Chapitre ta mère: la chatte à ta mère.
-Bon Miara tu vas prendre la pose comme si tu te battais contre Lucien Lachance. Lança BlackDeViL24 avec dans son ton une indifférence si proprement ahurissante que j'eus tout bonnement l'envie de lui arracher les bourses pour mieux les lui faire bouffer.
Non sincèrement mes amis, je sais ce que vous penser, mais qu'il est dur d'être le personnage principal d'une fiction...
Déjà je m’appelle même pas Miara mais Bernadette à la base. Voyez donc quel nom à la con je dois me taper pour les besoins de mon travail...
Et quel travail !
Non pas que je n'aime pas le métier d'actrice, mais je dois dire qu'à la longue ça m'use un peu de jouer le rôle d'une débile amnésique mélancolique à deux balles alors que dans la vraie vie je suis cascadeuse professionnelle et que mon métier consiste justement à n'avoir peur de rien...
Plusieurs fois BlackDeViL24 m'a rabroué sur l'air impassible que je prenais pendant les séances photos, mais imaginez un peu la tronche que vous êtes obligés de tirer quand on vous annonce que vous allez devoir traverser un désert en guenilles pour les besoins des captures d'écran ?
Tout ça pour que vous puissiez vous, lecteurs insolents et insouciants, vous palucher devant ma misère comme les gros puants salopards que vous êtes ?!
Sans vouloir vous offenser bien entendu...
-Miara grouille toi s'il te plait j'ai ma séance de tatouage qui arrive et je veux que tout soit bouclé avant 17 heures.
Ça arrive sale con...
Et dire que je suis payée une misère pour ça, pour enfiler des vêtements qui puent la trans' de l'acteur précédent et me taper des répliques carrément bizarres la moitié du temps.
Par exemple, vous vous rappelez ma première confrontation avec Daynila ?
On a du la refaire 4 fois...
-Miara, prends un air surpris.
-Surpris j'ai dit !
Bon au début de la scène j'étais en armure daedrique mais je sais pas pourquoi ça a été supprimé du script.
-Non ça colle pas j'ai du me gourer quelque part...Avait rectifié le nigaud qui me sert de costumier.
-Ah je me disais aussi...Avais-je bêtement laché en voyant cette armure de chevalier dégueulasse du futur qu'on m'avait forcé à enfiler.
C'est ça le problème dans ce métier. On te vomit à la gueule des tas de directives bizarres que tu ne comprends pas tout ça parce que monsieur BlackDeViL24 veut suivre un schéma bien précis.
Mais moi ça me saoule, je suis pas faite pour ça...
-C'est normal qu'on lui mette déjà la tenue de fanatique ? Avait lancé Sedris depuis les coulisses suite à une prise anticipée d'un chapitre avancé de la fiction.
-Euh...
Bien sur, monsieur a en plus le bon gout de s'emmêler les pinceaux...
-Euh...Je ne sais pas, mais...Avait commencé BlackDeViL24 en feuilletant ses fiches, avant d'aboyer vers moi par dépit tel le petit connard méprisant qu'il est: Miara fais une tête normale tu veux ?!
Et puis le métier d'acteur c'est aussi une véritable vie en société, comme ces journées de tournages où se côtoient les acteurs principaux et les enfoirés comme Martin qui sont seulement venus tourner une toute petite scène de rien du tout...
...Et celui-ci en plus de vous prendre de haut avec dans sa main son contrat d'officier Impérial déchu et aux lèvres tout l'arrogance que seuls affichent les gens de bien qui savent ce qu'ils font:
-Alors ma grande ? Pas trop deg' de fuir des mannequins mal foutus dans des ruines dégueulasses pendant que moi et Arvin on se tape une murge en coulisse ? Pas trop deg' que je touche presque la même chose que toi et que moi au moins je joue pas un personnage teubé dans sa tête ?
-Et toi pas trop deg' de porter la toison de ta maman autour de la bouche pour mieux combler ta petite barbe de puceau que t'arrive pas à faire pousser pour les besoins du tournage ?
Et puis je vous parle même pas des décors en carton bien sur, ou encore des maladresses, comme le mausolée de Griffenoire qui s’effondre sur Sedris en pleine prise avec Lucien, du loup-garou engagé pour l'occasion qui trébuche du rocher et dévale la moitié de la montagne sur le menton alors qu'il était censé mimer une charge sur Janus, ou encore d'Eraldil qui se prend les pieds dans sa robe trop grande et entraine dans son vol plané Martin et Arvin...
-NON NON NON COUPEZ !
...Ou encore de ces prises bizarres dans lesquelles je dois enfiler un costume de pigeon, de perroquet, de cochon ou même de Khajiit, et bien sur, faire semblant de trouver ça tout à fait normal, et même ingénieux pour ne pas vexer BlackDeViL24...
-Ouai...Je suis un pigeon...Regardez moi...Rou rou...Rou rou...
-Un peu plus de conviction tu veux ?!
Non sincèrement, être actrice, c'est pas de la tarte.
Bon bien sur il y a ces bons côtés aussi mais ça reste marginal...
-Avec Ebonite.com, vous êtes assuré de bénéficier du meilleur service d'aiguisage qui sois pour votre épée d'ébonite. Garanti deux ans. Voir conditions en magasin.
-NON COUPEZ !
-Euh...T'es pas plutôt censée m'attaquer avec ton épée là ?
-Ça passera dans le bêtisier ça...
Vivement les vacances !