Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [Fic] Les princes du néant.
Haard-Playeer
Niveau 1
10 juin 2012 à 00:08:41

Je viens d'y repenser mais le démon à la fin de la première partie sa ne serais pas Sithis ? Celui qui c'est fait battre par sa fille (Sedris) ? :) Dites moi si je me trompe ^^

Djkaiser
Niveau 10
10 juin 2012 à 00:36:44

Bah c'est surement lui je pense. À plusieurs reprises, il dit des choses genre: ne pas oublier ce qu'elle m'a (ou m'ont je ne sais plus) fait. Par "elle", il veut surement dire Sedris.

Les bêtes fictives (ou pas en fait, BD24 a pas mal réussi à faire planer le doute sur leur existence) me font penser aux bêtes que Sedris a affronté quand elle était perdue dans les souterrains et qu'elle s'est faite arraché la moitié du visage.

L'individu qui se planque dans les ruines dwemers et qui balance des illusions par contre...Je ne vois pas qui ça peut être. Sithis aussi peut être ?
Au final que cherche t-il ? Un nouveau corps ? Pourquoi faire ? Et puis pourquoi est-ce que Nilvyn peut voir les anciens de la Morag Tong ? Finira t-elle par se faire dépucelée par Arsyn ? Beaucoup de questions encore en suspend...

BlackDeViL24
Niveau 41
10 juin 2012 à 09:01:19

Hmmm...il y a du vrai, et aussi du faux dans tout ça :hap:

emmerald
Niveau 10
10 juin 2012 à 09:42:22

J'aime pas quand tu fait "Hmmm" :hap:

UndeadMarston2
Niveau 10
10 juin 2012 à 13:14:38

"Finira t-elle par se faire dépucelée par Arsyn"

Oh putain, j'ai ris. :rire:

Sinon BlackDeVil24 petit salaud à cause e toi j'ai flippé dans es marécage avec mon perso'. :hap: j'entendais des bruits bizarre mais il n'y avais rien sur la minimap ni sur l'écran. :peur:

BlackDeViL24
Niveau 41
10 juin 2012 à 15:45:28

Hmmmm hmmmm :hap:

ps: spéciale dédicace Emmerald :-p

emmerald
Niveau 10
10 juin 2012 à 15:48:32

Un ficeleur qui provoque ses lecteurs. :peur:

Ce genre de personne est prête à tout, même à se raser le crâne et à se faire tatouer, au grand dam de sa mère. :noel:

Aigawa
Niveau 9
10 juin 2012 à 15:50:46

ca c'est la meilleure ! tu me dis de stopper le blabla et tu fais exactement pareil après ! :noel:

BlackDeViL24
Niveau 41
10 juin 2012 à 15:53:32

Deux-trois commentaires ça va hein...
Mais bon, faut pas trop abuser, que ça parte pas dans une discussion et dans un délire qui n'a rien avoir avec la fic...

emmerald
Niveau 10
10 juin 2012 à 15:54:55

Comme certaines fic dont nous tairons le nom :hap:

BlackDeViL24
Niveau 41
10 juin 2012 à 15:56:55

Stop la médisance voyons. C'est le forum de l'amour ici. :coeur:

Rochkorff
Niveau 10
10 juin 2012 à 15:59:23

Emmerald a voulu mentionner mes fics ou la parodie avec sept pages et un seul chapitre ? :hap:

emmerald
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:02:19

Les deux, je crois. Bon stop le blabla, sinon en va vraiment tomber dedans :peur:

BlackDeViL24
Niveau 41
10 juin 2012 à 16:03:42

Ouai svp, si vous voulez vraiment parler, faites le mp alors les gens. :peur:

Rochkorff
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:05:28

On fait ce que it tonton BlackDevil. :noel: Pas de blabla ici. :peur:

Rochkorff
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:06:07
  • dit
Guerrier17
Niveau 8
10 juin 2012 à 16:40:19

Super chapitre. On stresse vraiment jusqu'à la fin du chapitre.

