Oyez, peuple de Tamriel, Oyez!
Le premier numéro -aussi inutile était t'il- a connu un succès spécialement retentissant. A présent, il faut dire que ce ne sont pas moin de cinq milles fan en foule acharnée qui se pressent autour de leur petit marchand local pour récupérer leur numéro du Vasard Enchaîné.
Certaines mauvaises langues (Je précise que des mesures on été prises contre eux...), nous ont reproché notre manque d'humour. Cela à été corrigé car j'ai demandé à tous mes rédacteurs d'en ajouter à leur article. Tout n'y sont point parvenu, mais je vous prie de bien vouloir les laisser en vie quelques instants.
Cette fois ci, nous vous proposons pas mal de contenu. Par exemple, les interviews exeptionnelles de Annhihilus ou encore de JP Bourre!
SOMMAIRE:
TES Online, pourquoi c'est le mal? Interview de Annhihilus.
Envoyé Spécial: Le forum d'Oblivion. Que se passe t'il en cette lointaine contrée?
Article sur la chaîne de JPBourre.
Le Guide du Ragnard, Edition Bordeciel: Le sanctuaire du Primarbor et l'auberge de la porte Nocturne.
Les secrets d'une fic réussie selon nonomy55.
Les énigmes de l'atronach: présentation.
Les avancées du conflit opposant Elfes et Nordiques en Bordeciel.
Fait divers.
Section Mod.
Le Fan Art du numéro.
TES online, pourquoi c'est le mal?
The elder scrolls Online est MMORPG édité par Bethesda Softworks et développé par ZeniMax Online studios. Ce jeu massivement multijoueur sort normalement en 2013 sur nos PC.
Des rumeurs d'un MMO the elder scrolls commencent à circuler en 2007 lorsque Zenimax reserve des noms de domaines pouvant laisser présager un Elder Scrolls online. Mais ce n'est qu'en mai 2012 que Bethesda annonce que le jeu est en train d'être développé. A partir de là, deux « clans » se forment : Ceux qui sont pour et ceux qui sont contres.
__________________________________________________
_________________________________________________
Trois questions à...
dark, plus célèbre sous le nom d'Annihilus, bien connu de notre forum pour son ancienne modération. Il nous fait plaisir de sa présence sur le journal du forum. Les paroles qui suivent sont violentes et peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Elles sont en version non censurés car Annihilus m'a menacé de mort, voir pire.
Le vasard enchaîné : Quelle a été ta réaction à l'annonce officielle de TES online ?
Annihilus : Qu'on pourrisse la licence de The Elders Scrolls avec un jeu aussi mal foutu que Skyrim est une chose que l'on peut accepter quand on sait que c'est Todd Howard qui est aussi à l'origine de la médiocrité d'Oblivion.
Mais la massacrer avec cette stupidité monumentale de MMORPG est un blasphème total. Le monde de TES n'est PAS FAIT pour un jeu massivement multijoueurs, tout simplement.
Je vois Jean-Eudes et René-Eugène qui demandent pourquoi. Alors on va vous expliquer simplement (je suis plusieurs tadam) :
Dans chaque épisode (d'Arena à Skyrim) nous incarnions un héros qui devait sauver le monde de la destruction et d'un danger de mort, toussa toussa. De sexe et de race inconnus (comme ça qu'on le droit de choisir une race splendide et biologiquement parfaite comme les argoniens, ou cette espèce de sous-race qu'on appelle "mers" (c'est le nom de la race elfique en Nirn)). (Ndrec: Bouuuuh!)
Bref, tout ça pour dire que nous étions, et sommes unique dans chaque opus. Ya qu'un seul Agent, un seul Champion, un seul Nérévarine, un seul Champion de Cyrodiil, et un seul Dovahkiin. Alors si le massacre du background s’arrêtait là, on aurait pu pardonner, mais non, voilà que les développeurs ont en plus décidé d’être incohérents avec leur propre univers.
- http://www.uesp.net/wiki/Lore:Molag_Bal
- http://www.uesp.net/wiki/Lore:Mannimarco
Mannimarco n’est pas né pendant la première Ere, seule Ere où Molag Bal a daigné poser ses pattes de biquette sur Tamriel.
Molag Bal n’a fait que participer à la destruction d’une cité, marquant la fin de la première Ere, et n’a pas foutu un bordel monstre dans tout Tamriel.
