Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Franchement, les parents, des fois..
1
Fanny_B
Niveau 10
25 mars 2013 à 16:43:47

Dimanche après-midi, plongé dans les effluves de la veille, je me suis dit : "Tiens, pourquoi ne pas refaire un perso" ?

Seulement, juste après avoir cliqué sur "nouvelle partie", mon père déboule comme un ours éméché et me somme de venir le rejoindre (pour une histoire de robinet des WC, rien de passionnant). Or, lorsque la cinématique de départ commence il n'est pas possible de mettre le jeu sur pause, d'où ma réponse "Attends Papa, tes toilettes attendrons ".

Avez-vous déjà expliqué à vos parents qu'il n'est pas possible de mettre son jeu en pause ? On en obtient généralement autant d'effet qu'un tir de pistolet à eau sur un grizzli. Cependant, la suite n'en est que meilleur.

"Mais si tu t'arrêtes de jouer, ton jeu va s'arrêter lui aussi !"

Biiiiiiien sûr papa. Mais comment peut-on avoir une vision si éloignée et décalée des JVs ?!

En lui expliquant qu'il s'agit d'une cinématique, ce dernier m'a tout de même rétorqué que je pouvais justement m'absenter pendant que la cinématique défile, puisque vraisemblablement le jeu n'aura pas besoin de mon aide pour "avancer" tout seul.

Car c'est bien connu, les cinématiques dans les jeux ne servent rien.

Ainsi, pendant qu'un groupe de malheureux marchaient inexorablement vers une mort certaine, la méconnaissance d'un bon père de famille en matière de JV me laissait perplexe tel l'ourson devant un beau saumon insaisissable.

Bref, si vous avez également ressenti un jour ce grand moment de solitude...

Freuxsanglant
Niveau 6
25 mars 2013 à 16:44:52

Tu l'aurais pas déjà posté ça, et tu te serais pas déjà fait lock :question:

Rokatr
Niveau 3
25 mars 2013 à 16:47:58

euh je crois que si

SnakeToutDur
Niveau 10
25 mars 2013 à 16:51:17

Bon je vais me prêter au jeu :o))

Quand ta Mère/Tante t'appelle pour manger et que tu joues à un jeu qui save par checkpoint et que tu en est à la fin :(

Exemple avec Tomb Raider :d) Je leurs dit que j'arrive une fois le point de contrôle validé, MAIS ELLES NE COMPRENNENT PAS !!

Pour elles, quand on joue, tout sauvegarde automatiquement, et que lorsque j'etteint la console,ça se sauvegarde automatiquement :o))

J'ai beau leurs expliquer, ça ne rentre pas :rire:

Ou sinon quand je suis en pleine partie de BF3, je leurs dit que je fini ma partie MAIS NON elles ne veulent pas :rire:

strearate
Niveau 8
25 mars 2013 à 16:53:20

Digne du 15-18...

Innhibition
Niveau 10
25 mars 2013 à 16:53:41

C'est comme le coup des MMO. Les parents ne comprendront JAMAIS qu'on ne peux pas faire pause sur un MMO :o))

+Il me semble qu'on peut faire pause dans l'intro :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2013 à 16:54:08

Bon moi j'ai de la chance, bien que je vive seul et joue seul sans personne dans mes pattes ( :rire2: ) ma famille a toujours compris que quand je jouais c'etait sacré, et ont toujours respecté.

Aprés l'ancienne géneration ne comprend pas toujours que c'est une passion comme une autre...personne n'irais enmerder quelqu'un qui peche, ou ferais un truc reconu utile depuis le moyen age.

aprés y'a un juste milieu, si un robinet péte, on laisse la cinématique et on reprend une sauvegarde ou ont été tranquile.

faut faire des efforts en comunauté...tant que c'est possible :cute:

Freuxsanglant
Niveau 6
25 mars 2013 à 16:54:29

Innhibition Voir le profil de Innhibition
Posté le 25 mars 2013 à 16:53:41 Avertir un administrateur
C'est comme le coup des MMO. Les parents ne comprendront JAMAIS qu'on ne peux pas faire pause sur un MMO :o))

+Il me semble qu'on peut faire pause dans l'intro :(

:d) Je confirme, on peut faire pause pendant l'intro :oui:

SirPolux
Niveau 10
25 mars 2013 à 17:08:17

HS :(

1
Sujet : Franchement, les parents, des fois..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page