Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : A l'auberge dubraillard dansant
lemou2
Niveau 10
07 janvier 2009 à 20:48:28

green :d) CoD 2 à 10 euros : affaire :question:

greenart
Niveau 22
07 janvier 2009 à 20:52:15

Bah, ouais. Il les vaut. :oui:

greenart
Niveau 22
07 janvier 2009 à 20:56:06

Bah voyons, 0.4% de fait, et il reste 12h... :honte:

lemou2
Niveau 10
07 janvier 2009 à 20:57:24

ok , j'le met sur ma liste :(

greenart
Niveau 22
07 janvier 2009 à 21:55:48

Cay ton dernier mot ? :noel:

greenart
Niveau 22
07 janvier 2009 à 22:19:08

Et ca marche ! :fete:

greenart
Niveau 22
07 janvier 2009 à 23:11:53

Voui. :)

up-the-irons
Niveau 10
08 janvier 2009 à 00:10:56

ATTENTION CHUTE DE PAVAY

(et celui-là me plaît !)

1. up-the-irons Voir le profil de up-the-irons
  2. Posté le 08 janvier 2009 à 00:09:27 Avertir un modérateur
  3. Sujet : « Bordel aimez la France ! »
  • toupoutou21 Voir le profil de toupoutou21
  • Posté le 07 janvier 2009 à 22:36:39 Avertir un modérateur
  • Tin vous m'énervez à ne pas aimer votre pays, toujours a cracher dessus, je sais que la vie est pas facile, mais ailleurs c'est pareille ! et très souvent pire ! Ca me blase complètement de voire des conards dire qu'ils veulent quitter la france parc que c'est naze ou autre, mais rendez vous compte de la chance que vous avez !

C'était un petit coup de gueule... Je vais certainement bider ou me faire insulter, mais j'ai dis ce que j'avais à dire

Ce n'est pas parce que tu aimes la France que tu ne dois pas ne pas respecter le "choix" de ceux qui n'aiment pas la France. Tu peux pas les y obliger. J'ai bien dit "choix" entre guillemets parce que généralement quand tu n'aimes pas quelque chose, tu ne le décide pas, c'est un ressentiment, ça te viens comme ça c'est pas toi qui le décide donc on peut pas reprocher à des gens de ne pas aimer telle chose ou telle autre. C'est pour ça que je trouve ça stupide de dire "aimez la France","ça m'énerve ces connards qui veulent quitter la france parce qu'ils disent que c'est naze" etc.

Moi je veux quitter la France parce que je ne m'y sens pas à ma place, parce que l'environnement me déplaît, parce que certaines mentalités me déplaisent, parce que certains phénomènes de société qui prennent de l'ampleur, me déplaisent, parce que le respect est une valeur qui se perd, parce que la liberté d'expression se perd, parce que la vertu est une valeur qui se perd etc. je vais pas en faire la liste. Mais je crois que c'est aussi parce que jusqu'ici j'ai mené une vie morose, triste, beaucoup de mauvaises choses, mais ce n'est pas nécessairement la France, ses lois ou son gouvernement qui sont en cause, c'est la vie, ma vie, le mode de vie, les mentalités. En d'autres mots, avec objectivité, je me rend compte que j'ai beaucoup de mauvais souvenir associés à la France, parce que je les aient vécus en France. J'ai besoin de changement, c'est pour ça que je veux partir, je veux pouvoir souffler un peu et ne pas vivre avec mon passé. Je ne dirais pas où, d'une part parce que j'ai pas envie de rentrer en débat maintenant, et d'autre part parce que soit je m'expose au risque de me faire traiter de tous les noms (ce que j'ai pu observer dans sur certains topics au fil du temps), soit parce que tout le monde va commencer à balancer ses préjugés erronés, sans la moindre valeur, en croyant qu'il sait ce qu'il en est, qu'il détient la vérité. C'est ce genre de mentalité que je n'aime pas, par exemple. On critique systématiquement, on est tout fier de pouvoir tenir un discours en ressortant tout ce qu'on a entendu aux infos, ou que d'autres personne nous ont dit, et qu'on a cru aveuglément sans chercher à savoir si c'était légitime et véridique, alors que ça ne l'est bien souvent pas, parce qu'aujourd'hui pour beaucoup c'est ça, on s'ouvre pas au monde. On croit s'y ouvrir, oui, ya qu'à regarder les infos, qui ont parfois tendance à tourner les choses selon comment ça les arrangent, pour pouvoir influencer l'opinion, et ça marche. On ne peut pas savoir sans avoir fait soi même l'expérience. Comment peut-on légitimement se permettre de juger quelque chose quand on en a jamais fait l'expérience ? J'ai remarqué également, que dans le cas où justement on ne croit pas aveuglément tout ce qu'on nous raconte, et qu'on fait l'expérience, qu'on va sur le terrain, dès l'instant où ce qu'on a entendu dire était négatif ou que l'on a déjà à la base des préjugés négatifs dont on est convaincus, en d'autres mots, qu'on ne fait pas preuve d'objectivité, on va systématiquement, inconsciemment, chercher le négatif, qui va par conséquent, nous paraître bien pire qu'il ne l'est en réalité. Et quand on va raconter ça à tout le monde après, bah on va leur déballer tout ça, parfois on va même aller jusqu'à diaboliser (pratique courante dans les médias, et qui fait hélas son effet), et tout le monde va nous croire, parce qu'on l'a vécu, on a été sur le terrain. Moi j'ai un principe: ne jamais juger quelque chose tant que je ne l'ai pas moi-même vécu. Voilà, mon petit coup de gueule, j'ai dit ce que je pensais, j'ai sûrement d'autres choses à dire mais bon l'heure n'est plus à cela en ce qui me concerne. Donc moi l'an prochain je me tire, j'ai tracé ma route. Je dis pas que le pays est parfait, loin s'en faut, mais là-bas c'est toujours mieux qu'ici à mes yeux, et je parle pas en tant que vacancier qui aurait passé que 2 semaines là-bas l'été à visiter les sites touristiques.

