Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [Lore] Les mystères de Nirn
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:02:23

Nan mais ça serait cool que par exemple dans une quête de la guilde des mages on aide quelqu'un sur ses recherches sur le godhead (bien qu'il ne sache pas qu'il existe), et que finalement il disparaisse sans "qu'on comprenne pourquoi". Ca serait toujours mieux que la petite référence dans les Commentaires.

Ellean
Niveau 9
27 juin 2013 à 17:06:51

Certes, cela peut faire des idées. Mais là encore, faudrait à un moment ou l'autre proposer une explication, niveau narratif. Et la Guilde des Mages, avec son fonctionnement académique, tend à être en net retard sur les seigneurs telvannis, et bien entendu sur les Psijiques. 'risque de leur demander pas mal de temps avant de comprendre ce genre de concept :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:09:44

Il y a bien aucune explication sur l’œil de Magnus dans Skyrim (enfin en faisant seulement les quêtes) :hap: . Et puis je disais la guilde des mages comme exemple :noel:

Mr-Pain
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:40:01

Il y a une quête sur les Dwemers à l'Académie de Fortdhiver :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:40:59

Il y a quand même une différence entre les Dwemers et le Godhead :hap:

Ellean
Niveau 9
27 juin 2013 à 17:48:51

Oui. En même temps, Trébonius cherchait déjà la cause de la disparition des Nains, avec des méthodes des plus efficaces (et Edwinna d'Ald Ruhn, malgré sa motivation, ne semble pas avoir trouvé grand chose). Mais l'oeil de Magnus ou les Dwemers ne sont pas des objets métaphysiques, ni même incorporels. Ce sont des réalités tangibles, qu'un esprit occidental moderne (influencé par le nominalisme et le matérialisme) peut comprendre, et qu'on peut formuler simplement, et même représenter dans le jeu. Le Godhead est infigurable, de par sa nature même, et requerrait de longues explications. Vous avez déjà vu la longueur des dialogues d'Oblivion et Skyrim ? Il est probable que le Godhead reste de l'ordre de la spéculation au sein de la communauté (incluant les quelques dev'/anciens dev' qui enrichissent le débat)

Xanarius3
Niveau 10
02 juillet 2013 à 15:26:02

Une traduction pas trop conne du Godhead serai simplement une adaptation du concept métaphysique.

Plutôt que de tenter de traduire littéralement godhead en tête de dieu , dieu tête ou créateur , le plus simple serai de dire "Le grand rêveur , le rêveur ou le songeur "

neoripu
Niveau 10
06 juillet 2013 à 14:09:52

Xanarius :d) Pas mal comme traduction, même si le Godhead est plus en train d'halluciner que de rêver. :)

neoripu
Niveau 10
06 juillet 2013 à 15:09:08

@ Elbatej :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1809670-15-0-1-0-lore-les-mysteres-de-nirn.htm#message_1825550
:d)
5)
Talos est au coeur de la tour secrète.
La tour secrète étant au coeur de la tour visible une fois la roue de l'Aurbis vu de côté. http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/36_Le%C3%A7ons_de_Vivec,_21e_Sermon
Cependant Talos n'a pas de forme physique, il est un esprit, comme tous les autres dieux.

4) Il me semble qu'ils sont différent et qu'un est issu de l'autre d'après le monomythe, mais je me rappelle plus lequel :( .
Sinon, SITHISIT serait juste d'un autre regard porté sur le personnage.

2) Ce qui est décris est bien un kalpa précédent.
Mais je pense que c'est un monde issu d'un grand Kalpa durant lequel l'Aurbis tout entier est détruit, plutôt qu'un des Kalpas durant lesquels Alduin dévore le temps de Nirn. :doute:
Mais là, c'est un sujet "prise de tête", que je ferais mieux d'étudier au lieu de dire des bêtises :)
D'après les sermons de vivec ( http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/36_Le%C3%A7ons_de_Vivec,_35e_Sermon ) et World-eating 101 ( http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/D%C3%A9vorer_le_monde_101_:_Shor_fils_de_Shor , http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/D%C3%A9vorer_le_monde_101_:_Concernant_de_l%E2%80%99absence_de_mythe_de_la_cr%C3%A9ation_chez_les_Nordiques ), les évènements se répètent dans les kalpas d'Alduin. :doute:
Il y a donc probablement un double cycle de Kalpa en cours, un à l'échelle de Nirn provoqué par Alduin et un à l'échelle de l'Aurbis.

Pour le reste, je trouve les réponses de Lupe suffisantes :)
Même si la huitième question m'inspire une réponse :-)

Mr-Pain
Niveau 10
06 juillet 2013 à 15:22:45

"Sinon, SITHISIT serait juste d'un autre regard porté sur le personnage."

Me semble avoir lu plusieurs fois que SITHISIT est l'ancien Amaranth. Faudrait que je retrouve ça :(

neoripu
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:22:20

Il me semble que Sifrael en parle dans son résumé de "hunt the amaranth" et il en profite pour parler de SITHISIT http://forums.bethsoft.com/topic/1451586-summing-up-the-amaranth/

Sinon, SITHISIT serait juste d'un autre regard porté sur le personnage. :d) Cette phrase veut rien dire :o))
SITHISIT, c'est juste un autre nom de Sithis, je crois :(
Je confondais SITHISIT et Padomay. :)

neoripu
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:37:47

Fames :d) Il y a des petites erreurs, mais ton topic est vraiment bon :)

Fames
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:46:32

Merci. :cool:

Faut aussi remercier Pain et Samuel, qui ont bossé sur le truc avec moi. :ok:

neoripu
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:50:17

Merci Pain et Samuel alors :-)

SkyCraftGames
Niveau 8
06 juillet 2013 à 16:52:50

Je me demande si dans TES VI la disparition des dwemers sera expliqué.Et ton topic parle de Tamriel..Il en faudrai un qui parle d'Akavir :bave: , la seule chose c'est qu'il y a aucun TES qui se passe en Akavir

Fames
Niveau 10
06 juillet 2013 à 23:14:50

Je viens de me rendre compte d'un truc.
Et si le Godhead faisait des rêves lucides ?

SkyCraft :d) On sait que très peu de choses sur Akavir.

À part le règne des Potentats, l'invasion Kamal, l'histoire du Col Clair, l'invasion d'Uriel V et l'éventuelle présence de la Tour Prolixe, quasiment rien ne nous a été dit sur ce continent.

ScreaterV2
Niveau 10
06 juillet 2013 à 23:17:19

En fait le Godhead, c'est un mec qui est à Woodstock? :(

:hap:

Samuel_Prescott
Niveau 10
06 juillet 2013 à 23:17:39

Pour que ses rêves soient lucides, il faudrait qu'il soit conscient qu'il rêve, or je pense que c'est pas le cas :(

Pour Akavir, je préfère que ça reste un continent mystérieux et quasiment mythique. Trop détailler risquerait de tuer le charme.

Fames
Niveau 10
06 juillet 2013 à 23:18:44

Je pense que le Godhead est conscient de son rêve. :(

Samuel_Prescott
Niveau 10
06 juillet 2013 à 23:22:12

Pour moi, il devient conscient à la fin de chaque kalpa, ce qui entraine son éveil.

Sujet : [Lore] Les mystères de Nirn
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page