J'viens de tuer mes premiers Falmers...
Ils m'ont fait penser aux créatures des souterrains...
J'étais seul, dans les sous-sols d'une ruine Dwemer...
----------------------------------------
Beatus vir qui suffert tentationem
Quoniam cum probates fuerit accipient coronam vitae
Pitié! Stop... Pense à ceux qui ont la version PC et qui ne peuvent pas jouer avant le 11/11 à cause de ce p****** de Steam!
On veut jouer à Skyrim et lire cette p*tain de suite !
Avantage de jouer sur Bobox
Mais bon, vous avez accès aux mods...
Toujours pas de suite
----------------------------------------
Beatus vir qui suffert tentationem
Quoniam cum probates fuerit accipient coronam vitae
Je crois qu'on à légèrement dépassé le "demain" non ?
BD est surement coincé dans l'IRL.
BD joue surement à Skyrim
Chapitre 52: La prophétie.
Je regagnai nonchalamment la salle commune, blasée par ce cours de potion dont je ne savais pas encore vraiment quoi penser...
Naturellement, étant particulièrement douée en alchimie, je n'avais personnellement pas besoin de m'infliger une telle punition. Par contre, concernant les autres...
Disons juste que Eno Hlaalu n'avait peut-être pas si tord que ça, finalement...
-Tiens ?! Déjà là ?! Questionna le grand maitre dès mon arrivée dans la pièce, apparemment en pleine conversation avec Sashi. Quoi que...J'aurais dû m'en douter...Après tout, tu es la meilleure alchimiste que j'ai pus voir de toute ma vie, alors forcément, ce cours devait être une plaisanterie pour toi...
-Bonjour Sedris. Lança la Tsaesci de sa voix rauque et sifflante.
-Salut Sashi. Comment vas-tu ? On ne te voit pas beaucoup ces temps-ci...
-Sashi à reprit son poste de traqueuse. Expliqua aussitôt Eno Hlaalu. Elle va diriger plusieurs équipes, vu l'expérience qu'elle a accumulé désormais...
-L'ancien poste de Narile...Commentai-je non sans une pointe d'amertume dans la voix, que je parvins hélas pas à masquer.
-...Du moins avant qu'elle ne devienne un assassin à temps plein. Rectifia Eno Hlaalu. Mais oui, nous n'avons plus vraiment eu de bons traqueurs expérimentés depuis son départ...
Nous restâmes silencieux quelques instants, nous remémorant ce qui devaient finalement êtres des souvenirs très différents de Narile
Personnellement, je me souvenais d'une jeune Dunmer, officiant au poste de traqueuse, qui nous avait apporté un soutien considérable alors que l'opération Bellamont touchait à sa fin. De fait, et alors même que tous les vétérans étaient morts et que celui qui allait ensuite se révéler comme étant le futur grand champion de Cyrodiil mettait à mal notre plan, Narile avait volontairement outrepassé certaines règles pour permettre à Evos et moi même de terminer notre travail sur place, et de revenir sain et sauf sur Vvardenfell.
Après quoi, faute d'assassins vraiment talentueux à cette époque, la Dunmer avait alors accepté de quitter son poste de traqueuse pour adopter celui d'assassin, venant par là même prêter main forte aux vétérans dépassés par le nombre toujours grandissants de contrats en cette sombre période...
Pourquoi donc avait-il fallu qu'elle meurt ?
Bizarrement, et malgré les semaines qui nous séparaient déjà de sa disparition, je pris soudain pleinement conscience de son décès, comme une cicatrice que l'on contemple avec surprise après l'avoir trop longtemps enfouie sous les bandages.
Narile était partie...
Elle ne la verrait plus jamais fréquenter ce sanctuaire. Elle ne reviendrait plus...
Ce fut finalement Sashi, probablement la moins affectée des trois, qui rompit le silence:
-En tout cas, cette opération à la cité Impériale va nécessiter un nombre assez conséquent de traqueurs, et pas n'importe lesquels. Il faut les meilleurs éléments sur le coup, comme pour les assassins d'ailleurs...
-...Et c'est là que ta promotion trouve tout son sens Sashi. Enchaina Eno Hlaalu, visiblement heureux d'avoir enfin été extirpé de ces douloureux souvenirs. Je compte sur toi pour me ramener les meilleurs, ceux que tu jugeras digne de participer à cette mission.
-Très bien. Dans ce cas, autant commencer tout de suite...Conclut la Tseasci en se levant, pressentant visiblement que l'heure de nous laisser seuls était subitement venue. Bon et bien, à plus tard.
