Yop a tous et a toutes,
Bienvenus dans la dernière partie de ma trilogie sur Miria.
Si vous débarquez sans avoir lu les autres, je vous conseille de les lires a ses liens:
Première partie:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1606625-1-0-1-0-fic-dans-le-trou-du-sepent.htm
Deuxième partie:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1777106-1-0-1-0-fic-les-gardiens-de-lorkhan.htm
Merci de votre attention et bonne lecture.
- #############################
Chapitre 1 : La fin d’un séjour
-Bien que je suis heureux du fait que vous m'étiez a profits tout le savoir de ce lieu, ne serrait il pas temps de lire l’ouvrage que vous auriez du lire en premier.
Six ans. Six longues année en Apocrypha qui touchait bientôt a sa fin. J’avais passé toute ses année a lire les livres noirs de la bibliothèque sans fin et ses ouvrages possédaient un avantage sans pareil comparé au entraînement car il suffisait de les lires pour immédiatement retenir les connaissances et savoir comment les utiliser. Jamais je n’aurais crue tant en savoir sur un Katana dans un bouquin et surtout pour mieux m’en servir que d’habitude. Bien entendus, je ne pouvais me passer d’un petit entraînement physique même si en Apocrypha, cela ne servait plus a grand chose.
-Oui Miirak… répondis je encore plongée dans mon livre.
Cela faisait un petit moment que Miirak me harcelait pour que je lise un livre noir sur la résurrection, prétextant que cela me servirait a être en meilleur état lors de mon retour sur Tamriel mais je m’en fichait plus que royalement car pour moi, j’allais juste avoir du mal a marcher pendant quelques jours et c’est tout. Mais malgré tout, Miirak insistait. Pendant mon séjour il avait eu un rôle de majordome personnel a mon attention. Une décision d’Hermaeus Mora qui déplaisait fortement au nordique mais qui s’en accommodait comme il pouvait malgré le fait qu’il faisait la tronche en permanence.
-J’ai comme l’impression que vous ne m’écoutez encore pas. Continua Miirak.
-Oh ça va. Rétorquais je en refermant mon livre. J’ai pas le temps et puis j’ai mon entraînement pour entretenir le pas de velours donc je le ferrais plus tard.
-Hermaeus Mora a fait en sorte que votre sensibilité ne s’affaiblira plus donc vous n’avez pas a refaire d'entraînement. Vous pouvez même remettre des chaussures si vous le voulez.
-Sauf que je veux pas, j’ai appris a vivre pieds nus c’est pas pour a rien quand même!! Et je ferrais mon entraînement malgré tout!!
Miirak poussa un long soupir qui m’avait accompagné pendant six ans et je ne pus m'empêcher de glousser. Il est vrai que mon séjour en Apocrypha m’avait rendus bornée mais lorsqu’on a à sa disposition tout le savoir du monde, on veux lire ceux que l’on veux. L’ouvrage que je lisais était l’histoire des clans Tsaesci perdu, tous ceux qui on disparus par les guerres ou d’une autre manière. Je trouvais ça amusant de voir ses clans autrefois puissant qui avait a leurs bottes les clans actuel pour mieux se retrouver assaillis de toute par sans pouvoir se défendre.
J’avais lus l’histoire du clan Ashikaga, les inventeurs du Shogunat et de leur chute plus que douloureuse lorsqu’il se sont confronté au Shimazu. Le clan qui c’est retrouvé sous domination Imperial pendant la tentative de conquête par Uriel Septim V pendant la troisième ère pour au final se faire exterminer par les autre hommes serpent pour avoir simplement intégré la culture Impérial dans leur clan et même une pointe d'accent Tamrielien. Un grand nombre de clan avec leur heure de gloire mais alors que j’avais commencé la lecture de l’histoire d’un autre clan du nom de Hokishima pour enfin trouver quelque chose de rare en Akavir: Un clan Pacifiste. De toute ma vie, jamais je n’aurais cru qu’un clan d’homme serpent sur “le continent de la guerre sans fin” puisse…
-Allez lire l’autre livre noir. Demanda pour la énième fois Miirak.
-OK JE VAIS LE LIRE TON PUTAIN DE BOUQUIN ARRÊTE DE ME FAIRE CHIER!!!!!! Hurlais je a la figure du Nordique qui resta totalement indiffèrent.
Je refermai mon livre dont la lecture me passionnait et sortie du rayonnage avec l’ouvrage sous le bras en gronchonant toute seul. Certes il y avait d’autre livre qu’on m’avait demandé de lire mais ceux la étaient intéressant, qu’est ce que j’en avais a faire de savoir qu’elle position adopté pendant une résurrection ou quoi manger?
-Je sais que vous n’aimez pas quand je vous rabâche quelque chose mais sachez que c’est pour votre bien. Expliqua Miirak en me suivant.
