La dernière partie arrivera ce soir.
La fin est vraiment géniale!
Je rejoins la question d'Aigawa.
Sale entreposteur!
Et donc, qu'as-tu pensé en général de cette partie Emmerald ? Explique moi, donne moi tes impressions si tu le souhaite. Le topic reste ouvert pour ça après tout.
deja se soir !
Ce soir...
Que va devenir Nilvyn ?
Bon, j'ai bien aimé cette partie. Mais vu que j'ai eu une brisure dans le rythme de lecture a cause de mes vacances, c'est assez dur de juger. T'as réussi à alterner les chapitres de peur, d'ambiance, de complots et autres à merveille. La psychologie des personnages est expliquée et reste cependant complexe. Les deux à la fois.
Malgré tout, je pense que la partie suivante sera plus mémorable, elle risque même de surpasser les lois du destin. En effet, il y aura en plus de tout les points forts cités ici la seule chose qui manquait à cette fic: DE LA BASTON!
Je m'attends à ce que Nilvyn devienne responsable de la confrérie dunmer de Tullius.
Et franchement j'ai bien hâte de savoir ce qu'il adviendra lors de la dernière trilogie...
D'ailleurs une petite question: Après cette dite trilogie, du comptes continuer les fics dans l'univers Elder Scrolls ou changer?
Cette deuxième trilogie sera suivie d'une dernière hein, et évidemment dans le domaine des elder scrolls.
Je sais, mais je voulais dire après cette dernière trilogie!
Ne me prends pas pour un imbécile.
Je vois pas comment Nilvyn deviendrait responsable de la confrérie dunmer, elle n'a jamais montré le souhait de s'attacher énormément à ce gang.
Enfin on verra mais bon...
Après ? Bah on verra pardi
Fendryn est un peu mal barré pour reprendre ce post et les autres personnages sont trop tarés pour prendre ce poste.
Je vois qu'elle. A moins qu'un nouveau personnage ne pointe son nez.
Je me rend compte que ma phrase était très moche.
des personnage n'ont pas encore été développer. arsyn marielle fendryn luther davina, on ne sais pas encore vraiment qui ils sont non plus
Bon voilà j'ai tout lu et je ne peux te dire qu'un chose: un gros bravo.
Évidemment je t'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de ton style d'écriture vraiment très bon, mais je vais surtout m'attarder sur la cohérence de l'histoire en fait, que je trouve vraiment remarquable.
Ce que je peux conclure à la fin de cette deuxième partie, c'est que ton récit est resté super homogène dans sa totalité. On pouvait peut-être penser que les intrigues se succédaient sans se lier les unes aux autres, mais déjà de manière générale, on avait quand même l'impression qu'elles avaient quelque chose de commun.
Jusqu'à la fin en tout cas, où se rend compte que tout est lié depuis le tout premier chapitre. Et c'est ça que je trouve vraiment admirable dans ta façon d'écrire. Tu n'es pas parti dans tous les sens comme beaucoup d'autres auteurs, tu es resté sur la même intrigue, les mêmes personnages, que tu as développé très lentement et avec beaucoup de talent.
Résultat, après prêt de 200 chapitres, on commence seulement à comprendre que Sithis, Méphala et même Sedris poursuivent tous Nilvyn pour quelque chose, tout en s'opposant entre eux. On commence à peine à entrevoir qui est l’héroïne elle même, sans encore savoir ce qu'elle a de si spécial. Pareil pour tous les autres personnages.
En un mot, tu as merveilleusement bien développé ton intrigue tout en la rendant crédible et cohérente, et ça pour moi tu es le seul à savoir le faire sur autant de chapitres.
Bref j'attends maintenant la suite avec beaucoup d'impatience.
ps: mention spéciale aussi pour la profondeur et le double sens permanent de tes chapitres. Beaucoup de thèmes actuels sont abordés.
C'est juste dommage que les gens ne le relèvent pas plus souvent, parce que quand on lit sérieusement, on se rend compte que tu traite de vrais sujets super profonds et que tu n'écris pas juste une bête histoire médiéval fantastique.
Rofl j'ai cru que quelqu'un avait décidé d'écrire un chapitre à ma place en voyant ton post !
Mais merci pour ton commentaire. C'est vrai que j'essaie de mêler beaucoup de thèmes avec le récit, mais je remarque aussi que la plupart du temps, personne ne le voit...
Enfin le but c'est aussi de proposer plusieurs niveaux de lecture. Il y a ceux qui y seront sensibles, et ceux qui préfèreront se concentrer sur l'histoire à proprement parler.
Faut pas croire on les capte les thèmes que tu fais passer BD. C'est juste qu'on ne les commente pas forcément. (enfin j'avoue j'ai du passer à côté de certains mais bon...)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1479934-1-0-1-0-fic-jusqu-en-oblivion.htm
Dernière partie ici.