Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [Officiel] Deux ans de fic, ça se fête !
BlackDeViL24
Niveau 40
29 avril 2013 à 22:42:39

Chapitre ta mère: la chatte à ta mère.

-Bon Miara tu vas prendre la pose comme si tu te battais contre Lucien Lachance. Lança BlackDeViL24 avec dans son ton une indifférence si proprement ahurissante que j'eus tout bonnement l'envie de lui arracher les bourses pour mieux les lui faire bouffer.

Non sincèrement mes amis, je sais ce que vous penser, mais qu'il est dur d'être le personnage principal d'une fiction...

Déjà je m’appelle même pas Miara mais Bernadette à la base. Voyez donc quel nom à la con je dois me taper pour les besoins de mon travail...

Et quel travail !
Non pas que je n'aime pas le métier d'actrice, mais je dois dire qu'à la longue ça m'use un peu de jouer le rôle d'une débile amnésique mélancolique à deux balles alors que dans la vraie vie je suis cascadeuse professionnelle et que mon métier consiste justement à n'avoir peur de rien...

Plusieurs fois BlackDeViL24 m'a rabroué sur l'air impassible que je prenais pendant les séances photos, mais imaginez un peu la tronche que vous êtes obligés de tirer quand on vous annonce que vous allez devoir traverser un désert en guenilles pour les besoins des captures d'écran ?
Tout ça pour que vous puissiez vous, lecteurs insolents et insouciants, vous palucher devant ma misère comme les gros puants salopards que vous êtes ?!
Sans vouloir vous offenser bien entendu...
-Miara grouille toi s'il te plait j'ai ma séance de tatouage qui arrive et je veux que tout soit bouclé avant 17 heures.

Ça arrive sale con...
Et dire que je suis payée une misère pour ça, pour enfiler des vêtements qui puent la trans' de l'acteur précédent et me taper des répliques carrément bizarres la moitié du temps.

Par exemple, vous vous rappelez ma première confrontation avec Daynila ?

On a du la refaire 4 fois...
-Miara, prends un air surpris.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367265968-tesv-2013-04-29-21-48-00-02.jpg

-Surpris j'ai dit !

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367265999-tesv-2013-04-29-21-48-23-92.jpg

Bon au début de la scène j'étais en armure daedrique mais je sais pas pourquoi ça a été supprimé du script.
-Non ça colle pas j'ai du me gourer quelque part...Avait rectifié le nigaud qui me sert de costumier.
-Ah je me disais aussi...Avais-je bêtement laché en voyant cette armure de chevalier dégueulasse du futur qu'on m'avait forcé à enfiler.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367266110-tesv-2013-04-29-21-51-06-71.jpg

C'est ça le problème dans ce métier. On te vomit à la gueule des tas de directives bizarres que tu ne comprends pas tout ça parce que monsieur BlackDeViL24 veut suivre un schéma bien précis.

Mais moi ça me saoule, je suis pas faite pour ça...
-C'est normal qu'on lui mette déjà la tenue de fanatique ? Avait lancé Sedris depuis les coulisses suite à une prise anticipée d'un chapitre avancé de la fiction.
-Euh...

Bien sur, monsieur a en plus le bon gout de s'emmêler les pinceaux...
-Euh...Je ne sais pas, mais...Avait commencé BlackDeViL24 en feuilletant ses fiches, avant d'aboyer vers moi par dépit tel le petit connard méprisant qu'il est: Miara fais une tête normale tu veux ?!

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367266639-tesv-2013-04-29-21-48-55-77.jpg

Et puis le métier d'acteur c'est aussi une véritable vie en société, comme ces journées de tournages où se côtoient les acteurs principaux et les enfoirés comme Martin qui sont seulement venus tourner une toute petite scène de rien du tout...

...Et celui-ci en plus de vous prendre de haut avec dans sa main son contrat d'officier Impérial déchu et aux lèvres tout l'arrogance que seuls affichent les gens de bien qui savent ce qu'ils font:
-Alors ma grande ? Pas trop deg' de fuir des mannequins mal foutus dans des ruines dégueulasses pendant que moi et Arvin on se tape une murge en coulisse ? Pas trop deg' que je touche presque la même chose que toi et que moi au moins je joue pas un personnage teubé dans sa tête ?
-Et toi pas trop deg' de porter la toison de ta maman autour de la bouche pour mieux combler ta petite barbe de puceau que t'arrive pas à faire pousser pour les besoins du tournage ?

Et puis je vous parle même pas des décors en carton bien sur, ou encore des maladresses, comme le mausolée de Griffenoire qui s’effondre sur Sedris en pleine prise avec Lucien, du loup-garou engagé pour l'occasion qui trébuche du rocher et dévale la moitié de la montagne sur le menton alors qu'il était censé mimer une charge sur Janus, ou encore d'Eraldil qui se prend les pieds dans sa robe trop grande et entraine dans son vol plané Martin et Arvin...
-NON NON NON COUPEZ !

...Ou encore de ces prises bizarres dans lesquelles je dois enfiler un costume de pigeon, de perroquet, de cochon ou même de Khajiit, et bien sur, faire semblant de trouver ça tout à fait normal, et même ingénieux pour ne pas vexer BlackDeViL24...
-Ouai...Je suis un pigeon...Regardez moi...Rou rou...Rou rou...
-Un peu plus de conviction tu veux ?!

Non sincèrement, être actrice, c'est pas de la tarte.
Bon bien sur il y a ces bons côtés aussi mais ça reste marginal...
-Avec Ebonite.com, vous êtes assuré de bénéficier du meilleur service d'aiguisage qui sois pour votre épée d'ébonite. Garanti deux ans. Voir conditions en magasin.
-NON COUPEZ !
-Euh...T'es pas plutôt censée m'attaquer avec ton épée là ?
-Ça passera dans le bêtisier ça...

