Nan, c'était le bac blanc ce matin. Et j'ai pondu 14 pages, ça fait mal au poignet.
Bac blanc de français en voilà une autre d'arnaque ! J'ai eu 10 au bac blanc et 18 au bac (écriture d'invention powaaaaa)
Faudrait un micro ondes de la taille des grands fours qu'il y a dans les grands restos.
"Et j'ai pondu 14 pages, ça fait mal au poignet. " :
Bah nan, aux fesses . On pond pas par le poignet que je sache.
"Foi, Passion, Amour" S'il fallait choisir ?
J'ai du rédiger un texte philosophique sur ça dès la rentrée.
Une dissert tu veux dire parce qu'un texte philosophique
Et t'as choisi quoi ?
Non c'était à structure libre...
Dès le début je parle que je choisis l'Amour et je conclus en disant qu'on peut pas choisir, parce que "si on en choisit un, on les perd tout les trois."
Etrange. Faut structurer sa pensée quand même et sa aide une dissert. Très étrange...
Je vois pas bien ce que "foi" fout là-dedans. Surtout que dans une dissert de philo, surtout au bac, si tu contredis ton choix initial tu es ^sur de te ramasser une bulle.
En même temps, l'éloge du livre, c'est vaste...
Dans ce cours là, je structure rien du tout et je rends le plus vite possible, toute façon j'y arrive jamais et je gagne mes points dans l'aurtograffe (oui cette prof cote l'orttaugrafe ).
Ahah, la blague.
En même temps y'en a qui écrivent une copie double en SMS ... Faut pas s'étonner que les profs veuillent les sanctionner.
Je sais que se contredire "c'ay le mal", mais pour un bête cours de français en plein milieu de la rhéto (terminale), je vais trop réfléchir.
Après les cours de philo qu'on te donne c'est toujours à la gueule du prof. Ils ont programme mais il suivent que les grandes lignes, le reste il te donne leur interprétation des choses
Bah en gros tu choisis ce que tu vas présenter, tu développes et tu fais une conclusion sur cette chose sans conclure à la fin que tu t'es gouré. Faut valider le choix en justifiant.
Oui j'ai pas précisé, c'est pas un cours de philo que j'ai... Et puis quoi encore.
Je veux bien me mettre toutes les idées en tête etc., mais en 2h j'y arrive pas. J'écris d'un trait et ça me prend suffisamment de temps, j'ai pas le temps de faire un brouillon (pour ma part).