« Le Contexte
Une âme dérobée. Une armée de morts-vivants qui se soulève. Une quête pour retrouver ce qui vous appartient. Vous seul pouvez sauver le monde des machinations diaboliques de Molag Bal, le prince daedra, et de Mannimarco, le premier nécromancien de l'histoire. »
- http://elderscrollsonline.com/fr/
Bon, voilà, là, c’est juste pour dire que de toute façon, au point où les mecs en sont, massacrer un peu plus le background, c’est pas grave. Puisqu’entre 1 E 2920 et 4 E 201 (Mort d’Alduin. Attention, je viens de faire un spoil) il se passe 1530 années (vous pouvez recompter, j’ai raison à l’année près) Alors même si c’est approximativement mille ans.. se gourrer de ce qui pourrait faire une cinquième ere c’est juste un peu drôle. Voilà, je crache mon venin parce que c’est de la merde déjà rien que d’un point de vue univers.
Je perdrais pas de temps à cracher sur le choix des factions aussi. Cotin s’en chargera pour moi. S’il passe.
J’m’éloigne un peu du sujet. Donc, que Todd Howard est un gros félon, ça c’est dit. Que Tes Online d’un point de vue respect de l’univers c’est de la merde, ça c’est dit.
Ma réaction ? « ça ne m’étonne pas, de toute façon, c’est de la merde »
V.E : Que penses-tu des nouveautés qu’apportera TES online qui le différencia d'un autre MMORPG ?
A: On nous avait promis plein de trucs avec Skyrim. C’est assez court et compréhensible par tout le monde ? Ils sont déjà pas fichus de faire un RPG digne de ce nom en solo, alors en multi. La bonne blague. Ya autant de possibilité de RP dans Skyrim que dans Daemonica, Hard to be a God ou encore Hazen (ouaah, je sors des titres pas connus pour faire genre je m’y connais, mais bon, c’est la vérité). Oui c’est joli, y a des papillons qui peuvent se marier et des jolis poneys qui font uuuhhuuhhhh mais ça reste pitoyablement vide.
Par contre, je salut l’effort de Bugthesda pour nous avoir remplacé le vampirisme par l’autre cruche de Lydia (http://www.jeuxvideo.com/forums/0-19348-0-1-0-1-2-lydia.htm 481 vs http://www.jeuxvideo.com/forums/0-10220-0-1-0-1-2-vamp.htm 889 on attendra de voir après encore 2/3 ans de vie du forum pour recomparer). C’était le truc HS, mais j’avais envie de le dire. Voilà, t’es pas content, ben, j’m’en tape. ^^
V.E : Un mot à ceux qui attendent le jeu ?
A: J’ai eu plein de choses différentes qui me sont venues dedans mes neurones, mais je dois avouer que si je dois faire un choix, je résumerai par cette image :
- https://s.gks.gs/img/img/07-2012/lolcat_funny_picture_moderator1.jpg
__________________________________________________
_________________________________________________
Le vif du sujet : pourquoi c'est pas bien ?
Comme le dit si bien Annihilus, La saga The Elder Scrolls n'est pas faite pour un MMO. La saga à commencer à tomber dans les bas fond à la sortie d'Oblivion, et à rejoint Satan à la sortie de Skyrim. Ces deux jeux, Skyrim et TES online sont UNIQUEMENT là pour le fric. D'un côté, ça change pas des autres jeux vidéos. Les jeux qui sortent à ce jour sont fait dans le but de s'enrichir, nuisant ainsi au plaisir de jeu (n'est ce pas call of bounty) Certains me diront : « Ouai, mais les TES c'est pas pour le fric, skyrim est le meilleur RPG de tous les temps, etc... » Et bien vous avez TORD. Ne changeons pas de sujet, Skyrim est un bon jeu... d'action-aventure. Quant à TES online et bien...
Analysons les différentes news de JVC à propos de ce truc qui est cendé être un jeu.
1ère news :
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058225-the-elder-scrolls-online-un-mmo-comme-les-autres.htm
Tous d'abord, un point qui m'alarme !
« Exit la possibilité d'explorer librement Tamriel : chaque zone sera réservée à une fourchette de niveaux donnée. »
Les développeurs n'ont dit que tout Tamriel seraient disponibles. C'est donc faux. C'est comme si je disais « j'ai visité toute l'Angleterre » alors qu'en réalité, je n'ais été qu'a Londres.
« Mais tout n'est pas noir, puisque The Elder Scrolls Online promet une ou deux fonctionnalités bien sympathiques, à commencer par les donjons publics (non instanciés) et par le système de RvR entre trois factions, qui permettra à l'une d'elles de prendre le pouvoir et de nommer un de ses membres en tant qu'empereur de Tamriel ! »
Vive le respect du background des TES. Depuis quand le joueur est empereur ?
2ème news :
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058581-the-elder-scrolls-online-une-intrigue-100-solo.htm
Déjà, rien que le titre : « Une intrigue 100% solo » Et bien pourquoi faire un MMO alors ? Faites un TES VI et voilà.
