Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [Fic] Jusqu'au bout du monde.
Doctor-Djay
Niveau 3
20 mai 2013 à 20:12:29

Ah bon tu as lu pour finir ? ^^

Ol1mps
Niveau 10
20 mai 2013 à 20:13:10

Et ouais. Comme quoi, il y a des fois où je ferais mieux de ferme ma grande gueule :noel:

Doctor-Djay
Niveau 3
20 mai 2013 à 20:13:56

Il n'y a pas de problème je comprends et ça me fait plaisir que tu ais pris du plaisir à lire.

Rochkorff
Niveau 10
20 mai 2013 à 20:17:03

" Rien à foutre de comment est ta fic, de qui elle est inspiré, si c'est un plagiat ou non, j'm'en tamponne, je pense pas la lire (surtout après ça). "
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1479934-174-0-1-0-fic-jusqu-en-oblivion.htm#message_1778314

Hé ! :hap:

  • voit Doctor-Djay pisser sur la grosse gueule ouverte d'Ol1mps *

C'est bien, continue ! :noel:

PaPounettte
Niveau 7
20 mai 2013 à 20:56:58

Pas mieux que les autres c'est vraiment un excellent début de fic. Tu m'as conquise. :-p

Doctor-Djay
Niveau 3
20 mai 2013 à 22:47:22

Chapitre 3.

L'endroit dans lequel pénétra Raven ne lui laissa pas l'ombre d'un doute quand à son prétendu abandon, comme l'avaient bien expliqué les mages avant que la Dunmer ne transgresse l'interdit.

De fait, un silence tel régnait dans ce lieu que nulle trace d'humanité ne semblait l'avoir profané depuis au moins un bon millénaire, et ce qui aurait du paraitre intriguant, voir même inquiétant pour beau nombre de gens un tant soit peu sensés, ne fut que plus captivant encore pour la jeune servante de Dibella.

Bien sur, Raven savait qu'elle ne devait pas être là, que c'était interdit, et qu'elle risquait probablement une sacré sanction si on la trouvait ici.
Néanmoins, la simple idée de fouler du pied un endroit aussi désert, aussi silencieux, et assurément aussi chargé de souvenirs et de reliques du passé, transcendait littéralement la jeune Elfe, au point même de stimuler bientôt ses plus bas instincts de transgression et d'aventure, du genre de ceux qui animaient un enfant en bas age venant de découvrir avec fierté la vieille cabane dans les bois, et dans l'esprit duquel germait déjà l'idée d'en faire son nouveau terrain de jeu...

Hélas, c'était ainsi que réfléchissait Raven, très loin de la peur, de l'appréhension, ou même d'une simple retenue vis à vis des choses nouvelles et inconnues.
La soif de découverte, d'aventure, d'exploration...C'était ces mêmes envies qui l'avaient gagné autrefois, lentement, subrepticement, et avaient profité de son existence pure et parfaitement rodée de prêtresse dévouée pour mieux germer doucement dans son esprit encore trop enfantin que pour supporter un tel quotidien.

Ces mêmes envies, qui ne l'avaient plus jamais quitté depuis qu'un vieux Nordique ivre mort avait laissé entrevoir l'idée d'un monde extérieur nouveau, dangereux et plein de découvertes insolites.
Un monde qui, pour une fois, ne ressemblait plus à celui, terne et sans intérêt, qu'on lui avait si longtemps décris.

Un monde intéressant, captivant. Un monde que Raven Velothi aurait tout donné pour, qui sait, ne serait-ce que toucher des yeux...

Peut-être était-ce pour ça finalement, pour cette simple aspiration d'une vie nouvelle, que la jeune Dunmer avait finalement pénétré l'ancien site de fouille, lieu si anodin de nom, mais que le seul fait de profaner rendait fier, et téméraire...

Peut-être un jour, qui sait, irait-elle plus loin...
Peut-être un jour, passerait-elle les portes de la villes, et découvrait-elle alors le monde étrange et inconnu de Tamriel, des montagnes enneigées de Bordeciel au désert impitoyable d'Elsweyr, des forets vertes et denses de Cyrodiil aux hauts plateaux volcaniques de Morrowind...