Sashi quitta brusquement le sanctuaire dans l'habituelle bourrasque de poussière si particulière aux téléportations, alors que Eno Hlaalu, comme je l'avais deviné, se tournait aussitôt vers moi dans le but manifeste de me confier quelque chose.
-Sedris, t'ai-je parlé de la prophétie ? Questionna soudain le grand maitre.
-Non, et justement, je me suis posé beaucoup de questions là dessus...Les archives la mentionnent souvent, et elle apparaissait même à côté de mon nom, ainsi que de celui de Samia...Répondis-je prudemment.
Eno Hlaalu resta quelques secondes silencieux, cherchant visiblement la meilleure manière de me confronter aux secrets en théorie seulement réservés aux grands maitres eux même. Enfin, après quelques instants de ce qui semblait être une intense réflexion, le Dunmer prit la parole:
-Ce qu'on appelle la prophétie, nom assez étrange quand on sait qu'elle provient d'un livre qui ne délivre que ça depuis des milliers d'années, est une prédiction selon laquelle une personne viendra un jour mettre un terme à la guerre sans fin que se livrent la Morag Tong et la Confrérie Noire depuis la création de cette dernière.
-Vu comme c'est parti, je dirais que cette personne s'appelle l'Empire...Rétorquai-je, provoquant aussitôt un sourire tordu mais sincère du grand maitre, qui reprit ensuite son récit:
-Comme tu le sais, la Confrérie Noire, aujourd'hui organisme d'assassins le plus populaire et le plus meurtrier de tout Tamriel, n'est à la base rien d’autre qu'une branche dissidente de la Morag Tong, qui suite à son interdiction en Tamriel après le meurtre de Versidae-Shaie, a décidé de se détacher du pouvoir central de Vivec et de devenir une organisation d'assassins à part entière.
-J'ai entendu dire que la principale raison de l'avènement de la Confrérie Noire, c'était justement le détachement de la maison mère vis à vis de ses cellules éparpillées en dehors de Morrowind, et non l'inverse...Vivec aurait complètement délaissé les sanctuaires extérieurs à Morrowind, et les membres présents sur place en auraient rapidement développé une haine et un dégout sans nom vis à vis de ce qui avait encore été quelques instants auparavant leur propre famille...
Eno Hlaalu garda de nouveau le silence durant quelques instants, sans toutefois chercher à me rectifier ni même à me contredire.
De toute évidence, la création de la Confrérie Noire partait d'un immense concours de circonstances...
-Quoi qu'il en soit, reprit enfin le grand maitre, et malgré le fait que nous n’ayons que très rarement officié dans les même secteurs depuis, nos deux organisations n'ont cessé de s'entretuer pendant plusieurs milliers d'années, arrachant des dizaines de milliers de vies au passage.
Cette guerre à toujours pesé sur la Morag Tong, et même dans les moments les plus calmes, la menace de la Confrérie Noire planait toujours au dessus de nos têtes.
Pourtant, un jour, le livre des prophéties s'est mis à décrire un étrange évènement, à première vue banal, mais qui pourrait en fait changer à jamais la face de cette guerre sans merci.
-Quel évènement ? Questionnai-je aussitôt, réalisant au passage que ma bouche était grande ouverte depuis le début du récit de Eno Hlaalu.
-Aux alentours de la troisième ou de la quatrième ère, on ne sait pas exactement, naitra un enfant très spécial. Comme beaucoup d'assassins, il mènera une vie régie par la pauvreté et la violence, et nous rejoindra un peu par hasard. Il deviendra ensuite un membre très important de notre organisation, et finira par nous sauver, mettant définitivement un terme à cette guerre fratricide.
Je restai silencieuse quelques secondes, réfléchissant calmement à ce que venait de me confier le grand maitre.
-Mais alors, tu crois que...
-Le livre n'en est pas vraiment sûr, il s'est déjà trompé...Néanmoins, il vous a mentionné comme des élues potentielles Samia et toi, et on sait désormais tous les deux que celle qui nous sauvera n'est pas Samia...
-Le livre à dit que j'étais le prochain grand maitre non ? Que je mettrais fin à une guerre...Alors n'est-ce pas...
-UNE guerre, justement...Rectifia Eno Hlaalu. Tu vois Sedris, personne ne serait plus heureux que moi de savoir que l'élu, celui qui mettra définitivement un terme à ce combat, puisse être toi. Néanmoins, il nous faut faire preuve d'une extrême prudence quand à l’interprétation des prophéties. Le livre te décrit comme le futur grand maitre, celle qui mettra fin à une guerre, et qui sauvera Tamriel. Néanmoins, et en partant du principe qu'il ait bien raison, ce qui n'est jamais acquis, il ne nous a pas certifié que ce serait toi, et spécialement toi, qui mettrait fin à LA guerre...
