Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [Lore] Les mystères de Nirn
Rad_Spencer
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:55:58

Et pas que les Sombrages.
Je fais rarement un perso qui s'occupe à la fois de la guerre civile et de la quête principale, donc je suis pas sûr, mais il paraît qu'on peut trouver Rikke et même peut-être Tullius à Sovngarde.

Mr-Pain
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:58:22

Bah c'est exactement ça Tsyl, on le cache pas dans le Lore :o))

+ Talos était mortel, mais les Huit Divins sûrement aussi dans un autre Kalpa. Et Arkay était mortel, c'est sûr, on le sait. Il y a un livre dessus me semble. :-)))

Infameous
Niveau 8
19 juin 2013 à 12:59:32

C'exactement ça.

Détruire les Tours et affaiblir Talos semblent être le meilleur moyen pour les Thalmors de détruire Nirn et de regagner leur divinité, et SURTOUT, de quitter de le Godhead. (merci à cotin pour cette info. :o)) )

Mr-Pain
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:00:32

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Le_Dieu_Ark%27ay

Le livre en question.

Tsyl
Niveau 9
19 juin 2013 à 13:02:12

Navré, ma connaissance du Lore reste à perfectionner :/. (La première page du Lore pour les Nuls m'a fichu mal au crâne, alors va falloir attendre pour lire la suite...)

Quant aux autres Divins, ça m'étonne quand même. Il me semblait que le changement de Kalpa entraînait, outre la destruction de Nirn, une "perte" de l'identité des Et'Ada qui se réorganisaient ensuite en recréant Nirn. Mais là, je m'aventure sur des notions que je ne connais pas bien du tout...

Infameous
Niveau 8
19 juin 2013 à 13:02:47

Pain, il me semble que les Elus, voulant séparer Auriel d'Aka et effacer toutes traces elfiques du panthéon, ont provoqué la Cassure.

Au moment de la Cassure, les Elus ont disparu et 8 étoiles sont tombés.

À partir de là, on arrive facilement à la conclusion qu'ils sont devenus les Divins.

Après, ça reste ma théorie, et elle est peut-être fausse.

Mr-Pain
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:08:23

Tsyl :d) Oui, une réorganisation des rôles entre les Et'Adas ET les mortels divinisés :-)))

Lupe :d) J'ai vu une théorie comme ça sur le forum wiwi, mais j'y adhère pas :ok:

Infameous
Niveau 8
19 juin 2013 à 13:09:59

Sinon, tu serais capable d'expliquer les WW à un noob du Lore ? :(

J'ai essayé mais c'est assez compliqué.

Mr-Pain
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:11:22

Montre à ce noob le Lore pour les nuls, si il comprend pas, j'pourrais pas faire mieux :-d

Tsyl
Niveau 9
19 juin 2013 à 13:11:44

En somme, les Aedra et Daedra peuvent parfaitement n'avoir rien à voir d'un Kalpa à l'autre ? Le seul qui reste à peu près constant là-dedans, ça doit être Alduin, finalement...

• va se renseigner sur cette histoire de mortels divinisés*
Infameous
Niveau 8
19 juin 2013 à 13:12:37

C'est pour le forumJV, Pain.

Mais, je veux expliquer le truc, niveau noob pour que tout le monde comprenne.

Infameous
Niveau 8
19 juin 2013 à 13:13:45

Tsyl | 19 juin 2013 à 13:11:44

En somme, les Aedra et Daedra peuvent parfaitement n'avoir rien à voir d'un Kalpa à l'autre ? Le seul qui reste à peu près constant là-dedans, ça doit être Alduin, finalement...

• va se renseigner sur cette histoire de mortels divinisés*

Et Dagon aussi, il me semble.

Sinon, y'a une rumeur comme quoi Peryite deviendrait Akatosh au prochain Kalpa.

Mr-Pain
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:14:38

Peryite deviendrait Akatosh au prochain Kalpa, par exemple :o))

Mr-Pain
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:15:23

Mais...
Pour la peine j'explique pas les WW :nah:

Tsyl
Niveau 9
19 juin 2013 à 13:15:43

Va falloir qu'on m'explique pourquoi Dagon resterait... Alduin, passe encore (encore qu'en tant que partie d'Akatosh, je peine à saisir comment il pourrait dépouiller Akatosh de son statut d'Aedra pour le faire revenir à celui d'Et'Ada, mais passons), Anu et Padomay aussi vu qu'ils sont encore au-dessus, mais Dagon... ? Par essence, c'est un Et'Ada au même titre que n'importe quel Aedroth ou Daedroth, non ?

Infameous
Niveau 8
19 juin 2013 à 13:18:12

Dagon a été maudit par Alduin et transformé en Prince Daedra ennemi de Nirn.

Du coup, il reste le même à chaque Kalpa, selon moi.

Pain :d) Stp. :-(

Mr-Pain
Niveau 10
19 juin 2013 à 13:23:22

Tsyl :d) Pour moi tout le monde change, sauf Alduin. Alduin pour moi c'est le héraut du réveil du Godhead. Le Godhead se réveille, reboot, chaise musicale Et'Adas, et c'est repartit pour un Kalpa.

Lupe :d) Pour moi Dagon change, mais il peut pas changer en Roi Démon Sauteur. La malédiction reste, mais Julianos peut devenir Dagon. J'sais pas si c'est compréhensible :noel:

+ je verrais, là j'vais au bac anglais, parler du Godhead peut-être :noel:
Tchou.

Infameous
Niveau 8
19 juin 2013 à 13:25:22

'Lut, Brique. :ok:

Infameous
Niveau 8
19 juin 2013 à 19:13:36

Pour ceux que ça intéresse, je vais peut-être écrire un pavé sur Dagon et Alduin pour le poster sur le forumJV.

Si il y en a qui veulent participer, envoyez-moi un mp sur Fames. :ok:

Mh3rd
Niveau 10
19 juin 2013 à 19:31:57

"Pour moi Dagon change, mais il peut pas changer en Roi Démon Sauteur. La malédiction reste, mais Julianos peut devenir Dagon. J'sais pas si c'est compréhensible "

En gros, le rôle "Dagon" est indépendant du Kalpa, mais celui qui endosse ce rôle peut changer, donc dépend du Kalpa.

Sujet : [Lore] Les mystères de Nirn
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page