Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [JEU] L'EdMP ~ Règles et infos
2
Syke-17
Niveau 9
27 août 2012 à 20:29:08

à tous: en tant qu'huscarl je vous fais une piqure de rappel des regles concernant les mods!

:d) les mods NE SONT PAS INTERDITS!
Cependant un perso trop moddé et on entend surtout par-là les persos qui ne respectent pas le background elder scrolls ne seront pas accepté!

En attente de validation d'Xx-AsTeRIX, je vous souhaite un bon jeu :noel: !

Syke-17
Niveau 9
29 août 2012 à 17:21:56

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1389006-159-0-1-0-jeu-l-election-du-meilleur-perso.htm

les votes sont ouverts (10 participants) ! nimporte qui peut voter!

Syke-17
Niveau 9
17 septembre 2012 à 17:16:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1389006-224-0-1-0-jeu-l-election-du-meilleur-perso.htm

semaine de vote pour élire le meilleur perso de l'été :ok: !

venez votez en masse :noel:

La_Mouflette
Niveau 10
04 octobre 2012 à 23:35:10

Au vue de l'activité de plus en plus décroissante du topic des élection, j'me suis demandé pourquoi de moins en moins de monde venait y participer voir même simplement voter.

"je pense qu'il serait temps de revoir le systeme d'election, il est en train de s'éssoufler et le rythme d'une élection par jour commence à peser sur les épaules des travailleurs ou étudiants.

Je pense à mon cas parmis d'autre, je taf toute la journée dans la vente: la discussion, la négociation, les relations sociale j'en bouffe toute la journée donc il m'arrive de temps en temps de ne pas avoir envie de venir poster un message sur ce forum ou même un autre.

L'invention et l'innovation sont aussi deux facteurs qui peuvent jouer sur les participations, personnellement j'ai posté l'un de mes meilleurs perso lors de ma première participation, et il à plu, le deuxième était une Lunari qui n'a clairement pas fait l'unanimité, depuis j'en poste plus parce que j'ai pas d'idée et je ne sais pas trop comment créer quelque chose de nouveau. Ca joue sur notre envie de participer, je vais pas poster un personnage qui ne surpasse pas le précédent. "

Il en résulte que la monotonie du systeme d'election fait que les participants postent souvent le même personnage voir même parfois le même screen, signe d'une fainéantise aigue ou bien tout simplement d'un manque de temps pour en créer de nouveau chaque jour.

Chaque jour, c'est la que ça coince aussi, le rythme de participation et de vote est très (trop ?) rapide, au début c'était interessant car c'était les vacances, tout le monde ou presque avait le temps de créer un bon personnage et également le temps de passer vite fais sur le forum pour y poster son verdict. Maintenant que les cours et le travail ont repris, les gens ont moins le temps de créer de nouveau personnage, moins le temps de passer et peut-être même moins l'envie de le faire.

C'est pourquoi il faut revoir ce systeme de vote:

:d) Baisser la cadence, le principe de participation journalière et de grande finale le dimanche est sympa mais ça donne un rythme de participation un peu trop chargé. Quelqu'un qui veut mettre toute les chances de son côté essayera de participer à chaque occasion qui se présente pour arrivé en finale, seulement s'il est recallé le mardi, il n'a qu'une journée pour recréer un perso et le présenter le mercredi, et sachant que se perso doit plaire à un maximum de personne il faut qu'il le peaufinne d'avantage que le précédent.
Pour quelqu'un qui travail c'est impossible, on ne peut pas se permettre de se coucher à 2h pour créer un bon perso et on a autre chose en tête que de le faire en rentrant du taf le soir. Pareil pour l'école, si on veut pas trop dormir sur la table de cours, faut pas se coucher à 3h du mat' et après une journée à se bourrer le crâne de théorème et exception littéraire, on à autre chose à foutre que de créer un personnage pour le concours.

Pourquoi pas une participation hebdomadaire avec grand vote le week-end ?

La semaine on a tout le temps de créer un personnage digne de ce nom, de le peaufinner voir même de demander des conseils, on le poste quand on veut avec la limite du vendredi soir 20h. Le samedi commencent les votes et ils durents jusqu'au dimanche soir 18h, donnant ainsi le temps de faire le décompte et un joli classement pour le poster aux alentours de 20h.

Un tel système plus étendue permet d'avoir des personnages de qualité et surtout de laisser le temps au gens d'en créer un et de le présenter convenablement. En second lieu ça peut également permettre au jeu d'avoir nettement plus de participation pour la finale du dimanche puisque personne ne sera recalé, venez comme vous êtes :o))

:d) Assigner des objectifs: un thème à respecter.