Pour l'heure, Raven était là, seule et immobile, à observer d'un oeil aussi prudent qu'émerveillé un long hall de pierre Dwemer dans lequel rodait un silence opaque, brumeux, témoin de la lenteur du temps dans cet endroit oublié de tous.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369077661-tesv-2013-05-18-12-55-42-92.jpg

La Dunmer ne sut bientôt plus combien de temps elle était restée là.
Plongée dans ses pensées, dans son observation attentive et méticuleuse des lieux, une part d'elle même lui aurait bien dit que c'en était assez, qu'elle avait eu ce qu'elle voulait en venant ici, et qu'il était désormais temps de rentrer.
Probablement était-ce là le plus judicieux d'ailleurs...

Pourtant, guidée par son instinct aussi curieux qu'enfantin, et qui ne semblait pas en démordre vis à vis de cette expédition improvisée malgré les secondes de réflexion, la jeune servante entreprit bientôt de contrer sa propre raison en effectuant un pas en avant, puis un deuxième, puis un troisième, puis un quatrième...

Le son doux et diffus de ses petits chaussons de soie se répercuta aussitôt dans le mutisme ambiant, et déclencha dans le silence un écho fascinant alors qu'une lente mais non moins épaisse poussière blanche et centenaire se soulevait à chacune de ses foulée.

Pour Raven, qui n'avait connu que la sécurité et la propreté du temple de Dibella jusqu'ici, c'était quelque chose de tout à fait de nouveau et de particulièrement captivant que cette simple marche dans une ruine déserte.
-Il y a quelqu'un ? Questionna bientôt la Dunmer face à la tranquillité des lieux, mais plus par simple envie de tester la réverbération des sons sur les parois pierreuses que pour réellement obtenir une réponse de quiconque.

D'ailleurs, nul ne répondit, et ce fut avec une satisfaction tendre et non dissimulée que la jeune Elfe atteignit le premier carrefour, bercée par le son de sa propre voix qui semblait se répéter tout en s'éloignant dans les couloirs et autres galeries lointaines.
-Il y a quelqu'un...Il y a quelqu'un...Il y a quelqu'un...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369078434-tesv-2013-05-18-12-55-56-93.jpg

Fière, amusée, et confortée dans l'idée que cette expédition était tout particulièrement intéressante maintenant que le concept premier de la transgression avait fait son chemin, la Dunmer décida d'observer plus longuement ce premier embranchement, et de dévisager plus attentivement l'architecture Dwemer ancienne.

A ce sujet, la première chose qui la marqua fut la taille étonnante des pièces et des couloirs, souvent hauts de plusieurs mètres alors que la construction en milieu souterrain était réputée comme dangereuse, et donc plus encline à favoriser les plafonds bas et les pièces étroites, car plus faciles à fortifier.
Naturellement, elle avait souvent entendu parler des prouesses architecturales des Dwemers, et avait même eu l'occasion de les admirer en se rendant au palais intérieur. Néanmoins, le voir de ses propres yeux, qui plus est dans un milieu totalement abandonné, et donc forcément non entretenu, avait de quoi forcer le respect.

Et puis, bien malgré l'usure du temps, il y avait toutes ces gravures, qu'elles soient métalliques ou rocheuses, qui continuaient d'orner des pans de murs entiers. De quoi témoigner des gouts esthétiques sophistiqués de cette race Elfique aujourd'hui disparue.

Doctor-Djay
Niveau 3
20 mai 2013 à 22:47:45

Maintenant qu'elle y pensait, Raven se disait que son enfermement au temple de Dibella pendant ces huit dernières années de sa vie n'avait pas été une mauvaise chose pour conserver son amour et sa dévotion auprès de la déesse de la beauté.
De fait, si l'on lui avait laissé le choix, il y avait fort à parier qu'elle se serait lancé tête baissée dans des études d'archéologie, et plus particulièrement, dans tout ce qui concernait de près ou de loin la culture Dwemer.

Après tout, la cité de Markarth elle même prenait ces racines dans le patrimoine de cette civilisation antique, et il eut été normale pour une jeune Elfe en quête de connaissance, de connaitre l'histoire et les coutumes de ceux qui les avaient précédés, eux qui habitaient aujourd'hui cette cité fortifiée et si prospère.