« En partant de ce postulat, il était donc inconcevable que lors de certaines phases du MMO, alors que vous êtes en train de vous battre avec un boss important, vous puissiez voir les avatars de quinze autres joueurs, derrière vous, en train d'attendre leur tour. »
Je ne suis pas spécialiste de MMORPG mais je pense pas qu'on doit faire la queue pour faire un boss. J'estime que dans un MMO, les boss se font ensemble.
http://www.millenium.org/Elder-Scrolls-Online/accueil/actualites/tes-online-200-joueurs-en-pvp-quelques-informations-sur-les-combats-en-jcj-70610
Quel est l’intérêt de combattre à 200 à par de faire planter son PC. Nombre de joueurs se sont plaint du fait que le moteur graphique ne permettaient pas d'afficher plein de monde à la fois. Mais là, y se foutent de notre gueule, ce jeu n'est pas un jeu de stratégie avec 1000 hommes qui peuvent être affichés en même temps.
Voilà ce que j'ai pu trouver, mais ce qui m'a particulièrement frappé, c'est une new que j'ai lu sur un site (je sais plus lequel). Elle mentionnait le fait qu'au départ, tout tamriel ne serait pas accessible. Il faudrait PAYER pour avoir des nouvelles régions. Si c'est pas la preuve ultime que la saga TES est tombé dans le monde du business de merde qu'est le jeu vidéo pour le fric...
__________________________________________________
_________________________________________________
En conclusion, TES online va être un mauvais jeu qui sera fait uniquement pour le fric, pas pour le plaisir du jeu. Mais, y aura bien quelques pigeons pour acheter, ne vous en faites pas.
Un article de Innhibition.
Envoyé Spécial: Le forum d'Oblivion. Que se passe t'il en cette lointaine contrée?
Envoyé par mon rédacteur en chef dans les méandres d’Oblivion (du forum hein, pas du plan), j’arrivais au lieu-dit le plus discrètement possible. Immédiatement je fus accosté par deux énergumènes, l’un me demandant bruyamment si je préférais Umbra ou Lamedor, l’autre quelle était la meilleure classe du jeu.
Après leurs avoir envoyé dans la tête la pancarte « rechercher » qui trainait sous la poussière, je rentrais en vitesse dans une bâtisse, nommé l’Auberge du Dragon ivre. Un certain ManiKatti se plaignait de ne plus pouvoir jouer à sur son PC.
Après m’être rendu compte que je m’en tamponnais l’oreille avec une pelle*, je regardais par la fenêtre, et aperçut un cagibi. Après renseignement, c’était celui du modérateur, ou plutôt était vu que le forum ne comptait plus de modérateurs. Il était occupé par un corbeau, un mois et un mec apparemment astucieux (jeux de mot vaseux ? And so fucking what ?)
Il était normal alors de voir des tas d’énergumènes poser mille questions sans même regarder si quelqu’un ne les avait pas déjà posés. Si Rodney passait par là, il leurs arracherait les intestins à coup de batte de base-ball, peu importe si c’est impossible.
Le forum porte les traces de l’émigration massive ayant suivi l’annonce de Skyrim, et seul les nostalgiques, les moddeurs, les youtubeurs, les curieux mais aussi les hardcorz gamers qui veulent atteindre le niveau 1000 sans prendre en compte le fait que ce n’est pas possible, ou ceux qui sont encore au début parce que « ya tro de class je mi retrouv pa » sont encore là.
Les autres, comme les ficeurs, ont migrés, dont l’auteur d’une des meilleurs fics du forum Skyrim, Blackdevil24 (qui a intérêt à avoir mis la suite quand cet article sera posté). L’occasion de verser une petite larme en repensant à « L’assassin sans nom », d’ange-de-la-mort, et bien d’autre.
Après l’instant « je fais pleurer dans les chaumières » qui n’est en fait qu’une habile pub (chuuuut, faut pas le dire), force est de constater que ces topics fort intéressant ont été remplacé par des topics demandant sans cesse quelle classe est la meilleure et où se trouve la clé de la grotte bidulechose, alors qu’elle est sur le cadavre du bandit juste devant.**
Mais l’espoir est encore là. Des topics de modding, de playtrought bien réalisés émergent encore, et la communauté encore présente, quoique naïve et impatiente, garde un esprit d’entente et de disponibilité. Quelques irréductibles hantent encore l’Auberge du dragon ivre, en souvenir de l’époque florissante de la sortie du jeu. Finalement, si le forum est un peu désorganisé et déserté, il vit encore et garde une ambiance sympathique. En résumé, Mehrunes Dagon vit dans un monde pas mal, quoique ses daedras doivent lui courir légèrement sur le haricot. Bon, j’arrête là, sinon les blagues à deux septims vont continuer. Bonne continuation à tous.
- et ** : que les pensionnaires du forum TES 4 me pardonnent pour cette vile caricature sortie de mon esprit perverti.
Un article de Le Rigolo.