Le grand maitre marqua une légère pause, avant de conclure:
-Après tout, toi et Samia n'étiez que des élues potentielles. Rien ne nous prouve que le véritable élu soit déjà né...
"Sedris, libère ton esprit "
Ah non, c'est pas ça ?
Tu sais qu'en plus, au vu des évènements dans Skyrim, tu pourrais avoir raison mon cher BlackDevil ?
Je vais pas vous spoiler la CN (que j'ai déjà fini ), mais disons que... c'est troublant
----------------------------------------
Beatus vir qui suffert tentationem
Quoniam cum probates fuerit accipient coronam vitae
BD est sorti de l'IRL c'est bon. Il reprend son poste de chef de guilde WoW/Oblivion et tue du poney dans les plaines de la cataracte.
Tout est normal
C'est moi l'élu
On attend toujours au cas où...
J'approuve entièrement cette suite.
Je vous aimes.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
sweet demain
Sweet aujourd'hui
bonne suite , mais je trouve que ça commence a partir dans le style du gros filme avec le hero qui sauve le monde.
T'inquiète pas voyons
Chapitre 53: Des hauts et des bas.
Le reste de la semaine fut assez pénible, bien que je n'eus personnellement pas vraiment besoin de me remettre à jour, contrairement à d'autres...
Le cours de magie, néanmoins, et bien qu'étant le seul, se solda par un échec si lamentable de ma part que je fus tout bonnement priée de quitter la salle de cours après seulement un petit quart d'heure de pratique, étant jugée complètement inapte, et ce sans aucun recours possible.
-Bah, ça peut arriver...Les affinités magiques, ça s'acquiert à la naissance, et on ne peut rien y faire...Me fit remarquer Rogdul durant une soirée détente à la salle commune.
A vrai dire, l'observation de l'Orque ne me remonta pas le morale, bien au contraire. De fait, et même en étant élu meilleur cancre de cette semaine de révision, Rogdul était quand même parvenu à lancer divers sorts, lui...
De mon côté, à l'exception d'un sort de flamme ridiculement basique et d'un sort d'invisibilité tout juste passable, j'avais à peut prêt raté tout le reste malgré d'intenses efforts de ma part...
C'était un peu ça le problème, finalement, avec la magie. Soit l'on naissait avec, disposant ainsi d'un fort potentiel magique qui ne demandait plus qu'à être exploité, soit on en était complètement dépourvu, et il ne nous restait alors plus qu'à abandonner purement et simplement cette pratique, car les efforts n'y changeraient absolument rien...
Au fond, c'était comme naitre dépourvu de bras, et vouloir battre un Orque au bras de fer.
Autant rêver...
D'ailleurs, cette loterie était d'autant plus frustrante qu'elle choisissait ses élus de façon complètement aléatoire, même au sein des familles elles-même.
Le meilleur exemple était d'ailleurs celui de Marilia et moi. Nous avions beau être soeurs, et partager le même sang, la Dunmer était naturellement douée pour la magie, alors que j'étais d'une nullité exécrable dans ce domaine, car totalement dépourvue de la moindre affinité magique...
-Tu ne pouvais pas être bonne en tout. Renchéri Aldaril dans une ultime tentative de me consoler. Personne ne l'est...Nous avons tous des affinités naturelles envers certains domaines, et vu que tu es déjà extraordinairement douée pour le combat et pour les sciences, tu seras forcément moins bonne ailleurs. Personne n'est parfait, personne ne maitrise tous les arts...
-Ça arrive parfois, mais c'est extrêmement rare...Objecta Rogdul, l'air pensif. Moi j'en ai connus deux...Enfin, un seul personnellement...L'autre, on m'en a juste parlé...
Nul besoin d'interroger d'avantage l'Orque pour connaitre l'identité de ces deux prodiges. Le premier, celui qu'avait connu personnellement Rogdul, ne pouvait être que le Nérévarine, qui avait autrefois fréquenté ce sanctuaire, à une époque où seuls l'Orque et Eno Hlaalu étaient déjà présents...
Difficile d'en savoir plus sur cet étrange personnage d'ailleurs, car le sujet était bizarrement devenu tabou au sein du quartier général...
Le second, quand à lui, était probablement le champion de Cyrodiil, celui là même qui avait provoqué une véritable hécatombe dans les rangs de la Confrérie Noire avant de finalement identifier le plan de Mathieu Bellamont, massacrant des assassins de haut rang avec une telle aisance que nous avions été contraints de fuir Cyrodiil, clôturant purement et simplement nos opérations sur place...
