Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [Fic] Les lois du destin.
Aldaril
Niveau 10
29 décembre 2011 à 14:57:05

Nan Evos :snif2:

enerxy
Niveau 10
29 décembre 2011 à 14:58:26

Evos... Naaaaaan!

Alfatoxine
Niveau 8
29 décembre 2011 à 18:31:28

Il ne mourra pas.

Je vous aimes.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:coeur:

Blackmaster971_
Niveau 10
29 décembre 2011 à 20:36:25

Il mourra pas, il est trop important.

UndeadMarston
Niveau 10
29 décembre 2011 à 20:46:03

Evos vivra !!

kevin8686
Niveau 10
29 décembre 2011 à 20:50:33

C'est une évidence, Evos ne peut mourir :oui:

BlackDeViL24
Niveau 40
29 décembre 2011 à 21:15:02

Chapitre 84: La mort d'Evos.

Je plantai mon kunai dans la raie malpropre du Cendrais, le tuant sur le coup.
-Hé boum dans ton cul! Dans ton cul Evos ! Chantonnai-je.

Trolololo :hap:

KOMTBAN-2011
Niveau 6
29 décembre 2011 à 21:33:00

Bon , ben alors je go lire les 50 pages :hap: + Jerry VDD

BlackDeViL24
Niveau 40
29 décembre 2011 à 21:52:06

Chapitre 84: Introspection d'un assassin.

Le réseau d’échassier ne desservant pas la région de Sadrith Mora, archipel oblige, je fus cette fois-ci obligée de prendre une calèche en direction du port de Coeurébène, et d'y marchander avec divers marins en vue de m'amener à destination.
Et après quelques minutes passées à arpenter les quais, je finis enfin par trouver un petit bateau de pêche en partance directe pour Sadrith Mora, le temps pour les matelots de charger leurs marchandises.

J'entrepris donc de flâner au bord de l'eau en attendant, observant calmement les remparts de Vivec, ainsi que le ministère de la vérité, flottant inlassablement dans le ciel.

http://s4.noelshack.com/old/up/oblivion_20111229_16341737-200afb194.jpg

Et dire que ce rocher suspendu devait s'écraser dans prêt de trente-cinq ans, ravageant tout Vvardenfell au passage...
-On peut y aller ma petite dame ? Lança le capitaine du navire, m'arrachant brusquement à mes pensées.
-Euh oui, je suis prête, allons-y.

Le voyage fut assez pénible, pas tant à cause de sa durée que des multiples manoeuvres que devait effectuer l'équipage pour mieux naviguer entre les berges déchiquetées et autres rochers isolés qui composaient le sud de Vvardenfell.
-Ben oui c'est un vrai champ de bataille ce fleuve. M'expliqua un Khajiit en m'apportant un seau, alors que je végétais dans ma cabine, le coeur au bord des lèvres. Il y a des tas de rochers énormes un peu partout, et on doit naviguer là dedans, alors vous vous imaginez bien...Mais c'est normal d'avoir le mal de mère, moi même après quinze ans de métier ça me donne encore envie de dégueuler des fois.
-Hmmmm...Merci...Répondis-je, attendant patiemment que mon interlocuteur daigne enfin me laisser tranquille, ce qu'il ne tarda heureusement pas à faire.

Une fois l’intégralité de mon petit déjeuner restitué dans le seau, j'entrepris de m'allonger un peu, toujours nauséeuse, mais néanmoins un peu soulagée, et de penser plus calmement à cette mission que m'avait confié Eno Hlaalu.
Oh bien sur, le relation que nous partagions depuis sept ans Evos et moi avait été particulièrement chaotique, tantôt complices, tantôt ennemis. Néanmoins, et d'une façon assez paradoxale d'ailleurs, le Cendrais s'était montré autrement plus utile en dehors de la Morag Tong que pendant ses années de service, si bien que je savais d'ors et déjà que l'heure de sa mort n'était pas encore arrivée.
Du moins, pas par moi, car il fallait encore convaincre Gulena...