Bravo, et il faut absolument la suite. :)

BlackDeViL24
Niveau 41
10 juin 2012 à 19:08:06

Chapitre 30: Le chemin du malin - Partie 3.

-T'ES VRAIMENT UN GROS BOUFFON C'EST PAS POSSIBLE !
-MAIS TU VAS FERMER TA GUEULE ?!

Davina débarqua bien vite dans la pièce, suivie de prêt par les deux soldats alors que Arsyn et moi même nous roulions désormais au sol, nous échangeant gifles et coups de pieds dans un pugilat monstrueux.
-Ho ho ! Mais qu'est-ce que vous...?! Mais arrêtez enfin ! Vous êtes fous ou quoi ?!

Nous fûmes bien vite séparés l'un de l'autre, même si, dans le feu de l'action, j'eus tout de même le temps de décocher deux ou trois coups de pieds supplémentaires à mon adversaire malgré la présence des gardes.
-Mais...! Ça suffit oui ?! Vous avez quel age franchement !
-C'est lui qui a commencé ! Il s'est caché prêt de moi et s'est amusé à faire des bruits bizarres pendant dix bonnes minutes ! Sifflai-je, furieuse.
-Et tu me jettes une pierre grosse comme une pastèque à la tête pour ça ?! Débile mentale va ! Tu veux me tuer ?! Contra aussitôt le Dunmer, pas moins furibond que moi.

Évidemment, profiter de notre longue après-midi de la veille, passée dans notre chambre à la jument pavoisée pour raconter à mon compagnon quelques-unes de nos péripéties aux vigiles avait été une terrible erreur, Arsyn étant visiblement trop bête et immature que pour comprendre la gravité des faits.
Non, tout juste y avait-il vu une bonne source de plaisanterie...

Néanmoins, et pour mon plus grand plaisir d'ailleurs, la "blague" du Dunmer n'était visiblement pas passée chez Davina non plus, qui s'empressa dès lors de lui coller une taloche bien sentie une fois ma version des faits contée.
-On ne rigole pas avec ! Imbécile va ! Conclut-elle ainsi, son souvenir des ruines Dwemer étant probablement trop vivace encore que pour en plaisanter ouvertement...

Évidemment, il s'agissait là de choses que l'on oubliait pas facilement...De choses que l'on oubliait tout simplement jamais, en fait...
A moins bien sur d'y laisser la vie...

Se souvenir, se rappeler...C'était là une bien triste rançon pour les survivants...

Quoi qu'il en soit, l'incident fut bien vite clôturé, Arsyn et moi même étant bientôt placé de part et d’autre du groupe pour mieux éviter de nouveaux accrochages.
Nous entreprîmes donc finalement de quitter cette grotte pour mieux rejoindre l'extérieur, la petite équipe n'ayant apparemment rien trouvé de bien concret sur le lieu du crime malgré les recherches prolongées.

-Un vrai mystère...Confia bientôt la Rougegarde. Pas un poil, pas une trace, rien...Juste du sang...
-Ce n'est pas un animal dans ce cas...Lançai-je vaguement, portant ma main au dessus de mes yeux pour mieux m'éviter un éblouissement alors que nous gagnions enfin la sortie de la caverne, retrouvant par la même occasion la clarté du jour.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339342440-TESV2012-06-0813-46-55-82.jpg

-Ou un animal très intelligent...Enchaina Davina d'un air interdit.
-Ou tout simplement un animal qui ne perd pas ses poils...Conclut l'un des garde de Blancherive dans une réplique qui se voulait probablement amusante.

