Se connecter

Assassin's Creed II

Sujet : [Fic] Je te vengerai, père.
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mai 2010 à 09:29:12

Bonjour à tous pour commencer,

J'ai déjà lu plusieurs fics d'AC2 et je me suis dit que j'aimerais bien en écrire une. Si vous trouvez que le niveau n'est pas très haut, dites-vous que c'est parce-que c'est ma première fic. Le premier chapitre arrive tout de suite.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mai 2010 à 09:29:44

Chapitre 1 :

Empire mongol, 896. Le pays est divisé en 5 régions dirigées par des seigneurs sur lesquels l’empereur n’a aucun pouvoir.Les 5 Contrées, comme on les appelle, n’ont jamais été en de très bons termes, et une guerre risque d’éclater n’importe quand, ce qui affaiblirait la Mongolie encore plus qu’elle ne l’est déjà. Elle serait alors une proie facile pour la Chine, principal ennemi à cette époque. L’empereur, un homme bon, tente d’unifier
le pays,malgré qu’il n’aie strictement aucune idée de ce que la Chine prévoie de faire. Heureusement, les chinois, s’ils voulaient attaquer la Mongolie, seraient bloqués par les Khitans, peuple guerrier en pseudo-guerre depuis longtemps avec la Chine. Mais malgré qu’ils soient forts, les Khitans ne sont pas aussi évolués que les chinois et ne résisteraient pas très longtemps face à une grande armée.

Des guerriers portant une croix rouge sur leur armure ont été aperçus un peu partout en Mongolie. Ils seraient, à ce qu’on dit, des gens venus de très loin à l’Ouest. Les mongols ont toujours été un peu xénophobes, et, quoique ces croisés préparent, ils se doutent que ça n’annonce rien de bon.

A cette époque là, dans le petit village de Büren, au centre de la Mongolie, Hulan Bach rentrait d’un voyage prolongé à Bayankhangai, assez grande ville de la région. Le soleil était déjà couché depuis longtemps, mais Zaya et Davaa Bach l’attendaient patiemment. Quand il apparut sur le pas de la porte, femme et fils furent d’abord très heureux de voir Hulan, mais leur sourire se transforma vite en une moue apeurée quand ils virent son corps recouvert de blessures et ses vêtements couverts de sang. Ils se jetèrent dans ses bras, mais Hulan les repoussa vite, du peu de force qui lui restait. Il sembla murmurer quelque chose à l’oreille de Zaya, et aussitôt elle commença à pleurer.

Ils restèrent à son chevet pendant 2 semaines à le panser. Hulan s’épuisant quand il parlait, Zaya et Davaa n’étant pas très bavards, ces 15 jours furent muets pour la famille.

Un soir, alors que Davaa s’était “recueilli” sur son père, qu’il croyait endormi, ce dernier ouvrit les yeux. Il attira le visage finement sculpté de son fils vers lui et lui murmura d’une voix rauque : “Trouve... Tselmuun”. Puis il ferma les yeux. Davaa comprit que c’était fini. Il se mit à sangloter et appela sa mère. Celle-ci n’eut qu’à voir la mine attristée de son fils pour comprendre que son mari était mort. Elle s’effondra au pied du lit. Son fils ne ut rien dire pour la réconforter.

Pendant la nuit, ni Zaya ni Davaa ne dormit. L’événement les avait bouleversés. Davaa fut tracassé par ce que lui avait dit son père avant de mourir. Qu’était Tselmuun ? Une personne ? Une ville ? Un objet ? Il n’avait aucun indice. Au petit matin, Davaa se dit qu’il ne connaissait pas la cause des blessures de son défunt père. Il voulut le demander à sa mère , mais se ravisa quand il la vit. Elle tremblait et pleurait, et Davaa ne voulait pas la déranger. Selon sa religion, il n’avait pas le droit d’avoir de contact physique avec un défunt.Que devait-il faire ?

1)Demander à sa mère dans le risque de la bouleverser encore plus

2)Enlever les pansements et oublier une religion pour laquelle il n’était pas un fervent croyant

Votez !

faraken
Niveau 8
13 mai 2010 à 11:52:04

Encore, encore, encore et encore quelqu'un qui venge son père. :(

Ezio-Auditore94
Niveau 7
13 mai 2010 à 13:24:11

Choix asser difficile.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mai 2010 à 13:58:17

Faraken :d) Désolé j'avais pas d'autres idées

Ezio :d) Oui je sais la Mongolie c'est bizarre mais je me dis qu'il n'y a qu'en avançant dans un milieu difficile qu'on peut progresser.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mai 2010 à 15:24:12

Votez sil-vous plaît

Sombrelance
Niveau 7
13 mai 2010 à 16:09:49

Moi je vote la 2 ! :D

hib0u-du-54
Niveau 6
13 mai 2010 à 18:12:13

Pouet. (la 2)

GiZeus
Niveau 10
14 mai 2010 à 00:42:08

Je suis le seul à trouver ça moyen? La situation géopolitique est vraiment très naïve et très mal expliquée. A cette époque les espions existaient déjà, et donc l'Empereur devrait très bien savoir ce que prépare la Chine. Tu tombes vraiment dans la naïveté avec "un empereur très gentil". Sans vouloir te blesser ça fait conte pour enfants. En plus ce passage me fait bien tiquer:

"Heureusement, les chinois, s’ils voulaient attaquer la Mongolie, seraient bloqués par les Khitans, peuple guerrier en pseudo-guerre depuis longtemps avec la Chine. Mais malgré qu’ils soient forts, les Khitans ne sont pas aussi évolués que les chinois et ne résisteraient pas très longtemps face à une grande armée."