J'observai calmement mon kunai durant quelques instants, repensant à toutes ces années que nous avions partagé Evos et moi. A tous ces hauts et ces bas que nous avions vécu ensemble...
Pour être honnête, si il avait fallut miser sur quelqu'un lors du lancement de l'opération Phénix, opération où j'avais appris à connaitre les autres assassins d'élite pour la première fois, ce n'était certainement pas sur Evos que j'aurais jeté mon dévolu...
Samia évidemment, Reesa aussi, bien entendu. Tanel, peut-être...Mais certainement pas Evos. Son caractère et son manque de talent inné n'en faisaient déjà pas un assassin idéal à l'époque. Trop téméraire, trop hargneux, pas assez posé et calculateur...

Et pourtant, et contrairement à tous les autres, il avait survécu, défiant la mort avec véhémence chaque fois qu'elle s'était présentée à lui...

Comme quoi...
-Ah ! Vous voilà ! Et plus tôt que je ne le pensais à vrai dire. Rogdul Gro-Bularz, l'Orc qui vous a conduit ici, à mit plus d'une semaine à trouver l'entrée...

Je sursautai violemment, manquant de tomber de mon lit sous l'effet de la surprise.
-Il y a quelqu'un ? Lançai-je bêtement, connaissant déjà la réponse.

Personne...
J'observai alors mon kunai plus en détail, avec concentration.
-Bien, je me nomme Eno Hlaalu, enchanté de faire votre connaissance. En trouvant notre repaire, vous avez prouvé votre aptitude à nous rejoindre. Alors, ne tournons pas autour du pot. Voulez-vous vous joindre à nous ? Enchaina cette voix que je connaissais trop bien.

Pourtant, le grand maitre n'était pas là...
Non, ce que j'entendais désormais, c'était mon propre souvenir, celui de mon entrée à la Morag Tong...
-Bon, peut-être voudriez vous quelques réponses avant de commencer ? Vous êtes ici dans le quartier général de la Morag Tong. Enchaina la voix de Eno Hlaalu.

Ça par exemple...
Bien entendu, je me savais désormais capable de revivre les souvenirs d'une personne on me concentrant sur un objet lui appartenant, mais je ne savais pas que ce don fonctionnait avec les miens.
Mais alors...

Chassant aussitôt la voix d'Eno Hlaalu de ma tête, j'entrepris de me concentrer d'avantage sur mon kunai, cherchant à me remémorer une période bien plus ancienne encore.
Et après quelques secondes passées à froncer bêtement les sourcils devant mon propre poignard, je me sentis soudain aspirée dans un conduit extrêmement étroit, jusqu'à atterrir de plein fouet dans ce qui semblait être le quartier du grand bazar de Lonsanglot tel que je l'avais connu durant mon enfance, avec ses habitations précaires disposées en rang d'oignons.

http://s4.noelshack.com/old/up/oblivion_20111229_20174586-e11398ae75.jpg

En réalité, l'endroit me paraissait beaucoup moins délabré que durant mon enfance, et si j'avais toujours perçu ce quartier comme étant particulièrement insalubre, je réalisais aujourd'hui qu'il était en fait étonnement propre et accueillant...
D'ailleurs, et maintenant que j'y pensais plus sérieusement, je ne comprenais pas tout à fait pourquoi ma famille avait eut le privilège de loger dans le coeur historique de la ville elle même, alors que la quasi totalité des familles pauvres résidaient en dehors du district fortifié de Longsanglot, et donc dans la périphérie immense et crasseuse d'Almalexia...
-T'es un monstre ! Je vais le dire ! Couina soudain la voix d'une enfant dans mon dos.
-Arrête ! Je vais encore me faire gronder si tu fais ça ! Enchaina la voix d'une autre.
Je me retournai aussitôt, et vit passer deux petites Dunmers, respectivement âgées de dix et douze ans à peut prêt.
Marilia et moi-même...
-C'était pour t'aider enfin ! Cria la petite Sedris de douze ans.
-J'ai pas besoin que tu m'aides ! Contra Marilia en se précipitant vers l'une des nombreuses habitations, notre maison d'autrefois...