Vivement les vacances !

BlackDeViL24
Niveau 40
29 avril 2013 à 22:47:30

Merci de ton soutien Rochkorff.

Moi tout ce que je veux c'est que ça reste propre et qu'il n'y ai pas de débordements, que les gens puissent lire en paix et qu'il n'y a plus de conneries à droites à gauche.

Rien de plus.

Pour le reste je me contente d'écrire simplement et sans prise de tête et j’aimerais que ça reste comme ça. Je suis quelqu'un de simple à la base et je compte bien le rester.

Innhibition
Niveau 10
29 avril 2013 à 22:47:45

Enorme :rire:

Rochkorff
Niveau 10
29 avril 2013 à 22:48:18

BD :d) Oui. Je comprends. Ne t'en fais pas.

Rochkorff
Niveau 10
29 avril 2013 à 22:50:27

Et très bon chapitre en coulisses :noel:

Allez, je vous laisse, je vous emmerde plus, bye :ok:

Sedris_Ledd
Niveau 7
29 avril 2013 à 22:50:29

C'est quoi ce truc à la con ?! :rire:

"-Ouai...Je suis un pigeon...Regardez moi...Rou rou...Rou rou...
-Un peu plus de conviction tu veux ?! "

:rire:

BlackDeViL24
Niveau 40
29 avril 2013 à 22:52:23

Enfin pour le reste je ne suis pas rancunier. Tant que ça continue à rouler cool moi ça me va je ne demande rien de plus.

Rochkorff
Niveau 10
29 avril 2013 à 22:54:53

Moi aussi, je peux te l'assurer :o))

Je viens pas de pondre un pavé pour dire que je vais encore flooder ta fic :hap:

Nope, on fait chacun notre route si t'as envie et pour ma part, j'arrête d'interférer dans tes affaires jusqu'au restant de mes jours. :oui:

Tes lecteurs peuvent parler de moi ou de n'importe quoi me concernant sur ta fic, je ne les aggriperais plus dessus, ce n'est pas dans mon droit de les baillonner, de toute façon. Nous, on arrête.

Jenaveve_Jolie
Niveau 10
29 avril 2013 à 22:55:15

On sent que t'as torché ça super vite c'est assez inégal et bâclé mais ça m'a fait rire quand même ceci dit. :noel:

Jenaveve_Jolie
Niveau 10
29 avril 2013 à 22:56:01

Je parlais du chapitre de BD.

Rochkorff
Niveau 10
29 avril 2013 à 22:56:49

T'inquiètes, j'allais pas te sauter dessus, Jenaeve :hap:

BlackDeViL24
Niveau 40
29 avril 2013 à 23:09:56

Un petit screen, ça peut être utile on sait jamais. :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367269782-janusapproval.jpg

Sedris_Ledd
Niveau 7
29 avril 2013 à 23:11:12

Celui là il va vite devenir collector. :rire:

PaPounettte
Niveau 7
29 avril 2013 à 23:11:58

Moi le chapitre en coulisse m'a fait rire. ^^

PaPounettte
Niveau 7
29 avril 2013 à 23:13:08

Le screen aussi d'ailleurs. ^^

Jenaveve_Jolie
Niveau 10
29 avril 2013 à 23:14:57

Janus Cosades approuve ce screenshot. :cool:

Noixxion
Niveau 5
29 avril 2013 à 23:28:08

Blackdevil je me dois de te remercier à mon tour pour l'excellente fic que tu écris et surtout pour la régularité exemplaire dont tu as fait preuve pendant ces deux années comme en témoignent tes statistiques impressionnantes.
Je sais que ça a déjà été dit des dizaines de fois mais tu as pour moi le niveau d'un vrai écrivain même si tu as dis plusieurs fois que tu ne voulais pas te lancer dans l'aventure et que tu te considérais avant tout comme simple amateur. Dis toi que c'est faux et que tu as largement le talent et l'imagination pour aller plus loin.

Moi ce pourquoi je veux surtout te féliciter c'est pour les choses que tu es parvenues à faire avec peu de moyens et comment tu t'es donné l’opportunité de nous faire rêver à chaque chapitre alors que tu avoue toi même écrire assez vite de façon hebdomadaire sans même te donner vraiment la peine de faire ça super sérieusement. Pour moi ça montre bien à quel point tu fais ça avant tout par plaisir et ça montre encore plus le talent impressionnant que tu as rien qu'en écrivain tes chapitres "à la va vite" comme tu le dis si bien.

Je pense que tu as raison quand tu dis que le plaisir est le plus important et je pense aussi que c'est pour ça que tu as eu tant de succès malgré ta simplicité. Tu as développé des thèmes très intéressant, tu es allé au bout de tes idées sans forcément chercher à racler des lecteurs et les gens ont d'autant plus apprécié ton style pour ça.

Pour ça je salue bien bas la richesse la maturité de ton histoire et encore plus ta liberté d'écriture.

Encore merci à toi.

fakopawnch2
Niveau 10
29 avril 2013 à 23:29:51

Bah moi ché pas ki c :hap:

(Sérieusement :( )

Jenaveve_Jolie
Niveau 10
29 avril 2013 à 23:31:36

Troll tu peux pas fréquenter ce forum et ne pas connaitre BD... :noel:

Yelramkuzu
Niveau 9
29 avril 2013 à 23:37:50

C'est chaud oui.

Sujet : [Officiel] Deux ans de fic, ça se fête !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page