Il me semble que le second opus est une suite et que le troisième serait ciblé sur d'autres messagers et non sur Faith, moi j'ai été déçus du manque de quêtes annexes. Au début on doit livrer un "sac", j'aurai aimé qu'il y en ai plus, et aussi un peu plus de couleur, j'imagine que le blanc et là pour montrer l'absence de vie dans la ville, mais ce n'est pas nécessaire de faire les arbres en blancs par exemple et autres petits trucs comme ça.
C'est vraiment ce que je désire le plus, mmh peut-être aussi un désarmement ou bien une esquive des balles plus facile, je sais pas comment il pourrait faire ça, mais si c'est possible...
Sinon l'idée de créer son personnage n'est pas mal, mais pour éviter d'en faire un jeu typé xbox il faudrait que ce soit possible uniquement sur le net (et un truc assez ben comme le design de fallout 3 ou bien style "cartoon" du jeu Mirror's Edge), et je ne sais pas si c'est déjà accessible pour le 1, mais aussi avoir la possibilité de télécharger les fantômes d'autres joueurs sur le net.
Ah et une personne du forum a dit que quelqu'un présumait que ça ne se passait pas à Tokyo, ce n'est pas parce que Faith est typé asiatique que ça se déroule au Japon... (D'ailleurs on ne rencontre qu'un noir et ils sont tous blancs nos assaillants) D'après le décor, surtout de fin, je pense plutôt à une grande ville des Etats-Unis comme Manhattan ou L.A.
Voilà, un joli pavé.
La ville a été inspiré de Tokyo, New York, et bien d'autres, au dire des dévelloppeurs. Je ne crois pas qu'ils aient pensé à l'emplacement géographique dans le jeux. C'est justement ce qui donne ce sentiment de surprotection... Ca me fait pensé au livre de George Orwell, 1984. La ville tente d'abrutir les gens pour les rendre dociles et innofensifs. Les habitants de cette ville ne savent peut-être même pas ou ils se trouvent, et ce qu'il y a ailleurs... (D'ailleurs, niveau scénario, j'aimerais bien que ME2 porte là dessus... Est-ce que le monde dans lequel vit Faith est partout pareil? Faire sortir Faith de son continent pourrait amené une tonne d'envirronement différents, et ca lui permettrait de poursuivre sa quête de liberté.)
Sinon je suis pas dutout d'accord pour la "recoloration" du jeux, je suis un fan fini de l'esthétique de ME et je veux pas que ca change. :P C'est vrai que dans un même environnement les teintes sont les même, ca reste avec une dominante de blanc et une couleur secondaire flashy... Mais suffit de courir un peu, et on se retrouve dans une autre salle d'une toute autre couleur. Et puis après les premiers niveaux, on rentre dans des places qui n'ont même plus de blanc... Je pense entre autre au couloir du métro rose et bleu, au système d'aération doré, au bateau vert...
Et j'aime l'idée des quêtes annexes! Faith est une messagère, ca serait bien de... passer des messages, comme elle est supposé faire.. :P (Et puis ca changerait de la police.)
+1 Kasumi power!
Moi je pense que ce jeu devrait avoir un SDK. Pouvoir créer ses propres niveaux. De plus, je pense qu'ils devraient améliorer le gameplay car l'héroïne n'a pas beaucoup de possibilité.
Et si possible, pouvoir visiter la ville entière... le rêve !
regardez attentivement le générique de fin à un moment un gars parle et dis que faith et sa sœur son introuvable si vous regardez la première lettre du prénom et du nom de famille de ceux qui passe pendant qu'il parle
j'ai pu déchiffrez en français
nous sommes en sécurité
nous vivons grâce à faith et à ses talents
elle est partie mais elle reviendra bientôt
ensuite plus loin il y avait ça
ne t'en fait pas faith tu vas t'en sortir tu n'es pas seule
bonne chance
très bizarre non ?? je pense que la suite se basera sur kate on devra la contrôler certainement
p.s : tous les messages que j'ai posté sont traduits de l'anglais au français
J'ai regardé et je n'ai rien vu... ! :S
KasumiPower Je trouve que tes idées sont vraiment bonnes mais je me demandais juste, quels environnements différents voudrais tu?
Eh bien dans ME1, Faith reste toujours dans cette même ville parfaite... Il doit sûrement y avoir juste à côté de cet endroit des citées bien différentes, voir des tonnes de quartier défavorisés (des espèces de bidon-ville servant au soutient de la grande ville...). Bien entendu ce ne serait pas les places à taudis comme on les connait aujourd'hui, je crois que les créateurs seraient capable d'inventer quelquechose d'original et permettant d'exploiter à fond le gameplay du jeux.