Intriguée par ce vieux souvenir dont je ne me rappelais plus vraiment, j'entrepris de suivre les deux petites Dunmers à l'intérieur du foyer familial où résonnaient déjà les cris d'une violente dispute.
-Quoi ?! Qu'est-ce qu'elle a encore fait ?! Tonna la voix d'un adulte, mon père, alors que je pénétrais dans le salon vide, la dispute se déroulant probablement dans l'autre seule pièce de la maison avec la cuisine, à savoir la grande chambre commune.

http://s4.noelshack.com/old/up/oblivion_20111229_20354441-b6830ebf3.jpg

-Elle a donné un coup de couteau à un garde ! Je l'ai vu ! Elle était avec Earmil, et elle a donné un coup de couteau à un soldat ! Cria Marilia.
-J'ai fait ça pour la défendre ! Rétorqua ma propre voix avec presque dix ans de moins. Il essayait de l'entrainer à l'écart ! Il était dangereux !

Un claquement sec retentit aussitôt, suivi d'un cri de douleur étouffé. Visiblement, je venais une fois encore de ramasser une belle gifle...
-Mais tu as toujours des excuses, sale gosse ! Enchaina mon père. Et un garde cette fois-ci ?! Et pourquoi pas le roi Helseth tant que tu y es ?! Tu te rends compte du pétrin dans lequel tu nous a mis ?! Mais quand vas-tu enfin t'arrêter ?! Les gardes t'ont déjà confisqués un autre couteau et deux bouteilles de skouma la semaine dernière !
-Rindral calme toi ! Intervint la voix de ma mère.
-Mais non je ne me calmerai pas ! Elle ne fait que des conneries depuis son entrée à l'école !

Je restai immobile, l'oreille tendue, écoutant attentivement la dispute depuis le salon, ne souhaitant pas vraiment revoir le visage de mes parents...
Cela dit, ils avaient raison, j'avais passé le plus clair de mon enfance à leur attirer des ennuis...
Dès mon entrée à l'école de Lonsanglot, j'avais passé mon temps à commettre divers larcins, dont certains avaient fini par prendre une ampleur inquiétante au fil des années, tel des vols à main armée ou autres trafics de drogue...
En réalité, si l'école publique de Longsanglot n’accueillait que des enfants âgés de sept à quinze ans, ce lieu était en fait un véritable terrain de recrutement pour les divers gangs de la ville, et si certains élèves, comme Marilia, parvenaient à passer au travers de ce véritable cercle de violence, la plupart d'entre nous étions engrenés dès notre plus jeune âge, si bien que les affaires des adultes prenaient immanquablement une place non négligeable dans la cour de récré.

Nous étions leurs petits soldats, leurs agents infiltrés au sein même de l'école.
Voilà pourquoi l'établissement se trouvait immanquablement être la cible de rackets, de trafics, et même parfois de meurtres...
La contrepartie, bien entendu, était que je disposais de l'appui et du soutien de véritables criminels endurcis une fois dans les rues. Ils me prenaient sous leur aile, me formaient, et m’accueillaient dans leur clan. Quelqu'un me cherchait misère ? Ils lui réglaient son compte. J'avais besoin de quelque chose, de n'importe quoi ? Ils trouvaient toujours le moyen de me le fournir.
En vérité, je n'avais jamais manqué de rien à leur côté...

Quoi qu'il en soit, je ne pouvais pas vraiment en vouloir à Marilia de m'avoir causé des soucis avec les parents. C'était son entêtement à toujours vouloir résoudre les problèmes sans violence.
Mais moi, la violence, j'étais tombée dedans tête la première...
-En maison de redressement ! Allez hop ! Tonna finalement mon père dans un raclement de chaises.
-Oh non ! J'en sors à peine ! S'écria ma propre voix, alors que des bruits de pas s'approchaient du petit salon.