Les votes sont parfois (souvent ?) donné en fonction de critère qui n'ont pas vraiment de rapport avec le personnage en lui même. Certains vont voter parce que le screen est joli, d'autre vont voter parce qu'ils adorent les blondes, et les derniers baveront sur le cul de josianne au point de voter pour elle afin d'obtenir de nouveau screen de son 95D dimanche :hap:

C'est pourquoi afin de rendre les elections plus attractive et plus compétitive il faut y placer des limites, parce qu'une formule 1 ne participera jamais au tour de france, un P4 ne sera jamais à la hauteur d'un i7, un consoleux n'aura jamais l'avantage sur un pciste et c'est la qu'interviennent les thème:

"T'as une HD5xxx, c'est super mais c'est pas des beau screen qu'on demandait, c'était -l'esprit Rougegarde dans toute sa splendeur- donc tu peux ramasser ton blond aux yeux bleu en fourrure sur la gorge du monde avec un texture pack de la nasa parce que c'est pas ça qu'on voulait"

Les thèmes servent à mettre tout le monde sur un même pieds d'égalité, ils sont choisit de façon arbitraire par le gérant des elections. Ils sont le critère principal d'un vote, si le thème n'est pas respecté, que le screen soit beau, que la nana ait l'étoffe d'une ponstar ou que l'épée n'ait rien à envier à froustmourne n'y changera rien... T'a raté le thème ? T'es out.

-"Etendue glacée": Montrez nous que votre personnage n'a pas froid au yeux.

-"Appel aux armes": Parce qu'un vrai guerrier sait se battre.

-"Arcanique!": Les épée c'est hasbeen.

-"Femmes fatales": Elles sont belles et elles le savent.

-"Gurush Tal'Bruk": J'ai la peau verte et je le vaut bien !

Et tant d'autre...

Il y'a également le principe de la vie du personnage en image, ça consiste à poster une petite histoire de quelques lignes illustrée par des screens mettant en avant le personnage dans un thème:

"Le crime paie, mais pas que..." Parce qu'un homme n'est pas forcément un tueur, il peut aussi gagner sa vie autrement.

Johnny est un bucheron très musclé:
[Screen de johnny]

Tout les matins il part en foret couper du bois:
[Screen de johhny dans les bois]

Il le ramène à la scierie pour le couper:
[Screen de johnny qui utilise la scierie]

Avant d'aller se bourrer la gueule à la taverne:
[Screen compromettant de Johnny]

:d) Un système de vote à point qui laisse le champ libre au retournement de situation.

Les votes à points consiste en fait à faire un classement personnel des trois personnage qu'on préfère parmis les participants, dans l'odre: le premier recolte 3 points, le deuxième 2 et le troisième un seul.

Le candidat ayant récolté le plus de point à la fin du week-end est déclaré vainqueur.

Ca permet aussi au votant d'exprimer leur interet pour un personnage qu'il n'ont pourtant pas juger bon de mettre en première place: Le perso de Roger déboite un max mais celui de Gerard est pas mal aussi, alors je met Roger en premier avec 3 points mais j'accorde aussi 2 points à Gerard.

Ca donne un pouvoir au votant, ça leur donne de l'importance et pas simplement un avis: je vote pour un tel parce qu'il est bien...

-BlackDay-
Niveau 7
05 octobre 2012 à 00:00:26

Joli pavé que tu nous as fait grâce La_Mouflette avec de très bonnes idées en plus :ok:

Je suis assez favorable au système de vote que tu propose qui apporterait plus de suspense et de challenge au concours.Pour ce qui est des candidatures durant la semaine et les votes en week-end ça pourrait être pas mal et préférable vu le manque d'activité du moment. Par contre pour les thèmes ça ne me botte pas trop , cette élection a pour but d'élire le meilleur perso tout court et pas le plus beau Rougegarde , bûcheron... mais bon cela reste à voir.

Maintenant il faut voir ça avec Asterix , je vais moi même tâché à trouvé des idées pour renouveler le concours :)

La_Mouflette
Niveau 10
05 octobre 2012 à 00:12:18

L'idée du rougegarde était simplement pour appuyer l'exemple

Les thème que j'ai mentionner ne font pas état de race mais plutot de contexte:

"Etendue glacée": Montrez nous que votre personnage n'a pas froid au yeux.

-Ce thème consiste à créer un personnage en adéquation avec un environnement froid et glacé, le prend en photo dans la tundra gelée, en milieu d'une tempête de neige etc...

"Appel aux armes": Parce qu'un vrai guerrier sait se battre.

-Ce thème consiste à mettre en scène un personnage dans une situation de combat, prendre un screen de l'instant présent, juste avant le choc fatidique...

"Arcanique!": Les épée c'est hasbeen.

-Celui-ci concerne les mages, la seule restriction est donc de mettre en image un utilisateur de la magie.

"Femmes fatales": Elles sont belles et elles le savent.

-Ici les femmes sont à l'honneur, et seulement les femmes.

"Gurush Tal'Bruk": J'ai la peau verte et je le vaut bien !

