http://www.youtube.com/watch?v=WWaLxFIVX1s
Chapitre 76 : Préparer une revanche
-C’est donc ça la mort?
Après que mes yeux se soient fermé pour toujours, je suis apparus dans un endroit ou rien n’existait. J’étais dans le néant, dans Sithis. Cela me paraissait normal car j’avais tué beaucoup de monde après tout mais cela voulais dire que je ne révérais jamais mon père. La pensée de toute celle et ceux que je laissais derrière moi était assez dur a supporté que je préférai ne pensé a plus rien, j’allais resté pendant l’éternité dans le néant. Je m’assis au sol pour remarquer que j’étais vêtus d’une robe d’un violet sombre recouvert d’étrange inscription, étrangement, j’aurais pensé que les mort n’avait pas de vêtement mais après tout cela m'arrangeait un peux.
-J’aurais aimé être envoyé en Oblivion. Dis je a voix haute. Au moins la bas, il se passe des choses.
-Un peux de patience voyons. Dit une voix.
Je me relevai sur le champs pour chercher des yeux d'où venait cette voix, c’est alors que je vis une personne qui me regardait. Il était habillé d’une étrange tenue, presque celle d’un ancien prêtre nordique. Ses bottes, ses gantelets en écailles et ses épaulière sculpté était faite d’une étrange matière jaune tout comme le masque qu’il portait a sa ceinture. Il devait être de race nordique comme indiqué sa taille et sa carrure, ses cheveux long et sa barbe était d’un blond saillant et son visage carré. L’homme s’approcha de moi tout en joignant les mains, il était étrangement calme et je ne comprenait pas vraiment qui il était. Un fantôme qui avait décidé de m’approcher?
-Ou sommes nous ? Demandais je.
-Dans ce que nous appelons “le sasse”. C’est un petit plan créé pour que mon maître vérifie de trois choses avant de vous laisser rentrer. Répondis le Nordique.
-Votre maître? Lequel des Divins?
Le nordique ricana sous ma question et je ne comprenait pas vraiment, je pouvais difficilement croire que Sithis est besoin d’un assistant donc j’allais forcement rejoindre les huit ou un d’entre eux.
-Voyons, votre âme n’appartiens pas au huit divins.
Et en répondant cela, le nordique désigna du doigt le tatouage que j’avais a la main. Contrairement a ceux qui recouvrait mon corps, le tatouage de ma main avait été fait par le prince Daedrique du savoir. C’était donc ça, j’allais entré en Apocrypha! Cette nouvelle me déçus légèrement car je me demandais si mon père aurait voulus que je sois affilié a un prince Daedra. Mon regard finis par revenir sur le nordique et surtout, qui était il? J’avais lus que la bibliothèque d’Apocrypha était parcourus par les âmes de tout ceux ayant succombé a la folie du savoir qui regorgeait dans ce plan Daedrique, mais lui, il ne semblait pas fou.
-Qui êtes vous? Demandais je.
Le nordique ne répondis pas tout de suite et semblait chercher un moyen de bien formuler sa réponse.
-Je suis le chambellan d’Hermaeus Mora, je garde sa bibliothèque et je sert de messager par la même occasion. Répondit le nordique. J’ai aussi d’autre tache mais elle sont plutôt occasionnelle ou pas intéressante.
-Et il n’y a personne d’autre avec vous?
Le nordique fis non de la tête.
-il y avait bien Fyrre mais maintenant il travaille sur Tamriel, moi je n’ai pas encore le droit donc je reste en Apocrypha et assiste maître Mora.
-Je vois… mais quel est votre nom? Finis je par demander.
-Miirak.
J’avais entendus parler de lui, cela me revenait. J’avais étudié la guerre draconique et son nom était revenus souvent. Puis j’avais entendus parler du fait qu’il avait essayé de soumettre l'île de Solstheim. Mais pour un nordique, je ne m’attendais vraiment pas a le voir en personne en Apocrypha et soumis a Hermaeus Mora.
-Je dois dire que mettre Mora était très impatients que ce moment arrive.
-Pardon? Répondis je. Je suis morte je vous rappelle.
-En effet mais son plan a fonctionné. Vous êtes morte mais ici le maître pourra vous formé a être de taille face aux gardiens et Talos… mais sachez malgré tout que vous ne pourrais pas le vaincre celui la, il vous faudra autre chose.
