Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [RP] Votre perso, votre Roleplay.
1
olekminsk
Niveau 15
19 juillet 2012 à 01:19:19

Bonjour bonsoir à tous, hommes, femmes, enfants, vasards et j'en passe.

Ayant reçu l'accord de la modération, je crée donc ce sujet (Roleplay bien évidemment) afin que vous puissiez raconter votre façon de jouer RP.

Je parle avant tout de votre manière de jouer, mais si vous qu'un résumé du background du personnage peut être utile, allez-y. Je me dois par contre de rappeler qu'un topic traite déjà de ce thème!

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas encore, le roleplay est une manière de jouer à un rgp (principalement) qui se rapproche du jeu de rôle originel, celui sur papier.

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Donjons_et_Dragons )

Le roleplay dans les jeux vidéos peut être traité de différentes façons, mais le but reste le même: Chercher la cohérence.

Je vais maintenant, grosso modo, détailler les trois gros styles de roleplay:

Déjà, le RP "tout doux": Le joueur ne change pas forcément sa manière de jouer, mais il cherche à rester cohérent dans ses actions: Il n'est pas maître de toutes les guildes, il ne fait, d'ailleurs, partie que d'une seule guilde. Il a ses raisons d'intégrer un camp, et il se tient à des principes simples: Je suis Impérial, je ne mets pas les pieds à Vendeaume avant qu'Ulfric soit tombé. Ou bien, j'y vais "incognito".

Après, on penche vers le RP déjà plus poussé:

Le joueur se mets dans le peau de son personnage, et lui confectionne un background riche, afin d'expliquer un choix dans sa partie.

Deux petits exemples:

1) Un homme bat sa femme, la tue. Son fils, fou de rage, le tue à son tour. Il aime ça, in rejoint la confrérie noire.

2) Un village est pillé et brûlé par des Sombrages. Un jeune habitant s'enrôle chez les Impériaux.

Après, la vengeance n'est pas obligatoire: Il peut s'agir d'un jeune voyageur par exemple.

Une petit exemple de background, celui de Sareen Salvamor, le Haut-Elfe Thalmor de foumi:

( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1348497-1-0-1-0-video-rp-l-aigle-du-thalmor.htm )

"Saaren Salvamor http://colalefou.free.fr/03%20Saaren%20Salvamor%2001.jpg (Haut Elfe) est un mage reconnu par ses paires chez les Aldmer. Il est officiellement envoyé en Bordeciel par la Maison Aldmeri pour aider les troupes impériales à contenir la rébellion des Sombrages.

Oui, c'est un espion des Thalmors. Sorte d'agent double qui doit, surveiller les faits et gestes des Impériaux de Solitude et en rendre compte à ses supérieurs à l'ambassade en cas de dissidence, mais en même temps il doit rendre service au Yarl de la capitale et ne pas éveiller les soupçons."

Et finalement, y a le RP pur et dur, comme ici:

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-19348-412220-1-0-1-0-qui-se-la-joue-total-rp.htm

Je crois qu'on est bon!

Mais avant toute chose, je me dois de vous présenter un mod génial, qui permet de ne plus être le Dovahkin, mais un homme de votre choix: Vampire caché, chasseur, immigrant, petit nouveau de la guilde..

Le mod en question:

http://skyrim.nexusmods.com/mods/9557

Bon, passons à mon jeu RP, en guise d'exemple:

J'ai crée un chasseur Nordique, indépendant et n'ayant pas de maisons fixes (j'utilise des camps de chasseurs, et j'ai un mod qui ajoute un sac de couchage portable + la possibilité de faire un feu de camp)

Je joue en armure légère, avec un arc long. (Je trouvais ça logique, un petit chasseur ne vas pas se battre avec un arc daedra)

J'ai ajouté un mod qui fait qu'une flèche dans la tête = mort immédiate, un autre qui ajoute une localisation des dégâts, et j'ai augmenté les dégâts à l'arc de 25% (pour moi, un arc c'est très meurtrier, donc six flèches pour buter un gars sans armure..)

J'ai des mods améliorant la vie animale et la chasse (prix des items revisités, bébés animaux, loups qui chassent en meutes, qui partent à la chasse une fois par jour..)

Je vais en ville/dans un village une ou deux fois par semaine pour vendre mes items, et acheter des munitions.

Je combats les humains à l’épée.

Il m'arrive de nettoyer des petits camps de bandis pour dormir, mais je ne fais presque jamais de donjons.

