Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : probleme SLI+FRAPS
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2013 à 09:34:59

Salut tout le monde.
Voici maintenant plusieur jours que j'ai ce petit soucis.
Je m'adresse a tout ceux qui possedent une config a base de SLI (donc Nvidia)

Je joue avec 2 GTX690 et jusque la aucun soucis. Or depuis 2 jours j'ai remarque grace a l'indicateur ingame (l'espece de bande verte sur le cote de l'ecran) d'activation de SLI du Nvidia control pannel que mon QUAD/SLI se desactive automatiquement des que je lance un enregistrement video avec fraps et se reactive aussitot que j'arrete l'enregistrement.

J'ai essayer plusieur autre enregistreur du genre bandicam, playclaw, mirilis action!, rien n'y fait, mon QUAD se desactive des que l'enregistrement se lance.

Du coup cela m'embete pour mes video car si mon QUAD se desactive je me retrouve a enregistrer avec l'equivalent d'une bete gtx680 et cela ne suffit largement pas vu la facon dont mon jeu est mode...

Je precise que j'ai teste d'autre jeux et que cela fonctionne parfaitement, mon QUAD reste actif durant l'enregistrement video. C'est donc un probleme qui touche mon skyrim uniquement.

Cela vous est-il deja arrive? Si oui comment avez-vous resolu le probleme?

Merci d'avance.

Panthera_tigris
Niveau 4
15 mars 2013 à 10:30:09

Salut

Vérifie déjà ici :

1 Panneaux de configuration
2 Outils d’administration
3 Observateur d’événements

Ceci devrais peut être te donner une info ?

Sinon, saches aussi que même avec une config comme là tienne il y a des limites aux ressources, peut être es tu arriver au bout des possibilité de ta config ?

Skyrim est mortel et offre beaucoup mais faut sortir le porte monnaie pour suivre ?

Peux être le tri/sli sera ton option ou le proc, voir la Ram ?

Enfin, comme tu le disais sa marcher avant, aurais-tu pas installer un mod de trop ou foireux ?

Je t'offre peux être pas la solution, mais des possibilité à ton problème.

Panthera_tigris
Niveau 4
15 mars 2013 à 10:41:49

Sinon pour Fraps essaye avec cette config car j'imagine que tu capture à 60 fps ?

https://www.noelshack.com/2013-11-1363340394-01.jpg
https://www.noelshack.com/2013-11-1363340393-02.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2013 à 10:53:30

Merci pour la reponse.
Alors j'avais deja essaye de limiter fraps a 30 fps lors de l'enregistrement, mais pareil, en jeu mon quad fonctionne parfaitement, des que je lance l'enregistrement video, mon quad se desactive et se reactive aussitot que j'arrete l'enregistrement.

"Peux être le tri/sli sera ton option ou le proc, voir la Ram ? "

je suis deja en quad (une gtx690=bi-gpu, et j'en ai deux, donc quad)

La ram ne pose pas de probleme car skyrim ne peut pas utiliser plus de 4GB de toutes facons, et en jeu je ne depasse jamais les 3.8Gb de ram.

Mon cpu se fait vieux, mais sa reste un 2600K oc a 4.5GHz.

Pour etre claire, ma config n'est pas le probleme. En jeu je tourne entre 60 et 140 fps car mon quad est actif.

Mais des que j'enregistre avec fraps, il se desactive tout seul...

Skyrim est le seul jeu qui me fait ca.
J'ai essaye avec pcars, batman arkham city, shogun2 etc, aucun soucis, mon quad reste actif lors de l'enregistrement video et je filme a 60fps sans soucis.

Mais sur skyrim c'est pas la meme chose.
Sans l'enregistrement avec le quad actif comme je l'ai dis je tourne entre 60 et 140 fps, mais des que j'enregistre, mo quad se desactive et le jeu tombe en dessous de 15fps vu q'un seul gpu doit faire tourner le jeu+enregistrer.

Et non je n'ai rien installe de foireux.
J'ai fais le test avec et sans enb, le resultat et le meme.

Enregistrement video = desactivation de mon quad...

Panthera_tigris
Niveau 4
15 mars 2013 à 11:08:55

Pour le tri/sli je parler d'une troisième cartes graphiques si ta carte mère en à la possibilité ?

As tu était voir dans Observateur d’événements ? peux être auras tu une info ?

Sinon, voir au niveau de tes pilotes graphiques, moi, j'ai eu un problème alors que tous marcher bien, mon pilote passer de 1920/1050 à 1350/768 sans aucunes raisons et ceci pendant le jeu et à présent tous fonctionne de nouveau sans aucunes intervention.

Va comprendre ?

Là sinon d'après tes essais, pas évident de trouver, j'ai chercher un peu sur le net et tu as l'air d'être un des seuls à avoir ce problème.

Panthera_tigris
Niveau 4
15 mars 2013 à 11:12:41

Je suis nul en anglais mais je crois que sa ressemble à ton problème ?
http://www.tomshardware.co.uk/forum/263030-33-running-cards-fraps

Panthera_tigris
Niveau 4
15 mars 2013 à 11:17:46

ici aussi :
https://forums.geforce.com/default/topic/449149/sli/sli-fraps-very-low-recording-fps-/

J'espère que cela pourra t'aider ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2013 à 11:21:02

J'utilise deja 4 gpu :-) je peux pas mettre plus, le pc gere au max 4 gpu...

Oui j'ai ete voir dans observateur d'evenement et rien, aucune notification, rien de special.

Merci pour le lien, je l'avais deja vu, j'avais cherche "SLI+probleme+fraps sur google" lol

C'est vraiment bizarre ce qui m'arrive, skyrim ou fraps (je sais pas) decide tout seul de desactiver mon quad des que je lance l'enregistrement et le reactive des que j'arrete l'enregistrement...

