Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : ° Bla-Bla °
Fames
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:18:44

Je kiffe les dialogues de Sten et Morrigan.

J'viens d'arriver à Orzammar. Les nains ont l'air bien fat.

SirPolux
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:20:30

Le prologue des nains roturiers est cool. Comme celui des elfes de la cité.

[Buffle]
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:21:15

J'ai fait un nain donc j'y ai commencé à Orzammar. Tu déchanteras rapidement je crois. :noel:

Sten je l'emmène jamais, c'est la même classe que mon perso donc useless.

[Buffle]
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:23:32

J'ai fait nain noble perso. C'est cool aussi.

Fames
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:24:27

J'vais me faire un "méchant" plus tard. :content:

SirPolux
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:25:38

Perso, j'avais recommencé le jeu juste pour faire tous les prologues.

Fames
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:35:06

Y'a mon groupe qui est train de faire des joutes verbales, c'est marrant. :hap:

darkkadoc
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:36:16

Le patrimoine génétique ferait selon toi partie de la culture ?
La culture se distingue de la nature, or même si on parle de patrimoine pour des gènes, peut-on assimiler cela à la culture ?
Il me semble que les gènes sont un produit de la nature, tout comme mélanger les gènes le plus possible me semble être dans la nature de chaque espèce qui cherche à assurer sa survie.
Ainsi ne pas les mélanger s'inscrirait assez logiquement dans une perspective de pratiques culturelles.
Effectivement, je comprends l'idée.

Ça m'amène à d'autres questions.
Y a-t-il réellement beaucoup de choses à faire pour préserver un patrimoine génétique ?
Certes les flux de populations sont très rapides, mais y a-t-il un vrai risque de disparition ? Il y a toujours un nombre important de familles dont le patrimoine génétique se diversifie très peu au fil des générations, et qui constituent au pire des vestiges, au mieux le type de tel patrimoine génétique.

Mais l'idée de conservation de ce patrimoine implique que quelle proportion d'une population soit préservée ?

Par ailleurs, la conservation d'un patrimoine génétique dans une population ne peut-elle pas à terme aboutir à un appauvrissement des gènes présentant des risques sanitaires à grande échelle ?

Et quelles seraient les mesures à prendre selon vous pour conserver le patrimoine ?

Enfin voilà les questions que je me pose, après je n'y connais rien en génétique, à vous de m'éclairer.

Mr-Pain
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:36:29

Y a eu des messages dl x)

easterbunny
Niveau 12
04 janvier 2014 à 20:39:47

Le message de l'autre crétin et ses bit.ly et le message de Crux qui le citait, oui.

Phagia
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:44:00

Mais l'idée de conservation de ce patrimoine implique que quelle proportion d'une population soit préservée ? "

Je pense que 50% ce serait bon, quoi que ça parait énorme quand même.

"Par ailleurs, la conservation d'un patrimoine génétique dans une population ne peut-elle pas à terme aboutir à un appauvrissement des gènes présentant des risques sanitaires à grande échelle ?"

A l'époque ou les immigrants étaient peu nombreux, il n'y avait de problème de ce genre. La ce serait juste un contrôle.

SirPolux
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:52:09

Y a-t-il réellement beaucoup de choses à faire pour préserver un patrimoine génétique ?
Certes les flux de populations sont très rapides, mais y a-t-il un vrai risque de disparition ?

Pas tellement de choses, juste un risque d'uniformisation globale du patrimoine génétique. Sachant que certaines caractéristiques ont des influences sur notre vie dans un environnement (couleur de peau foncée dans les pays chauds par exemple), on risque de perdre ces caractères ainsi que d'autres.

Mais l'idée de conservation de ce patrimoine implique que quelle proportion d'une population soit préservée ?

Pas besoin de préservée une partie, il faut faire attention aux échanges de populations.

Par ailleurs, la conservation d'un patrimoine génétique dans une population ne peut-elle pas à terme aboutir à un appauvrissement des gènes présentant des risques sanitaires à grande échelle ?

Non, pas avec les échantillonnages de population actuels.

Et quelles seraient les mesures à prendre selon vous pour conserver le patrimoine ?

A notre échelle, c'est un peu compliqué de le déterminer, mais il y a une partie de ta réponse ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1677505-2670-0-1-0-bla-bla.htm#message_1973035

[Buffle]
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:55:26

didnt read lol

Fames
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:57:24

https://s.gks.gs/img/img/01-2014/1362.gif

darkkadoc
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:57:33

Comment tu en es venu à ce chiffre de la moitié, Phagia ?

"A l'époque ou les immigrants étaient peu nombreux, il n'y
avait de problème de ce genre. La ce serait juste un
contrôle."

Quelle époque ? Si tu penses à la France, elle a au contraire par le passé été un pays d'immigration massive (entre-deux-guerres, trente glorieuse) ce qui n'est plus du tout le cas. Les flux migratoires sont très faibles (en 2011, les entrées d'étrangers représentaient 0.33% de la pop totale, soit un des taux les plus faibles de l'OCDE), et notre solde migratoire (différence entre les entrants et les sortants) diminue fortement : 54000 personnes en 2012, soit deux fois moins qu'en 2003 et trois fois moins que dans les années 60. La référence aux époques précédentes n'est pas pertinente, je crois.

Mr-Pain
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:59:26

Y a déjà eu des patrimoines génétiques de disparu de toutes façons ? 'Fin un exemple qui pourrait dire qu'on a besoin de conserver ?

(j'ai l'air intelligent là ? :noel: )

[Buffle]
Niveau 10
04 janvier 2014 à 21:00:11

Le rhinocéros noir. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2014 à 21:01:30

Rhinocéros. D'ailleurs, faudrait que je le relise.

SirPolux
Niveau 10
04 janvier 2014 à 21:02:27

Je suis pas assez expert pour te dire ça Pain.
Demande à SoK quand il repassera.

Mr-Pain
Niveau 10
04 janvier 2014 à 21:03:00

Pauvre Bérenger...

Sujet : ° Bla-Bla °
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page