Malheureusement, il était bien trop tard pour choisir cette voie. La grande Olga ne l'aurait jamais accepté, et de toute façon, Raven elle même percevait, au delà de ses envies folles et immatures, l'inutilité profonde d'un tel métier au sein d'un monde où l'on fermait bien volontiers les sites de fouilles dédiés à cette même culture ancestrale.

Finalement oui, prêtresse de Dibella, ce n'était pas si mal quand l'on y pensait.
Au moins, son chemin était déjà tracé...
-Bah !

Bien consciente que ces états d'âme ne lui servaient à rien ici, et que son exploration privilégiée ne s'offrirait pas à elle une deuxième fois, la Dunmer observa de nouveau avec avidité et contemplation les alentours, et aperçu alors une petite ouverture dans un couloir adjacent.
Ouverture qu'elle n'avait pas aperçu en arrivant sur place, et qui semblait par ailleurs être le seul chemin praticable dans ce grand carrefour où toutes les autres issues avaient été bloquées par des éboulements.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369079736-tesv-2013-05-18-12-56-02-23.jpg

Raven ne fit plus preuve d'autant de respect et de précautions cette fois-ci, et se dirigea dès lors d'un pas lourd et bien décidé vers le couloir de maintenance une fois ce dernier en visuel, son imprégnation des lieux lui permettant de s'y sentir plus à l'aise désormais.

La jeune Elfe traversa ainsi rapidement le long hall de marbre, et remarqua au passage que l'écho de ses pas s'était atténué, probablement à cause des mensurations bien moindres de l'endroit dans lequel elle débouchait maintenant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369079966-tesv-2013-05-18-12-56-14-77.jpg

Elle remarqua également que la pierre lisse et impeccable des constructions Dwemer laissait ici sa place à de la roche taillée à la va vite, comme cela semblait souvent être le cas lorsqu'un chemin artificiel était créé dans la montagne, et que les éboulements à répétitions forcaient les explorateurs à creuser leur propre tunnel.
-Wow ! C'est haut ! Commenta bientôt la Dunmer en pénétrant une grande fosse d'excavation dans laquelle s'enfonçait des passerelles de fortune faites de bois, et sur lesquelles erraient nombre d'outils abandonnés.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369080254-tesv-2013-05-18-12-56-33-01.jpg

Là encore, une fine observation des lieux amena bientôt Raven à penser que, tout abandonné qu'il était, cet endroit avait probablement encore abrité de l'activité humaine il n'y a pas si longtemps de ça.
Par ailleurs, les pioches, brouettes, râteaux, coffres et autres lampes à huile laissés ça et là témoignaient d'un retrait assez précipité des lieux, sans que la Dunmer ne sache toutefois prédire ce qui avait bien pu provoquer une telle désertion des ouvriers.

Bien évidemment, un bref regard en arrière, en direction des multiples éboulements d'allures plus ou moins récentes qui jonchaient sa progression jusqu'ici, eut tôt fait de lui donner une idée relativement précise à ce sujet, et de lui proposer un semblant de réponse.

Mais là aussi, Raven n'était sûre de rien.

Nul ne lui avait jamais vraiment parlé de cet endroit, et en l'absence d'explication, et surtout de la récupération de tous ces outils abandonnés malgré la relative stabilité de la structure en ce point précis des ruines, la Dunmer n'était pas tout à fait certaine que les éboulements aient été la seule raison d'un abandon aussi brutale de ce site de fouilles.

Mais alors quoi ? Qu'est-ce qui avait bien pu causer pareil replis ? Pour quelle obscure raison tout le monde s'était enfui d'ici en laissant tout le matériel derrière ? Plus intriguant encore: pourquoi nul n'était jamais venu le récupérer ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369080788-tesv-2013-05-18-12-56-46-79.jpg

Plongée dans des hypothèses aussi farfelues qu'invraisemblables, la jeune servante remarqua bientôt un mouvement dans la cavité en contrebas, et qui lui fit stopper net ses réflexions pour mieux lui arracher un regard plus attentif, plus mesuré dans la dite direction.
-Il...Il y a quelqu'un ? Questionna la Dunmer, plus curieuse qu'inquiète par ce signe de présence étrangère.