...Mais qui ne l'était pas vraiment en fin de compte...
-Euh...Où va-t-on maintenant ? Enchaina aussitôt l'intéressé, souhaitant embrayer le plus vite après le bide monstrueux qu'il venait de se prendre.
-Hum...Il est déjà tard, mais je crois qu'on a encore le temps de visiter la grotte du croc cassé avant la nuit. Expliqua Davina, alors que j'observais quand à moi Blancherive d'un oeil distrait, tentant vaguement d'évaluer la distance qui nous en séparait.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339342929-TESV2012-06-0813-46-50-25.jpg

Cinq cent...Six cent mètres ?
Plus ou moins oui, à vue de nez...Quoi qu'il était assez difficile d'évaluer précisément une distance dans de pareilles conditions, les proportions de la ville ainsi que des immenses plaines l'entourant faussant constamment les calculs.

De fait, l'on pouvait très bien s'imaginer proche de la cité alors qu'il fallait en réalité marcher trente minutes avant de l'atteindre, ou à contrario, se croire très loin des remparts alors qu'il ne fallait finalement que quelques minutes de marche à peine pour les rejoindre...

Intéressant et étonnant à la fois, cette manière qu'avaient les ordres de grandeur de se mélanger entre eux...
-Bon, on y fait vite un tour, et on revient. Conclut enfin la Rougegarde en étudiant sa carte, juste avant que le petit groupe ne se mette soudain en marche et ne prenne alors la direction de la fameuse grotte.

Progression qui s'avéra très vite ennuyeuse, ne souhaitant personnellement pas trop prendre de notes et observer d'avantage des taches de sang dont nous ne tirerions de toute façon pas grand chose...
Et pourquoi étions-nous là d'abord ? Ce travail, c'était celui des enquêteurs de l'empire, pas des vigiles...

Je fus bientôt coupée dans mes pensées par un étrange bruit à ma droite, provenant visiblement des lointaines plaines de l'ouest vu son écho.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339343391-TESV2012-06-0813-46-59-37.jpg

Pourtant, il n'y avait absolument rien dans cette imperturbable immensité, que seul le vent venait parfois troubler de ses longues et douces brises d'automne.

Pfff, en fait, je m'ennuyais nettement moins en prison, même si la vie y était plus diffi...

Je m'interrompis soudain dans mes réflexions, gagnée d'un violent sentiment de détresse alors que de nouveaux bruits venaient brusquement de retentir à ma droite, là bas, au loin.
Des bruits que l'on aurait tout aussi bien pu confondre avec le vent dans un premier temps, mais qui ressemblaient pourtant furieusement aux battements d'immenses ailes, dont je n'avais d'ailleurs pas tardé à percevoir l'origine, même si cela n'avait duré que quelques dixièmes de secondes tout au plus.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339343696-TESV2012-06-0813-47-09-58.jpg

Un...Un dragon ?
Mais...

Avais-je seulement bien vu ? Avais-je seulement aperçu la silhouette d'un dragon prêt du sommet de cette montagne ?

Comment en être sûre...L'image avait été tellement brève, tellement éphémère...Et puis mon cerveau, de son côté, semblait tellement usé par la fatigue que je n'étais même plus sur d'avoir bien vu...

D'ailleurs, personne d'autre dans le groupe n'avait relevé ces étranges bruits...Bruits qui avaient d'ailleurs cessé maintenant que je tendais l'oreille pour mieux les percevoir de nouveau...
Ou bien n'étaient-ils rien d'autre que les bourrasques de vent habituelles, que mon esprit détraqué avait interprété autrement ?

Non, il n'y avait décidément rien au sommet de cette montagne...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339343391-TESV2012-06-0813-46-59-37.jpg

-Euh...Savez-vous si il existe encore des dragons dans la région ? Questionnai-je bientôt, du ton que j'essayais de rendre le plus innocent possible.

A vrai dire, je connaissais déjà la réponse pour avoir moi même grandis ici, mais d'un autre côté...
-Ça fait plus de vingt ans maintenant qu'ils ont totalement disparu...Fit remarquer l'un des gardes alors que Davina me jetait de son côté un bref coup d'oeil perplexe par dessus son épaule. Ils ont bien continué à arpenter un peu le ciel après la mort d'Alduin, mais cela n'a duré que quelques années, et ils étaient tout de même nettement moins nombreux que pendant la crise. Par ailleurs, nous savions alors comment les combattre, donc...Mais non, comme je vous l'ai dit, nous n'en avons plus aperçu depuis au moins vingt ans...

