Ouaip
Putain mec ! Une gratte, c´est un beau cadeau
oui... j´avais commandé un banjo, mais c´était trop cher ^^
Là j´ai cassé une corde en l´accordant
Demain jvais donc a la peche aux cordes.
pis elle est belle ma guitaaaare
http://www.woodbrass.com/m/images/woodbrass/F502200.JPG
Moi j´ai peter la mecanique...
Dragon Rouge
Julius
là c´est plus embetant
le héros
l´héroine
Pichelour et minish n´ont pas voté
Ouais, mais que pour la deuxieme corde, j´accorde donc avec la pince.
Tu grattes bien ? Tu connais des trucs ?
Dragon Rouge
Julius
Bof jsuis un débutant total, je jouais surtout de l´harmonica.. si t´as des conseils pour bien débuter, jsui preneur
le héros
l´héroine
Ouaip !
Bah, deja pour jouer Deep Purple "Smoke on the Water"(un riff tres connu)
Sur la 1° corde seulement. Tu vois qu´il y a des cases et bien sur la 1° corde tape
0(tape rien), 3, 5, 0, 3, 6, 5, 0, 3, 5, 3, 0.
Tiens moi au courant et au debut tu dois le jouer lentement mais plus tu le joueras, plus tu le maitriseras .
N´oublie pas les nombres de cases et sur la premiere corde seulement. Des que tu connais ça, je t´apprendrais les bases, les games, les accords etc... C´est tres compliquer, mais faut perseveré
merci
jvai mentrainer héhé
Tu l´as essayer ? Tiens moi au courant j´ai d´autres tuyaux
Dragon Rouge
Julius
oyo tout le monde !! apres les fetes de noel javais la gueule de bois et là a l´heure a laquelle je vous ecris je suis malade et tres tres tres fatigue !! !! j´ai des envies de gerber ca me soule !! bon je vous laisse je vais pioncer !! !
Comte Lee
Bogard
Pichelour ne serait-il pas mort d´une overdose ?
faut croire
minishcap a plus résisté lui :p
le héros
l´héroine
jmaitrise le riff
Avec le rythme ? Sinon, peut-etre que tu connaissais...
Etape suivante un autre riff Santana.
Et peut-etre que sa te saouleras mais il faut apprendre a faire des petits trucs comme ça pour reussir le reste, les accords et les gammes mon ptit Tootof
Bien, maintenant sur la 1° corde(la derniere) et oui regarde
------------6°corde
------------5°corde
------------4°corde
------------3°corde
------------2°corde
------------1°corde
En gros la corde la plus grosse et la plus grave tu croirais que c´est la 1° mais non c´est la derniere. Bien donc sur la 1°corde fais
0, 5, 7, 8, 7, 5, 3, 1, 0.
Un deuxieme(on ne chome pas )
5°corde
0, 0, 3, 0
6°corde
3, 1, 0, 0, 3, 0
5°corde
0, 0, 3, 0
6°corde
3, 1, 0
Celui la est plus long et plus chaud. N´oublie pas le changement rapide est important de corde. Tout se suis.
En plus tu as une guitare Folk si l´image que tu m´as donnés est la bonne. C´est les cordes de folk que j´ai sur ma guitare qui elle n´est pas une guitare folk mais classique... Bon, previens moi quand tu maitriseras celui-ci
Sa peut toujours te servir
La guitare est dotée de six cordes qui jouée a vide (en accordage standard donc sans accord ni rien ((le 0 dans deep purple par exemple))) donnent les notes suivantes de la plus grave a la plus aigue:
MI LA RE SOL SI mi
(E A D G B e en :notation americaine)
Je vais te donner encore un truc. L´accord MAJEUR Do. Il s´ecrit aussi DoM.
La c´est la guitare representer avec des cases. Les premieres cases sont evidemment a gauche.
Après, les accords, je te les donnerais tous d´un coup. Les O sont la ou tu dois placer tes doigts.
|----|----|----|
|----|----|--O--|
|----|--O--|----|
|----|----|----|
|--O--|----|----|
|----|----|----|
Voila.
Tu t´entraineras pour tout ça aujourd´hui et peut-etre demain aussi, ce sera necessaire
Dragon Rouge
Julius
Il faut que tout ce que je t´ai appris maintenant que sa soit perfectionné.
ouuaaai chui plus malade !! une bonne gerbe et c´est parti !! !
Ray est devenu le maitre jedi de tootof a ce que je vois !!
Comte Lee
Bogard
Ray l´a toujours été
hé bé avec ça j´en ai pour la semaine
ça va etre dur de partager le temps avec Dark Chronicle , que je viens d´acheter
merci beaucoup!!! ( en plus jsui fan de santana, c´est quelle chanson? que j´ai le rythme direct )
Et oui ma guitare est une folk, et j´aimerai savoir si tu perds de la peau aussi en en jouant
le héros
l´héroine
minishcap une gerbe apres un jour de coma, c´est fort pour se reveiller
Je sais pas mais c´est son riff le plus connu qu´il ait inventé. Entraine toi bien et inutile de te dire qu´il faut apprendre tout ça
Euh, non tu perds pas de peau(au tout debut quand j´ai commencer, a force de jouer j´etais rouge et ça faisait mal((un peu)) ) mais quand tu auras des mois de guitare tu vas plus avoir de peau aux ongles mais de la corre(ou un truc du genre...)c´est blanc et c´est un peu dur ^^ moi j´en ai mais il n´y aura pas de difference, c´est simplement visuel et encore...
Voila, pour le roman.