Naturellement, nul ne répondit à l'interrogation de la vagabonde, et cette dernière ne s'était de toute façon pas attendue à ce que quelqu'un ne formule précisément « oui, je suis là. »
Néanmoins, un nouveau regard insistant vers la grotte en contrebas lui révéla bientôt un autre mouvement suspect, et lui arracha alors un terrible frisson de frayeur, de même qu'un violent retour à la réalité:
Désormais, et c'était une évidence, il y avait bel et bien quelque chose de vivant là dessous.
Pire encore, ça semblait regarder droit dans sa direction, et si Raven était d'un tempérament particulièrement optimiste la plupart du temps, il lui semblait désormais clairement établi que sa position solitaire et éloignée de la grande porte la mettait furieusement en danger.

Hélas, c'était seulement en ce moment même, alors qu'une menace imminente et inexplicable la guettait, qu'elle réalisait sa terrible inconscience...

Était-ce un draugr, esprit Nordique violent et agressif qui hantait les cryptes Nordiques, et dont on lui avait tant parlé, qui l'observait désormais ?
A moins que ça ne soit un zombie, relique de chair putréfiée, ou même un automate Dwemer encore en fonctionnement ?

A vrai dire, peu importait à Raven l'identité de son nouveau compagnon.
Le fait est qu'elle n'avait absolument rien d'une héroïne, qu'elle ne savait absolument pas se battre ni comment se comporter avec un ennemi véritable, et que sa plus violente altercation dans ce monde doux et parfait avait été une bataille de coussins avec un moustique jugé trop dérangeant.

En d'autres termes, la jeune Dunmer percevait parfaitement la gravité de sa situation, et regrettait désormais amèrement son escapade sauvage...
Ce fut donc ainsi avec un sentiment de frayeur et de honte mêlées que la servante de Dibella battit lentement en retraite, sans faire de bruit, reculant un pas après l'autre en direction du couloir Dwemer dans un premier temps, et si elle en avait l'opportunité, vers le carrefour condamné pour mieux revenir ensuite vers la grande porte.

Fort heureusement, la présence fantomatique ne bougea pas durant sa lente retraire, et Raven fut bientôt prise d'un fol espoir que si elle s'en allait sans broncher, son adversaire ne la suivrait pas plus loin.

Malheureusement, ce fut à ce moment précis qu'une main puissante vint subitement l'attraper par derrière, lui arrachant alors un cri de frayeur si assourdissant que le prétendu ennemi lui même en pris ses jambes à son coup, en poussant au passage un sifflement outré, teinté de reproches.
-Iiiiiiii ! Arrêtez ! Lachez moi ! Glapit Raven en se débattant comme un diable alors que l'adversaire demeuré en contrebas prenait la fuite en rampant sauvagement.
-Assez ! Coupa une voix rauque et autoritaire, en resserrant son étreinte autour de la taille de la servante.

La Dunmer s'immobilisa aussitôt d'elle même, intriguée, mais également soulagée de sentir l'affiliation résolument amicale de son interlocuteur.
-Jeune sotte ! Conclut enfin ce dernier, un Ordonnateur comme le laissait entrevoir son gant doré, après s'être assuré que nul autre étranger ne les observait. Vous ne savez pas que cet endroit grouille d'araignées grosses comme votre tête ?!

PaPounettte
Niveau 7
20 mai 2013 à 22:59:49

Très bon, l'intrigue se met en place on dirait. ^^

Doctor-Djay
Niveau 3
20 mai 2013 à 23:03:17

Oui ça va bientôt commencer ne vous inquiétez pas.