Ça y est, je redevenais folle...

-Merde, la nuit est en train de tomber...Commenta bien vite Davina, décidant visiblement de laisser de coté mon étrange question au profit d'un problème bien plus concret celui-ci.

Effectivement, le ciel s'assombrissait à vue d'oeil...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339344308-TESV2012-06-0815-08-52-82.jpg

-Bah...Les plaines ne sont pas plus dangereuses la nuit vous savez...Confia mollement l'un des gardes, visiblement peu ennuyé par ce soudain retrait du jour.
-Je me doute, mais bon...Confia la Rougegarde d'un air apparemment bien peu convaincu.
-Oh ! Regardez ! Lança soudain Arsyn en pointant quelque chose sur notre gauche.

Je me tournai aussitôt dans la direction indiquée, m'attendant déjà, et assez étrangement d'ailleurs, à apercevoir un élément effrayant ou hostile, avant d'enfin comprendre ce que pointait du doigt le Dunmer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339344373-TESV2012-06-0815-08-56-72.jpg

-Bah oui, ils rentrent au camp...Commenta Davina alors qu'un géant et son mammouth quittaient mollement la zone, se dirigeant visiblement vers l'est.
-La vache...Murmura Arsyn, abasourdi.
-Ha ! Normal qu'il soit sur le cul ! Lançai-je aussitôt. Les seuls animaux qu'il a du voir dans son ghetto pourri, ce sont des rats ! Citadin va !
-Oh la ferme toi !
-Du calme ! Coupa d'emblée l'un des gardes, clôturant ainsi notre brève altercation.

Nous reprîmes enfin notre chemin, nous dirigeant droit vers notre destination en vue de l'inspecter rapidement.
Hélas, et à ma plus grande surprise d'ailleurs, nous fûmes très vite surprit par le soir, qui nous encercla bientôt avec une soudaineté peu commune.

Comme quoi, le jour et la nuit ne perdaient jamais beaucoup de temps pour échanger leurs places ici...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339344889-TESV2012-06-0815-11-12-32.jpg

Nous allumâmes bien vite nos torches respectives, suivant à la queue-leu-leu une Davina qui semblait ne pas vouloir trainer ici.
D'ailleurs, nous ne tardâmes pas à apercevoir le petit monticule rocailleux qui indiquait l'entrée de la grotte...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339344968-TESV2012-06-0815-11-38-16.jpg

-Ah enfin ! Grogna Arsyn. Ça devenait franchement chiant de march...

Le Dunmer s'interrompit brusquement, la mine stupéfaire, et il ne me fallut d'ailleurs que quelques secondes pour comprendre moi aussi la raison de ce mutisme soudain.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339345061-TESV2012-06-0815-11-51-76.jpg

-Mais c'est...Commença l'un des gardes, effaré. C'est un repaire de...De...De vampires...?

La réflexion tomba comme un couperet sur le groupe, qui fut alors submergé par un profond silence, lourd, implacable.
Le genre de silence qui n'annonçait jamais rien de bon...
-Vous êtes sûrs que...Commençai-je, tentant tant bien que mal de me rassurer tout en observant minutieusement les divers ossements qui parsemaient l'entrée de la grotte. Il peut très bien s'agir de la tanière d'un prédateur...

