en gros si mon trip pour un 1er perso c'est de jouer principalement à l'arc puis l'épée pour le cac, un Dunmers me correspondrait +? (enfin d'après le wiki)
C'est juste que le début du jeu sera plus facile, mais a long terme ton Dunmer ne sera pas plus fort au niveau des talents qu'un perso d'une autre race.
Par contre t'auras les avantages raciaux des Dunmers ( la résistance au feu contre les dragons peut être pas mal ).
mais vu que j'aime pas leur tronche et que j'aime la difficulté
merci bien
http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Races
Faut garder à l'esprit que les Dunmers sont très polyvalents, donc à court comme à long terme ils gardent leurs avantages (bien sûr ça s'efface lorsqu'il n'y a plus rien à faire progresser, les races se différenciant alors uniquement de par leur bonus spécifique, résistance au feu des Dunmers par exemple).
Cependant, pour faire un bon archer/càc, le Dunmer est en l'occurence la meilleure race (d'autant plus que tu pourra utiliser des pièges magiques et autres sorts qui sont bien utiles pour tenir un ennemi à distance), le Bosmer rentrant plus dans la catégorie de l'archerie pure (idéal pour faire un assassin à distance)
Salut à tous me revoilà avec deux ch'tites questions
Dans le topic des news, il est dit qu'on peut se faire des amis PNJ ... Comment cela sera t'il mit en oeuvre ? Faudra t'il parler avec le PNJ et répondre ce qu'il souhaite entendre à ses questions ? Faudra t'il lui faire des cadeaux ?
Bref, comment la rencontre s'organisera t'elle et comment les liens se créeront ?
Que signifie "Daedrique" ?
Anotherlast j'imagine que les Bosmers c'est un peu les "Legolas" non?
pour daedrique http://lagbt.wiwiland.netet/wikibiblio/index.php/Daedra (pas mal ce site)
Deskoner : Ouais les Bosmers sont des elfes qui sont allés se réfugier dans la forêt pour se rapprocher de la nature ...
Ils vivent en parfaite harmonie avec elle, et sont d'excellents archers, agiles et furtifs, donc oui, des Legolas quoi...
Les Altmers sont plus dans le délire Haldir/Galadriel : des Elfes qui sont fiers et qui s'la pètent, se pensant supérieurs à toutes les autres races
Merci pour le lien sur Daedrique !
Les UESP sont le site le plus fourni en ce qui concerne TES, background, infos liées aux stats etc... y'a pas mieux mais c'est en anglais.
La GBT est au moins aussi bien fournie (peut être à peine moins) question background, et puis elle est en français, donc bien plus utile pour les non anglophones, ces sites sont des références incontournables si on aime l'univers TES (merci à cotin et ELOdry au passage, c'est eux entre autres qui ont fait de la GBT ce qu'elle est, j'ai jamais vu les autres mais y'en a)
Oztral En fait, on sait qu'on pourra avoir comme compagnon un nombre assez grand de PNJs comparés à Oblivion (un seul à la fois cependant) et que ceux-ci auront une histoire personnelle très peu poussée, ils serviront uniquement de chair à canon, pour les techniques, on pourra les soudoyer ou bien simplement les persuader de venir avec nous s'ils nous apprécient.
"Anotherlast j'imagine que les Bosmers c'est un peu les "Legolas" non? "
Oui si tu veux, le faux accent anglais en moins, et avec bien plus de possibilités (alchimie poussée pour poisons notamment, altération combinée avec la discrétion, rapidité, etc...)
En fait, on sait qu'on pourra avoir comme compagnon un nombre assez grand de PNJs comparés à Oblivion (un seul à la fois cependant) et que ceux-ci auront une histoire personnelle très peu poussée, ils serviront uniquement de chair à canon, pour les techniques, on pourra les soudoyer ou bien simplement les persuader de venir avec nous s'ils nous apprécient.
Je me demande si ce sera un copier-coller du modèle Fallout (ce qui serait finalement pas un mal), ou un système de compagnons alternatif (pas de quête de personnage mais interactions plus poussées).
Legolas est ma dernière référence niveau Elfe (j'ai fini de relire LOTR hier ) donc désolé
je pense choisir suivant le skin car je suis pas trop fan des elfes de TES, à voir avec l’éditeur aussi.