PaPounettte
Niveau 7
20 mai 2013 à 23:05:56

Ne t'inquiète pas un démarrage en douceur comme le tiens c'est très bien ça nous permet de nous imprégner de l'histoire. :-p

RahanFilsDeCrao
Niveau 10
20 mai 2013 à 23:08:50

Oui, prends le temps nécessaire a l'installation du récit, le style est tellement bon que cela ne parait en rien ennuyeux ou inutile, au contraire :)
J'ai juste remarquer une faute, mais je peux me tromper :d) tout au début du chapitre, l'expression est «un BON nombre de gens» et non pas «un beau nombre» comme tu l'as écrit :oui:
A part ça, c'est parfait, continue :D

Doctor-Djay
Niveau 3
20 mai 2013 à 23:12:51

Au temps pour moi je croyais qu'on disait beau nombre.
Je ne ferai plus cette erreur merci.

Ol1mps
Niveau 10
20 mai 2013 à 23:14:02

Ce petit moment de stress Blackdevilesque que j'ai vécu :bave:

Sors de ce corps, BD :hap:

Doctor-Djay
Niveau 3
20 mai 2013 à 23:19:22

Ça me flatte que vous me compariez à lui. Mais je ne pense pas l'égaler quand même loin de là. ^^

Jenaveve_Jolie
Niveau 10
21 mai 2013 à 00:10:07

Bon allez, je donne mon avis. :noel:

Pour moi ces chapitres ont vraiment confirmé l'idée que je me faisais de toi et de ton oeuvre après avoir lu le premier chapitre, à savoir que tu écris superbement bien et que tu maitrise à la perfection l'instauration progressive d'une ambiance et d'une intrigue.

Ton style est posé, remplis de description qui nous immergent très bien dans l'histoire et tu parviens vraiment à nous captiver en lâchant au compte goute les premiers éléments d'intrigue.

Très bon travail en gros. Je vais moi aussi te suivre avec assiduité. Alors après, opportuniste ou pas comme certains te l'ont fait remarquer sur l'autre topic, tu as au moins le mérite de tomber au bon moment pour ce qui est d'attirer notre attention. :noel:

Rochkorff
Niveau 10
21 mai 2013 à 17:56:53

On t'a reconnu, BD. :ok:

Allez, c'est toi, hein, avoue ? :ok:

Je savais que c'était assez étrange qu'un éminent ficteur quitte la ligne après deux ans de boulot comme ça, sans rien dire. Je le soupçonnais lassé de ses fics où il travaillait comme un acharné et sans relache. Je pensais qu'il se peinait de ne plus ressentir la même saveur d'écriture qu'autrefois, la même saveur qui le poussait à aller plus loin que l'originalité et l'immersion.
Soudain, un nouveau pseudo tout neuf apparait et fait une fic, avec une qualité un tout petit moindre, certes mais qui nous dit que c'était pour nous tromper ?
Oui, BD, c'est toi... Révèle nous ton vrai visage ! :ok:
Car jamais un débutant n'aurait fait une fic pour l'instant parfaite !

Bon, grouille toi de la suite sinon je vais partir dans mes théories fumeuses de complot, là :hap:

Jenaveve_Jolie
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:06:21

Putain quel relou ce gars... :hum:

Et pendant que j'y suis je te fais remarquer que la qualité d'écriture n'est pas "moindre" du tout comme tu le laisse entendre. Elle est juste différente et tout aussi bonne, voir même meilleure en terme de descriptions et de mise en ambiance.

Donc arrête ta paranoïa, vire tes œillères et stop les réflexions à deux balles ça n'amuse plus personne. :hap:

ps: la suite. :noel:

PaPounettte
Niveau 7
21 mai 2013 à 18:52:30

Rochkorff quoi. ^^

Doctor-Djay
Niveau 3
21 mai 2013 à 20:00:46

Bonsoir. Non je ne suis pas Blackdevil désolé ^^.
Ça me flatte qu'on me prenne pour lui mais ça n'est pas le cas.

Jenaveve_Jolie
Niveau 10
21 mai 2013 à 20:06:22

Ne t'inquiète pas gros, on y pensait pas nous.

Il faut simplement savoir que Rochkorff est tellement tordu dans sa tête qu'il croit dur comme fer que tout le monde fait les mêmes coups bizarres que lui.

Il ne réalise pas bien qu'il y a des gens normaux dans la vie, en fait... :noel:

Sujet : [Fic] Jusqu'au bout du monde.
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page