Pas faux.
C'est pas HS, mais juste de la dérive hardcore. Les freegans, en gros, c'est des écolos radicaux anti-consuméristes qui récupèrent la bouffe potable dans les poubelles. On devait dire ce qu'on pense d'eux. J'ai dit que j'étais en accord avec le bordel sauf pas trop avec le côté vegan, toussa, ensuite j'ai commencé à parler du matérialisme, j'ai parlé de le remplacer par une voie spirituelle, j'ai mis que j'aime pas les religions dogmatiques, puis j'ai débouché sur le fait que je suis très en accord avec les Païens et les Bouddhistes (avec un peu de chances je devrai le lire à haute voix, y'a une Païenne dont j'ai bien envie de briser le couple dans mon groupe), etc. Ensuite j'ai dit que l'état faisait tout pour nous faire stagner dans le matérialisme en nous détournant de toute religion, puis j'ai été très tenté de rentrer un peu plus dans le lard du Complot mais je me suis retenu.
(On avait déjà parlé de l'alternative spirituelle en cours aussi, donc c'est vraiment pas HS)
Ça dépendra du prof
"y'a une Païenne dont j'ai bien envie de briser le couple dans mon groupe"
Développe.
Daeth, si vraiment tu te lances en Histoire (mais à mon avis les licence pro/BTS/DUT sont souvent des meilleurs plans) faut que tu commences now à geeker ça comme un porc. Genre lire des bouquins reconnus et de bon niveau (y compris concernant la théorie et la méthodologie de l'Histoire) minimum 1h par jour et 10h par semaine pour commencer, et passer au double à partir de l'année prochaine. + taffer l'allemand si ça peut t'être utile, mate-toi tous tes films en allemand sous-titré fr, ça me semble être un minimum, plus chope-toi un dico et ouvre-le au hasard ou cherche tous les mots que tu sais pas dire en allemand. Encule vraiment tout le monde sans pitié en étant dans les 10% (voire 1%) de tête, valide ta licence et ton master avec mention très bien, chope-toi un doctorat et deviens LE spécialiste mondial dans ton domaine.
A part ça, je me permettrai de citer un vieux camarade, "les païennes sont vraiment toutes des salopes complètement barges, le mieux c'est de chasser ailleurs et de les convertir".
Tu veux pas déjà écrire sa biographie complète SoK ?
Déçu du prologue humain de DA:O, trop court.
Bah j'avais repéré une L, une blonde vénitienne aux yeux bleus, bien en formes, juste une ou deux têtes de moins que ouam, naturelle à mort, etc. La meuf la plus aimable que je connaisse limite, aussi. En stalkant son fb j'ai capté qu'elle était wicanne. Et qu'elle se tapait un vieux plumeau de keum. Epic rage. Aussi, elle me hait sans doutes un peu du fait que toutes les L de mon lycée me haïssent depuis que j'ai lancé une rumeur (plan à trois avec une truie et son immondice de mec) sur l'une d'elles, pis elles ragent sans doutes un peu depuis que ma prof' de philo leur a lu ma copie (c'est à dire celle d'un pouilleux de STMG) en leur disant qu'elle pootrait complètement toute leur classe et le reste des terminales . J'irai chercher ailleurs pour le coup.
Pour l'Histoire, ça fait peur comme ça, mais au final je suis chaud, parce que les sujets que j'étudierai là-bas m'intéressent à mort, donc sur le papier c'pas contraignant de m'en farcir dès maintenant. Après faut que je me remette sérieusement à la lecture, parce que j'ai de nouveau fait une pause alors que je suis même pas à la moitié de Voyage au bout de la nuit. Et y'a aussi le fait que je branle sévèrement rien en cours, et que je vais devoir m'y mette un poil pour pas rater mon bac. Et que je vais me mettre au footing matinal quand j'aurai récupéré mes affaires de sport. Trop de résolutions tuent la résolution, ahah. Et l'Allemand ouais, 'tain. Je suis une bite en Allemand.
Mais sinon, mettons que je choppe tous les papelars les plus schön qu'on puisse pécho en unif, je vois pas trop le lien entre ça et un boulot concret en ce qui concerne l'Histoire. Faut que je me renseigne sur le métier d'historien, mais à part ça je vois pas grand chose, c'est ça qui m'intrigue.
Pour les licences pro, à voir, je me suis pas renseigné sur ça. Pour tout ce qui est BTS & co', ouais, je suis clairement plus destiné à ça, les gens de ma filière ont la priorité dans certains de ces machins, même. Mais ça m'intéresse franchement pas. 'Fin toutes les conneries d'écoles dont on nous parle tout le temps sont liées à ce qu'on fait en cours, c'est à dire à de l'apprentissage de la sodomie du consommateur, vraiment pas mon truc les cul-serrés en costard. L'Histoire ça me tente pour de vrai. Après, j'suis quand même passionné par l'artisanat, donc de toutes façons si je rate quelque part ça me dérangera pas tant que ça d'aller apprendre le métier d'un boucher ou autre. Juste niveau salaire que c'est tendu, sans doutes.
Je touche pas aux rousses.
T'aimes pas lécher les petits poils roux ?
Perso, je voulais faire histoire comme études. J'avais eu 20/20 au BAC, et ma prof m'a dit que j'étais un de ses meilleurs élèves. Mais bon, ça a beau être passionnant, y a pas de boulot dans le secteur, et durant tes études tu vois vraiment beaucoup de choses qui personnelement ne m'intéresse pas
T'fais histoire de l'art, t'atterris dans un musée.
Plus personne veut faire de l'artisanat, donc c'est pas beaucoup plus mal payé que la plupart des autres trucs, et t'as pas mal de chances d'avoir un boulot à la clé.
Pour l'Histoire, si ça te plait de toute manière hésite pas, fonce, ce sera jamais complètement perdu de toute manière.
Niveau résolution etc, la volonté ne s'use que si on ne s'en sert pas. Fonce. Et prends-toi minimum un quart d'heure voire une demi-heure par semaine pour te demander : qu'est-ce que j'ai envie de faire de ma vie, qu'est-ce que j'ai fait cette semaine pour ça, qu'est-ce que je peux faire la semaine prochaine pour ça ? Fous des post-its sur ta table de chevet et ton PC pour te rappeller ce qui est vraiment important (ton avenir) et ce qui l'est moins (glander sur les internets). On se rend pas compte quand on est jeune à quel point le temps est précieux...
En fait sur ton pavé le 3/4 ça parle pas de la fille, pourtant j'ai tout lu. Déçu du coup.
Salut
Yo' l'écailleux.
Mets un " " s'il te plait
Prochaine fois.