VDD, lorsque j'ai bossé sur ce topic, j'ai avant tout cherché à rajouter des couleurs, des plantes, et à retexturer l'ensemble, rajouter de nouvelles créatures, etc...
Mais j'ai galéré à trouver un titre et un theme à mon topic, alors des potes m'ont suggérer de faire de l'héroic fantasy mon theme central.
Voilà qui explique le speach du début et le titre de mon topic
Je ne me connais pas trop en Fantasy, désolé de mes erreurs
Et je lirai volontiers Conan le cimmérien, merci de l'info
Conan est une excellente référence, bien que l'héroic fantaisie varie selon chaque auteur, chaque imagination... La base de tout étant les ouvrages de J.R.R Tolkien. Mais, dans certains univers de fantaisie tu trouveras des façons d'enseigner la magie, parfois sous forme d'école, ou non : je pense notamment au monde Glorantha, crée pour le jeu de role Runequest (entres autres).
Mais je suis d'accord, les mods ne font pas devenir le jeu de base "plus fantaisie". Malgré tout c'est un travail superbe, et je trouve l'initiative excellente !
Floc ne te laisse pas demonter.
La magie est "le plus souvent dangereuse, instable, ancienne" ok mais elle n'est pas l'apenage des "mechants" dans l'heroic fantasy. Des hero magicien sa court les rue dans l'heroic fantasy.
Si tu lis "the worm orobouros" la magie est omnipresente aussi bien du cote des heros que de l'autre.
Et puis c'est bien beau de citer conan pour dire que par example les forets profondes, colorees et tout ca c'est pas de l'heroic fantasy acroire qu'il en a oublie que conan c'est pas 2 livres qui se court apres et qui se passent dans le meme environnement. Au fil des 10 livres de l'auteur original, plus la peletee d';autres, conan evolue dans tout les environnement possibles et imaginables.
Je suis d'accord avec Apollyn, l'héroic fantaisie évolue selon la vision de chacun... c'est assez personnel en fait.
Floc, j'ai réussi a installer l'ENB MATSO, mais en jeu, ca donne un rendu tres sombre, et le "flitre" deconne par moment
Puis ca saute.
Tanto sombre, tanto clair, c'est très désagréable.
Ca viendrais d'ou a ton avis ?
Je vais essayer d'en télécharger quelques un
ulmwein ==> Attention à pas confondre Heroic Fantasy (Conan en tête de file) et les autres genre de fantasy.
LSDA de Tolkien n'est pas de la heroic fantasy, il s'en démarque sur plusieurs points : groupe de héros (l'heroic fantasy a majoritairement des héros solitaire), quête prophétique avec l'Anneau, univers vaste et détaillé... Tout ça range le seigneur des anneaux dans la Hight Fantasy (d'ailleurs Skyrim s'en rapproche bien plus que de l'heroic fantasy).
Et il existe encore des tas d'autres genres : Dark fantasy (Compagnie Noire, The Witcher), Light Fantasy (Annales du Disque-Monde), Fantasy Urbaine (Harry Potter), Fantasy Féerique (pas d'exemples en tête) et j'en oublies encore des tonnes.
apollyn ==> "les forets profondes, colorees et tout ca c'est pas de l'heroic fantasy"
J'ai pas dis que ça n'en était PAS, j'ai dis que ça n'en était pas PLUS, ce qui est très différent.
Quant à ton exemple pour la magie il est pas forcément super représentatif puisqu'il s'agit à priori largement autant de Hight Fantasy.
Après je sais que ce que j'ai dis est très codifié, un paquet d'oeuvres sont à cheval sur plusieurs genres (The Witcher que j'ai cité se rapproche de l'heroic fantasy sur certains points par exemple).
Je dirais aussi que l'heroic fantasy est un style assez vieillot, et qui fait très vite cliché de nos jours : le héros sans gros défauts qui s'en sort toujours, la femme qui n'est là que comme récompense...
Le problème c'est que tout le monde appelle heroic fantasy ce qui n'en est pas : le Seigneur des Anneaux n'est pas de l'heroic fantasy, Skyrim n'est pas franchement de l'heroic fantasy (notamment car manquant clairement de charisme pour le héros) et la liste est longue.
Et je le répète je n'ai pas dis que son ensemble de mods rendaient le jeu moins heroic fantasy (un peu sur certains points, moins sur d'autres -je me souviens pas avoir vus décrit une seule femme moche dans Conan par exemple-) mais que ça n'y changeais pas grand chose justement, sachant qu'au final Skyrim n'a pas grand chose à voir avec de l'heroic fantasy en vérité.
Japoniais au possible dans le ton des couleurs. Beurk.
Cadavera
rofl ce qu'il faut pas lire. C'est sur que le bleu japonais est tellement different du bleu occidental, c'en est choquant
best-eldar-noir
On va dire que j';avais mal lu le "plus" alors
Je vois ce que tu veux dire, tu es plus a cheval que moi sur les mots Mais ton point de vu est argumenté, précis, et intéressant, et franchement ça manque sur ce forum ! Merci a toi pour ces explications
C'est vraiment très beau quoique un peu trop coloré a mon goût et je trouve que ton personnage fait un peu japanisé.
Mais sinon super bon boulot ! Tu a fait un travail monstrueux !
Par contre, pourrais-tu mettre un screen de chaque race silteplait ? Histoire de voir a quoi ils ressemblent
L'auteur,tu vient de m'ouvrir les yeux sur le choix des mods graphiques(j'aime pas les japoniaiseries,mais ta foret est supperrrrbe
Salut !
J'aimerai bien installer l'ENB Project Matso, mais à vrai dire je sais pas trop comment faire, qu'est-ce que je dois coller à la racine de Skyrim ? Tous les dossiers ?
Merci d'avance
C'est tout simple !
Tu choisis la verion que tu veux, entre color, natural ou standard immersive bloom (j'utilise la version color, pour mes screens.)
Tu obtient deux dossier:Put these in skyrim main floder, et put hese in skyrim data folder.
Tu met le contenue de Put these in skyrim main folder dans le dossier Skyrim PAS dans Data, puis tu place le contenue de Puthese in skyrim data folder dans le dossier DATA de Skyrim (je te conseille d'utiliser Nexus Mod Manager, c'est plus pratique)
N'oublie pas de DL le d3d9.dll et de l'installer dans le dossier Skyrim, surtout: http://www.enbdev.com/mod_tesskyrim_v0119.htm
Je ne comprend vraiment pas pourquoi certaine personne galère à l'installer
Ok merci bien j'ai réussi, en fait j'avais DL le mauvais Project MASTO, j'avais pris le 1er au lieu du Kyo.
J'installe tous les mods cet aprem, et si j'ai quelques problèmes je repasserai surement
En tous cas merci beaucoup pour ton "tuto" et pour ce topic
Ok !
Fait gaffe avec le mod Skyrim bigger Tree, il bouffe pas mal de perf', chez moi
Voilà, je commence les installations. /
Bon bah j'ai fait le 3/4 des installations, j'ai lancé le jeu pour voir, et mon jeu se ferme juste après le logo bethesda le jeu se ferme, retour windows
J'aimerai bien de l'aide pour le coup parce que là ça me dégouterai de devoir tout réinstaller/désinstaller