Je m'apprêtai a lui demander quoi, quand le noir qui nous englobait se dissipa et révélèrent alors, le plan daedrique du savoir. Ce ciel verdâtre parcourus de trous d'où sortaient d’énorme tentacule. Les rayonnage chaotique de la bibliothèque infinie regorgeant de tout le savoir existant, ou était transporté par le vent, des pages et des ouvrages a la couverture noir.
-Par les huit divins… Commentais je encore impressionné par la splendeur de ce lieu.
-Les huit divins n’ont aucune présence ici, jeune fille. Répondis une voix que je connaissais bien. Car c’est MOI qui dirige ici.
Un œil immense et globuleux apparus dans le ciel, entouré de tentacule visqueuse et d’une matière gluante noire dégoulinant vers le bas. C’était Hermaeus Mora en personne. Je ne m’attendais pas a ce qu’il prenne un autre forme mais j’étais un petit peux déçus qu’il ne fasse pas preuve d’originalité.
-Avez vous oublié que votre âme m’appartiens jeune Wavrick? continua le prince du Destin. Il est donc normal qu’a votre mort, vous rejoignez mon antre.
-Sauf que... je n’ai pas vraiment l’impression d'être morte. Répondis je. C’est comme si j’avais juste été téléporté un autre endroit.
Le prince Daedra gloussa avant de rire au éclat. Encore un de ses secrets j’imagine. Quoi qu’il en soit, j’attendais vraiment des réponses de sa part.
-Je vous rassure tout de suite que vous êtes vraiment morte mademoiselle. Expliqua Mora. Le fait que vous n’en aillais pas l’impression et simple, c’est le fruit du travail de Fyrre dans votre corps.
-Comment ça? Demandais je.
-Quand quelqu’un meurt, son âme perd de nombreuse capacité. M’expliqua Miirak. C’est ce qui explique un comportement plutôt étrange des esprits et des fantômes. Fyrre a renforcé votre âme pour vous préserver intacte et surtout, pour préparer votre retour sur le Nirn.
-Je peux ressusciter!!? M'exclamais je. Dite moi comment!! Je ne peux pas laisser mes consœurs sans moi!!!
Mais malgré mon saut d’humeur et de panique, Miirak ne bougea pas d’un pouce et Hermaeus Mora ne semblait pas être plus engagé dans ma résurrection.
-Si nous le faisons maintenant, tout notre effet de surprise sera gâché et Talos vous tuera sans attendre. Annonça Mora. Et surtout, vous n’avez pas les capacités de le vaincre.
Je baissa la tête devant l’implacable vérité, je revenir maintenant ne ferra que précipité une deuxième mort. Mora était après tout le maître du savoir, il avait sûrement les connaissances qui me permettrait de vaincre un dieu.
-Et donc… je fais quoi maintenant? Demandais je un peux perdu.
-Maintenant vous allez vous préparer et lire de nombreux livre noir. Déclara Miirak. Nous n’avons pas de terrain d'entraînement ou d'entraîneur mais nos ouvrage sont pleinement suffisant. Mais le temps de lire tout ce que vous aurez besoin, vous devrez rester ici plusieurs années. Mais ne vous en faite pas, le temps passe vite quand on est occupé.
-Heu… je vais pas devenir folle avec tout les livres noir? Demandais je craintive.
-Nos, car je vous préserverez. Répondis Hermaeus Mora.
Je hocha la tête mais j’avais malgré tout une grande crainte, qu'aller faire mes consoeur sans moi face au Gardien et surtout contre Talos? Je ne pouvais croire que seul Fyrre suffirait pour les contrer même si sa puissance est grande.
-Qui va protéger mes amies pendant que je serais ici?
-Je m’en chargerais. répondis Mora. Bien qu’a la base je ne comptais que sur vous pour détruire les Gardiens, je ne vais pas cracher sur d’autres bras armés. mais sachez que quand votre formation sera terminé, je ne les protégerais plus car se sera a vous de reprendre l’offensive.
Un silence s’installa lorsque Mora s'arrêta de parler. Rester ici plusieurs années ne me plaisait pas grandement mais au final, je n’avais pas vraiment le choix.
-Avez vous d’autre question? Demanda le Prince du Savoir.
