Vous me faites peur les gars.
Les ravages de la drogue...
PA TAPAY
----------------------------------------
Beatus vir qui suffert tentationem
Quoniam cum probates fuerit accipient coronam vitae
La suite demain.
On est demain
+ Drogue -> Mal
Sinon la suite ?
La suite sera là vers 23h
Je me suis charcuté le doigt en massacrant ma manette ps3 à coups de couteau, donc j'ai plus de mal à écrire là.
Il n'y a vraiment que toi pour faire ça
Ben quoi ?
Ça vous arrive jamais de vous énerver sur un jeu vidéo ?
Si, mais jamais avec un couteau.
-Et tu oses tirer la gueule ?! Si il y en a une qui doit râler, c'est bien moi ! Murmurai-je à Gulena alors que nous regagnions enfin la salle commune.
De fait, la Dunmer, jugeant visiblement utile de nous interrompre sans cesse Llaalam et moi, avait eut la merveilleuse idée de tambouriner à la porte de la salle de bains toutes les trois minutes, si bien que nous avions finalement décidé d'abréger nos ébats, incapables de continuer dans de telles conditions.
-Dis moi plutôt merci ! Je t'ai peut-être sauvé ta place ! Siffla Gulena en retour.
-Merci ?! De nous avoir interrompu sans arrêt ?!
-Et le jour où tu tomberas enceinte, tu feras quoi, hein ?! Là c'est clair, vous aurez trop la classe tous les deux !
Malgré une violente envie d'étrangler la Dunmer, je dus néanmoins conserver le silence, Eno Hlaalu approchant à grand pas de notre petit groupe.
-Sedris, je peux te voir un instant ? Lança le grand maitre.
-Hmmmm...J'arrive...Marmonnai-je, fusillant Gulena du regard au passage, et évitant de justesse celui de Llaalam.
Contre toute attente, Eno Hlaalu ne m'entraina pas dans son bureau, mais continua plutôt sur sa lancée, empruntant le passage menant aux sous-sols, celui là même dont nous revenions à l'instant.
-Euh...Où va-t-on ? Lançais-je, craignant soudain un élan de perspicacité de la part du grand maitre.
Avait-il vu ou entendu quelque chose ?
-Tu va voir...Répondit simplement ce dernier d'un ton totalement neutre, réponse qui eut pour effet immédiat de provoquer nausées et palpitations.
Merde...
Pourquoi avais-je soudain cette étrange impression que le grand maitre savait quelque chose qu'il n'aurait jamais dû savoir ?
Allait-il m'entrainer à l'écart pour mieux me punir ? Ma vision d'un combat entre lui et moi allait-elle enfin se réaliser ?
-Allons allons, ne traine pas ! Lança simplement Eno Hlaalu alors que je m'étais déjà arrêtée devant la porte de la fameuse salle de bain, comme si mes pieds résignés m'avaient amenés d'eux même sur le lieu du crime.
Pourtant, le grand maitre ne semblait pas vouloir s'arrêter là, et continua son chemin le long du couloir, m'invitant aussitôt à faire de même.
Où allions nous ? Il n'y avait plus rien après ces salles de bain, c’était le dernier étage...
Alors, pourquoi marcher si résolument vers le mur du fond ?
-Que veux-tu ? Résonna soudain une voix d'outre-tombe, manquant de peu de me faire faire un arrêt cardiaque.
-adhibere aliquem in consilium. Répondit calmement Eno Hlaalu dans une langue que je ne connaissais pas.
Soudain, et comme en réponse aux paroles du grand maitre, la silhouette d'une petite porte voutée se matérialisa aussitôt dans le mur face à nous, exhibant bientôt un passage auparavant caché.
-Bien, suis moi. Conclut simplement Eno Hlaalu en m'entrainant dans la petite pièce faiblement éclairée qui se dessina déjà de l'autre côté du passage.
-Eno...Qu'est-ce que...
-C'est du latin. Tu n'as jamais entendu cette langue durant tes...Voyages ?
-Non...
Nous débarquâmes enfin dans une petite antichambre, finalement fort semblable à celles que l'on croisait constamment un peu partout sur Vvardenfell.
http://s3.noelshack.com/old/up/oblivion_20111105_20053621-f009fe8c70.jpg
-Ça ressembler fort au sanctuaire dans lequel j'ai reçu ma tenue ancestrale...Fis-je remarquer. En fait, ça ressemble fort à tous les sanctuaires que j'ai déjà visité.
-Oui, nos ancêtres n'étaient pas réputés pour leur originalité...Commenta Eno Hlaalu d'un air distrait tout en allumant divers torches. Bon, suis moi.
Nous traversâmes aussitôt une série de pièces aussi banales les unes que les autres, si bien que j'en arrivai rapidement à me demander ce qui pouvait bien justifier un tel secret, car ces lieux n'avaient finalement rien de très particulier...