J'ai vu que les films LOTR, faut vraiment que je lise les livres, parce que ça sent l'insulte du livre et des elfes à plein nez dans le film, sinon dans Oblivion tu pouvais faire des elfes pas trop dégueulasses si tu les faisaient jeunes à peau lisse et que tu passais plus d'une demi-heure sur la création de persos, ma dizaine d'elfes-noirs est plutôt bien réussie, beaucoup mieux que les PNJs du jeu. *STOP HS*
Moulpout : Non je pense pas, pour avoir un compagnon dans Fallout fallait avoir des prérequis ou réaliser des actions spécifiques comme des quêtes etc... et surtout à partir du moment où tu avais Canigou et le Super Mutant avec toi, tu devenais invincible et le jeu était trop facile, là on pourra obtenir des compagnons bien plus facilement, et ils seront beaucoup plus... "éphémères"
Anotherlast
Posté le 22 septembre 2011 à 20:39:32 *HS*
J'ai vu que les films LOTR, faut vraiment que je lise les livres, parce que ça sent l'insulte du livre et des elfes à plein nez dans le film, sinon dans Oblivion tu pouvais faire des elfes pas trop dégueulasses si tu les faisaient jeunes à peau lisse et que tu passais plus d'une demi-heure sur la création de persos, ma dizaine d'elfes-noirs est plutôt bien réussie, beaucoup mieux que les PNJs du jeu. *STOP HS*
J'ai lu les 3 bouquins et deux fois chacuns, je dois te dire que l'adaptation au cinéma est très bonne...
Evidemment, il manque deux trois détails du voyage Frodon/Sam et du voyage Frodon/Sam/Pippin/Meriadoc avant leur rencontre avec Aragorn à Bree : deux trois détails qui méritent le coup d'oeil, car il s'est passé bien des choses entre leur départ d'Hobbitebourg et leur arrivée à Bree...
Mais à part ça, Jackson est allé à l'essentiel, et franchement, c'est du bon...
CEPENDANT, LA GROSSE DECEPTION du troisième film, c'est la fin : sans te spoiler, sache juste que le livre ne s'arrête pas là où s'arrête le film (du style Frodon et ses amis Hobbits rentrent à Hobbitebourg tranquillement...) NON, il se passe encore pas mal de choses, et franchement, je trouve ça nul que Jackson n'en parle pas dans les films
voir les films en 1er n'est pas une mauvaise chose, tu va encore plus apprécier les bouquins du coup (c'était mon cas) même si les films restent très bons*
et j’espère que c'est pas comme Fallout, j'ai tester sur une nouvelle partie, chercher Canigou directement, ben j'aurai pas du, même pas niveau 5 que j'ai tenu tête (enfin le chien surtout) à 4 écorcheurs en même temps.
et d'une façon générale, j'ai l'impression qu'il fallait s'auto bridé pour que le jeu ne soit pas trop facile, même en difficulté max, genre ne pas utilisé certaine arme (fusil plasma d'a3-21 des la 1ere heure de jeu par exemple).
j’espère qu'il y aura une certaine difficulté sur Skyrim (malgré la casualisation).
d'ailleurs, des infos sur la "difficulté max"?
A ce compte là il y a de quoi être deg qu'on n'entende même pas parler de Tom Bombadil. Mais t'imagine la durée de la trilogie?
Dans Oblivion, la difficulté max n'était abordable qu'avec la magie, sans jamais se faire toucher ou bien au cac mais avec un petit millier de potions pour tenir deux trois combats, dans Skyrim les dragons relèveront encore plus le niveau, à mon avis la difficulté a de quoi bien être gérée
et avec cette histoire de regen auto? (j'ai pas lu mais juste aperçu le debat)
pas possible de désactivé j'imagine.
Vous bloquez sur la regen Elle y était déjà dans Oblivion et ça n'a gêné personne !
Non. Pas en cours de partie.
SonofSithis
Posté le 22 septembre 2011 à 21:00:27 A ce compte là il y a de quoi être deg qu'on n'entende même pas parler de Tom Bombadil. Mais t'imagine la durée de la trilogie?
C'est ce que je disais : les évènements qui se passent avant Bree (Bombadil et les Galgals) sont assez interressants mais n'auraient rien apporté au scénario du film, donc, oui, on peut s'en passer afin de ne pas plomber le truc et de faire une trilogie de 20 h
Mais avoue quand même que ce qu'il se passe au retour dans la Comté à la fin du "Retour du Roi" avait sa place dans le film !!!
d'autant plus que dans le film, on ne voit pas ce que deviennent Saroumane et Grima, on ne sait même pas comment meurt vraiment Saroumane, donc je pense que mettre en scène le chapitre "Nettoyage de la Comté" dans le film était indispensable... mais cela n'à pas été fait !
Fin du
Dsl du double post :
Une petite question aux inconditionnels des Elder Scrolls (encore une )
Peut-on envisager un Elder Scrolls du début à la fin sans utiliser la magie une seule fois ???