-Oui, en effet. Répondis je. Comment avez vous eu connaissance des Gardiens?
Mora ne répondis pas tout de suite ce qui m’intriguait pour quelqu’un qui savait tout. Miirak restait muet lui aussi mais sans cacher son indifférence a la question et pour tout dire, il semblait être lassé.
-J’avais ressentit des piques d’énergie sur le Nirn et je n’avais rien qui les définissait dans ma Bibliothèque. Expliqua le Prince Daedra. J’ai envoyé Fyrre enquêter et c’est la que j’ai été confronté aux Gardiens qui se sont tout de suite montré hostile.
-Donc si je comprends bien, vous affronté les Gardiens a cause de votre… curiosité?
-Oui. Répondis Miirak. La curiosité est un vilain défaut n’est ce pas?
Mora ricana de plus belle ce qui me donnait le sentiment d'être un intrus entre ses deux personnalité. Séjourné ici allait être dur.
-Nous allons d’abord commencer par reformer votre âme car il y a maintenant un trou a cause de votre nature spécial.
-Eh bien commençons. Annonçais je. Plutôt j’aurais finis ici, plutôt je pourrais revenir.
Mora ricana de plus belle et Miirak afficha un sourire en coin. Quant a moi, je ne pensais qu’a ma revanche que je prendrais sur Talos. Il avait peut être gagné notre première rencontre mais je promis que la prochaine fois, il sera mort.
FIN
Et voila, deux parties de ma trilogie achevées et deux fic finis.
Je dois dire que celle la fut la plus dur a écrire. Pas a cause d'un manque de motivation quelconque ou un manque de publique(Je ne suis pas aveugle ) dont je m'en fous comme de l'an quarante. Mais a cause d'un événement personnel majeur qui m'a, plus d'une fois, donné envie d’arrêter d’écrire.
Quoi qu'il en soit, la troisième et dernière partie de ma fic arrivera mercredi.
Merci d'avoir pris la peine de lire.
Avec deux A ça fais plus mâle
Sinon LA SWEET BORDEL DE SCHROMPHE !
Ou je me prend en otage !!! et je me force a faire des choses horrible
Mais je vais devoir attendre
Je vais attendre sagement la suite
A plus...
Bonne fin qui laisse un suspens monstre , et tres bonne fic aussi . Serte il n'y a pas beaucoups de monde qui se presse au portillon mais tu a ton petit groupe de lecteurs . Ayant relu dernierement ta premiere fic , j'ai remarquer de gros point noir entre la premiere et la deuxieme . Tout d'abord Miria dans "le trou du serpent" avait plus d'interaction avec les autre personnage et son environement . Ensuite beaucoup de combat ce qui est tres bien mais trop peu de "detente" entre car dans celle-ci le groupe si son cheminement sans s'arreter a peine un gardien latter et vont vers leur prochain objetif . Et enfin , meme si Miria est le personnage principal tu ne parle que d'elle et un peu de Fevila et d'Inamora , le reste trou noir .
Voila pour les "critiques" , maintenant fais nous rever avec ce voyage en Akavir comme tu la fais dans la premiere et n'oublis pas si tu ne prends pas plaisir a ecrire nous ne prendrons ta de plaisir a te lire . Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé .
merci pour ta critique Dechu, j'ai en effet remarquer ce manque d'interaction entre Miria et les autres personnages, j'arrangerais ça dans la partie trois... ainsi que le reste de tes remarques.
Desole du double post , mais surtout par pitié Iso et l'invo essayer de sortir les events communs a vos deux fic non pas en meme temps mais avec le moins d'ecarts possible pour eviter les spoil . Enfin c'est mon ressenti je ne sais pas pour les autre , apres faite comme vous voulait et comme vous le pouvez quoi qu'il arrive je continurait a vous suivre sur le fofo .
tout à fait d'accord avec mon vdd ça devient parfois un peu space sinon très bonne fin j'attends la suite
En effet D3chu, tu as raison sur le truc des évents mais c'et de ma faute
J'étais impatient de commencer ma troisième fic et surtout une nouvelle histoire, donc c'est plus de ma faute que celle de Linvo
Up! Meme si elle est fini et en prime le lien pour la suite .
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1911134-1-0-1-0-fic-une-fin-a-toute-chose.htm