Ensuite, on ne sait encore rien de la Terre sur laquelle vit Faith et de son époque, il y a donc une infinité de possibilité. On pourrait aller courir dans une ville en démolition (dans le but éventuel de la transformer en une nouvelle citée-blanche), dans une ville semi-submergée (style Venise), dans une ville moderne construite au grand Nord. (Vu que ca se passe dans le futur, ils ont sûrement commencé à adapter des places "urbaines" dans les zones plus ou moins peuplées actuellement pour remédier au problème de surpopulation... J'aimerais bien que Faith aille courir sur des immeubles enneigés et glacés, à Iqaluit, moi!
Bon je suis pas super bons pour imaginer ces trucs en fait, mais tu vois le genre? :P Mirror's Edge 1 a mis en place un contexte sociale très différents du notre en ce moment, mais à la fois très proche. Ils peuvent se permettre d'inventer beaucoup de chose autour de cet univers, et pourtant on n'est pas dans un monde futuriste avec vaisseaux spatial et téléportation. (Il y en a un peu trop des jeux futuriste de ce genre, Mirror's Edge tire son originalité de ca je crois...)
Vous pensez qu'on sera fixer à l'E3?
ça serait top
C'est probablement pourquoi on trouve plusieurs messages sur des pancartes ou des murs en anglais, en japonais et dans une langue slave quelconque. On ne veut pas vraiment donner d'emplacement.
Pour ceux qui veulent plus d'armes, de combats, de sang, un tour de poitrine supérieur pour Faith : Allez jouer à GTA.
Au début du jeu, dans une cinématique, Faith dis "la police nous laisse tranquille". Si je ne dis pas de bêtises (ayant rapidement fini le jeu, j'ai surement oublié des trucs), c'est à cause de [SPOIL] Céleste et / ou Jacknife. J'ai oublié ce qui est arrivé à Céleste, mais Jacknife est mort.[SPOIL END] Donc, si on veut que le scénario tienne, la police devrait être plus pacifiste, ce qui veut pas dire qu'on peut castrer leurs potes devant eux (Ah, la fameuse attaque glissée =P). Ensuite, les vitres. Dans ME premier du nom, il faut donner 2 coups de pieds pour les briser. Alors, vous ne verrez peut-être pas le rapport tout de suite, mais il y en a un. L'état de grâce. Quand on pique un gros sprint, on peut activer cet état. Et bien ... Je pense qu'a partir du moment où on a la possibilité de passer a l'état de grâce, on pourrais casser la vitre en sautant. [SPOIL] Je pense notamment a la scène ou on s'introduit dans les bureaux du catcheur. On se fait courser par la police qui, évidemment, nous tir dessus.[SPOIL END] Je n'ose même pas dire combien de fois j'me suis mangé une vitre, ce qui a causé ma perte d'ailleurs. Ça pourrait être pas mal, surtout que même en vrai, quand tu pique un gros sprint et que tu te jette sur une vitre, ben la vitre elle se casse...
Et surtout pas changer le look de Faith, malheureux !
Annonce officielle : Mirror's Edge sera une trilogie. Faith sera l'héroïne des trois jeux. Mais il n'est pas exclu qu'une suite apparaisse, prenant pour personnages principaux des protagoniste de Mirror's Edge... ( Source : https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029523-mirror-s-edge-sera-une-trilogie.htm )
Stop pour la grosse poitrine si-non ça fera une deuxième Lara Croft ...
Je pense qu'un peu plus de gunfights ne ferait pas de mal au jeu. Faith a beau être non-violente, il faudrait que ME 2 montre sa "descente aux enfers". Je veux dire par là que le fait de ne tuer personne serait de plus en plus dur, jusqu'à devenir quasi impossible. Le sentiment d'oppression si présent dans le 1 devrait être renforcé, pour forcer le joueur a tirer dans le tas.
Moi je pense que tu devrais postuler chez DICE parce que tes idées sont vraiment pas mal :D
Merci Crystalionik (j'espère que tu parlais à moi...)
Mais le problème c'est que j'ai trop d'idées la plupart irréalisables dans un jeu vidéo.
j'espère aussi que c'était pas ironique
Non, j'étais sincère
Mon pseudo a la classe pour un fan de mirror's edge
Badman-2012 ta bien raison, pour une fois qu'on nous sort une fille disons "normale", j'espère pas qu'il vont nous la ressortir avec une grosse poitrine.
non ce serait idiot. Ils vont la laisser comme elle est.