J'ai fais un roll back sur mes driver Nvidia, mais cela n'as rien change.

Je regarde l'activite des gpu avec msi afterburner et j'ai aussi coche le "show multi gpu activity indicator" sous 3d settings dans le panneau de control Nvidia.

DU coup j'ai 2 indication visuelle concernant mes carte (afterburner et le panneau de control Nvidia)
et je vois clairement mes 4 carte fonctionner en jeu et des que je lance l'enregistrement video avec fraps, les gpu 2,3 et 4 se coupe completement et c'est le gpu 1 qui prends tout dans la tete...
J'arrete l'enregistrement et comme par magie les gpu refonctionnent a plein regime.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2013 à 11:24:30

Je precise aussi que skyrim tourne sur un ssd et que j'enregistre la video sur un autre HDD (pas une autre partition, mais un vraiment autre HDD)

J'ai aussi essaye d'assigner fraps a un coeur specifique, mais peux importe si je demande a fraps d'utiliser le coeur 0,1,2,3 ou les 4 en meme temps rien n'y fait.

Enregistrement video fraps on = quad inactif
enregistrement fraps off= quad actif

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2013 à 11:33:39

J'ai aussi desactive une de mes gtx690 et le probleme est le meme.
En jeu les 2 gpu sont actifs mais des que j'enregistre la video, le 2eme gpu se coupe.

Panthera_tigris
Niveau 4
15 mars 2013 à 11:36:19

Je cherche aussi sur le net mais toujours rien s'est bizarre ce problème ?

Surtout que sa marcher bien avant. Je continue de chercher, je te tiens au courant si je trouve ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2013 à 11:39:28

C'est bien gentil, merci a toi.
Je suis en train de chercher aussi de mon cote.
C'est super bizarre comme probleme, et il n'y a que skrim qui me fait ca.

Noob-Forever
Niveau 10
15 mars 2013 à 11:50:44

heu... par contre sa fait depuis la 1.2 que skyrim gère plus de 4 giga de ram :(

Panthera_tigris
Niveau 4
15 mars 2013 à 11:56:11

Sinon pour le quad/sli je fessais référence à ça :
https://www.noelshack.com/2013-11-1363344192-quad-sli.jpg

4500 euros quand même et se sont des cartes en mono gpu et les tiennes sont en bi gpu.

Maintenant au niveau réglages, doit on prendre en compte 4 cartes en mono ou 2 cartes en bi par rapport à windows ?

Quand on sait que windows à du mal géré a partir de 4 cœurs et qu'il faut aller ici :
https://www.noelshack.com/2013-11-1363344724-03.jpg
Pour lui faire comprendre qu'il à 4 cœurs à géré réellement et pas virtuellement.

Enfin, tu avais pas le problème avant, ceci explique pas cela ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2013 à 11:59:34

Noob-Forever
Non absolument pas, cela fait depuis la 1.2 que skyrim peut gerer JUSQU'A 4GB.
TESV.exe etant toujours une application 32bits tu n'arriveras pas a lui faire gerer plus de 4GB.
D'ailleur tu peux faire le test, mod ton jeu comme un malade et fais depasser 4GB d'utilisation par TESV.exe et ton jeu va systematiquement planter.
C'est pour cela que j'ai d'ailleur limiter le jeu a 3.8GB dans mes .ini

J'ai ete prendre des screens dans un des endroit les plus lourd de mon jeu pour vous montrer cette chute de fps du a la desactivation de mon quad.

Ici je n'enregistre pas de video et mon quad est actif:
https://www.noelshack.com/2013-11-1363345114-tesv-2013-03-15-18-47-53-48.jpg

meme endroit +enregistrement video= desactivation du qaud et perte de 80% de mes fps:
https://www.noelshack.com/2013-11-1363345133-tesv-2013-03-15-18-47-58-83.jpg

Ici je n'enregistre pas de video et mon quad est actif:
https://www.noelshack.com/2013-11-1363345098-tesv-2013-03-15-18-51-37-21.jpg

meme endroit +enregistrement video= desactivation du qaud et perte de 80% de mes fps:
https://www.noelshack.com/2013-11-1363345112-tesv-2013-03-15-18-51-41-84.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2013 à 12:03:16

Panthera_tigris
Merci, je vais allez voir cette histoir de cpu...

"Maintenant au niveau réglages, doit on prendre en compte 4 cartes en mono ou 2 cartes en bi par rapport à windows ? "

A ma connaissance (je peux me tromper) windows gere 4 cartes en quad de la meme maniere que 2 carte bi-gpu en quad/sli. Pour lui peut importe , il "voit" 4 gpu.

Panthera_tigris
Niveau 4
15 mars 2013 à 12:04:17

Oui en effet en dessous des 30fps sa devient galère pour les vidéos en HD.

Panthera_tigris
Niveau 4
15 mars 2013 à 12:08:56

Aussi tu me disais enregistré sur un HDD autre que ton SDD as tu essayer sur ton SDD on ne sais jamais ?

Sa coute rien d'essayer sachant que d'énormes ressources sont demander ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2013 à 12:15:32

Je viens d'essayer d'enregistrer sur mon ssd, et le resultat est le meme. Desactivatiion automatique du quad/sli des que l'enregistrement commence.

OviaZ
Niveau 10
15 mars 2013 à 12:18:22

tu as vraiment GTX 690x2 ? :noel:

ça fait genre GTX 680x4 ? :noel:

Interet ? :noel:

1
Sujet : probleme SLI+FRAPS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page