En fin de compte, deux étranges personnages dont on ne savait quasiment rien, et dont le passage dans leurs organisations d'assassins respectives, bien que très éphémère, avait considérablement changé leur façon de voir les choses, aussi bien pour la Morag Tong que pour la Confrérie Noire...
Était-ce donc cela, un élu ? Une personne parfaite ? Capable de tout, de braver tous les dangers et de franchir tous les obstacles avec une facilité indécente ?
Mais comment donc aurais-je pus mériter le statut d'élue, quand je devais alors me comparer à de telles légendes ?
C'était tout bonnement insensé, moi qui me blessais en mission, avait l'éloquence et le capital sympathie d'un crabe de vase et les talents magiques d'un échassier des marais...
Non, ce n'était pas moi l'élue énoncée dans le livre...Ça ne pouvait pas être moi...
Mais alors, qui ?
Étant finalement exemptée de révisions aux mouvements de combats, je passai les derniers jour de cette semaine à aller et venir dans le sanctuaire, jouant tantôt aux cartes avec les assassins de rangs moindres, non invités à participer à l’opération de Cyrodiil, ou prenant de longs bains d'eau bouillantes jusqu'aux oreilles, ou encore cherchant les meilleurs moyens de nous éclipser Llaalam et moi pour nous adonner à nos plaisirs interdits.
Bref, je n'eus pas vraiment le temps de m'ennuyer durant les heures précédant notre départ...
-Gulena à quand même raison. Fit remarquer Llaalam alors que nous nous rhabillions enfin, ayant choisi l'une des nombreuses salles de bain du sous sol pour commettre notre crime.
-Raison à propos de quoi ? Questionnai-je aussitôt, de peur d'entendre la suite.
-Ben euh...T'imagines si tu venais à tomber enceinte ? Risqua le Dunmer.
-Et bien...Commençai-je, réalisant soudain que je n'avais jamais vraiment envisagé ce scénario, et que je n'avais en réalité rien à rétorquer au Dunmer...
Après quelques secondes passées à réfléchir à toute vitesse à la meilleure réponse possible, je me contentai finalement de garder le silence, à la fois honteuse et vexée de ne pas avoir le dernier mot, et d'admettre que mon compagnon avait probablement raison, même si cela ne m’enchantais pas du tout...
-Enfin, on aura tout le temps d'en parler plus tard. Lançais-je finalement d'un ton plus sec et hargneux que je ne l'aurais voulu.
-Oui mais...Mon coeur, le risque est quand même bien réel... Faudrait pas attendre trop longt...
-Bon allez, on remonte ?! Coupai-je précipitamment, craignant déjà ma propre saute d'humeur si jamais il venait l'idée à Llaalam de trop insister sur le sujet.
Nous regagnâmes donc la salle commune, tous deux plongés dans des pensées qui devaient être forts différentes malgré une source de réflexion identique.
Alors oui, certes, je prenais le risque de tomber enceinte à chaque rapport avec le Dunmer. N'empêche que nous partagions une intimité profonde depuis plus de trois ans, et qu'il ne s'était toujours rien passé...
D'ailleurs, fallait-il en conclure que l'un de nous deux était inapte à avoir un enfant ? Ce qui ne serait vraiment pas plus mal en fin de compte...
Quoi qu'il en soit, j'avais tout de même un peu de mal à comprendre la crainte soudaine de mon compagnon.
Après tout, nous avions fait un choix, et si Llaalam semblait encore hésiter à certains moments, j'étais personnellement prête à l'assumer jusqu'au bout.
Naturellement, la Morag Tong était ma seule famille, et je lui devais tout. J'avais grandi avec elle, et avait fait ma vie ici...
Mais, d'un autre côté, Llaalam m'avait apporté des choses que je n'avais encore jamais connu, et avait profondément bouleversé ma façon de voir le monde.
Je ne prétendais pas qu'assumer notre relation le moment venu serait un acte difficile.
Si un enfant venait à naitre de notre union, il me faudrait partir, abandonner tout, et probablement passer le restant de mes jours cachée, de peur que mon hérésie ne me rattraper un jour.
Pourtant, la perspective d'une telle vie aux côté de Llaalam avait quelque chose de bien plus attirante que l’existence morne et insipide que je m'étais forgée ici.
Oui, un tel évènement bouleverserait complètement nos vies.
Pourtant, nous nous étions bien mis d'accord. Nous le savions.
Nous avions fait notre choix...
Donc Sedri reste avec Llaalam
Donc Llaalam va mourrir.
Je vous aimes.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le dernier paragraphe...
Les pièces commencent à s'emboîter
----------------------------------------
Beatus vir qui suffert tentationem
Quoniam cum probates fuerit accipient coronam vitae