Je fus soudain tirée en arrière, aspirée en dehors de la scène, avant d’atterrir violemment sur mon matelas, de retour dans la cabine du bateau.

Hmmm...
Maintenant que j'y pensais, ce garde, celui là même qui avait cherché des noises à Marilia, et que j'avais poignardé en retour...Je ne l'avais plus jamais revu...
Probablement liquidé par mes acolytes...
-On est arrivé ! Lança le Khajiit en passant sa tête dans l'entrebâillement de la porte.
-Quoi déjà ?! Lançai-je.
-Déjà...Ça fait à peine cinq heures qu'on est parti mais bon...Rétorqua ce dernier, avant de disparaitre derrière la cloison et de retourner sur le pont du navire.

Cinq heures...

Chassant toutes ces étranges pensées de mon esprit, j'entrepris aussitôt de rassembler mes affaires, et de quitter ma cabine, en direction du pont, et de ma destination.

Alfatoxine
Niveau 8
30 décembre 2011 à 00:59:03

Tu m'as tué avec ton fake chapitre. :rire: :peurderiremaiscesmileynexistepas: :hap:

Je vous aimes.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:coeur:

Eauclaire
Niveau 5
30 décembre 2011 à 08:16:23

Bonjour ici !

J'ai bien hâte de lire la suite :)

BlackDeViL24
Niveau 40
30 décembre 2011 à 16:19:04

Chapitre 85: Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Je débarquai ainsi sur le petit port de Sadrith Mora, sous le soleil rougeoyant du crépuscule.

http://s4.noelshack.com/old/up/oblivion_20111229_16360208-be6d7d9d92.jpg

-Voilà pour vous. Lançai-je au capitaine en lui tendant une petite bourse de Septims, avant de me mettre directement en route, et de commencer à arpenter les rues de la ville.

http://s4.noelshack.com/old/up/oblivion_20111229_16362855-47ce9dc54.jpg

A vrai dire, je n'avais que très rarement mis les pieds en territoire Telvanni durant ma vie sur Vvardenfell, la plupart d'entre eux étant à ce point fermés qu'il en était extrêmement difficile de s'intégrer, même pour un Dunmer de Morrowind...
Néanmoins, leur style architecturale était immédiatement reconnaissable, les maisons étant presque systématiquement creusées à même d'immenses champignons et autres arbres exotiques.
D'ailleurs, si les Telvanni étaient extrêmement méfiants envers les étrangers, et dirigeaient leurs villes avec une poigne de fer, les rues de Sadrith Mora n'en dégageaient pas moins un charme indéniable, en témoignaient les petites échoppes disséminées un peu partout dans les rues, là où les gens allaient et venaient tranquillement en cette fin de soirée...

http://s4.noelshack.com/old/up/oblivion_20111229_16373812-08eca09b1.jpg

http://s4.noelshack.com/old/up/oblivion_20111229_16380238-b422855d77.jpg

Après quelques minutes passées à déambuler nonchalamment entre les étals, j'entrepris finalement de gagner l'une des rares auberges qui semblait accueillir les étrangers.
Après tout, je ne savais pas où pouvait bien se trouver Evos, et partant du principe que lui même devait probablement me suivre à la trace, à quoi bon le chercher...

Il viendrait à moi...

Je pénétrai donc dans le hall d'un petit hôtel creusé à même un champignon géant, et fut aussitôt accostée par la réceptionniste.