-Nous y voilà. Conclut finalement le grand maitre alors que nous débarquions enfin dans la dernière pièce.
http://s3.noelshack.com/old/up/oblivion_20111105_20055062-26812ecc95.jpg
Pour une raison qui m'échappais complètement, le grand maitre adopta aussitôt une allure malicieuse, comme si j'étais censée m'amuser ou m'étonner d'un détail que je ne percevais absolument pas...
-Mais encore ? lançai-je finalement d'un air complètement blasé après prêt d'une bonne minute de silence.
-Tu ne vois rien ? Questionna Eno Hlaalu.
-Franchement ? Non.
-Les livres...Enchaina le grand maitre d'un air mystérieux.
-Les livres...D'accord...Oui, effectivement...Tous ces mots écrits sur du papier, c'est une véritable révolution...
-Jette donc un oeil. Conclut simplement le Dunmer, chose que je fis sans grande conviction, attrapant au hasard l'un des livres sur l'étagère placée sur le mur d'en face.
"1E2920, date exacte non précisée. Assassinat de Reman III par le Frère Brelyn Telmon. Probable implication du conseiller de Reman III, Versidue-Shaie.
2E3, date exacte non précisée. Assassinat classé secret de Andreas Secunia, conseiller de Versidue-Shaie."
Je tournai rapidement quelques pages du bouquin, m'arrêtant ça et là pour y lire divers entrées.
"2E324, date exacte non précisée. Assassinat de Versidue-Shaie par le Maitre Irver Hlaalu. Interdiction probable de la Morag Tong en Tamriel."
-Bon, et à part des archives miteuses, floues, voir même erronées concernant certaines entrées, que dois-je voir ? Lançai-je en relevant le nez du bouquin.
-Continue à lire. Répondit simplement Eno Hlaalu, ce que je fis non sans laisser échapper un soufflement de lassitude.
"Ondepluie 3E416, jour exact non précisé. Naissance de Gulena Braven, Dunmer de sexe féminin, à la cité Impériale, Cyrodiil. Futur membre important de la Morag Tong. Probablement Expert, éventuellement Maitre.
Plantaisons 3E416, jour exact non précisé. Naissance de Samia, Bosmer de sexe féminin, à Anvil, Cyrodiil. Attention, membre prioritaire ! Voir prophétie ? Futur Maitre.
Clairciel 3E417, jour exact non précisé. Naissance de Evos Relarys, Dunmer de sexe masculin, sur Vvardenfell, lieu exact non précisé. Futur membre important de la Morag Tong. Probablement Expert, éventuellement Maitre.
Âtrefeu 3E418, jour exact non précisé. Naissance de Sedris Ledd, Dunmer de sexe féminin, à Longsanglot, Morrowind. Attention, membre prioritaire ! Voir prophétie ? Futur Maitre."
-Qu'est-ce que...Commençais-je lentement, réalisant soudain que ces bouquins ne contenaient peut-être pas de simples archives, mais quelque chose de beaucoup plus mystérieux, de beaucoup plus sombre...
-Tu te souviens de Denegor, ce Bosmer d'allure si innocente que tu avais refusé d'assassiner ? Questionna aussitôt Eno Hlaalu en me prenant le livre des mains, et en m'en exhibant d'emblée un autre, ouvert à une page bien précise.
"Cibles prioritaires ! A traiter d'urgence à la date prévue ! Voir livre des prophéties pour les détails.
-Edras Belvilo, apprenti boulanger, huit ans. Futur violeur, tendances pédophiles, responsable de l'enlèvement, de la séquestration et de la torture de onze enfants au moins, peut-être plus.
nb: la date importe peu, du moment que la cible meurt avant ses neufs ans, age charnière où elle subira un traumatisme qui changera significativement sa manière de voir le monde.
-Dumbuk Gro-Mughol, balayeur de rue, dix-sept ans. Futur seigneur de guerre, probablement responsable de nombreuses exactions sanglantes dans le sud de Morrowind.
nb: cette cible doit être traitée sans délais, ses idées de révolte étant déjà encrées dans sa tête lors de son énonciation dans le livre des prophéties.
-Denegor, vendeur et alchimiste, dix-neuf ans. Futur tueur en série, et probablement responsable de l'introduction de monstres d'origine inconnue sur le sol de Tamriel.
nb: cette cible doit également être traitée de toute urgence, avant que ne survienne le traumatisme qui modifiera significativement son comportement."
-Mais...Comment...
-Et bien, c'est très simple en fait. Répondit calmement Eno Hlaalu. Dans ces livres sont répertoriées des cibles qui, bien qu'innocentes à l'heure où leur nom apparait, commettront divers crimes dans le futur, et doivent donc être exécutées avant que l'irréparable ne se produise...