Je suis toujours à pied, pas de cheval, pas de charrette, ni de fast travel.

Je ne fais pas QUE marcher, je trotte souvent.

Je compte axer mes talents sur l'archerie, l’alchimie et qq autres trucs.

Je vais installer un mod hardcore: manger boire et dormir est une nécessité.

Si je peux, je cuisine ma viande, sinon je bouffe tout ça cru.

Je crois que c'est un tout, je ne sais pas quelle pierre utiliser par contre. Si vous avez des idées, je suis preneur!

Bon, je suis crevé, à vous les loulous!

Lordk1to
Niveau 9
19 juillet 2012 à 01:26:11

Pas mal du tout, mais t'es complétement partie dans le survivalisme ( ce qui n'est pas un mal ).

Mais je me demandais, tu compte faire quelques quêtes ou simplement chassé, vendre ton gibier et vivre une vie paisible ?

( Je vais aussi m'en faire un, je le posterai surement demain soir. )

SoulShade
Niveau 6
19 juillet 2012 à 01:27:49

Bonne idée de sujet, ça :)

Alors, mon perso, c'est un Nordique "mercenaire" nommé Jerko Dragnir. Il vagabonde de ville en ville pour trouver des quêtes et des missions à faire en échange de récompenses.

Il se bat avec un katana (Une Sermentière) que j'ai appelé Munnin (Mot viking pour souvenir :bave: ) et porte une simple tenue de villageois.

Ses talents principaux sont l'attaque à une main, la parade et l'alchimie.

Il habite à Faillaise, qui est sa ville natale, avec Mjoll la guerrière.

Il parcourt tous les donjons qu'il croise, pourvu qu'il y ait un trésor à la clé.

Et sinon, il est officiellement neutre vis-à-vis de la guerre civile bien qu'il ait une préférence pour les Sombrages.

Voila, je pense avoir fait le tour ^^

Sendak
Niveau 10
19 juillet 2012 à 01:31:53

Comment dire, j'ai fait énormément de RP de niveau 2 (8 ou 9 au moins) ,dernier en date : un mage de guerre agent de l'empire envoyé en Bordeciel pour gêner au maximum les plans du Thalmor et si possible interférer avec les affaires des Sombrages (mais ça reste un objectif secondaire) sans jamais s'identifier comme agent de l'empire.
J'ai tenté 2 RPs de niveau 3 : un bourrin Nordique, au final assez basique et un membre de la Confrérie Noire de Cyrodiil (en très mauvaise passe à l'époque du jeu) expatrié en Bordeciel mais au final, le jeu devient vite répétitif et lassant du fait de sa lenteur et de l'impossibilité de faire d'ellipse :(

Sendak
Niveau 10
19 juillet 2012 à 01:33:09

Sinon, l'auteur tu pourrais me passer le lien de ton mod pour les Headshots létaux et la loca des dommages ? :svp:

Sendak
Niveau 10
19 juillet 2012 à 01:34:27

Et ton mod pour améliorer la vie animale aussi.
désolé du double post :hap: .

olekminsk
Niveau 15
19 juillet 2012 à 01:36:32

Lordk1to, je ferais sûrement quelques quêtes ouais, parce que là j'ai vendu dix peaux et je me suis fait à peine 40 septims ^^

J'ai juste oublié mon alignement: Mon personnage (Eoli) est plutôt aligné "Soft-Hearted Devil": Il n'est pas spécialement méchant, mais si un mauvais coup rapporte de l'argent pourquoi pas. Par contre, il est contre le meurtre.

genis_mage
Niveau 10
19 juillet 2012 à 01:38:28

Le genre de topic qui me fait recommencer une nouvelle partie :-(

olekminsk
Niveau 15
19 juillet 2012 à 01:45:20

Alors Sendak:

Headshots mortels:

http://skyrim.nexusmods.com/mods/14797

Localisation des dommages:

http://skyrim.nexusmods.com/mods/12615

Mod qui améliore la faune, la chasse en général:

http://skyrim.nexusmods.com/mods/10175

http://skyrim.nexusmods.com/mods/18866

Petit mod sympa qui ajoute une animation quand on mange du pain et qu'on boit de l'alcool:

http://skyrim.nexusmods.com/mods/9533

Mod hardcore qui ajoute les besoins premiers:

http://skyrim.nexusmods.com/mods/10958

QI-d1canard
Niveau 8
19 juillet 2012 à 01:47:06

Le mien ces un argonien au services des imépriaux , qui aide tous les argoniens qui sont en difficultés . J'ai une petite maison sur la montagne ou je vais dormir/me reposer et il adore aller dans l'eau, il se bats avec une épée et un arc et n'a qu'un armure de fourrure et des armures légère.