-Et ici les orc, et seulement les orcs

Des thème y'en a plein de possible: les dragons, le feu, la lune, la mer, le froid, le chaud, sexy, blindé etc...

krash23
Niveau 7
05 octobre 2012 à 08:22:57

Tres bonnes idees la_mouflette :-)))

Syke-17
Niveau 9
05 octobre 2012 à 11:37:34

trés bonnes idée la_mouflette, je suis entièrement d'accord avec une élection hebdomadaire avec un grand vote le week-end ce qui nous donnerai un panthéoniste chaque semaine, comme d'habitude.

Quant aux autres propositions, je pense qu'il faut absolument retenir l'idée des thèmes: garder l'esprit de jugement du personnage dans un thème choisit permettra de varier les possibilités car comme dit précédemment on n'a pas 150 persos. et je trouve que cela apporte une nouveauté trés attrayante.

:d) Astérix, en tant que chambellant de ton topic je te conseille grandement de réfléchir à ces idées :ok:

Xx-AsTeRiX
Niveau 10
05 octobre 2012 à 15:41:32

J'y ai bien reflechi ....

Je suis entierement d'accord avec La_Mouflette , et ce , sur tous les points de vue ...
Il est vrai que quand j'ai créé ce jeu , je ne pensai jamais atteindre 5000 posts en 2 mois , et vu que ca marchait du feu de Dieu , je n'ai jamais remis en cause les regles ... Or depuis quelque temps , le jeu s'essoufle , je me suis demandé si ca venait de moi , de mon jeu qui plaisait pas , j'ai failli arreter mais quelque chose m'en a empeché ... Vous , je vous adore tellement , vous etes un vraie communauté , chère a mon coeur ! :ok:

Donc je vous propose soit :
- Continuer sur le topic en rajoutant les regles ici .
-de fermer l'ancien topic annuler les anciens messages , les anciens vainqueurs , gloires , qualifications je reflechis ce week end et LUNDI. ,L'EdMP 2.0 prendra du service !

Je suis d'accord pour les themes , systemes de points ( je me demandais aussi si on pouvait pas faire du +1 / -1 si vous voyez ce que je veux dire ) et plus d'election quotidienne mais hebdo tout le WE ! Merci la_Mouflette pour toutes ces superbes idées , Syke pour ton aide et tous les autres pour leurs encouragements

Par contre si vous voulez on peut soit annuler tout aujourd'hui ou continuer jusqu'à dimanche mais ca n'a plus aucun intérêt :)

Balrog22
Niveau 10
05 octobre 2012 à 15:56:31

Je suis d'accord avec La_Mouflette, mais par contre Xx-AsTeRiX je serais pas pour un +1/-1 simplement car mettre un -1 au perso de quelqu'un, je suis pas trop pour :(

Autant sur les jeux type "Sauvez votre personnage" la aucun problème, mais dans ce cas la, je me vois pas du tout mettre un -1 qui veut dire : "Ton perso est le moins bon", fin ça se fait pas quoi :(

Pour les thèmes c'est une bonne chose, mais bon après je dis ça, est-ce que je reparticiperai en tant que candidat je sais pas, j'ai que 2 persos de dispo et ni le temps ni l'envie d'en faire d'autres :(
Après rien ne m'empêchera de voter par contre :oui:

Hadrial
Niveau 10
05 octobre 2012 à 16:13:59

Moi je trouve géniale les idées à thèmes :ok:

C'est vrai qu'avec moins de jour d'élection et des thèmes qui donneront une idée de départ pour la création/les habits le jeu peut perdurer certes pas continuellement mais garder son ambiance ces habitués et surtout son côté jeu qui disparaît pour le moment !!

L'idée de sauver les persos, je trouve ça bof :(

Syke-17
Niveau 9
05 octobre 2012 à 18:12:19

je ne suis pas sure qu'effacer les anciens résultat soit une bonne idée Astérix :( , nan je pense qu'à ce niveau il ne faut rien changer: on garde krash au panthéon 2012 en champion d'été et on garde le système de panthéon saisonnier... il ne faut pas tout supprimer.

Aprés peut etre que recréer un topic est necessaire en effet pour établir les nouvelles règles décrite par la mouflette mais n'oublie pas d'où on vient et lors du premier post pense à resumer le precedent topic avec un lien pour les curieux

par contre je suis contre le +1/-1 le systeme de vote à point +1 +2 +3 est bien mieux car on ne sanctionne pas un joueur lorsqu'on vote

pour ce qui est des inscriptions elle devrait etre ouvertes du lundi au samedi matin avec le thème décrit le premier jour. et donc vote le WE

pour finir que faire pour cette semaine??? je suggère de continuer l'élection normalement, ça laisse le temps pour prépare les nvelles élection et faire de la pub et comme ça j'ai des chances pour le panthéon d'automne xD :ok: !

NicMaeder
Niveau 10
06 octobre 2012 à 07:20:01

Je pense que des élections a thèmes sont plutôt sympa :ok:
Et pour le système des votes pourquoi pas faire des inscriptions hebdomadaires et des votes le week end (du coup i y aura un seul perso élu par semaine)

2
Sujet : [JEU] L'EdMP ~ Règles et infos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page