1. Zero126 Voir le profil de Zero126
  2. Posté le 07 janvier 2009 à 22:42:43 Avertir un modérateur
  3. oui aimez la France...ou quittez la!

tiens ça me rappelle quelqu'un ça :noel:

Moi je suis tout à fait d'accord avec ce principe. Et c'est pourquoi je veux quitter la France (mais je ne la renie pas pour autant, c'est là que je suis né, c'est là qu'est ma famille etc.). C'est vrai après tout. On voit plein de gens se plaindre de la France. Et c'est d'autant plus aberrant quand ça vient d'un immigré qui a fait le choix de quitter son pays pour venir en France (attention quand je dis immigré c'est toutes origines confondues !!!). Yen a qui se plaignent que les choses sont pas comme ils voudraient. Mais c'est quand même pas à la France de s'adapter. C'est quand même pas à la France d'adopter les modes de vie et coutumes des immigrés, on tomberait dans l'anarchie là. Si on veut réussir à s'intégrer faut accepter les lois et les principes en vigueur dans le pays dans lequel on est. C'est comme quand on va au ciné, on va pas aller dans la salle qui diffuse Twilight pour voir The Spirit et demander à ce qu'on diffuse The Spirit. Ou comme quand on joue au poker, on va pas se pointer à une table qui joue en Texas Hold'em, si on veut jouer en Stud à sept cartes. Voilà, fin définitive du coup de gueule.

Bonne soirée à tous.

PS: désolé pour les fautes que j'ai pu relever en me relisant, mais là j'ai pas trop le courage de les corriger.

greenart
Niveau 22
08 janvier 2009 à 01:09:09

Même. :nah:

greenart
Niveau 22
08 janvier 2009 à 01:26:47

Bonne nuit. :)

darkness-stone
Niveau 10
08 janvier 2009 à 07:54:32

Tricheur :oui: .

[[nio]]
Niveau 10
08 janvier 2009 à 08:02:53

Kakeubuke. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2009 à 13:28:47

bonjour all

lemou2
Niveau 10
08 janvier 2009 à 15:16:25

Muhaaaaa , ya pas solfège :content:

greenart
Niveau 22
08 janvier 2009 à 17:12:17

Muhahaha ! 14 à ma dissert ! :content:

Et encore, je me suis chopé -1 pasque j'avais oublié le "-" dans "fut-elle" dans le titre. :(

[[nio]]
Niveau 10
08 janvier 2009 à 17:54:54

Je ne comprendrais jamais pourquoi tout les gens font du solfège alors qu'ils le détestent. :(

greenart
Niveau 22
08 janvier 2009 à 18:04:35

On le force, on le spolie. :(

On le s'poly pocket dirais je même. :noel:

greenart
Niveau 22
08 janvier 2009 à 18:12:41

Et sur ce, je vais prendre mon train. :oui:

Chuck_Noweliste
Niveau 13
08 janvier 2009 à 19:02:49

Ouais, quand tu fais de la musique, t'es obligé de faire du solfège. Et c'est vraiiiment à chier. :content:

PS : bonsouarre ! :fou:

[[nio]]
Niveau 10
08 janvier 2009 à 19:04:59

Personne ne t'oblige à faire de la musique. :noel:

PS: Kakeubuke. :(

Sujet : A l'auberge dubraillard dansant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page