Quoi que non, en fait, ce n'était pas forcément plus rassurant...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339345101-TESV2012-06-0815-11-54-71.jpg

-Montrez moi le rapport d'enquête ! Aboya soudain Davina en direction de l'un des gardes. Qu'avez vous noté sur cet endroit ?! Vous saviez qu'il était situé en terrain dangereux ?! L'avez vous seulement stipulé ?!
-Et bien en fait...Commença le soldat, mal à l'aise. Nous n'avons pas encore enquêté ici...Nous avons seulement recueilli le témoignage d'un chasseur qui mentionnait cet endroit comme suspect...
-Suspect ?! Sans blague ! Conclut la Rougegarde en feuilletant furieusement les pages du rapport d'enquête, y cherchant probablement une quelconque indication sur la grotte devant laquelle nous nous trouvions désormais.

Une grotte qui dégageait d'ailleurs un étrange odeur...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339345499-TESV2012-06-0815-11-59-11.jpg

Pas forcément un relent de cadavre, ni même une quelconque émanation indiquant la présence d'un prédateur, non...
Comme une odeur de mort, de néant, qui s'engouffrait dans les narines et détruisait tout sentiment de paix et de sérénité sur son passage...
-Nilvyn ! Qu'est-ce que tu fous ?! Souffla la voix d'Arsyn dans mon dos, qui semblait désormais avoir perdu toute trace de haine envers moi au profit d'une grande frayeur.
-Il y a du sang ici...Indiquais-je, ne sachant pas encore si je devais ou non perdre le contrôle de mon esprit et sombrer de nouveau dans la peur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339345738-TESV2012-06-0815-12-15-44.jpg

-Ça à l'air frais...Conclus-je.
-Nilvyn écarte toi de là ! Aboya Davina, avant d'enchainer en direction de l'un des gardes: Vous êtes une sacré belle bande de bras cassés, vous le savez ça ?! Des vampires rodent sur votre territoire, et personne ne semble le savoir ?! Vous rendez-vous seulement compte du danger encouru par la population ?!
-Mais je...Nous...C'est endroit se situe au delà des patrouilles...Bafouilla le soldat interrogé.

Un nouveau silence nous entoura bientôt, chacun observant l'entrée de la grotte d'un oeil apeuré.
-On aurait jamais du venir ici...Couina Arsyn, ne cherchant même plus à cacher sa frayeur.
-Bon écoutez moi ! Reprit bien vite Davina. On va rebrousser chemin. Que tout le monde se mette derrière moi. On va reculer doucement, sans quitter l'entrée des yeux, au cas où une saloperie déciderait d'en sortir...Peut-être même savent-ils déjà que nous sommes l...

Un sifflement meurtrier retentit brusquement à quelques mètres à peine de nous, arrachant un bond d'un mètre à Arsyn et provoquant un juron épouvanté chez l'un des gardes.
-Putain ! C'était quoi ça ?!
-Ça venait des rochers ! Couinai-je en montrant du doigt un petit amas rocailleux de trois bons mètres de haut et d'autant de large, situé à quelques pas à peine de nous et derrière lequel s'éleva bientôt un nouveau sifflement menaçant.
-sssssssssssssssssssssssssss...
-Merde...Qu'est-ce qu'on...Qu'est-ce qu'on fait ? Bafouilla Arsyn en reculant prudemment derrière Davina.
-J'en étais sûr...Je me sentais observé...Enchaina l'un des soldats dont la pâleur faisait peur à voir.

A vrai dire, je l'avais senti moi aussi, cette sensation de présence, étrange et irrationnelle, mais néanmoins persistante. Un peu comme si quelque chose, quelqu'un, nous rodait autour depuis de longues minutes déjà, profitant de la pénombre nocturne pour mieux se soustraire à nos sens.

La Rougegarde, bien que prise de cours elle aussi, n'en perdit pas ses moyens pour autant et, jugeant visiblement d'un oeil calculateur les deux issues qui s'offraient désormais à nous, ordonna bientôt dans un chuchotement précipité:
-Bon temps pi ! Tout le monde dans la grotte ! Vite !

Aigawa
Niveau 9
10 juin 2012 à 19:21:51

ce flip :peur:

Ol1mps
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:16:23

OMAGAD, la suite tout de suite, je flippe à mort.

Sujet : [Fic] Les princes du néant.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page