-Gnagnagna…
Je n’attendais qu’une chose moi, revenir en Tamriel. J’étais restée ici suffisamment longtemps voir trop et je n’avais aucune nouvelle de Fevila, Yashakenn ou même Fyrre. Inamora revint rapidement dans ma tête et une énorme déception pour elle m’envahit. Le jour de ma mort nous étions en route pour chez elle et aussi ma nouvelle maison, au final elle avait du ramener mon cadavre, j’aurais voulus que ce jour se passe autrement.
-Quant est ce que Mora me ramène sur Tamriel? Demandais je encore énervé.
-Dans quelques minutes ma championne.
Hermaeus Mora était apparus dans le ciel, son oeil immense, ses tentacules et sa masse noir gluante dégoulinant vers le bas. Le prince du Savoir avait passé ses six années a préservé mon esprit de la folie qui aurait pus m’envahir avec tout le savoir de ce lieu. Mais il avait aussi reconstruit intégralement mon âme, je me sentait bien plus forte mais légèrement différente sans pouvoir expliquer pourquoi puisse que mon apparence physique n’avait pas changé. Oui, j’avais toujours l’air d’une adolescente de dix sept ans couverte de tatouage.
-Enfin!! M'exclamais je joyeusement. Depuis le temps que j'attends ce moment!!
-N’oubliez pas que vous aurez des objectifs très chère. Expliqua Mora. Je ne vous renvois pas en bas pour prendre du bon temps. Vous le pourrez bien entendus mais d’abord vous devrez vous débarrasser des Gardiens et de Talos.
-Vous en faite pas la dessus, avec tout ce que j’ai appris ici, je suis enfin a leur niveau. Répliquais je fièrement en m'étirant.
Un silence fus ma seul réponse. Miirak et Mora ne semblait pas être très convaincus de mes dires et je me demandais vraiment pourquoi.
-Vous pourrez en effet vaincre les Gardien restant mais pas Talos. Finis par répondre Miirak.
-Pardon?
-Ce que Miirak a oublier de mentionner. Continua Mora. C’est que Talos a l’essence d’un dieu et le tuer physiquement n’est pas faisable avec juste des technique de combat.
-Et donc comment je vais faire? Demandais je.
hermaeus Mora fis apparaître dans le ciel verdâtre d’Apocrypha une forme qui semblait être Akavir. Puis, un point brillant apparus sur le continent, dans les territoires Tsaesci.
-Il existait une race capable de vaincre les dieux, capable de détruire les plans Daedra. Cette race était destiné a ne jamais être vaincus mais elle fus maudite et ramené a l’état d’esprit neutre ou sanguinaire. Vous les avez déjà rencontré.
-Vous parlez des Yurei.
-En effet. Me répondis Mora. Cette race détiens le pouvoir de vaincre Talos et vous devrez l’obtenir d’une manière ou d’une autre.
Le souvenir de mon passage dans les trois tours me revint douloureusement a l’esprit. Les Yurei n’avaient pas du tout l'intention de discuter avec qui que ce sois lorsque je les avais en face de moi et leur chef: Gaiak l’Invocateur Suprême Aurait pus me tuer si Yashakenn n’avait pas été la. Bref, je me voyais difficilement revenir et leurs demander le secret pour vaincre un dieu.
-Je ne pense pas qu’ils apprécieront de me revoir. Répondis je.
-Quoi qu’il en soit, il faudra vite trouver un moyen pour obtenir se pouvoir car il n’y a pas d’autre solution. Rétorqua Miirak.
-En effet. Continua Hermaeus Mora. Je n’ai repérer de nouveau signe d’activité des Gardien que très récemment et ciblés dans Cyrodiil, ce qui veux dire que Talos a ressuscité l’agent. Mais grâce a votre nouvelle âme, ils ne vous repèront pas tout de suite.
-De toute manière, Fyrre sera la pour m’avertir du contraire.
-Oui, mais il faudra reprendre contacte avec elle.
Je pouvais difficilement croire que Hermaeus Mora ne l’ai pas déjà fait mais au final, Fyrre était d’une nature insaisissable et aux actes difficilement compréhensible même pour un prince Daedra. Avec un peux de chance, je n’aurais pas a la chercher longtemps et mes consoeurs m’aideront.
-Pas grave, je la trouverais. Répondis je.
-Bien.
il y eu un nouveau silence qui signifiait pour moi une attente interminable. quelques secondes me séparaient de mon retour en Tamriel.
-Il est l’heure maître. Annonça Miirak.
Hermaeus Mora approuva et son regard vint se braquer sur moi.
-Es tu prête a revenir en Tamriel.
-Elle n’a pas lue le livre noir de la résurrection. Fis remarquer le nordique.
Je lui aurais mis un coups de poing en pleine figure mais le regard de Hermaeus Mora me retint. Une chance pour Miirak.
-Qu’importe, ce n’était pas nécessaire. Déclara Mora. Miria, ferme les yeux et termine ce que tu avais commencé il y a six ans.
Je m'exécutai et fermai mes yeux. Malgré le fait que je ne savais pas comment j’allais retrouver toutes mes connaissances, je souriais car j’étais enfin de retour.