-Mais comment...Comment savoir cela ? Questionnai-je, abasourdie. Comment connaitre le futur ? Enfin c'est insensé...
-Tu crois ? Jette donc un oeil sur le livre posé sur le trépied.
Je m'exécutai aussitôt, m'approchant du livre désigné avant de me me stopper net, constatant soudain avec effroi que divers lettres et symboles bougeaient constamment sur les pages ouvertes, comme si une main invisible traçait et effaçait inlassablement divers écritures.
-Allons, n'aies pas peur. Confia Eno Hlaalu en m'invitant à jeter un oeil.
"4E...4E...4E40...4E40 ?...4E40...Vivec...4E40...Vivec...Ministère de la
vérité...Vivec...Chute...Explosion...Vvardenfell..
.4E40...Mont écarlate...4E40...4E40
?...Éruption...Vvardenfell...Détruite...Vvardenfel
l détruite...4E40..."
Je ne pus réprimer un petit cris de surprise, effarée par ce que je voyais soudain sous mes yeux.
-Oui, ça fait plusieurs mois désormais que cette page m'indique cette prophétie. Annonça calmement Eno Hlaalu en s'approchant à son tour. Impossible de connaitre la date exacte, mais d'après ce que je sais désormais, le ministère de la vérité, actuellement en suspension au dessus de notre tête, va s'écraser en reprenant sa vitesse initiale, provoquant une éruption sans précédent du mont Écarlate qui va raser Vvardenfell toute entière...Le tout en 4E40...Soit dans pas moins de trente-cinq ans...
-Mais enfin, c'est insensé...Murmurai-je, plus à moi même qu'à Eno Hlaalu. Comment peut-on prédire des évènements autant de temps à l’avance ? Je veux bien croire que certains mages de haut niveau parviennent à entrevoir vaguement un futur tout proche, mais là...
Le grand maitre resta quelques secondes silencieux, avant d'entamer son explication:
-En réalité, ce livres est extrêmement ancien, si bien qu'on ne connait pas exactement son origine ni même la date à laquelle il a été introduit à la Morag Tong. Tout ce que l'on sait, c'est que chaque Grand Maître confie son existence au Grand Maître suivant, qui est alors chargé de le surveiller régulièrement, pour y déchiffrer toutes les prophéties qui en sortent et alors prendre des mesures nécessaires concernant certaines d'entre elles...Concrètement, celui qui en a la charge doit constamment veiller à enrayer les catastrophes et les évènements dramatiques avant même qu'ils ne se produisent...Ou du moins, si cela est possible...
Je restai quelque secondes silencieuse, retournant plusieurs fois dans ma tête les paroles de Eno Hlaalu.
-Mais alors...Pourquoi me le montrer à moi ? N'est-ce pas enfreindre la règle ? Je ne suis pas censée...
-Justement, et c'est là que tu interviens...Coupa aussitôt le grand maitre d'un air étonnement las, comme si un énorme poids reposait soudain sur ses épaules. Jette un oeil à la page suivante si tu veux bien...
Je m'exécutai aussitôt, tournant la page pleine de symboles étranges et annonçant la destruction de Vvardenfell, pour en arriver à une autre qui délivrait quand à elle un message complètement différent.
"Grand Maitre...Grand Maitre...Eno Hlaalu ?...Eno
Hlaalu...Combat...Malmené...Prophétie...Inattendue
...Combat...Combat...Traitre...Inattendu...Mort...
Mort...Mort...Mort...Mort...Grand Maitre suivant...Mettre fin à la guerre...Grand Maitre suivant...Sauver...Vvardenfell ?...Cyrodiil...Tamriel...Grand Maitre suivant...Prophétie...Sedris Ledd...Sauver..."
Je restai muette, interdite par ce que je venais de voir.
-Tu vois Sedris, si je t'ai fais venir ici, c'est parce que désormais, tu as un tout autre rôle à jouer. C'est toi le prochaine Grand Maître de la Morag Tong...
Je ne répondis rien, complètement abasourdie.
Était-ce un rêve ? Un cauchemar ? Une telle chose ne pouvait se produire...Pas à moi...
Allais-je me réveiller d'un instant à l'autre, et reprendre ma vie d'avant comme si de rien n'était ?
-C'est toi le prochain Grand Maitre...Répéta Eno Hlaalu à mi-voix. Et visiblement, tu vas au devant d'énormes responsabilités...
C'est magnifique.
Euh... Génial?
"-C'est du latin. Tu n'as jamais entendu cette langue durant tes...Voyages ?"
Sedris elle voyage dans d'autre monde comme dans Insidious.
Eno Hlaalu = captain obvious
Oh Mon Gode
----------------------------------------
Beatus vir qui suffert tentationem
Quoniam cum probates fuerit accipient coronam vitae
Suite, Vite !
sweet !!