Donc en clair: heureusement que les valeureux guerriers Khitans sont entre la Mongolie et la Chine, mais dommage qu'ils se fassent rétamer à plate couture si y'a une guerre. Donc en gros ils ne servent à rien et faudrait plutôt tourner ta phrase dans ce sens pour que ce soit plus cohérent.

Bon après il faut relativiser, tu n'as que 12 ans et c'est déjà un bon début. Par contre certaines fautes sont impardonnables, comme les multiples "malgré que" qui est simplement une abomination. C'est soit "bien que" ou tout simplement "malgré [le fait que.. / son état...]". Evite également les répétitions qui sont juste désagréables. Et si en plus elles sont couplées à des fautes de français aussi monstrueuses...

Dernier reproche, évite les coïncidences trop facile. Il rencontre une marchande et hop il a directement la solution. Trop facile. D'ailleurs leur rencontre est un peu étrange. Dans la nuit sur une route isolée, une femme seule n'a pas peur d'un étranger?

Bref, d'une part relis-toi, plusieurs fois s'il faut. Essaie d'éliminer le plus de fautes de français possible, et apporte un peu plus de réalisme à l'histoire. Je sais qu'à 12 ans on n'a pas le même regard qu'à 18 ou 20 ans, mais évite que ton récit soit rempli de ficelles scénaristiques. Un dernier truc. Tu as l'air parti pour faire des méchants très méchants et des gentils très gentils. Essie d'introduire des méchants pas si méchants et des gentils pas toujours gentils. C'est bien plus intéressant.

Et sinon ça se laisse lire (m'enfin je suis un peu assommé donc je suis plus indulgent :-))) )
J'espère que tu ne vas pas prendre cette critique contre toi, si tu as l'impression que je te démolis c'est uniquement pour que tu puisses prendre conscience de tes points faibles et les améliorer. Bonne chance pour la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 mai 2010 à 06:59:20

Merci pour ta critique GiZeus, j'en tiendrai compte pour les prochains épisodes.
Mais votez SVP !

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 mai 2010 à 13:05:04

Je vois que le nombre de lecteurs (et de votants) et actuellement à 0. En conséquence, j'arrête cette fiction.

Merci à hibou du 54 et à SombreLance

GiZeus
Niveau 10
15 mai 2010 à 19:51:06

Bah j'ai lu tes 2 chapitres mais ne t'arrête pas sur un échec. Au contraire continue et va de l'avant. Et puis effectue toi-même les choix, c'est pas grave. Le mieux serait que tu aies une idée plus ou moins précise du cheminement du héros, ce que tu ne peux pas faire dans une fic à vote. Ca te permettrait d'introduire certains éléments qui s'imbriqueraient logiquement, comme un événement apparemment anodin qui a une incidence sur la suite de l'histoire. En clair, les rebondissements ne seraient plus improvisés mais préparés, tu aurais donc le temps de tout planifier et créer la surprise.

GiZeus
Niveau 10
15 mai 2010 à 23:02:09

Héhé c'est culotté mais j'adhère (c'est d'ailleurs pour ça que j'accepte). Pour les autres pas besoin de refaire le coup, j'aime pas le copitage :-)))

Bon je verrai ça plus tard quand j'en aurai l'envie, mais la masse de texte me rebute un peu. Au pire je te donnerai mon avis sur le début, même si je sais qu'il est probable que ton style évolue. Tiens j'en profite au passage pour faire ma pub, je réalise une fanfiction sur Morrowind sur le forum Oblivion (voir ma CDV) et j'aimerais également ramener quelques lecteurs. Quelques connaissances sommaires de l'univers sont bien sûr requises.

Pour revenir sur la fic ci-présente, zoulie-boulie je choisis l'option 3. Comme Bayankhangai est dangereuse cela veut dire qu'il y a des gangs. Tu pourrais donc le faire intégrer un des gangs pour se faire des contacts. C'est l'occasion rêvée pour établir un bon background entre les différents gangs. Si j'étais toi, j'étalerais tout ça sur plusieurs épisodes pour enrichir ton texte.

GiZeus
Niveau 10
16 mai 2010 à 21:45:30

[HS]
C'est bon je t'ai ajouté cet après-midi. Je t'ai même envoyé un mail pour te confirmer que c'était bien moi. L'adresse mail est bien klq...

cycy38
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:01:19

je trouve que c'est bien.... meme SUPER BIEN!!!
Moi je te dirai de prendre soit la 1. On sait pas ce qui peut ce passer durant le trajet. En tout cas ne t'arrete pas a deux chapitres.

Courage pour la suite!

[JV]Neuro
Niveau 5
17 mai 2010 à 00:51:12

ne t'arrete pas :oui:
Je vote la 1 aussi

Sombrelance
Niveau 7
17 mai 2010 à 07:26:24

La 1 aussi :)
(Désolé j'avais oublié de venir voir depuis 2 jours :s)

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 mai 2010 à 17:55:30

D'accord vous m'avez convaincus de m'y remettre. Je vous envoie bientôt le chapitre 3.

Sombrelance
Niveau 7
24 mai 2010 à 18:14:20

Wouuuuhoooouuu! :D

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 mai 2010 à 19:01:24

Merci pour tant d'enthousiasme !

1
Sujet : [Fic] Je te vengerai, père.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page