Sinon j'ai oublier le reste :hap:

Sendak
Niveau 10
19 juillet 2012 à 01:52:42

Olekminsk :d) Merci, je commençais à désespérer de pouvoir jouer un archer sans rager en voyant un ennemi avec 5 flèches dans la tête toujours debout :noel:

olekminsk
Niveau 15
19 juillet 2012 à 01:53:56

De rien!

Je vais me coucher, bonne nuit à tous!

Sendak
Niveau 10
19 juillet 2012 à 02:03:56

Bonne nuit :hap:

SoulShade
Niveau 6
19 juillet 2012 à 02:08:41

Bonne nuit à toi :)

XFrost
Niveau 9
19 juillet 2012 à 02:15:38

Apres avoir fait un mage corrompu RP je vais essayer de me lancer dans un personnage plus complexe

Nom : Kahlan Amnell (référence à l'épée de vérité)

Race : Impériale

Compétence majeure : Altération, illusion, guerison, lame à une main et éloquence

Histoire personnelle : Kahlan Amnell est une jeune femme d'une trentaine d'année. Elle a grandi dans la cité impériale sous la domination Talmor
Très jeune elle développa des aptitudes pour l'illusion et la guérison, en grandissant elle développa une compassion, une intelligence et une éloquence qui firent d'elle une personne très influente et respectée dans la cité impériale.
Capable de part ses compétences de faire avouer les plus sombres secrets de ses interlocuteurs, de sa compassion, sa gentillesse, son intelligence associée à une haine farouche des morts-vivants et de la nécromancie ; elle fut nommée par l'empereur en personne Inquisitrice.
Chargée de dispenser une justice équitable et de conseiller l'empereur sur les questions houleuses dans ce domaine ainsi que sur la politique en général.

Une fois en charge de son titre son influence n'en fut que plus grande et la population vouée une véritable admiration à cette femme forte, au coeur juste et pur, cherchant à défendre les intérêts de ses compéres plutôt que de rechercher le pouvoir.

Malheureusement ses nobles qualités et ses aptitudes particulières lui valurent de percer l'écran de fumée dispersé par les Thalmor ainsi que leurs sombres méthodes.
Craignant un soulévement de la population ainsi que de la légion qui soutenait et respectée cette femme, le Thalmor commandita son assassinat.

Profitant d'une de ses visites des contrées de Tamriel, il envoya à ses trousse un groupe de mercenaire chargé de régler le probleme, par chance elle s'en sorti de justesse.
Etant prés des frontières de Bordeciel elle espera y trouver de l'aide et en profiter pour régler les problèmes qui agitaient cette contrée.

Malheureusement affaiblie et en haillons, elle fut arrêter comme une vulgaire bandit, condamnée à l'éxécution, sa fin approchant, elle versa une larme lorsque que sa tête se posa sur le billot à Helgen.
Toutefois les dieux avaient d'autres projets pour elle

Ligne directrice du scénario:
- Faire le scénario principal
- Faire toutes les quêtes pour aider les PNJS + devenir thane de chaque chatellerie
- Explorer Bordeciel pour s'imprégner de son histoire et découvrir ses secrets
- Eradiquer la confrérie noire et tout vampire ou nécromancien croisant son chemin
- (Faire la guilde des compagnons)
- Faire uniquement la quete des daedras Azura et Meridia
- Soutenir la légion
- Eradiquer tout agent du Thalmor croisant sa route
- S'installer à solitude, se marier et vivre des jours heureux ^^

Lordk1to
Niveau 9
19 juillet 2012 à 02:30:15

Silvana, nordique d'origine utiliser en temps qu'esclave dans les mines de Morrowind, est une jeunes filles charmante, bien qu'un brin impulsive Elle n'hesite pas à braver le danger, et à défier toute authoriter.

Mais, revenons sur son histoire.

Elle ne sut jamais comment elle avait fini par arriver en Morrowind, et ne sans souciait gers, tout ce qui lui importait était de survivre, les journées à la mine était des plus éreintante et elle n'avait jamais pu supporter Jarz'g, le contre-maitre Argonnien qui lui répétait sans cesse que le jours de son initiation approchait...

