Se connecter

Assassin's Creed II

Sujet : [FIC] Le retour des templiers !
elmatador1234
Niveau 6
06 juillet 2009 à 15:43:30

Bonjour à tous, En voyant la FIC de Grap, qui est au passage magnifique :coeur:

J'ai eu envie de faire ma propre FIC,en éspérant quelle sera autant bien que celle de Grap :p)

j'aimerai que vous évitiez les comparaisons avec d'autres FIC et aussi les mauvais commentaires. cela ne veut pas dire que je n'accepte pas les critiques :oui:

Ma FIC fera pas mal d'allusion aux faits historiques (Leonardo Da Vinci et autres... :ok: )

En attendant le début de ma FIC je vous présente un peu le personnage :

Prénom : Giovanni
Nom : Di Stefano
Age : 18 ans
famille : une soeur(15) et un petit frère(12)
situation social : Noble,riche famille de Florence

Voila début de l'histoire d'en environ 1 heure le temps de faire quelques recherches :ok:

elmatador1234
Niveau 6
06 juillet 2009 à 16:21:58

Nous sommes en 1482,la renaissance italienne est en plein essor et s’est déjà répandu dans toute l’Europe. Cette grande époque subit de grand changement au niveau scientifique, littéraire et artistique mais aussi religieux.

C’était un beau jour d’été plus précisément en juillet, Giovanni se réveilla. On pouvait entendre le chant des oiseaux venant de la grande cour. Il bailla, s’étira et se leva. La nuit avait été courte car on avait fêté l’anniversaire de son père la vieille.

Il s’habilla avec de beaux vêtements de couleur rouge avec des coutures dorées.

Il entendit du bruit à l’étage du dessous c’était certainement les servantes qui préparaient le repas du matin. Il s’accouda à la fenêtre et vit que son frère et sa sœur étaient deja debout son petit frère le remarqua et cria :

- Giovanni ! Tu es enfin debout ! viens vite on va bientôt passer à table !

Giovanni sourit et descendu les escaliers, il arriva dans la salle à manger, toute sa famille était déjà à table. Son père le fixa et lui dit de s’asseoir.

Le repas se passait normalement quand le maitre de famille se leva et prit la parole :

- Mes enfants, j’ai une importante réunion entre noble de Florence et je dois partir pour Venise je serai de retour dans 3 jours. Giovanni je compte sur toi pour veiller sur la famille durant mon absence. Je pars après le repas. J’ai déjà fait scellé mon cheval.

C’était la première fois qu’on confiait la famille à Giovanni mais il se sentait prêt il avait 18 ans tout de même.

A la fin du repas tout le monde se rendit dehors pour souhaiter bon voyage au père de Giovanni, sa mère eut quelques larmes. Il se mit à galoper, tout le monde le regardait partir au loin, une fois passé le portail on ne pouvait plus le voir.

elmatador1234
Niveau 6
06 juillet 2009 à 16:23:32

n'hésitez pas à me faire par de vos impressions ! :ok:

_Sniper02_
Niveau 10
06 juillet 2009 à 17:14:55

:ok: C'est bien mais on ne peut pas juger complétement en un chapitre alors j'atent la suite :ok:

PS:MOI aussi fan de "l'asension d'un oisaux" de Grap :coeur:

elmatador1234
Niveau 6
06 juillet 2009 à 17:24:33

ok merci j'attend d'autre avis pour faire la suite quand meme parce que si tu es seul à suivre c'est pas terrible :hum:

_Sniper02_
Niveau 10
06 juillet 2009 à 17:28:06

:lol: Oais j'avoue je peut te faire un peu de pub si sa te dit ? :question:

elmatador1234
Niveau 6
06 juillet 2009 à 17:29:20

Si tu veux c'est sympa de ta part :ok:

Rocknrolla_54
Niveau 7
06 juillet 2009 à 17:30:51

bah en fait c'est pas assez accrocheur , si tu fais une suite avec du suspens ou de l'intrigue , ca attirerait plus de gens .

elmatador1234
Niveau 6
06 juillet 2009 à 17:33:22

ouais mais c'est aussi que le début je peux pas commencer avec de l'action directe

Rocknrolla_54
Niveau 7
06 juillet 2009 à 17:36:03

commence la suite

_Sniper02_
Niveau 10
06 juillet 2009 à 17:42:13

Je vais faire de la pub sur les autre fic

elmatador1234
Niveau 6
06 juillet 2009 à 18:09:12

ok c'est sympa.

La suite arrive bientot :ok:

elmatador1234
Niveau 6
06 juillet 2009 à 19:05:52

La journée se passa bien la famille était à nouveau à table pour le repas du soir.
Une fois le repas terminé Giovanni se leva avec un air fier et dit :

- C’était une belle journée aujourd’hui ! Mais maintenant il est temps d’aller nous coucher !

Tout le monde sortit de table et alla dans sa chambre. Il faisait déjà nuit , Giovanni se prépara pour aller dormir il retira ses beaux vêtements de noble et se coucha.

