Désolé de ce petit pavé mais il fallait le poster.

ILoveGuillaume
Niveau 9
06 décembre 2009 à 23:10:39

Il me faudrait des vidéos youtube ou autres de ces extraits :) Ca nous permettra d'avancer dans les recherches x)

DracSoul
Niveau 10
07 décembre 2009 à 00:05:59

Je trouve la théorie de lordvador69 assez juste, j'y avais pensé, mais qqchose m'embêtait :
Zeus est un dieu grecque, or dans les dossiers de 16, on voit que l'union de Zeus avec une humaine a engendré les Assassins, or Minerve nous dit que Jupiter était un de leurs.

Mais je viens de me souvenir que Icare nous avait parlé d'un des Annunaki qui souhaitait la libération des humains du joug de ses congénères (EA/Enki).
Cela pourrait être en réalité Zeus lui-même.

Zeus aurait donné naissance à Adam et/ou Eve, qui aurait ensuite engendré les Assassins.

Ca peut se tenir.

_[Assassin]_
Niveau 6
07 décembre 2009 à 22:57:06

:up: aller les mecs du nerf ! ^^'

Naruto1222
Niveau 4
08 décembre 2009 à 21:57:02

J'adore ce jeu parcequ'on se casse tous la tête x)

(je sais pas si ca a deja été dit mais je ne l'ai pas vu) Perso je pensais que l'univers très moderne dans lequel on voit Adam et Eve faisait référence a ce que disait Minerve a la fin comme quoi il y'avait un peuple très évolué qui avait existé avant sa destruction... ?

BadCrow
Niveau 2
08 décembre 2009 à 22:44:10

Bon alors je vais vous faire ma petite théorie (ça sent le pavé).

Avec les indices du 1 et du 2 notamment de la fin 2 j'en dis que :

Des dieux, les "entitées supérieures" ressemblent humains. NON en fait c'est nous qui ressemblons à eux. Pourquoi? Bon. Imaginons qu'il y ait eu une catastrophe dans leur monde. Ils ont été contrains de voyager jusque à tomber sur oh!... Une belle planète pleine de vie inférieure.

Les dieux sont tout joise, mais ils sont très peu nombreux.
Ils ont besoin de main d'oeuvre afin de recréer une cité, etc...

Ils trouvent un animal remarquablement intelligent par rapport aux autres. Ils modifient cette forme de vie, la changent pour enfin la mettre à leur image.

Tout est dit dans la fin de la vidéo. On ne sait pas si ils ont agit par compassion, par solitude ou pour manque de main d'oeuvre.

Dans la vidéo il est dit aussi qu'ils vivent en harmonie, si je me souviens bien, mais que les humains ont comme d'habitude tout foutu en l'air.

Les dieux, agressés sont contrains d'utiliser leur technologie pour venir à bout et soumettre leur création. (on voit dans la Vérité un homme en capuchon qui tient un fragment d'Eden en l'air et des humains qui travaillent dans une espèce de forge).

Comptons aussi que l'Apocalypse approchait. La fameuse déflagration du soleil. Dans la fin d'AC2, Minerve est morte, c'est un espèce d'hologramme, de présence, d'intelligence électronique copiée sur l'originelle qui répond. Ce que j'en dis c'est que Minerve savait que le soleil allait leur exploser dans la gueule comme un pétard.

Mais personne ne devait l'écouter. Après avoir appris aux humains à bâtir des temples etc tout sera détruit.

Elle place donc le savoir de l'humanité entière dans CE fragment d'Eden, grosse clé USB, et la DONNE à ADAM ET EVE.

Ils s'échappent du paradis de labeur grâce à minerve et survivent grâce à la technologie du fragment, en attendant l'apocalypse.

L'Apocalypse détruira tout les dieux, ainsi que tout les humains restant, sauf les deux rescapés qui sont dans la religion chrétienne les PREMIERS HUMAINS alors que c'était les DERNIERS HUMAINS de leur époque.

Ensuite vient le sujet 16 qui connait tout ça. Bien sûr, on connait tous ça puisque on est tous les descendant d'Adam et d'Eve. Logique. Le sujet 16 y serait arrivé à force d'être torturé avec l'Animus à Abstergo. ça l'a rendu un peu bréché.

Mais si il a accès à la mémoire génétique d'Adam et Eve il peut trouver ses ancêtres depuis l'origine de l'humanité, accumulant un savoir très grand. Cool.

SAUF que ( oui il y en a un ) dans ce cas d'où viennent les templiers?

Ben, c'est simple, les Animusiens ne sont pas les premiers à voyager dans la mémoire ancestrale (méditation, drogue etc...). Comment la chrétienté aurait-elle su l'histoire d'Adam et Eve si celle-ci était la vérité sur les origines?

L'ordre des templiers est né dès le jour où des gens on vu la vérité mais l'on cachée et modifiée à tout vas selon leur principe.

L'ordre des assassins est né dès le jour où des gens ont vu la vérité, mais l'ont vu autrement que la chrétienté elle-même qui était le phare et l'interprète de dieu.

