SirPolux
Non car si je change le gameplay avec mon mod, il y aura toujours quelqu'un pour raler et dire que blablabla ceci est mieux que ca et patatipatata.
Mon mod change uniquement l'apparence des npc. Le gameplay, je vous laisse le soin de le changer selon vos gouts
appolyn --> D'accord je comprend mieux le problème..
D'un coté c'est pas plus mal, ça colle à l'ambiance de ton jeu du coup.
Donc, Skyrim ne devient pas un JRPG
Kyls
Tu sais je suis pas un pro moddeur. Ca c'est mon premeir "vrai" mod et j'ai galere comme pas permis pour le faire et pendant longtemps.
Avec mes connaissance actuelles, bah c'est le mieux que jepuisse faire.
SirPolux
Tu veux partir dans la semantique c'est ca? Le J de Jrpg, indique seulement la provenance du rpg et non une quelqconque forme de gameplay. Donc en essayant de changer le design de skyrim pou le faire ressembler a un jeu venant du japon, et en utilisant le meme chara design me suffit et me permet de mettre le mot "jrpg" dans le titre de mon sujet.
appolyn --> C'était pas un reproche..
Kyls
Je ne l'ai pas pris comme un reproche
J'essaye juste de repondre a ta question de mieux que je peux et en expliquant ce qui a motive mon choix (esthetique ET manque de competance de ma part).
appolyn --> Ah autant pour moi alors.
Bref bonne continuation (et j’espère que plus de monde aimera ton travail )
Les RPG occidentaux et les JRPG sont quand même très différents au niveau du gameplay, personnellement l'esthétique d'un jeu est secondaire ce qui importe c'est le gameplay et l’expérience de jeu (histoire,background...)
SirPolux
Je vais faire quelque chose que je n'aime pas faire... En me basant sur ta cdv je vois que tu as 18ans. Ne le prends pas mal ok?
Peut etre es-tu trops jeune pour avoir connu les premeir jrpg? Sword world sur nec cela te dis quelque chose?
Par la je veux dire que beaucoup de gens font l'amalgame entre final fantasy et JRPG. Cela est faux. Le Jrpg est bien plus varier que simplement FF ou Dragon quest par ex.
Il y a enormenet de dungeon rpg, tu sais les vieux jeux ou on avance en vue pseudo subjective dans un labyrinthe avec les direction affichee a l'ecran, des jrpg du meme genre que Wizadry si tu as connu.
Meme des JRPG a base de texte uniquement, comme les rpg western.
Et un jeu comme Pier solar qui a ete developpe il n'y a pas si longtemps pour la megadrive, tu l'appel comment? Jrpg parce que son gameplay rapel du FF6? Meme s'il a ete developpe par des non-japonais?
Vraiment le J design la provenance et non une sorte de gameplay. meme si je te l'accorde aujourd'hui les JRPG ont tendance a proposer de plus en plus le meme gameplay.
Un RPG occidental peut tres bien avoir un gameplay comme FF et inversement.
Non?
Je ne me base pas sur les FF mais comme tu le dis très bien sur la tendance générale que prennent les choses aujourd'hui. Je ne cherchais pas à comparer Skyrim aux anciens JRPG mais aux productions actuelles, comme je ne l'aurai pas comparé à un Ultima ou autre.
Et si une équipe occidentale fait un jeu avec un chara design très inspiré par les productions japonaises actuelles, c'est un JRPG ou un RPG occidental ?
"Et si une équipe occidentale fait un jeu avec un chara design très inspiré par les productions japonaises actuelles, c'est un JRPG ou un RPG occidental ?"
Selon ma comprehension de la chose (peu etre ai-je tord...) cela reste un rpg occidental.
Mais la n'est pas le but de ce sujet, non?
Non, je me posais juste la question
Ce que je voulais dire c'est que l'on doit comparé ce qui est comparable ou on tombe dans le troll (comme j'en ai l'habitude)
Mais j'ai la flemme de refaire un titre et un copier/coller de mon sujet
En l'appelant comme je l'ai fait, les 99% de ceux qui vont cliquer dessus, savent a quoi s'attendre.
Mon prochain sujet je l'appelerais;
"[MOD} transformer skyrim en WRPG a inspiration japonnaise"
Si ca rentre dans l'espace limite mis a notre disposition pour les titres, ok?
Je déteste ton univers et je trouve que c'est du gâchis de jouer comme ça mais bon boulot quand même .
apollyn2 Ok, je retiens
Et encore bravo pour ton travail
SirPolux
Merci c'est gentil
je suis sur console et je trouve se travail formidable donc je te remercie pour les autres qui aimerons sa
Pourquoi ne pas avoir fait de personnages masculin ?
Asexuée ou pas, qu'il n'y ai que des femmes dans ce mod rend le jeu monotone, en plus des problèmes de voix masculine, puis des pnj qui se ressemblent.
Mais même dans un critère de crédibilité on enlève pas l'homme comme ça, pour la diversité au moins, je vois plutôt là un soucis technique, vous n'avez pas les moyens de rendre un personnage masculin stylisé manga ou pas le nombre nécessaire pour égaler le nombre de pnj masculin dans Skyrim.
Ce n'est pas un problème négligeable à mon avis, c'est comme enlever une partie du jeu.
Je vois aussi de la régression par rapport à la variété des races, il n'y en a qu'une qui vient remplacer les elfes, les hommes,l' ogre.
Je viens de donner ce que serait l'idéal de ton mod, il faudrait en effet toute une grosse équipe là-dessus, j'ai été très exigeant et j'imagine pas le temps de fou que tu as déjà passé sur ton mod, et ça rend pas mal sur ce que j'ai pu voir sur les screens
Je pense que tout simplement le sexe masculin de la race Monli n'a pas encore été créé, pour avoir une race Monli non asexuée et des ptits mecs elfes, ou ce n'est pas au programme ou il va falloir patienter, un monde peuplé d'elfettes ne me dérange pas en soi, mais pourquoi pas avoir des "mâles", ça pourrait être intéressant aussi, faut voir.