Le jeune homme dormait tranquillement quand il fut réveillé par un bruit sourd ! Sa venait d’en bas. Il se leva et descendit lentement les escaliers, arrivé en bas il dit :

-Qui est la ?

Il se retourna et reçu un violent coup sur la tempe.

Quand il ouvrit les yeux il était couché dans le salon , sa tête le faisait beaucoup souffrir.
Il se leva, il avait de la peine à marcher il regardait tout autour de lui quand ses yeux se fixèrent sur un endroit du mur. Il y avait un assez grand rectangle plus clair que le reste de la façade. En une seconde il comprit on lui avait volé le tableau de Saint Jérôme, il avait beaucoup de valeur car c’était un tableau avec un cadre en or.

Il poussa un cri, sa mère accouru dans la pièce :

-Mon dieu mais que t’est t’il donc arriver ?

-On a volé le tableau de Saint Jérôme, il faut à tout prix que je le retrouve.

Il parti en courant, il scella un cheval et parti à vive allure en direction du centre ville.

Il arrêta son cheval devant une petite forteresse qui était gardé par quatre gardes armés d’épées. L’un d’eux dit en voyant arriver Giovanni :

-Bonjour monsieur Di Stefano puis-je vous aider ?
- Eh bien je l’espère mon brave. Cette je me suis fait volé un tableau d’une grande valeur !
- Ne vous inquiétez pas Mr Di Stefano on va le retrouvé venez à l’intérieur nous avons besoin d’une description détaillée de votre tableau.
- Oui bien sur je ferai tout ce je peux pour vous aidez à retrouvez ce tableau.

Giovanni suivit le garde, ils passèrent pas de longs chemins obscurs. A droite et à gauche de ce chemin il y avait des cellules mais il faisait tellement noir qu’on ne pouvait pas savoir si elles étaient occupées par des voleurs ou des meurtriers comme celui qui avait cambriolé la maison de Giovanni.

Ils arrivèrent dans une pièce, dans laquelle se trouvait un bureau et des chaises. Giovanni s’assit et commença la description du tableau. Une fois la description finit le garde lui dit :

- Maintenant vous n’avez plus qu’à attendre. Nous ferons le nécessaire pour retrouvez votre tableau je vous laisse partir vous connaissez le chemin !

Giovanni ouvrit la porte et longea le mur, il passa de nouveaux vers les cellules quand il entendit un bruit :

- Psss !

Giovanni ignora le bruit et continua mais il entendu le son à nouveau :

- Psss !

Il s’arrêta net et regarda autour de lui il vit une silhouette se dessiner près des barreaux de l’une des cellules

voila une longue suite :ok: dites moi comment vous trouvez

_Sniper02_
Niveau 10
06 juillet 2009 à 19:20:53

Trés bonne suite :hap: j'atent l'autre avec impatience et :-p pour la pub je t'en ais fait sur 5 autre forum et j'ai conseiller a Grap :coeur: de venir egalement

elmatador1234
Niveau 6
06 juillet 2009 à 19:22:42

ok merci j'espère que d'autres personnes viendront poster des messages aussi encourageant que toi :-)

_Sniper02_
Niveau 10
06 juillet 2009 à 19:26:07

A mon avis il n'y a plus qu'as attendre :fier:

Gobougreg
Niveau 10
06 juillet 2009 à 19:32:35

Bof, il y a des fautes, et c'est pas super détaillé je trouve. Les moments d'actions sont sympathiques... Mais tu survoles trop vite le reste. Dommage :noel: Pas assez de description des décors, ou des personnages...

PS : ce post est fait dans le seul but de t'aider et de te faire faire des progrès, j'ai pas envie d'avoir de ta part la même réaction que Grap :ok:

PS2 : n'hésite pas à commencer direct par de l'action. Dans ma fic, j'avais direct commencé par "Il faisait nuit.

Le voleur courut le reste du toit sur lequel il se trouvait, puis il s'élança dans le vide. Il atterrit sur le toit voisin en roulé-boulé et..." etceatera, avec de l'action dans tout le reste du chapitre. Détaille un peu plus tes situations initiales et fais-nous un bon truc dans l'élément déclencheur et l'action :ok:

Mon MSN si tu veux me poser des questions gobougreg@hotmail.fr

JeViensDuTexas
Niveau 10
06 juillet 2009 à 19:34:19

Exélente fic,sincêrment,chapeau!
j'attend la suite avec impatience!
continue comme-ça :-)))

elmatador1234
Niveau 6
06 juillet 2009 à 19:34:50

vraiment sympa sa va m'aider je prends ton msn avec plaisir.

je suis loin de grand écrivain

Gobougreg
Niveau 10
06 juillet 2009 à 19:38:48

J'tay ajoutay :noel:

Ca fait plaisir de voir que certains ne ragent pas quand on critique leur fic. :ok:

Sujet : [FIC] Le retour des templiers !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page