Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Incohérence du Lore!
1
Flario13
Niveau 6
04 juillet 2014 à 22:53:21

Salut à tous,
:spoiler: Attention, ce sujet contient du spoil.
En traînant sur le fameux site de "La grande bibliotheque de Tamriel" ( superbe site au passage :cool: ), j ai remarqué une petite incohérence sur quelques articles...
Dans le guide de poche de l'Empire : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Guide_de_poche_de_l%27Empire,_Troisième_édition#akavir , qui a été écrit en 3E432, et il y a marqué "Protège moi, Talos".
Mais, corrigez moi si c'est faux, mais Talos est bien apparu à la fin de la crise d'Oblivion lorsque Martin Septim se sacrifie, en 3E433 ! Donc techniquement, c'est pas possible de vénérer un Dieu 1 an après que le Dieu apparaisse! :oui:
Voila juste pour vous faire partager ce... Truc bizarre. :fier:

Al-Tes
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:09:14

Waow ! Un des plus beaux fails de tout ce forum, et c'est moi qui ai la chance de tomber dessus :content:

Tiber Septim est mort en 3E38, suite à quoi il est élevé au rang de dieu, sous le nom de Talos.
Autrement dit, à l'époque de TES IV : Oblivion, Talos est déjà vénéré depuis presque 400 ans. C'est Tiber Septim qui devient Talos, pas Martin Septim, qui n'est que son descendant !

Tu aurais fouiné encore un peu plus dans ce merveilleux site, tu le saurais :hap: (ou joué à Oblivion, tout simplement...)

Bref, rien d'anormal, donc.

OxydeScreed
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:12:51

Et si jamais tu retombes sur une autre "incohérence", il faut savoir que dans le lore des ES, il n'y a rarement qu'une seule vérité, que tout dépend de la source que tu utilises.

Flario13
Niveau 6
04 juillet 2014 à 23:16:08

Paardon :rire: je n ai joué que tres peu à Oblivion, je repartirais moins bête maintenant :p) merci de ta réponse, j me disais bien qu il y avait quelque chose de bizarre... :gni:

1
Sujet : Incohérence du Lore!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page