Le jours de ses 15 ans, Jarz'g la fit appelé dans sa chambre.
Peut avant d'arriver vers sa loge et ne sachant pas ce qui allait ce passer, elle s'arma d'un surin et entra finalement là où l'Argonien l'attendait. A peine entré dans la piece Jarz'ga lui fit signe de s'installer à ces coter, ce qu'elle fit mais contre toute attente, elle bondit sur le pauvre lezard ! Et lui enfonça l'arme dans la gorge.

Profitant de la confusion dans la mine, elle réussit enfin à s’enfuir.

Traversant les montagnes, elle fini par arriver en Bordeciel, terre de ses ancêtres qu'elle n'avait jamais connu...
Jusqu'a ces 17 ans elle vécue pres de faillaise, chassant la nuit et dormant sous les arbres, elle espérait ce faire oublier de ces anciens tortionnaires.

Durant ces quelques années à s'entrainer, elle devint une experte à l'arc mais savait aussi repoussé ceux qui l'approchait de trop pres, grace au vielle espadon qu'elle avait trouvé.

Mais un jours, las de cette vie, elle décida de rejoindre Cyrodille, malheureusement
Ce jours là les impériaux faisait des recherches et une patrouille, la prenait pour un Sombrage, la fit captif et l'emmena à Helgen.

[Vous connaissez la suite ]

Fuyant son passé, elle ne fut jamais accepter par ses pairs, qui la prenais pour une Parjure, aucun acte civile ne faisant mention de son nom ou de sa famille en Bordeciel.

Considérer comme une paria, elle fuit les villes en quêtes de ses origines.
Équiper d'une armure de plaque et utilisant les armes à deux mains comme nul autres; elle finit tout de même, par ce faire un nom à Markath.

Pour le moment elle ce dirige au nord-est, car il parait qu'une voyante ce trouve a l'autel d'Azura et qu'elle est peut être en mesure de lui en dire d'avantage sur son passé.

---

J'avais vraiment envie, du coup je l'ai fait maintenant.
Par contre je m’arrête ici et je ne développe pas trop sinon sa va partir en Fic. :rire:

olekminsk
Niveau 15
19 juillet 2012 à 02:34:22

J'oubliais, si vous avez des screens à mettre, n'hésitez pas.

Lordk1to
Niveau 9
19 juillet 2012 à 02:40:15

Ok, mais je suis sur Xbox, donc la qualité sera aussi mauvaise que la tienne :-p

scylar
Niveau 10
19 juillet 2012 à 03:29:36

Bonjour
ok donc j'me lance (cela risque de ne pas etre parfait et le RP pur et dure non merci)
j'en suis encore a mes debut dans le RP, donc les puriste soyez indulgent.
donc j'ais creé une Bosmer, chasseuse de son etat.
elle ne fait partie d'aucune guilde et n'en rejoindras aucune
son existence toute entiere est basé sur la chasse et la vie dans la nature, par consequent elle ne frequente que les petit village et ce, seulement pour ce ravitailler,
( de ce fait j'ais installer un mod qui me permet d'avoir une tente portable)
mais aussi de temps en temps pour chercher une prime quelconque.
ayant voué sa vie a l'art de la chasse, elle traque toute sorte de gibier
cela va du lapin au dragon en passant par les ours, les brigant et geant.
etant un predateur toujours a l'affut, elle se deplace toujours acroupie, la plupart du temps en courant(sauf dans les village evidement).
ma petite Bosmer est une adoratrice du prince daedra Hircine.
c'est une loup-garous qui ne c'est encore jamais transformé, car ignorant qu'elle possede ce don.(pour sa j'attend l'extensions).

C'est un personnage que je fait evoluer au fil du temp et de mes envie, c'est pourquoi j'utilise le fast travel quand je fais des quetes (principalement des primes).
j'en suis encore a son devellopement, meme si je joue avec
et comme dit plus haut je compte la faire ce transformer en LG.
ensuite bah comme dans la vie IRL, les gens evolue et change parfois de direction de vie, pourquoi ma Bosmer...

scylar
Niveau 10
19 juillet 2012 à 03:33:51
  • j'ais oublier de preciser que ma Bosmer ce bat avec un arc (peut importe lequel, du moment que sa colle a l'esprit chasse)

elle ne porte pas d'armure, juste un habit de taverne, des botte simple et des gants simple, aucune amulette n'y bague pour l'instant
elle met une armure de fourrure complete seulement quand elle se traouve dans des regions ou il y as de la neige

1
Sujet : [RP] Votre perso, votre Roleplay.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page