Tient... Dieu... ce principe... Minerve? Elle serait considérée comme le seule vrai dieu puisqu'elle a sauvé les derniers représentants de l'espèce.

Mais quelque chose ne tient pas dans mon histoire...Le polythéisme. voyons d'autre théories.

Adam et Eve ne serait pas les seuls survivants?

Certains, des privilégiés des dieux auraient-ils survécus et fondés des religions à leur gloire? aurait-ce donné l'ordre des templiers?

On peut aussi dire que Eve et Adam ont finit par en parler à leur héritier sinon l'orbe d'Eden l'aurait fait.

Bon j'ai vachement divagué. Je suis défoncé un plus je huuuuuuuuuuuuuug...

nan j'déconne jsuis juste fatigué en fait.

bonne nuit.

vive la théorie du complot.(jsuis ptetre aussi défoncé tout compte fait).

Ketoum
Niveau 7
09 décembre 2009 à 00:17:59

Toutes les theories sont basées sur la genêse, si on compare avec la science (verité je parle pas de la vidéo) l'homme n.est qu'une évolution d'une éspêce (homo sapians) ensuite le brasier avec le soleil si ca c'etait produit la terre serait comme mars.
Pour les theories biblique d'on fait preuve le jeu Adam et Eve ainsi que tous ceux qui sont dans l'usine sont des humains, creations des dieux minerve le dit ils ont etait creer par eux, et aussi pour survivre au cataclysme pour ca que les entité avant noussont éteinte elles n'etait pas adaptées au cataclysme.
Ensuite la silouhete tenant la pomme je ne pense pas que ce soit minerves elle à l'air pacifiste.
Le sujet 16 est un homme c'est dit dans le jeux et n'est pas descendant d'altair ou eizo il a vecu plusieurs epoques et lieux ce qui a provoquer sa mort son cerveau a du lacher Lucy dit qu'a force d'utiliser l'animus ca la tuer.
Ensuite les messages du sujet 16 montre que les templier savent la verite sur adam et eve et "Dieu" vu qu'ils frabique un squelette d'un éventuel descendant pour pas que les gens apprene la verité sur l'origine de l'homme.
Pour la pomme ce n'est pas celle derrière la vitre comment l'aurait.elle prise ? Regardez bien on voit une sorte de poche (banane) autour de son bras possible qu'elle en voler une autre vu que le batiment est une usine elle peut en avoir voler une.
La pomme est un fragment d'eden et plusieur sont dispersé à travers le monde possible qu'il y à plusieur pommes.
Pour les templier comme le dit l'espagnol ce qu'ils veulent ce sont les techologie des dieux et créer un nouveau monde dans les glyphes ont y apprends ke la 2eme guerre mondiale a etait déclancher pour demarer une nouvelle societée.

cipsafor
Niveau 3
11 décembre 2009 à 11:37:20

dite je viens de tout lire c'est super passionnant mais j'ai une question qui me turlupine.D'ou viennent les capacité incroyable d'Adam et Ève dans la video?parce que ok ce sont des homme mais leur force, leur agilité est bien supérieur a la notre

Ketoum
Niveau 7
11 décembre 2009 à 13:25:22

Assassin, reprends le bible sumérienne.
Adam et Eve sont la création des Anuniaki (pas sur de l'ortho) les "dieux" sumériens.
Leur force et leur agilité peuvent venir de la, ou bien Adam et Eve sont les "nefilim" enfant "d'ange" et d'humain.
Dans la bible les néfilim sont des héros, leur force pourrait venir de là, mais chronologiquement ça ne colle pas, les néfilim sont arrivé bien après le jardin d'eden.

darkthib0
Niveau 1
23 décembre 2009 à 21:15:03

C'est pas sa du tout les gars, aller sur mon blog je vous expliquerez tout!!( laissé moi juste le temps de le faire;) je vous le passerez sous peu.

a+

darkthib0
Niveau 1
28 décembre 2009 à 19:45:25

voila j'ai commencé mais pas fini

http://darkthib0.skyrock.com/1.html

[Yam]
Niveau 3
04 janvier 2010 à 19:54:49

Dite dans la video il y a quand meme quelque chose qui me chiffone (et non faut pas me repasser ^^ ) mais Eve dit qu'elle a la pomme hors lorsqu'il sont devant la forgerie on voit une main tenir la pomme et a aucun moment on voit qu'il brise la vitre ou penetre dans la forgerie
pouvez m'eclairer sur ca?

[Yura]
Niveau 8
05 janvier 2010 à 01:57:37

Je crois que la main que l'on voit c'est le reflet de sa main dans la vitre.

Sinon, quelqu'un saurait pourquoi la date de la vidéo est AV J.-C. alors que c'est des bâtiments modernes ?

[Yura]
Niveau 8
05 janvier 2010 à 01:59:22

Je viens de regarder la vidéo à nouveau et, tu as bien raison, il y a une autre personne qui tient le fragment d'eden.

Sujet : [Spoiler video] La video de sujet 16
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page