http://s4.noelshack.com/old/up/oblivion_20111229_16391093-56faa93276.jpg

-Vous désirez ? Me lança l'intéressée.
-Bonsoir, je suis un assassin de la Morag Tong en mission. Répondis-je aussitôt sur le ton de la conversation, bien consciente que cette entrée en matière m'accorderait aussitôt un mélange de crainte et de sympathie chez ces gens farouchement attachés à leur traditions Dunmers.
-Oh...Euh...Et donc, vous souhaitez passer la nuit ici ? Enchaina l'aubergiste, visiblement mal à l'aise.
-Ma foi...Je suis simplement de passage, mais j'ai de l'argent à dépenser. Alors autant profiter de l'hospitalité de mes frères et soeurs Dunmers plutôt que de me rendre dans l'un de ces affreux hôtels Impériaux bon marché.
-Ah ! Bien parlé ! Tonna l'un des Dunmers adossé contre un mur dans le coin de la pièce, visiblement émoustillé par ma réflexion pleine de haine à l'égard des Impériaux.
-Très bien, dans ce cas, signez dans le registre. Conclut l'aubergiste. Par contre, je vous demanderai de payer en Drakes, on accepte pas les Septims ici.
-Évidemment...Et ça fera combien ?
-Douze Drakes, diner de ce soir et petit déjeuner du lendemain compris.

Une fois le registre signé sous un nom d’emprunt lambda, l'aubergiste entreprit aussitôt de m'entrainer dans une minuscule couloir, débouchant sur divers portes, avant de faire basculer l'une d'entre elle et de m'inviter à y entrer.
-Si vous avez besoin de quoi que ce soit...
-Je veux vous appelez dites ? Conclus-je, amusée par cette manie qu'avaient les réceptionnistes de toujours ressortir les mêmes phrases.
L'intéressée esquissa aussitôt un sourire, avant de finalement quitter la pièce, me laissant seule.

http://s4.noelshack.com/old/up/oblivion_20111229_16400748-daef58de75.jpg

-Mon pauvre, t'es aussi discret qu'un Orque avec un marteau de guerre. Lançai-je d'emblée.
-Merde ! C'est pas vrai ! Elle a des yeux dans le dos ou quoi ?! Grogna Evos en sortant de son coin d'ombre et en allumant une torche d'un geste rageur au passage.

http://s4.noelshack.com/old/up/oblivion_20111230_15381462-44c0294745.jpg

-Comment t'as su que j'étais là ?! Siffla le Cendrais.
-Tu respires tellement fort que je t'ai moi même entendu depuis ma propre chambre, alors forcément...Commenta la voix de Gulena dans notre dos.

http://s4.noelshack.com/old/up/oblivion_20111230_15473399-911ce5fc80.jpg

-Rooooh ! Mais toute la famille est là à ce que je vois ! Poursuivit Evos d'un air haineux. Deux jolies filles rien que pour moi, et armées en plus ?! Je commençais à perdre espoir !
-On est pas là pour te tuer tu sais...Commenta calmement Gulena, effaçant ainsi mes craintes quand à sa façon à elle d'aborder l'affaire...
-Ah ouai ?! Et pourquoi t'es venue armée jusqu'aux dents alors ?!
-Mesure de précaution, on sait jamais à quoi s'attendre avec toi...Répondis-je.
-Quoi ?! Mais on fait équipe depuis des années, vous devriez avoir confiance en moi non ?! Pesta le Dunmer.
-Toi oui, mais le vieux Cendrais haineux qui sommeille dans ton corps par contre...
-La ferme Gulena !
-Ho ho ! Du calme ! Intervins-je.

Nous restâmes ainsi silencieux durant quelques minutes, Evos fusillant la Dunmer du regard, qui elle même lui renvoyait sans cesse des coups d'oeils amusés.
-Bon, tu la reconnais cette sale gueule ? Recommençai-je enfin en exhibant à Evos son propre portrait, collé à un ordre d'exécution officiel de la Morag Tong.
-Hmmmm...Grogna le Cendrais.
-Et ben voilà. Avant, affaire Ocato oblige, Eno tolérait encore ta désertion. Mais maintenant...C'est officiel.
-Et bien vas-y bourreau, fais ton office...
-Pas après tout ce qu'on a vécu ensemble voyons...Tu es comme mon frère...Je ne peux pas faire ça, je ne suis pas un monstre...Commentai-je d'un air faussement affecté.

Evos ricana bruyamment.
-Ha ! Moi ?! Comme ton frère ?! Je le prends comme une menace ! Sincèrement ! Après ce que t'as fait à Aldaril et à Cinia...

J'eus soudain la violente impression de ramasser une gifle, clouée sur place par la réplique du Cendrais.
-Comment...Qu'est-ce que tu veux dire...Balbutiai-je, en vain cependant, car il était évident qu'il savait déjà...
-Oh rien...Je dis juste qu'un "frère" à beaucoup de soucis à se faire avec toi...Rétorqua Evos dans un rictus triomphale.
Jetant un bref coup d'oeil par dessus mon épaule, je perçus clairement le visage assombris de Gulena.
A l'évidence, elle venait de comprendre elle aussi...

Un nouveau silence s'installa dans la pièce, mais beaucoup plus pesant cette fois-ci.
Je venais d'être prise au piège...
Comment devais-je me comporter désormais ? Ainsi coincée entre deux personnes qui me connaissaient bien plus que je ne voulais l'admettre ?
-Bon, je meurs de faim. Lança finalement Evos d'un air innocent. On va diner ?

briccc
Niveau 10
31 décembre 2011 à 00:52:25

Yop!
Je viens de tout lire (depuis la première partie) et je dois avouer que ta fic est très réussie. On se fait très vite happer par les événements. En tous cas bravo, tu as écris une quantité impressionnante de chapitres (oui j'ai passé plusieurs heures depuis hier à les lire). J'attends la suite, comme tous les autres x) bonne continuation.

BlackDeViL24
Niveau 40
31 décembre 2011 à 01:07:20

C'est vrai que si tu t'es tout tapé (les 3 parties depuis hier) t'as du bouffer une sacré belle chiée de chapitres vu que pour l'instant, il y en a en tout et pour tout 220 :noel:

Maintenant, faut savoir que lorsque j'ai commencé cette fic, je n'avais pour ainsi dire jamais écrit.

Du coup (et vous ne l'aurez peut-être pas remarqué vu que ça a dû se faire progressivement), je pense avoir beaucoup appris, et m'être un peu amélioré au fil des chapitres.

En tout cas, je compte bien soigner à fond la prochaine fic

bestrellle
Niveau 4
31 décembre 2011 à 01:32:16

hey, depuis le debut, j'ai fait jusqu'a present qu'une apparition dans les coms de ta fic ( dans la 2eme partie notament de ta fic et oui oui, je suis en mode furtif) Je prends beaucoup de plaisir a te lire et toujours impatient de lire la suite :bravo: par contre petit bémol, je releve encore pas mal de fautes ( coquilles, ou fautes d'orthographes, qui sont quand meme assez nombreuses dont certaines sont flagrantes.) jespere que tu te relis un peu avant de poster tes chapires? Derniere choses, fais attention, dans certaines chapitres, y a meme parfois une répétition abusive d'un meme mot,et aussi quelques fois, certaines phrases qui manquent de coherence... bref, je sais que c'est pas pour en faire un livre hein, mais je te dit tt ca car j'ai justement envie que tu t'améliores, et pourquoi pas en tirer un livre mdr! Et cela se fait beaucoup en ce moment ds livres tirés d'un univers de jeu vidéo...

Pour conclure, merci d'avoir lu mon petit pavé, et allez Zou, la suite, la suite!

kevin8686
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:41:35

Evos tient-il ses renseignements d'une araignée de Lord Varys ? :hap:

:dehors:
----------------------------------------
Un combat doit être fini avant même d'être commencé...

Blackmaster971_
Niveau 10
31 décembre 2011 à 10:29:21

bestrelle c'est gonflé de la part de quelqu'un qui fait des fautes flagrantes aussi, tu ne crois pas?

Tu veux un bonbon?

:hap:

BlackDeViL24
Niveau 40
31 décembre 2011 à 10:30:54

Allons allons, pas de dispute voyons :noel:

BlackDeViL24
Niveau 40
31 décembre 2011 à 10:31:06

1000 ème post ! :hap:

Blackmaster971_
Niveau 10